Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 conception de A a Z d'une monoplace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico_pc-25
habitué
nico_pc-25


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : pres de pont a mousson
Emploi : mecanicien tp
Date d'inscription : 13/11/2009

conception de A a Z d'une monoplace Empty
MessageSujet: conception de A a Z d'une monoplace   conception de A a Z d'une monoplace EmptySam 14 Nov 2009 - 9:54

Bonjour à tous

J’ai dans l'intention de me monter une monoplace. Je veux avant tout construire cette engin pour le plaisir mais bien sur une fois monté ,pourquoi ne pas aller sur circuit pour le tester, mais toujours en loisirs.

Problème, je dispose de tout le matériel ou presque à sa réalisation mais de peur de faire des erreurs qui pourraient vite rendre la machine instable, je n'ose pas me lancer
C’est pour quoi je fais appelle à vous

Tout d'abord, je pensais faire un chassis tubulaire en acier, le plancher et l'arceau principal seraient de diamètre 42 mm et le reste en tube de 34. J'aimerai qu'une fois finis, cela ressemble a une petite formule.

Pour les triangles, je pensais en mettre un par roue, à l'avant comme à l'arrière. Je pense mettre des moyeux avant de 205 pour récupérer le système de moyeu et pivot et donc garder le disque et l'étrier de frein
Petite différence à l’arrière : Toujours un seul triangle par roue, des moyeux de 205, mais le disque de frein se trouverai sur l’arbre de transmission suivi de deux cardans jusqu'à la roue
La direction se fera par crémaillaire
La propulsion serait assurée par un moteur de moto 600 cbr, que j’ai déjà acquis, monté en position centrale arrière
Je voulais mettre des moyeux de 205 pour pouvoir y monté des jantes de 1.9 gti, équipées avec du 195 pour un bonne tenue de route

Voila à partir de ce moment, j’ai besoin de vous, que me conseillez-vous de faire ou de ne pas faire?
merci pour vos réponses

Voila a partir de se moment j’ai besoin de vous que me conseille vous de faire ou de ne pas faire merci de vos réponse


Dernière édition par nico_pc-25 le Sam 14 Nov 2009 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico_pc-25
habitué
nico_pc-25


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : pres de pont a mousson
Emploi : mecanicien tp
Date d'inscription : 13/11/2009

conception de A a Z d'une monoplace Empty
MessageSujet: Re: conception de A a Z d'une monoplace   conception de A a Z d'une monoplace EmptySam 14 Nov 2009 - 10:21

pour se que sa interes je peu vous envoyé les plan de cross car un foi que je les aurai scané
( d'ici 15 jour i fau que j'aille en racheté un)
mai laissé moi vos adresse mail je vous les enverai une foi scané a+
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

conception de A a Z d'une monoplace Empty
MessageSujet: Re: conception de A a Z d'une monoplace   conception de A a Z d'une monoplace EmptyDim 15 Nov 2009 - 1:07

Salut Nico,
et bienvenue ici.

Je pense que tu devrais passer par la rubrique "accueil" pour te présenter un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

conception de A a Z d'une monoplace Empty
MessageSujet: Re: conception de A a Z d'une monoplace   conception de A a Z d'une monoplace EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:31

Revenir en haut Aller en bas
nico_pc-25
habitué
nico_pc-25


Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : pres de pont a mousson
Emploi : mecanicien tp
Date d'inscription : 13/11/2009

conception de A a Z d'une monoplace Empty
MessageSujet: Re: conception de A a Z d'une monoplace   conception de A a Z d'une monoplace EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:19

merci bien j ' irai fair un tour


les plans de fabrication de cross car on étai scanner envoyer moi un message avec votre adresse mail pour se qui le veule Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conception de A a Z d'une monoplace Empty
MessageSujet: Re: conception de A a Z d'une monoplace   conception de A a Z d'une monoplace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conception de A a Z d'une monoplace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: