Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nouveau projet 356 PGO ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GRANDMENDEZ
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : SUD OUEST
Emploi : COMMERCIAL
Date d'inscription : 10/06/2009

Nouveau projet 356 PGO ?? Empty
MessageSujet: Nouveau projet 356 PGO ??   Nouveau projet 356 PGO ?? EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:59

Bonjour
je viens d'arriver à l'instant dans le "monde" des 356.
je viens de me procurer une coque de 356 PGO INCOMPLETE mais en relatif bon état
je projete de la remonter mais pas dans un esprit ou soucis de réplique mais plutot en version light sans capote petit saute vent et orienté "racing"
le monde de la vw ne m'est pas inconnu et j'ai plusieurs vw ainsi que plusieurs buggy réalisés.
cependant le monde des réplique 356 lui m'est completement inconnu.
voici la coque:
Nouveau projet 356 PGO ?? Dsc06397r

il me manque donc pas mal d'éléments lol!
portes, capots, cellule avant et arrière
j'ai avec 4 ailes larges neuves de speedster série 2 que je compte adapter

Nouveau projet 356 PGO ?? Dsc06418

j'ai contacté éric (composite év) ce jour qui pourra peut être m'aider pour la fabrication des éléments mais je voulais avoir le ressenti de personnes qui ont déjà de l'expérience sur le sujet
j'ai pas mal d'interrogation et surtout une principale au sujet du "sub chassis"
j'ignore si j'irai au bout du montage et pour cela je prefere sentir la piste dès aujourd'hui Very Happy
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Nouveau projet 356 PGO ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 356 PGO ??   Nouveau projet 356 PGO ?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:02

Bienvenu sur kit-car!!!
Je vois que tu as effectivement un peu de travail en perspective.... Wink
Mon speed est justement en ce moment chez Compo-evo pour quelques travaux..... traitement "racing" aussi pour le mien!!! Eric a déjà repris pas mal de speed PGO/Apal/Chesil, mais en général, c'était pour leur faire un face-lift de manière à les repasser en low-light. Il connait bien le speed.....Il doit aussi pouvoir te fournir un faux-chassis de son kit, qui avec une ou deux adaptations devrait te permettre de rigidifier ta coque.
Pour le reste, je t'invite à visiter les différents posts des membres dans la rubrique 356....
Revenir en haut Aller en bas
GRANDMENDEZ
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : SUD OUEST
Emploi : COMMERCIAL
Date d'inscription : 10/06/2009

Nouveau projet 356 PGO ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 356 PGO ??   Nouveau projet 356 PGO ?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:15

trolls a écrit:
Bienvenu sur kit-car!!!
Je vois que tu as effectivement un peu de travail en perspective.... Wink
Mon speed est justement en ce moment chez Compo-evo pour quelques travaux..... traitement "racing" aussi pour le mien!!! Eric a déjà repris pas mal de speed PGO/Apal/Chesil, mais en général, c'était pour leur faire un face-lift de manière à les repasser en low-light. Il connait bien le speed.....Il doit aussi pouvoir te fournir un faux-chassis de son kit, qui avec une ou deux adaptations devrait te permettre de rigidifier ta coque.
Pour le reste, je t'invite à visiter les différents posts des membres dans la rubrique 356....

Bonjour Trolls
Effectivement éric m'a dit hier qu'il avait ton speed chez lui en ce moment.
La reprise de la face en low-light ne m'interresse pas sur l'éventuel projet que j'ai.
Eric m'a surtout expliqué la difficulté d'adaptation de la cellule avant pour PGO a partir des moules qu'il a.
Le mieux est que j'amène ma "carlingue" chez lui pour présenter les moules qu'il a et voir la possible réalisation.
Pour le sub chassis j'aimerai "trouver" un pseudo plan avec des cotes pour réaliser ce dernier en alu avia.
J'ai tout la partie mécanique VW à savoir chassis trains roulants, moteur boite et le tout en méga état stocké depuis des années.
J'ai visité les posts à fond (me semble t-il) mais je ne trouve pas de sujet profond sur la coque PGO.
Connais tu sur notre région (sud ouest) un propriétaire de PGO avec qui je pourrai entrer en contact pour en voir un monté (ou en cours) afin de me faire une idée déjà visuelle.
Je pense également monter un train arrière à cardans afin de pouvoir le dropper au max tout en gardant une assiette correcte et pouvoir également monter une boite longue combi de 2 litres (CU).
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Nouveau projet 356 PGO ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 356 PGO ??   Nouveau projet 356 PGO ?? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:23

Il y a PPBMX alias Vintage Import qui possède un speed Apal....Apal ou PGO, la conception est identique à peu de chose près... tu peux donc te référer aux montages Apal ou Chesil même... Wink
Pour le sub chassis, je pense qu'il va falloir t'inspirer des notres en adaptant les cotations à ta coque....le principe étant de renforcer celle-ci aux points cruciaux....sur mon post, tu trouveras des photos du faux-chassis en place sans la coque, ça devrait t'aider.... Difficile d'aller prendre des côtes sur un chassis de vrai PGO étant donné que la plupart du temps, il est collé/moulé dans la coque....
Revenir en haut Aller en bas
GRANDMENDEZ
Visiteur



Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : SUD OUEST
Emploi : COMMERCIAL
Date d'inscription : 10/06/2009

Nouveau projet 356 PGO ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 356 PGO ??   Nouveau projet 356 PGO ?? EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:26

trolls a écrit:
Il y a PPBMX alias Vintage Import qui possède un speed Apal....Apal ou PGO, la conception est identique à peu de chose près... tu peux donc te référer aux montages Apal ou Chesil même... Wink
Pour le sub chassis, je pense qu'il va falloir t'inspirer des notres en adaptant les cotations à ta coque....le principe étant de renforcer celle-ci aux points cruciaux....sur mon post, tu trouveras des photos du faux-chassis en place sans la coque, ça devrait t'aider.... Difficile d'aller prendre des côtes sur un chassis de vrai PGO étant donné que la plupart du temps, il est collé/moulé dans la coque....

Merci Trolls
Effectivement ce que tu me dis resume bien la situation.
J'ai bien discuté avec éric sur les possibilités qui se proposent pour le montage.
Rien n'est simple mais rien de trop trop compliqué non plus
Plusieurs solutions possible et notament celle de prendre un kit complet et de revendre ma coque avec le set d'ailes large.
Je vais donc tranquillement réflechir à tout ceci et puis aviser.
Quoi qu'il en soit je recherche quand même les éléments de carrosserie divers afin de completer le kit même si cela abouti finalement à la cession de ce dernier.
Merci pour tes infos, bonne continuation pour ton speed qui franchement va être à mourrir !!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet 356 PGO ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet 356 PGO ??   Nouveau projet 356 PGO ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet 356 PGO ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre...nouveau projet...
» nouveau projet
» un nouveau projet
» Nouveau projet
» nouveau projet de kitcar 356

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: