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 qui a déja réussi à homologuer en france ??

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MessageSujet: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:13

bonjour,
je voulais savoir si quelqu'un avait déjà réussi à homologuer sa seven en france ?? construction artisanale.
si je pouvais avoir tous les renseignements.
grand merci.
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alex-twuh
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:33

Very Happy je vais jeter un grand pavé dans la mare... personne ne répond... parce que personne n'est en règle... moi le premier !

La différence ? Moi je le dis Shocked Shocked Shocked
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labuse
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:57

en effet il est pratiquement impossible d'homologuer une voiture fabrication maison en France, avec ou sans pare brise homologué lol!
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alex-twuh
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:29

lol! C'est vrai que je provoque mais ce qui me fait doucement rigoler c'est le paradoxe entre la foultitude de topics sur le sujet et le nombre de "vraies" réponses qui disent "voilà, moi je roule avec... ça ou ça"
On le sait que tout le monde "s'arrange" comme il peut, qui peut nous blâmer dans un pays, une société, ou on a juste le droit d'acheter un Scenic diesel tous les 3 ans en espérant avoir un bonus parce qu'on respecte la nature (non, non, je ne critique pas) ? Personnellement je ne me reconnais pas exactement dans l'évolution que suit l'automobile ces dernières années, mais c'est un autre débat.

Pour en revenir à l'immatriculation de nos bolides (je préfère parler "d'immatriculation"), il existe plein de solutions, certes mais elles ont toutes un point commun, le jour ou tu te crashes et qu'il y a des victimes, tu es mal, ça on le sait. C'est en ce sens mon pavé dans la mare, qu'on arrête de croire au père-noël avec ces histoires d'homologation, il n'existe pas...

Rolling Eyes A chacun de prendre ses responsabilités
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:58

- Entiérement d'accord avec toi Alex , la seule voie possible c'est d'être le moins loin possible d'un véhicule homologué , je veux dire que si vous roulez avec une réplique de Ferrari et une CG Datsun ou Pontiac , tous les experts ne sont pas des nuls !!! donc il faut trouver "une épave avec CG" d'un véhicule ayant le plus possible de points comment avec le bolide que vous espérer utiliser "légalement" sans trop susciter d'interrogation , mais vous ne serez jamais en règle aprés soit comme dit Alex vous roulez en Scénic soit vous dites je ne veux plus entre un pion et je fais ce que je veux , mais il vaut mieux le savoir silent
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:00

C'est pour cela que j'ai une Dutton, car c'est la seule marque pour laquelle je peux avoir la vraie datation du kitcar avec des papiers ORIGINAUX et qu'elles peuvent être immatriculées en collection en toute légalité!

Après pour ce qui est des construction artisanales la seule façon que je vois est d'habiter en Angleterre! Shocked
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:40

même avec une dutton tu ne sera jamais en règle (moteur ou boite changer modification carrosserie ou train roulants ou autre)
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:36

Shocked THE méthode très employée me semble t-il pour immatriculer (pas homologuer hein !) des kitcars inconnus en France (ce qui revient au même par rapport à une voiture home-made) est de passer par la FFVE. Avec l'attestation qui va bien on obtient une carte grise de collection, et la voiture est immatriculée, certes...

Je me pose une question, en cas de crash méchant, voire très méchant, la voiture est donc immatriculée... mais pas homologuée pour autant non ?? Un expert plus tatillon qu'un autre ne serait-il alors pas à même de démontrer que ta voiture n'avait rien à faire sur la route, et de ce fait, te mettre dans le caca profond ??? Parce que les kitcars exotiques, même s'ils sont immatriculés en collection via la FFVE, ils n'ont quand même jamais été soumis aux normes d'homologation françaises, ni actuelles, ni passées ??
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:01

La FFVE n'est malheureusement pas THE SOLUTION, elle n'est pas sensé délivrer d'attestation pour des kitcars! Sauf si vous avez de la chance ou que vous arriviez à convaincre à l'aide d'un dossier historique bien ficelé... c'est déjà arrivé mais ça ne marche pas à tous les coup!!
J-no l'a précisé récement pour les Barzoï par exemple, la FFVE ne délivre plus d'attestation pour cette voiture sans un dossier "béton" car bien sûr il y a eu trop d'abus Rolling Eyes

Pas de solution miracle j'en ai bien peur... Crying or Very sad

Pour mon buggy et ma seven, j'aivais préféré acheter des véhicules avec une carte grise portant la mention "type mines modifiés": cox MOD pour l'un et Sierra MOD pour l'autre.
C'est une solution, mais un expert tatillon trouverai forcement à redire...

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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:04

Entièrement d'accord avec vous tous, y a pas de solutions miracles, juste des "pirouettes" pour garder son véhicule lors d'un contrôle.
Par contre je me suis toujours demandé comment faisaient les "Hot Rod" pour rouler en toute légalité parce que c'est quand même ce qu'ils font. Ils ont pour les "plus en règle" une CGC du véhicule de base et c'est tout. La police est la première à observer une certaine tolérance quand à ses voiture sérieusement modifiées (c'est le moins qu'on puisse dire!!) que se passerez t il en cas d'accidents, Dieu seul le sait!!! Exclamation Exclamation
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:18

Mad C'est clair que si la FFVE reçoit des tonnes de dossier "douteux" elle va finir par soupçonner quelque chose ! J'évoquais cet aspect, parce que j'avais -à tort ?- l'impression que si tu ramenais n'importe quoi d'Angleterre, pour peu que ça aie 25 ans (ou 30 ans maintenant) tu pouvais le réimmatriculer ici par ce biais, en tout ca j'avais dans l'idée que beaucoup ici avaient pratiqué de la sorte.

Je me répète, ce qui me "gêne" c'est qu'il y aie autant de questions, sans jamais une seule réponse claire, nette et précise, je me suis amusé à lire le topic intitulé "aidons-nous les uns les autres"... HUM, et bien le moins que l'on puisse dire c'est que l'aide tarde à venir Rolling Eyes Rolling Eyes
La question de base était pourtant fort simple, comment roulez-vous avec vos titines ? Et bien 4 pages plus loin, personne n'a jamais répondu, par contre des prises de tête, ça il y en a eu ! Je trouve ça dommage.

Contrairement à ce qu'évoque un participant, je ne crois pas que les gens se taisent parce qu'ils veulent jalousement garder leur solution secrète, mais plus simplement parce que pas un n'a de truc réellement légal, voilou !

qui a déja réussi à homologuer en france ?? 429496 Alors évidement Gagat, comme tu l'évoques, une CG de Cox marquée "mod" pour un buggy, c'est quand même mieux qu'une marquée conduite intérieure 4 places ! Un autre exemple qui m'est proche ? Une CG marquée Super Seven serait mieux qu'une marquée Capri, hum qui a déja réussi à homologuer en france ?? 429496 Personne n'a fait de miracle jusqu'à aujourd'hui me semble t-il, hormis peut-être Frantz, mais là encore, après l'annonce fracassante de départ, personne n'est capable de faire de même, pourquoi ??...

Ce sujet de l'homologation c'est un peu l'Arlésienne, tout le monde en parle, en rêve, débat dessus, mais personne n'avance jamais rien de concret, c'est vraiment bizarre. Toute proportion gardée, ça me fait penser à un forum que je fréquente également sur les R4, un topic a été ouvert en juin 2007 sur la possibilité de faire fabriquer et d'acheter en commun des ailes en fibre pour être tranquille avec la corrosion, et bien des centaines de posts et bientôt 3 ans plus tard NADA, ça cause, ça cause mais rien ne se passe, alors moi comme ça me fatigue je me suis fait mes moules pour faire mes ailes en fibre à moi !
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Very Happy Bon je suis un peu hors sujet, désolé ! M'enfin, j'ai l'impression que le sujet de l'homologation n'a pas fini de faire parler de lui, mais sans réelle avancée, et je trouve ça un peu snif que dès qu'on l'aborde -concrètement j'entends- tout le monde se renferme dans sa coquille comme une huite Wink Wink Finalement comme dit XDG, c'est en cas d'accident qu'il faut assumer, et pour ça, "prendre le risque" de rouler avec son joyau...
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:37

Je pense ne pas etre concerné car malgré le fait que "mon moteur n'est pas celui d'origine" etc.. Ma voiture à été immatriculé par la FFVE en tenant compte du fait qu'ils ne vérifient pas l'autenticité des papiers. Et sur ce point, en cas d'accident les recherches donneraient que tout les papiers que j'ai fournis sont officiels ( les photos fournies sont celles de la voiture modifiée) et j'ai bien précisé à la FFVE les modifications de la voiture approuvées par le constructeur ( moteur notamment ).

Je pense avoir été le plus transparent possible et plusieurs personnes sont venus me demander comment j'ai réussi à immatriculer ma Seven V8 et je leur ai tous répondu clairement ma démarche. Le seul point négatif à ça je pense, c'est que certains utilisent la FFVE pour immatriculer des véhicules en utilisant des faux papiers...
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:09

et la mention "type mine original"?

c'est mieux que "mod"?
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:25

j'aime beaucoup ton projet mais la tu te fous de nous Shocked .

le 20 dec sur ton post principal on est plusieurs à soulever le probleme d'homologation et de ton choix de moteur avec carbus. Rolling Eyes
tu négliges la une chose bien plus important qu'un pare brise. What a Face

tu nous repond Wink

"je reste sur une ford sierra, plus facile pour les pièces.
pour ce qui est de l'homologation on verra ça plus tard.
pour l'instant je me concentre sur la construction (pas forcément basée pour une future homologation."


tu ne feras pas homologuer legalement ce vehicule avec ce moteur clown ...une rti ca se passe mais pas en y pensant avant meme le debut. Surprised

Des papiers tu en auras en prenant le risque de falsifier les dates de fabrications, voir plus pour obtenir un quitus FFEV.
tout cela en partant du principe qu'ils ne s'interessent pas aux kitcars et ne parcourent pas les forums. Suspect

sujet maintes fois traité. pirat ainsi que les concequences.

C'est concret mais ce n'est pas ce que tu veux entendre. silent

On peu rouler légal, c'est mon cas et celui de beaucoup d'autres finalement.
Bien sur quelques modifications un peu limites mais finalement beaucoup d'autos plutot propres.

Pour ma part j'ai fait le choix de rouler sur route avec un véhicule vraiment ancien et toutes les contraintes qui vont avec.
Quand au plus recent je le reserve pour la piste. What a Face

Pour rouler avec des vrais faux papiers il vaut mieux etre sur de l'auto, de sa chance et...etre discret drunken
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptySam 23 Jan 2010 - 9:48

Salut à tous,
Oui il est possible d'homologuer en toute légalité un kit car mais cela a un cout : 10.000 € mini . Pour un kit à 5000 € cela fait cher, maintenant s'il coute 50.000 € l'homologation est acceptable. Laughing
Bien sur que l'idée de Soxle Laughing permet de rouler sans immobilisation de l'auto, mais faut pas avoir d'accident (CG type ORIGINAL & SANS marque) quand à la CG collection combien de voiture ont le moteur qui correspond à l'origine (puissance, cylindrée ...)
Campo, ta Locust est-elle homologuée avec le 1700SS. Laughing
A+
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptySam 23 Jan 2010 - 9:54

oula, attention, je n'ai pas parlé de solution.

j'ai posé une question.

Wink

apres, meme avec une homologation en RTI faite dans les regles de l'art, si la voiture a ensuite été repeinte differemment, si on s'en tient aux textes, elle n'est plus homologuée: toute modif doit passer par les mines.

un véhicule bleu qui est devenu rouge, je pense que c'est vachement accidentogene et peut mettre le propriétaire dans la panade en cas d'accident responsable.

Basketball
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptySam 23 Jan 2010 - 10:01

Salut Soxle,
J'avais bien compris et j'ai corrigé mon intervention. Laughing
A+
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptySam 23 Jan 2010 - 10:11

Laughing
Wink (la langue française manque de verbes et les forums de smileys!)
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptySam 23 Jan 2010 - 11:13

YDG a écrit:
Salut à tous,
Oui il est possible d'homologuer en toute légalité un kit car mais cela a un cout : 10.000 € mini . Pour un kit à 5000 € cela fait cher, maintenant s'il coute 50.000 € l'homologation est acceptable. Laughing
Bien sur que l'idée de Soxle Laughing permet de rouler sans immobilisation de l'auto, mais faut pas avoir d'accident (CG type ORIGINAL & SANS marque) quand à la CG collection combien de voiture ont le moteur qui correspond à l'origine (puissance, cylindrée ...)
Campo, ta Locust est-elle homologuée avec le 1700SS. Laughing
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ben oui carte grise collection avec le 1700ss.
date de premiere mise en circulation 01/01/1980 et (p.6) 10CH

Voila l'historique de ce "particularisme"

en fait le moteur a été changé cher Doppler & delmann (spécialiste seven) en 1998
Numero de moteur, facture et tout le tralala.
Motif affiché du changement : passage au carburant sans plomb pour respecter les normes allemandes (le véhicule était en allemagne)

le véhicule en fait n'est pas une locust, je ne suis d'ailleurs pas sur que le kit était disponible en 1980.
C'est un vrai KitCar de marque MANNING ,type lotus7 avec numero d'iddentification spécifique à l'auto pas de la voiture "donneuse".
Une création artisanale ancienne , son historique est tracable.
plus proche mécaniquement d'une s3, (empattement , alu , suspention resort à l'arriere, ect... ) que d'une dutton
tout en s'appuyant sur un chassis en H .

Bref lors de la demande de certificat aupres de la FFEV ce changement de moteur a été notifié avec les documents présentant le changement.

La FFEV a accepté en mentionnant ce changement et donc le véhicule est officiellement déclaré avec son 1700SS.

il y a une certaine souplesse pour les véhicules anciens. Cool



le probleme reste à l'homologation de construction actuelle qui doivent des le départ etre pensées pour un passage par la DRIRE.
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptySam 1 Mai 2010 - 12:47

nouveau venu, je me suis présenté dernierement

je commence à lire en profondeur ce site
et j'ai trouve que beaucoup de questions tournent sur l'homologation
mon experience perso.
en 2002 je rencontre les freres Keenan (Mk eng..)
je leur achète un chassis nu, je fais les moules,les pieces,je monte un 2l injection (catalysé)
je respecte scrupuleusement les directives VOSA(2004 SIGLE VEHICLE APPROVAL INSPECTION MANUAL)
je passe l'homologation UK au nom d'un ami anglais (Nottingham 165£), je roule en GB,
je fais le transfert de propriété, quitus fiscal, je prends contact avec l'antenne DRIRE local, difficile mais ils
me donnent les directives françaises, obtention d'une non conformité MK,contact UTAC pour renseignements( retrait des harnais 4Ppour des ceintures enrouleurs, changement des phares (normes euro), revision du freinage manuel (essai statique),
pollution sonore (74dB)bridage accélérateur,etc....
passage au controle technique, prise de RV DRIRE montlhéry, paiement de 1640€
techniciens au courant de toutes les combines, mais ce ne sont pas leurs affaires... (pour après).

l'état d'esprit est différent d'avec UK, et les prises de gu... auxquelles j'ai assisté n'arrangeront pas les futures candidats...
j'ai voulu être succint, mais j'ai peut-être raté la chronologie mais ma réalité est là.
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libertad466
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MessageSujet: o   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptyDim 24 Oct 2010 - 13:54

o


Dernière édition par libertad466 le Ven 2 Sep 2011 - 11:45, édité 1 fois
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Manu75010
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Manu75010


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Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptySam 13 Aoû 2011 - 21:26

Si je comprends bien, une voiture anglaise de - de 30a, proposée ou construite par une marque reconnue (Caterham, MK, WestField,...), qui est, ou a été immatriculée pour la route en UK est plus facilement immatriculable en france en RTI ? Avec une bonne préparation et l'étude des textes en vigueur, ça va sans dire !
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SETHalpine
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? EmptyDim 14 Aoû 2011 - 10:44

mkcar56 a écrit:
techniciens au courant de toutes les combines, mais ce ne sont pas leurs affaires...
Ce n'est pas à proprement parler une combine.
C´est ton droit de citoyen européen aujourd´hui ( ça reste réçent )
Il me parait évident que si une voiture a été homologuée dans un pays européen..votre Rti n´en sera que plus facile. ELLE A DEJA ETE TESTE!
La simple fourniture du certificat constructeur vous assure l´obtention de la CG en préfecture, plus vraisemblablement un passage à la DREAL si c´ est vraiment un petit constructeur. Si cest un exemplaire unique déjà homologuée dans un pays euro, il faudra aussi passer par la DREAL mais sans que ça vous coûte 6000€! Puisqu´elle a déjà été homologuée.

Mais l´Angleterre reste un cas à part. Si l´homologation dun proto avait été faite en Allemagne par exemple, le passage à la DREAL serai plus simple. Limite une formalité administrative.

Maintenant si on fait un calcul procédure anglaise( 1000€)+ procédure simplifiée française= beaucoup moins chère que RTI complète en France, en Allemagne, etc ...
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MessageSujet: Re: qui a déja réussi à homologuer en france ??   qui a déja réussi à homologuer en france ?? Empty

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