Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un essieu avant différent,c'est possible??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

un essieu avant différent,c'est possible?? Empty
MessageSujet: un essieu avant différent,c'est possible??   un essieu avant différent,c'est possible?? EmptyLun 25 Sep 2006 - 12:49

sur un chassis cox,l'essieu avant,avec une caisse des années 30,est visible...et on aimerait bien changer ça,car "ça le fait pas",des gros tubes horizontaux devant une belle calandre...
c'est un des problémes majeurs sur toutes les répliques cox qui ont l'avant visible...les tubes,la direction,et la fixation a la plate-forme...BBEEEEERRRKKK...
que c'est laid!!!
on aimerait bien que ça ressemble a un avant des années 30,avec genre lames de ressorts...
pour ne pas devoir modifier le look,et s'éloigner des formes originales...
personne n'a une idée,d'un avant qui pourrait se monter la-dessus???
hhhmmmm?
difficile,hein!!!

voire d'un chassis roulant,genre cox,facile a trouver en grand nombre,et pas cher...
mais là je rêve encore plus,non????
enfin,ce ne sont que des questions,on verra bien...
mercciiiiiii de vous intéresser a ma modeste personne....hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

un essieu avant différent,c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: un essieu avant différent,c'est possible??   un essieu avant différent,c'est possible?? EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:18

Si, tu as la possibilité de coller un train avant rigide style "ford 32".....So-Cal fait un kit qui permet d'installer un train hi-beam sur chassis VW....très à la mode en ce moment sur les Volksrods....la pièce d'adaptation ne devrait pas être trop compliquer à faire par un bon soudeur débrouillard....suffit juste d'étudier les photos d'un Volksrod.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHIL356
habitué
PHIL356


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : QUEVY LE PETIT
Emploi : FABRIQUANT KIT 356 VENDEUR PIECES COX
Date d'inscription : 13/06/2006

un essieu avant différent,c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: un essieu avant différent,c'est possible??   un essieu avant différent,c'est possible?? EmptyLun 25 Sep 2006 - 18:44

salut
en effet ca existe bien mais ca coute tres cher
et en plus ca ce fixe sur le nez du chassis a la place du train avant et donc ca allonge la voiture de trente cm plus ou moins
Revenir en haut Aller en bas
http://phil356.skyrock.com/
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

un essieu avant différent,c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: un essieu avant différent,c'est possible??   un essieu avant différent,c'est possible?? EmptyLun 25 Sep 2006 - 20:49

bien..;
donc,c'est possible...
si vous avez un lien vers un de ces fabricants,ça me ferait plaisir...
héhéhé..et si ça allonge la caisse,c'est pas plus mal,parce qu'au départ,notre carosserie est prévue pour un empattement de 2m50...
merci en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

un essieu avant différent,c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: un essieu avant différent,c'est possible??   un essieu avant différent,c'est possible?? EmptyLun 25 Sep 2006 - 22:22

un essieu avant différent,c'est possible?? 445549 Pour le lien....je t'ai parlé de SO CAL Speed Shop.....T'as plus qu'à tapoter ça dans Google.....on va pas non plus tout te macher!!! un essieu avant différent,c'est possible?? 445549 Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Mais certains en Europe on déja réussi à imiter ce système....reste juste à trouver le train avant de Ford 32.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

un essieu avant différent,c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: un essieu avant différent,c'est possible??   un essieu avant différent,c'est possible?? EmptyMar 26 Sep 2006 - 7:22

oki, SO CAL speed shop..
je vais chercher..
mais tu sais,"nous " avons plein de boulot pour les adaptations et pour trouver des gens,faire les gabarits...
donc,un petit peu d'aide me fait gagner du temps...
si tu n'a pas le nom correct,tu peux chercher pendant des semaines sur le net,tu ne trouvera rien!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

un essieu avant différent,c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: un essieu avant différent,c'est possible??   un essieu avant différent,c'est possible?? EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:12

Rolling Eyes Euhhhh...si ça peut te rassurer....j'suis pas non plus inoccupé....je dirais même que j'ai un peu de mal à fournir à la demande......
Dans tes mots clés de recherche....tape aussi "volksrod".... Wink
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

un essieu avant différent,c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: un essieu avant différent,c'est possible??   un essieu avant différent,c'est possible?? EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:01

oui,merci...
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

un essieu avant différent,c'est possible?? Empty
MessageSujet: avant de buggati   un essieu avant différent,c'est possible?? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:49

il ya une quinzaine d année je voulais construire une bug j avais eté voir un constructeur dans le var bosheti je crois mais j avais callé sur la vue des ressorts avant trop moche mais une petite fiat de l epoque 30 avait des ressorts à lames dans le ton le carrossier qui m assistait a refusé de faire la transformation et je n avais pas la competence l affaire en est restée la en outre le moteur de cox a l arriere faisait vraiment tache

mais c est possible cordialement





quand on veut faire on trouve les moyens ,pour ne pas faire on trouve des excuses
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

un essieu avant différent,c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: un essieu avant différent,c'est possible??   un essieu avant différent,c'est possible?? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:01

Wink aller hop....un p'tit lien dégotté dans Nitro: http://www.volksrods.com
Y'a les kits de train avant....et en cliquant sur "Bomber Seat Plans" y'a même moyen de recevoir les plans de fabrication de sièges alu style bombardier.... Twisted Evil Twisted Evil
Pour le train avant...on voit les photos de coxs équipées de train avant de ford....reste ensuite à s'inspirer de leur kit de décalage de train vw.....
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

un essieu avant différent,c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: un essieu avant différent,c'est possible??   un essieu avant différent,c'est possible?? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:35

merci de vos réponses...
boschetti???
hihihi...il fabrique des répliques de 55 taille 1/1...
trés chéres,mais parait-il bien faites...inaccesssibles pour nous kit-caristes...
je répond dans quelquess jours,quand je récupérerai mon ordi....hihihi a plus...
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

un essieu avant différent,c'est possible?? Empty
MessageSujet: chassis   un essieu avant différent,c'est possible?? EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:51

desolé de ne pas avoir precisé le constructeur que j avais vu fabriquait des 37 mais le probleme doit etre le meme cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pat069
habitué
pat069


Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 15/03/2006

un essieu avant différent,c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: un essieu avant différent,c'est possible??   un essieu avant différent,c'est possible?? EmptySam 30 Sep 2006 - 7:31

hello...
zut alors,je travaille avec un ordi de pat 069,et c'est son identité qui s'affiche....faudra que je vois ça...hahaha...
alors,ici,c'est buga...

pour l'arriére,nous avons le moyen de rendre beau le cache-moteur...je n'en dirai pas plus pour le moment...hihihi
pour l'avant,je veux bien croire que le type ait refusé de modifier...
car le chassis cox est pârticulier!
on ne peut fixer une suspension avant qu'au départ de la "platine" a 4 boulons...
impossible de fixer des lames a l'arriére de l'avant,sans modifier la structure même de la cox,ce n'est pas prévu...ce ne serait jamais accepté...a aucun controle technique...
mais nous avons d'autres solutions...hihihi
merci de ces infos...
a plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pat069.p.ht/
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

un essieu avant différent,c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: un essieu avant différent,c'est possible??   un essieu avant différent,c'est possible?? EmptyDim 1 Oct 2006 - 9:36

me revoici,avec un ordi provisoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un essieu avant différent,c'est possible?? Empty
MessageSujet: Re: un essieu avant différent,c'est possible??   un essieu avant différent,c'est possible?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un essieu avant différent,c'est possible??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitese ford a propulsion
» DEBUT D'UN PROJET!
» [RECH] Paire de clignotants avant 911 avant 1973
» AV remorque simple essieu
» Recherche remorque simple essieu 1600 de PTAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: