Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Avis achat ancien kitcar UK et FFVE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CrameBitume
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Paris
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 09/05/2009

Avis achat ancien kitcar UK et FFVE Empty
MessageSujet: Avis achat ancien kitcar UK et FFVE   Avis achat ancien kitcar UK et FFVE EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:41

Hello,

Je reviens d'un voyage en Ecosse pour un entretien d'embauche...(faut aller loin maitenant pour chercher du boulot dans la finance...:-( ) et j'en ai profité pour voir quelques kitscars à vendre.

Je suis tombé sur une réplique de GT40 avec les papiers V5 suivants :

date of first registration : 01.02.1957
Make : Ford
Model/type : popular
Body type : Sports
Taxation class : Historic
Cylinder capacity (cc) : 6885cc
Type of fuel : petrol
Wheelplan : 2 axle rigid chassis

Le moulin est un peu costaud (7.0L)....Le body/type est donc modifié en Sports et évidemment ça n'est pas le moteur d'origine des Ford Popular mais tout cela est bien consigné.

Je peux avoir la facture du kit de carosserie qui date, aux dires du vendeur, des années 1970. C'est un kit Fiberfab Valkyrie qui a été un peu remodelé (légérement). C'est à dire que ça ressemble bien à une GT40 et moins à une valkyrie.

A votre avis, c'est jouable en CGC ??
Revenir en haut Aller en bas
MK1
habitué
MK1


Nombre de messages : 61
Age : 115
Localisation : toulouse
Emploi : commercial
Date d'inscription : 29/03/2009

Avis achat ancien kitcar UK et FFVE Empty
MessageSujet: Re: Avis achat ancien kitcar UK et FFVE   Avis achat ancien kitcar UK et FFVE EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:43

Je pense que la date de mise en circulation risque de poser un probleme car a cette date la GT 40 n existait pas :2:
Revenir en haut Aller en bas
CrameBitume
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Paris
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 09/05/2009

Avis achat ancien kitcar UK et FFVE Empty
MessageSujet: Re: Avis achat ancien kitcar UK et FFVE   Avis achat ancien kitcar UK et FFVE EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:00

Merci de la réponse.

C'est évidemment le donor car qui est de 1957. Le kit GT40 est lui plus tardif.

Bon jouable ou pas, le côté un peu "couillu" c'est de faire la transaction est de se retrouver avec un pot de fleurs dans le garage...

Stephane


Dernière édition par lastpago le Ven 29 Avr 2011 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ford32
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/12/2007

Avis achat ancien kitcar UK et FFVE Empty
MessageSujet: Kit-car.   Avis achat ancien kitcar UK et FFVE EmptyMar 19 Mai 2009 - 8:48

Il n'y a aucune chance que la FFVE accepte une Popular qui ressemble à une GT40, vu qu'elle refuse tout ce qui est modifié.
A moins qu'il n'y ait le châssis de la popular sous le kit-car, ce dont je doute beaucoup, il est probable que cette voiture soit illégale. Le proprio aura pris une CG de popular, déclaré un changement de cylindrée et de carrosserie, (ce qui se fait sur simple demande) et greffé la plaque constructeur sur le kit-car tout neuf. C'est pratique courante en UK, avec pour but d'éviter la procédure SVA, et aussi d'avoir une "Q plate".
Achat à éviter absolument.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
CrameBitume
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Paris
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 09/05/2009

Avis achat ancien kitcar UK et FFVE Empty
MessageSujet: Re: Avis achat ancien kitcar UK et FFVE   Avis achat ancien kitcar UK et FFVE EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:17

La plaque est en "F", ça chnage quelque chose? ou c'est mort?
Revenir en haut Aller en bas
Ford32
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 30/12/2007

Avis achat ancien kitcar UK et FFVE Empty
MessageSujet: Q plate.   Avis achat ancien kitcar UK et FFVE EmptyMer 20 Mai 2009 - 8:52

Si la plaque ne commence pas par un Q la voiture n'est pas immatriculée comme kit-car, mais comme voiture de série modifiée.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
CrameBitume
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Paris
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 09/05/2009

Avis achat ancien kitcar UK et FFVE Empty
MessageSujet: Re: Avis achat ancien kitcar UK et FFVE   Avis achat ancien kitcar UK et FFVE EmptyMer 20 Mai 2009 - 10:24

ok merci, si je comprends bien c'est, aux yeux de l'administration anglaise, un Ford Popular de 1957 modifié avec une carosserie "Sports" et un moteur de 7L.....Le fait qu'ils n'aient pas modifié la plaque en Q signifie qu'ils estimaient que cf (site site gouvernement anglais) :

Chassis d'origine ou chassis avec les mêmes spécifications que celui d'origine + au moins 2 des élèments suivants :

- Suspensions, ensemble de direction; essieux, BV et moteur.

Un moulin de 7.0 l sur un Ford pop, on oublie, Boite 3 vitesses, on oublie aussi, essieux on oublie aussi, Il reste donc la colonne de direction et les suspensions.

Vu que ce sont des suspensions à lames sur le Ford Pop, on oublie aussi.

Bref, tu as donc entièrement raison, la voiture n'est pas conforme et aurait du recevoir une Q plate.

Merci Gilles de ta contribution et de m'éviter un mauvais achat.

Par contre, si j'aimais les Hot rods, ça le ferait bien..mais c'est pas mon truc....

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis achat ancien kitcar UK et FFVE Empty
MessageSujet: Re: Avis achat ancien kitcar UK et FFVE   Avis achat ancien kitcar UK et FFVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis achat ancien kitcar UK et FFVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kitcar british par la FFVE?
» echange de message avec la FFVE votre avis
» La FSRA fait bouger les choses.
» FFVE // CGC // Kitcar // Comission Europeanne
» futur achat a votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: