Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 origine des sterlings

Aller en bas 
+11
volksman
Wolf67
punchy
flo
scobra
Gagat
lecraujone
JJ-Spyder
PPBMX
käfer71
labuse
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

origine des sterlings - Page 2 Empty
MessageSujet: fete   origine des sterlings - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 16:36

ben j y suis allé quand meme! des brochettes entiere de jag e decapotable 16 bugati 37 des dizaines de fer a rire des hispano des voisins des talbot le tout sur remorque faut pas rigoler a les user quand meme et j en passe et des plus chere mais une sterling NA
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

origine des sterlings - Page 2 Empty
MessageSujet: suite   origine des sterlings - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 16:39

et la rigolade :...... il etait ou l attroupement? devinez! y en a qui faisait la G...
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

origine des sterlings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origine des sterlings   origine des sterlings - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 19:39

scratch euhhh? je sais poo
origine des sterlings - Page 2 378661 ze donne ma langue Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vincedusud
habitué
Vincedusud


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Marseille
Emploi : Autoentrepreneur automobile & 4X4 Japonais
Date d'inscription : 28/12/2011

origine des sterlings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origine des sterlings   origine des sterlings - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 4:05

labuse a écrit:
La Sterling est une voiture qui est apparue en Angleterre dans les années 70
Les plans on été pensé en 70 par Richard Oakes et de Phil Sayers,


ses années là, la GT40 et Miura était des voitures de rêves,
Et la ligne de toutes ses voitures on inspiré la ligne de la nova

qui avec sont profil bas était reconnu comme extraordinaire et unique,monte sur du vw en faisant des voitures de sport fiable et élégante à un prix abordable

elle a été fabriqué en Angleterre en 1972 sous le nom de la Nova.
La Nova (Le sterling) la première a être sur châssis d'une
VW avec peu ou pas de modifications.
Tout ce qui n’été pas nécessaire a été enlevé pour avoir que le châssis VW coccinelle
Une petite modification d’angle du volant et les ajustements de hauteurs du levier de vitesse, et la coque de la nova a pu être montée.
Beaucoup de monde optait pour plus de modifications, comme des entrée d’air en bas de caisse ou replacer le moteur avec un moteur refroidi par l'eau.
C'était une idée de génie, et une première
Des choses similaires avaient été faites pour changer des VW coccinelle en
buggy de dunes, mais la Nova a été une des premières voitures à être réalisé pour une transformation en voiture de sport.

Les années suivantes, beaucoup d’autres fabricant de kit car suivraient le même chemin, jusque dans les années1980 ou la production commence a décroître.

Le toit qui se relève, était unique pour une voiture



La Nova est rester la seul voiture avec le toit s’ouvrant en montant sur l’avant plutôt que de mettre une charnière à l’avant pour une ouverture à la verticale.
Richard et Phil ont admis plus tard que le système d’ouverture du cockpit était un désastre, mais n'ont pas pu le changer une fois qu'il avait lancé la fabrication.
on a pu les voir dans differents film donc (la course à la mort)

La construction a été telle jusque dans les années 80 pour être modifier et s’appeler Sebring mais celle si a eu la vie courte
La Sebring avait plus d’encombrement en hauteur par ses portes en ouverture papillon en conservant la ligne d’origine

En France la fabrication fut reprise en 72 par la Ste DEFI basée sur LILLE



Des améliorations furent apportées. Châssis tubulaire pour des moteurs différent, on trouvera du Ford, Renault, Porsche et Peugeot en 4, et 6 cylindres
Au niveau de la ligne qui restera toujours la même, les entrées d’air qui sont au nombre de six (2 capot avant, pour la ventilation de l’habitacle, 2 sur chaque cote des ailes arrières pour le refroidissement du moteur, 2 sur le bas de caisse, pour refroidir les freins arrière) recevront de 2 a 5 lamelles au choix du client, et dans les années 90 les phares recevrons des persiennes et elle sera homologuée ainsi
Il y avait quatre possibilités d’achat, mais pour 45000 Frs prix de base après suivant le kit que vous vouliez, ça pouvait monter a 180000frs clé en main
Kit : 1) vous achetiez la caisse et par brise à vous de trouver le reste
2) la caisse était fournit avec les gaines du circuit électrique moulé avec la caisse
3) on vous fournissait tout, ,moteur caisse et le jeux de meccano commençais
mais une fois fini vous étiez obliger de retourner à Lille pour avoir les papiers d’homologations
et enfin le 4) voiture livrée prête à rouler s’est pour ses raisons que pour des caisses qui sortaient du même atelier le constructeur n'était pas le même sauf pour les kit: 4
De nos jours la Ste DEFI a fermé ses portes pour d’autres raisons qu’un dépôt de bilan (je tiens à le signaler)
Il à été fabriqué 110 sterling, de nombreuses sont parties a l’étranger, d’autre sont remisé en état déplorable d’autres détruites. Il en resterai moins d’une dizaines en état de rouler avec de vrais papiers pour la France
Pour les futures propriétaires sachez que si vous avez la chance d’en trouver une avec des papiers notés en vw re-carrossée ou reconstruite soit 11 mod. ou 13 mod. s’est une vrai pas de soucis mais le prix pour une voiture en bon état générale avec moteur de base (1600cc vw) le prix sera de 10000€ après les prix grimpent avec la valeur du moteur sa puissance si le châssis a été renforce, 4 freins à disque,une peinture et un intérieur parfait il faudra prévoir entre 15000 à 30000€ . on voit même plus
On en trouve encore sous des modèle et nom différents USA, Sterling :GB, nova :
AUSTRALIE, eagles : Italie, Ditta puma mais il vous seras impossible de l’immatriculer en France à cause de son ouverture qui pose problème en cas de retournement, mais comme tout le monde sait, rien n’est impossible, origine des sterlings - Page 2 445549 après seul les assureurs peuvent être un peu taquin pour des indemnités…

Bon , je sais il se fait tard au cas où j'ai raté un truc ...... celles remisées dans un état déplorable on sait où y en as Exclamation Question


Merci pour l'historique ! Wink origine des sterlings - Page 2 763414

@+ Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

origine des sterlings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origine des sterlings   origine des sterlings - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 11:41

oui on sait ou ils y en a a l'etat de ruine, bien que beaucoup est disparue depuis afin de recuperer le carton et faire rouler buggy ou autres avec
les autres ne sont pas a vendre pour cause de nolstagie de leur proprio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vincedusud
habitué
Vincedusud


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Marseille
Emploi : Autoentrepreneur automobile & 4X4 Japonais
Date d'inscription : 28/12/2011

origine des sterlings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origine des sterlings   origine des sterlings - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:27

labuse a écrit:
oui on sait ou ils y en a a l'etat de ruine, bien que beaucoup est disparue depuis afin de récupérer le carton et faire rouler buggy ou autres avec
les autres ne sont pas a vendre pour cause de nolstagie de leur proprio Rolling Eyes

Salut cheers ,

... heu.. c'est pas pour en faire un Buggy... scratch ... heu... c'est pour faire une Sterling ou un Nova ..... mais à ma façon 2012 Arrow remise à niveau au gout du jour en version "NEO-RETRO" Basketball

Comme la MUSTANG de chez FORD, l'AC COBRA de chez Peter BROCK, La CAMARO de chez Chevrolet, la CHARGER & CHALENGER de chez DODGE ..etc ..... Wink

à la limite : un chassis en règle même sans moteur/ boite + la caisse complète état indifférent histoire d'avoir les bases pour repartir d'une feuille blanche me conviendrai empalement ...

Ps : je tiens à préciser : Rien à voir avec du Tuning , custom ou Kéké touch super jacky boy Exclamation

@+ Vince Wink
Revenir en haut Aller en bas
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

origine des sterlings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origine des sterlings   origine des sterlings - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:37

Salut.
J'avais donné l'adresse où j'avais trouvé la mienne (car le gars en avait 3) à 2 ou 3 en leurs demandant de me tenir au courant du résultat, mais personne ne m'a tenu au courant !
Si quelqu'un à des nouvelles .....
Sinon, bientôt des photos de ma nouvelle gueule !...... NOOONNN !! PAS LA MIENNE, CELLE DE MON NOVA ! origine des sterlings - Page 2 378661
Je suis en train de faire un nouveau montage pour des phares jolis et qui éclairent du feu de dieu !
Bisous à tous et bananier et pommes sautées. origine des sterlings - Page 2 429496
Revenir en haut Aller en bas
Vincedusud
habitué
Vincedusud


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Marseille
Emploi : Autoentrepreneur automobile & 4X4 Japonais
Date d'inscription : 28/12/2011

origine des sterlings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origine des sterlings   origine des sterlings - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:40

volksman a écrit:
Salut.
J'avais donné l'adresse où j'avais trouvé la mienne (car le gars en avait 3) à 2 ou 3 en leurs demandant de me tenir au courant du résultat, mais personne ne m'a tenu au courant !
Si quelqu'un à des nouvelles .....
Sinon, bientôt des photos de ma nouvelle gueule !...... NOOONNN !! PAS LA MIENNE, CELLE DE MON NOVA ! origine des sterlings - Page 2 378661
Je suis en train de faire un nouveau montage pour des phares jolis et qui éclairent du feu de dieu !
Bisous à tous et bananier et pommes sautées. origine des sterlings - Page 2 429496

Y a longtemps Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

origine des sterlings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origine des sterlings   origine des sterlings - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 17:11

Ben maintenant ça commence à dater oui.
Peut-être 5 ou 6 ans que je l'ai achetée. origine des sterlings - Page 2 15454
Revenir en haut Aller en bas
Vincedusud
habitué
Vincedusud


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Marseille
Emploi : Autoentrepreneur automobile & 4X4 Japonais
Date d'inscription : 28/12/2011

origine des sterlings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origine des sterlings   origine des sterlings - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 1:15

Etant de Marseille si un proprio est dans le coin, j'aimerai bien en voir une en vrai voir prendre des photo et en apprendre sur cette auto ...... Si vous avez envie , je peus me déplacer, no soushi Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

origine des sterlings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origine des sterlings   origine des sterlings - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:11

Ben je suis vers Béziers si tu veux en voire une, mais attention JE NE VENDS PAS !
Quant au proprio à qui je l'avais acheté, il est à l'autre bout de la France en diagonale !
Revenir en haut Aller en bas
Vincedusud
habitué
Vincedusud


Nombre de messages : 30
Age : 56
Localisation : Marseille
Emploi : Autoentrepreneur automobile & 4X4 Japonais
Date d'inscription : 28/12/2011

origine des sterlings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origine des sterlings   origine des sterlings - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:07

volksman a écrit:
Ben je suis vers Béziers si tu veux en voire une, mais attention JE NE VENDS PAS !
Quant au proprio à qui je l'avais acheté, il est à l'autre bout de la France en diagonale !

Salut, non!, non, j'ai dis que je voulais en voir une sous toutes ces couture, et prendre des photos détaillées j'ai pas parlé d'acheté... " no Problémo " origine des sterlings - Page 2 210735

j'ai le projet d'en construire une , mais version 2012 ..... pour l'instant je me renseigne pour avoir les bases , voilà

Si tu es Ok on en reparle courant Janvier , on prévoit un rencard à l'avance pour ne pas déranger personne et patati et patata on se fait une resto dans la foulé si tu veus ....... cheers Wink

@+ vince origine des sterlings - Page 2 41785
Revenir en haut Aller en bas
volksman
habitué
volksman


Nombre de messages : 313
Age : 60
Localisation : Béziers (34)
Emploi : technicien
Date d'inscription : 11/09/2007

origine des sterlings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origine des sterlings   origine des sterlings - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011 - 12:47

Ben y'a pas de blème.
On se contact. Salut et "à l'an que vin, que si lé sian pas maî, que le sian pas mains ! santa
(si tu es Marseillais tu devrais comprendre....quoi que je ne soit pas sur de l'orthographe !)
Revenir en haut Aller en bas
olivier11300
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Limoux 11
Emploi : gérant
Date d'inscription : 06/08/2017

origine des sterlings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origine des sterlings   origine des sterlings - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2022 - 9:58

Bonjour
J'ai des kit car 3 roues de Richard Oakes que j'ai rencontré il y a peu.
Il y a un livre Anglais qui vient de sortir sur sa carrière avec bien sûr un chapitre sur la NOVA.
Il est écris que c'est son design avec Phil sayers et qu'elle a été licencié pour les USA et l'Australie...d'autres copies non autorisées ont été produites dans le monde.
J'ai de photos du proto.
origine des sterlings - Page 2 V9bA03

Olivier

Hadelin Sylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





origine des sterlings - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: origine des sterlings   origine des sterlings - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
origine des sterlings
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le depart des sterlings
» plein de pieces pour des sterlings
» Origine des jantes ??
» jantes d'origine...
» origine train avant Westfield 98

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les Nova Sterling :: Les Nova Sterlings-
Sauter vers: