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 homologation course

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guss077
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yoyo81
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MessageSujet: homologation course   homologation course EmptyMer 4 Nov 2009 - 8:58

bonjour à tous.
est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'homologation d'une barquette en course, course de cotes ou circuit par exemple.
peut on se construire, et si oui quelle sont les règles a respecter sa barquette et courrir avec?
Si je pose cette question c'est que j'ai chercher un peu et je n'ai trouver que des répoinses qui se contredisent.
Alors j'attend des conseils des spécialiste du site.....
merci
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guss077
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:59

tu vas sur le site de la FFSA et tu dois trouver ton bonheur....
(espace licencié, réglement, technique)

http://www.ffsa.org/
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptyMer 4 Nov 2009 - 10:13

C'est ce qu'on appelle le fameux "Annexe J" (traduire : réglementation technique) de la fédé.
On le trouve exactement ici (cliquer sur "Reglementation technique 2009") :

http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=8
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yoyo81
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptyMer 4 Nov 2009 - 11:58

merci, mais justement j'avais vue cet article, mais il n'y a rien sur la catégorie E....
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:24

La Formule "E" est plus ou moins régie par les règlementations de la FIA et non de la FFSA.
Les règlementations se trouvent ici :

http://www.fia.com/en-GB/sport/regulations/Pages/InternationalSportingCodeA.aspx

La règlementation spécifique est la 277.
A l'intérieur de celle ci se trouvent les redirections vers les autres règlementations sur lesquelles se base la 277...
(Oui, c'est un peu merdique)
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:39

une barquette ouverte ?

probablement groupe C M ou N en fonction de la motorisation

le plus simple est de bien reflechir sur le programme pour cette auto , circuit cote slalom
histoire de ne pas tourner tout seul

puis de se rapproché d'un commissaire technique homologué pour fournir un passport FFSA pour discuter de ce probleme
il y en a dans chaque ASA
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:38

bonsoir, comme je le disait dans mon premier message, je connais très bien les règlements des barquettes et formules , car j'ai déjà établi un passeport de chaque
une barquette en groupe C3
une formule en groupe E
et un buggy

à ce jour il existe en plus le règlement CN ainsi que le CM
mais pour ce dernier groupe à ce jour il réclame un dossier technique établi par Veritas et la les galères peuvent arriver ainsi que la grosse sortie de sous.

après il faut voir tes préférences et tes envies et pourquoi c'est faire ?

j'ai le règlement C3 (en plein dedant) et E
ce sont de très vieux règlements qui n'ont pas beaucoup évolués depuis une bonne vingtaine d'années.
le CN est presque identique au C3 hormis les echelles de poids, et le moteur (de serie)
aujourd'hui la CN est ce qui marche de mieux en côte mais attention pour moi personne à develloppé une C3 des temps modernes.
pour ma part quelqu'un qui se pencherai sur le probleme aurait par exemple le droit de rouler en côte REGIONALE avec une C3 de 2L de 400cv et 600 kgs
un engin comme ça emmené par un très bon pilote pourrait gagner tout les dimanches.
(qui connais une norma 2L de 400cv)
pour les douteux, je suis certains de ce que j'avance comme resultat, c'est faisable par contre faut trouver le pilote et je pense qu'il est rare de voir les 2 réunis.
a+
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:16

predator a écrit:
bonsoir, comme je le disait dans mon premier message, je connais très bien les règlements des barquettes et formules , car j'ai déjà établi un passeport de chaque
une barquette en groupe C3
une formule en groupe E
et un buggy

à ce jour il existe en plus le règlement CN ainsi que le CM
mais pour ce dernier groupe à ce jour il réclame un dossier technique établi par Veritas et la les galères peuvent arriver ainsi que la grosse sortie de sous.

après il faut voir tes préférences et tes envies et pourquoi c'est faire ?

j'ai le règlement C3 (en plein dedant) et E
ce sont de très vieux règlements qui n'ont pas beaucoup évolués depuis une bonne vingtaine d'années.
le CN est presque identique au C3 hormis les echelles de poids, et le moteur (de serie)
aujourd'hui la CN est ce qui marche de mieux en côte mais attention pour moi personne à develloppé une C3 des temps modernes.
pour ma part quelqu'un qui se pencherai sur le probleme aurait par exemple le droit de rouler en côte REGIONALE avec une C3 de 2L de 400cv et 600 kgs
un engin comme ça emmené par un très bon pilote pourrait gagner tout les dimanches.
(qui connais une norma 2L de 400cv)
pour les douteux, je suis certains de ce que j'avance comme resultat, c'est faisable par contre faut trouver le pilote et je pense qu'il est rare de voir les 2 réunis.

a+
en meme temps le 2litre athmo de 400 cv.. ça doit couter une fortune et pas vraiment fiable..
malateste et la norma 2l ont deja reussi a faire des scracth avec seulement les 250cv.. c'ets pas mal !!
la 3.0 de castellana a 400 cv .. c'ets trop a mon avis.. une vrai bete !!!!!
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:32

bibi ughetto avait pour la saison 2008 une norma en C3 2L avec un moteur issu d'une S2000 préparé à l'école de la performance si je ne me trompe pas.
je ne sais plus combien il sortait.
mais l'échelle de poids entre les CN 2l et les C3 2l est franchement différente.

pour le 3l de castellana, c'est une préparation CN donc proche du groupe N.
le châssis accepterait bien plus que 400CV, le pilote aussi d'ailleurs lol!
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptyJeu 5 Nov 2009 - 13:48

freepow a écrit:
bibi ughetto avait pour la saison 2008 une norma en C3 2L avec un moteur issu d'une S2000 préparé à l'école de la performance si je ne me trompe pas.
je ne sais plus combien il sortait.
:

265cv .. de ce que je sais..
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptyJeu 5 Nov 2009 - 14:04

superkart a écrit:
freepow a écrit:
bibi ughetto avait pour la saison 2008 une norma en C3 2L avec un moteur issu d'une S2000 préparé à l'école de la performance si je ne me trompe pas.
je ne sais plus combien il sortait.
:

265cv .. de ce que je sais..

merci j'aurais pensé plus
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:31

clair, moi aussi. bientot, je vais monter un 1,8L honda de 250cv pour me "détendre" au lieu des 190 d'origine.

alors quand on sait que le 2litres de la S2000 sort 240cv d'origine. Rolling Eyes
je n'ai jamais préparé ce moteur mais je pense qu'il y a de la marge.

predator: tu sais, j'ai été quelques temps chez lucchini engineering pendant les années fastes ( 2002-2003 ). je suis encore assez proche d'une partie de la famille meme si je n'ai plus de contact avec giorgio.

à l'epoque, je ne m'y connaissais qu'en moteur et pas vraiment en chassis. je n'avais donc pas une vision globale mais tes idées révolutionnaires sont interessantes. tu devrais tenter le championnat du monde. ça te couterait pas plus cher que la réalisation de ta voiture et tu gagnerais en crédibilité pour l'imposer par la suite dans le milieu.

si ton projet tient toutes ses promesses, je pourrais toujours te rapprocher en temps et heures de giorgio lucchini himself. tu trouveras pire comme distributeur! lol!
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:05

soxle t'es nul et lourd, tu te permet ENCORE de juger sans connaitre les gens
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptyVen 6 Nov 2009 - 8:33

le vtec ca pousse mais meme a 240 ch que c'est fragile Surprised
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:45

predator a écrit:
soxle t'es nul et lourd, tu te permet ENCORE de juger sans connaitre les gens

je ne te propose rien d'autre que de toucher personnellement un mot de ton auto à un constructeur plusieurs fois champion du monde et qui tourne maintenant en LM...

je suis vachement lourd... ouais... Rolling Eyes et nul aussi! Laughing

soigne un peu tes complexes.

on ne peut pas dialoguer avec toi, c'est clair. mais 400cv fiables en compétition sur un 2litres en tenant compte de la réglementation et une voiture avec un tres bon effet de sol puisque ce sont tes promesses, ça reste tres interessant. et ça balayerait la concurrence meme sans passer des heures à peaufiner les réglages chassis (ce qui revient le plus cher!)
je ne vois pas où je juge et où tu peux t'emporter de la sorte alors que je te propose un bon plan?... mais s'il te plait, si tu as des trucs à me dire maintenant, fais-le par mp. merci.
devant le fait que ton projet me plaisait (pour les perfs car pour l'esthetique, je prefere les trucs rondouillards! Razz ) j'avais oublié de ne plus t'adresser la parole sur le forum.

campo, j'ai pas compris ta phrase?
tu as déjà constaté des problemes de fiabilité à 240cv sur un moteur de S2000?
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:53

400 chevaux en 2 litres????
facile! avec un peu de nitromethane
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptySam 7 Nov 2009 - 11:15

oauis.. un 2 litre atmosphérique de 400cv fiable.. faut pas rever quand meme

c'ets plus que les moteurs de moto peu fiable.... etudier pour sortir la puissance.

ou alors tu transformes ton 2 litre s2000 en hybride de VTRsp1... et meme comme ça.. les 300cv seront la limite !!!
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptySam 7 Nov 2009 - 13:37

franchement, perso, je peux sortir 300cv fiables d'un 2litres architecture automobile. et je pense que c'est déjà pas mal. tout le monde n'y arrive pas.

à titre de comparaison, pipo-racing fait des XU à 275cv, il les garantit 1000kms (j'appelle pas ça de la fiabilité), il faut lacher 27500€ HT pour le bébé et il y a encore du travail, il n'est pas complet.

pour arriver à 400cv, je ne vois rien d'autre qu'une architecture maison de type "novia jimenez" et il n'etait pas réputé pour sa fiabilité vraisemblablement.

mais il faut dire que le développement d'un bas-moteur, c'est pas rien.

c'est la seule solution "réaliste" que je vois. apres, c'est rappel pneumatique des soupapes ou soupapes rotatives de type coates

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mais avec les difficultés de remplissage à haut-régime, c'est le chat qui se mort la queue.

et puis, un pauvre moteur turbo de 1000cc de 400cv serait de toutes façons plus fiable et plus coupleux. donc avec au final de meilleures perfs et peut-etre une plus large plage d'utilisation et donc plus confortable à piloter.

vivement que predator nous présente son moteur passé au banc. ça ne m'aidera pas pour mes 4 cylindres de 20litres "old-style" mais je suis quand meme curieux!


Dernière édition par soxle le Sam 7 Nov 2009 - 13:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: homologation course   homologation course EmptySam 7 Nov 2009 - 13:55

salut, tom tu cherches trop compliqué, toute les choses sont dans la nature
(c'est de cette façon que l'on doit travailler aujourd'hui en construction meca afin d'etre rentable, et encore de cette façon c'est deja dur)
a+
jerry

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