Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 999 motorsport

Aller en bas 
+3
Hisoka
LIGHT-IS-RIGHT
superkart
7 participants
AuteurMessage
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

999 motorsport Empty
MessageSujet: 999 motorsport   999 motorsport EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:56

une entreprise a decouvrir.. !!!!

c'ets en français , realiser par des français...mais en chine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

des chassis hyper eprouve et connu..avec une nouvelle carrosserie et motorisation...
etudier en france et realise en chine..

http://www.999motorsports.com/fr/news.html

d'apres les images CAO.. je peux dire que la version a moteur moto est basee sur une version que je connais tres tres tres tres bien !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

999 motorsport Empty
MessageSujet: Re: 999 motorsport   999 motorsport EmptySam 14 Mar 2009 - 8:04

Déjà c'est pas en Chine mais en Thaïlande (Bangkok) mais en plus je ne vois pas quelle gloire y a t il a délocaliser une boite comme Fior de France en Asie pour fabriquer au 1/4 du cout et vendre au même prix une copie de Mit'Jet qui elle est fabriquée en France...
Au risque de te le rappeler, il me semble tu as fait partie de l'entreprise Fior, et si aujourd'hui tu n'y es plus c'est pour la raison évoquée ci dessus.
Je veux bien ton avis la dessus et peut être possède tu plus d'éléments.
Pour ma part, je ne vois aucune raison de se réjouir à voir ce genre de produits arriver en France car à terme c'est la mort du peu de petits artisans qui restent...
Revenir en haut Aller en bas
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

999 motorsport Empty
MessageSujet: Re: 999 motorsport   999 motorsport EmptySam 14 Mar 2009 - 12:43

tu as raison sur le concept de delocalisation; je supporte poas non plus les societe qui ferme en france pour faire produire a l'etranger...mais c'ets pas tout a fait le cas ici..
comme tu dis "999motorsport est bien basee en thailande et travaille pour l'asie mais avec des patrons français...

je ne pense pas que l'origine du depart du fils fior en chine, soit la production a l'etranger.;il s'occuppe surtout d'une ecurie de monoplace et Gt . il est marie et a un enfant lasbas
la societe Nogaro tech ne lui appartient plus d'ailleurs ..


faut se faire un peu a l'idee qu'en france on a les bonnes idees , mais qu'il n'est pas economiquement viable de construire des voitures de sport
les protos que 999motorsport sont destinees principalement au marche asiatique..
si il peut par l'intermediare de Nogarotech (ou plutot fiorconcept ) en vendre quelques uen en france ..pourquoi pas..

Nogaro tech c'etait tres bien en tant qu'ecurie de 500 GP ou realisation de prototype en tout genre avec un effectif de 5-6 personnes..mais pas quand on fabriquait des voitures en serie (course ou utilitaire ) avec un effectif de 15-20 personnes.. ça devient le bordel... (CE, RTT, charge salariale abusive etc.......)

je comprends ta position en tant que petit constructeur..


je vois un autre truc.. un proto a 19000€.. c'ets plutot interressant compare a ce qui se vend ici...
le hakcher..c'est pas le produit qui m'interresse car deja trop cher et semblable a ce qu'on trouve deja chez nous.... mais plutot la 999 ou la campus.
qui est en fait le chassis le la monoplace "campus filiere ELF avec soit le moteur 1500cc renault ou moto comme la mienne (dailleurs je peux te dire que notre monoplace a passe une semaine dans leur atelier pour qu'il puisse voir comment monter les moteurs moto dans leur chassis , c'etait il ya 2 ans.........)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

999 motorsport Empty
MessageSujet: Re: 999 motorsport   999 motorsport EmptySam 14 Mar 2009 - 22:14

"tu as raison sur le concept de delocalisation; je supporte pas non plus les societe qui ferme en france pour faire produire a l'etranger...mais c'ets pas tout a fait le cas ici..
comme tu dis "999motorsport est bien basee en thailande et travaille pour l'asie mais avec des patrons français...

je ne pense pas que l'origine du depart du fils fior en chine, soit la production a l'etranger.;il s'occuppe surtout d'une ecurie de monoplace et Gt . il est marie et a un enfant lasbas
la societe Nogaro tech ne lui appartient plus d'ailleurs .."

--> parfaitement d'accord. Une fois installé en Chine, Thailande ou ailleurs, c'est tout a fait normal de vendre localement ce qui est produit localement.
Ce n'est pas ca qui est critiquable.



faut se faire un peu a l'idee qu'en france on a les bonnes idees , mais qu'il n'est pas economiquement viable de construire des voitures de sport
les protos que 999motorsport sont destinees principalement au marche asiatique..

--> "On n'est pas economiquement viable"...??? Shocked

[mode ironique ON]
Non remarque je vais meme aller dans ton sens. Après tout, tu as raison : En France, on n'est pas viable économiquement pour rien d'ailleurs.
On n'était déja pas vibles pour faire de la grande série en étant concurrencés de façon DÉLOYALE par les pays Asiatiques et maintenant on n'est pas viables non plus pour faire de la petite série, de l'unitaire, du haut de gamme, ni rien d'ailleurs.
Le mieux c'est de rester tranquille devant sa télé en regardant que le bateau coule.
[mode ironique OFF]

si il peut par l'intermediare de Nogarotech (ou plutot fiorconcept ) en vendre quelques en en france ..pourquoi pas..

Ben oui voyons. Et comme ses produits sont affichés au même prix que la concurrence (remarque c'est deja bien : on peut pas l'accuser de "casser" le marché), mais fabriqués pour 1/4 du prix il doit se faire une marge de malade.
Moi (et d'autres) si je baisse mon prix de 1000€ je ne gagne plus ma vie du tout


Nogaro tech c'etait tres bien en tant qu'ecurie de 500 GP ou realisation de prototype en tout genre avec un effectif de 5-6 personnes..mais pas quand on fabriquait des voitures en serie (course ou utilitaire ) avec un effectif de 15-20 personnes.. ça devient le bordel... (CE, RTT, charge salariale abusive etc.......)

[mode ironique ON]
Tu as raison, c'est le bordel. J'en ai parlé à ton boss d'ailleurs et il m'a dit que, pour faire face à la concurrence Asiatique, ton salaire allait passer à 300€ brut par mois.
[mode ironique OFF]
C'est ca qui vous attend les gars.



je comprends ta position en tant que petit constructeur..
je vois un autre truc.. un proto a 19000€.. c'est plutot intéressant compare a ce qui se vend ici...

Parles en a Freddy (Bongarini) ou à d'autres qui ont jetté l'éponge.

le hakcher..c'est pas le produit qui m'interresse car deja trop cher et semblable a ce qu'on trouve deja chez nous.... mais plutot la 999 ou la campus.
qui est en fait le chassis le la monoplace "campus filiere ELF avec soit le moteur 1500cc renault ou moto comme la mienne (dailleurs je peux te dire que notre monoplace a passe une semaine dans leur atelier pour qu'il puisse voir comment monter les moteurs moto dans leur chassis , c'etait il ya 2 ans.........)

Loin de moi l'idée de critiquer la conception qui à l'air bien.
De même pour le concept et la qualité de fabrication qui à l'air très bien aussi.
C'est juste l'idée que ce soit fait en concurrence déloyale qui me gène...
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

999 motorsport Empty
MessageSujet: Re: 999 motorsport   999 motorsport EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:24

la hacker est sublime!! Very Happy

Pas grand monde supporte les délocalisations, mais sa permet d'aller droit dans le mur le plus rapidement possible, d'ailleurs on est en pleine crise.
Tant mieux, plus sa va durer, plus sa va épurer le marché et rabaisser le niveau de vie pour repartir sur de bonne base.
Car si on continu comme sa, en l'an 2020 on achètera un poireau à 10euros l'unité et une baraque coutera le double...

Non non je suis pas maso, mais l'homme a besoin d'être au pied du mur pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

999 motorsport Empty
MessageSujet: Re: 999 motorsport   999 motorsport EmptyDim 15 Mar 2009 - 14:28

[HS]
tu sais ..dans le business il n'y a pas de regles... faut demander a sarko de mettre des grosses taxes sur les produit importes !!!
dans la boite ou je bosse..on soustraite enormement de pieces a l'etranger..on a garde en france le montage et le BE ..
on est un peu oblige de soustraiter a l'etranger si on veut conserver l'emploie de 100 personnes sur le site de production
c'ets ça ou on ferme l'usine direct......
HS OFF


allez juste pour dire que le design des ces voitures est bien sympa... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

999 motorsport Empty
MessageSujet: Re: 999 motorsport   999 motorsport EmptyDim 15 Mar 2009 - 21:57

Je suis malheureusement d'accord avec les 2 derniers commentaires...

Hisoka a écrit:
la hacker est sublime!! Very Happy

Pas grand monde supporte les délocalisations, mais sa permet d'aller droit dans le mur le plus rapidement possible, d'ailleurs on est en pleine crise.
Tant mieux, plus sa va durer, plus sa va épurer le marché et rabaisser le niveau de vie pour repartir sur de bonne base.
Car si on continu comme sa, en l'an 2020 on achètera un poireau à 10euros l'unité et une baraque coutera le double...

Non non je suis pas maso, mais l'homme a besoin d'être au pied du mur pour changer.

Et ca te fait pas chier à 21 ans de te dire que c'est ta génération qui va payer pour les conneries de celle de tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
habitué
Hisoka


Nombre de messages : 286
Age : 36
Localisation : Savoie
Emploi : un peu de tout et de rien, mais surtout rien.
Date d'inscription : 06/10/2008

999 motorsport Empty
MessageSujet: Re: 999 motorsport   999 motorsport EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:10

Sa me fait chier de compter le moindre centimes au course, de lever le pied quand je roule, de pas partir en vacance, de devoir me serrer la ceinture pour les taxes, les impôts, les crédits... fini l'époque de l'insouciance que me racontait mon père, quand il était avec sa bande de baroudeur, écumant la route a fond les watt tout les week-end, en fessant halte a la moindre soif, sans devoir se soucier des radars, et du prix de l'essence. Laughing

Sa me fait bouger un peu plus mon cul pour que sa aille mieux pour mes futurs enfants.
Je suis du genre radical, on rase tout et on recommence. Et là, en ce moment, on est en phase 1 Razz

Je suis conscient que je choque, certain diront et me disent que je n'est pas d'expérience pour que je tienne de tel propos.
Et je répond, c'est ma philosophie de la vie. Very Happy
Peut être qu'un jour sa iras mieux. I love you
Sa ne m'empêche pas de vouloir rouler en cobra, ou en lambo, ni apprécier d'autre petit plaisir de la vie.

Désolé du hors sujet, c'était pour répondre à light is right.
Revenir en haut Aller en bas
http://atpirate.club.fr/index.html
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

999 motorsport Empty
MessageSujet: Re: 999 motorsport   999 motorsport EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:38

Hisoka a écrit:
Sa me fait chier de compter le moindre centimes au course, de lever le pied quand je roule, de pas partir en vacance, de devoir me serrer la ceinture pour les taxes, les impôts, les crédits... fini l'époque de l'insouciance que me racontait mon père, quand il était avec sa bande de baroudeur, écumant la route a fond les watt tout les week-end, en fessant halte a la moindre soif, sans devoir se soucier des radars, et du prix de l'essence. Laughing

Sa me fait bouger un peu plus mon cul pour que sa aille mieux pour mes futurs enfants.
Je suis du genre radical, on rase tout et on recommence. Et là, en ce moment, on est en phase 1 Razz

Je suis conscient que je choque, certain diront et me disent que je n'est pas d'expérience pour que je tienne de tel propos.
Et je répond, c'est ma philosophie de la vie. Very Happy
Peut être qu'un jour sa iras mieux. I love you
Sa ne m'empêche pas de vouloir rouler en cobra, ou en lambo, ni apprécier d'autre petit plaisir de la vie.

Désolé du hors sujet, c'était pour répondre à light is right.


:44: 999 motorsport 581121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
sylv-1
habitué



Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : nevers
Emploi : rénovation
Date d'inscription : 21/12/2008

999 motorsport Empty
MessageSujet: Re: 999 motorsport   999 motorsport EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:58

au passage regarder sur le site 999 motorsport
il ya 20 voitures qui vont arrivées en france...
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

999 motorsport Empty
MessageSujet: Re: 999 motorsport   999 motorsport EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:02

Hum, j'ai peur que les patrons de la MITJET SERIES ne soient pas très contents de cette arrivée chez nous.

999 motorsport Mensue10
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

999 motorsport Empty
MessageSujet: Re: 999 motorsport   999 motorsport EmptyDim 8 Mai 2011 - 12:23

Pour moi, je pense que notre pays manque de diversité et surtout d'intéret envers le sport auto. Regardez en Angleterre, c'est impressionnant de voir tout se qui se fait, tout se qui roule en course. Je ne veux pas faire de PUB pour MOTORS TV, mais là on se rends bien compte du PB. Mise à pare la F1 , du rallye de temps en temps, un peu de moto GP et le reste on en parle quasimen jamais. A quand des courses de MITJET (tien, ça ramene à la discution), des courses de CROSS CAR, du moto CROSS, du KARTING, SUPERKART et toutes les autres series sur nos plus grandes chaines. Pour moi le PB part de là, face à une méconnaissance de nos produits Nationnaux, les boites se délocalisentpour la production.En plus dans tout cela les grosses entités ou organismes même dans le sport auto ne donne pas de place aux petits.
Pour résumer, pas de pub ça TUE. Exemple, moi qui fait de la compet en kart à haut niveau et depuis peut en TTI CARBONE, je me rends bien compte que lors de mes démarches pour trouver des sponsors que le KART pour beaucoups de personnes reste le p'tit truc où l'on donne 15€ et que l'on démarre avec un lanceur. La faute à qui?????
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

999 motorsport Empty
MessageSujet: Re: 999 motorsport   999 motorsport EmptyDim 8 Mai 2011 - 19:45

Je suis bien d'accord! Le nombre de disciplines en sport auto en GB est hallucinant. Il y a des championnats organisés pour des tas de séries ou modèles. La GB est et restera à mes yeux pour longtemps LE pays de la culture automobile...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

999 motorsport Empty
MessageSujet: Re: 999 motorsport   999 motorsport EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:06

Allez tien puisqu'on en parle, au risque de me faire piquer l'idée, moi j'aurais bien vu une catégorie avec un règlement bien structuré et empéchant la course au budget.
La base, à partir d'un châssis type CLIO, 205 GTI ou GOLF GTI de la même époque. Pilote en position à gauche. Tout en origine, moteur/châssis + pneus sport pas slic. Poids identique pour tout le parc.
Une carrosserie libre uniquement en polyester qui doit respecter un certain cahier des charges. Oui certain l'auront compris une carrosserie du style de celle que je conçois en ce moment.
Imaginez le plateau que cela pourrait être.
Tout les compétiteurs au même niveau mais avec sa carrosserie. On pourrait y voir du prot couvert, ouvert.

999 motorsport P8020010

Je suis sûr que ça pourrait marcher, mais qui nous laissera disputer nos courses même amateur voir UFOLEP ???
Et c'est comme ça qu'une idée part à l'étranger.

Si cela en intéresse d'autre que moi, on pourrait se créer un sujet sur kitcar.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





999 motorsport Empty
MessageSujet: Re: 999 motorsport   999 motorsport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
999 motorsport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: