Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fiberfab & GT40

Aller en bas 
+3
monterosso racing factory
SETHalpine
Vince62290
7 participants
AuteurMessage
Vince62290
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Béthune
Emploi : étudiant (futur développeur d'applications)
Date d'inscription : 14/09/2008

Fiberfab  & GT40 Empty
MessageSujet: Fiberfab & GT40   Fiberfab  & GT40 EmptyMer 7 Jan 2009 - 22:01

Bonjour à tous,

j'ai posté ici pour la ressemblance entre la fiber fab (GT12 et GT15) avec la GT40.

Vous en pensez quoi ????

Des fabricants de ce modèle en Europe ???
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Fiberfab  & GT40 Empty
MessageSujet: Re: Fiberfab & GT40   Fiberfab  & GT40 EmptyVen 9 Jan 2009 - 11:54

http://www.fiberfab.us/
salut avec un lien c'est mieux Razz pas très optimisé leur site...
Mouais...on ne peut pas dire qu'elle soit très élégante, c'est plat ; pare-brise trop large, les ailes arrière c'est du grand n'importe quoi..Autant préferer une vraie GT40
http://www.avenger-valkyrie.org/general.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vince62290
habitué



Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Béthune
Emploi : étudiant (futur développeur d'applications)
Date d'inscription : 14/09/2008

Fiberfab  & GT40 Empty
MessageSujet: Re: Fiberfab & GT40   Fiberfab  & GT40 EmptyVen 9 Jan 2009 - 12:30

Merci pour les liens SETH,

j'avai déjà le premier.

Oui c'est sur pas terrible mais j'ai craqué sur l'arrière avec les deux feux l'un en dessous de l'autre de chaque côté (un peu comme sur les tvr), je trouveque ça ferait pas mal une gt40 avec un cul comme ça.

Le reste sur une fiberfab, à jeter je te l'accorde lol!
Revenir en haut Aller en bas
monterosso racing factory
habitué
monterosso racing factory


Nombre de messages : 73
Age : 64
Localisation : valencia-espagne
Emploi : designer
Date d'inscription : 27/09/2008

Fiberfab  & GT40 Empty
MessageSujet: fiberfab bonito   Fiberfab  & GT40 EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:32

j ai deja poste sur le site une foto du modele bonito de fiberfab
qui est je crois le mÊme
de toute facon en floride il y a beaucoups de modeles de fiberfab qui a ete un des grands precurseurs de kit sur base vw
Revenir en haut Aller en bas
CrameBitume
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Paris
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiberfab  & GT40 Empty
MessageSujet: Re: Fiberfab & GT40   Fiberfab  & GT40 EmptySam 3 Avr 2010 - 9:05

Il existe une série de répliques GT40 sur base Valkyrie. J'en connais 2 en allemagne et 3 aux USA. Quand je dis réplique, cela signifie réplique (pas le look batmobile de l'avenger ou valkyrie originale..)

C'est une production faite par le carrossier motoriste Cullmann aux US à partir de 77-78. A priori une série limitée (ou production limitée ou pas d'acheteurs...) mais bon il semblerait qu'ils aient fabriqués seulement une vingtaine d'exemplaires (donc encore moins que la gt40 originale...).

J'ai un ami allemand qui vient d'en acheter une aux US et bref c'est plutôt bien construit. Sa documentation était plutôt complète en ce inclus la facture originale et des échanges de courriers avec Fiberfab au sujet de cette petite production, ce qui lui a permis d'obtenir son 21C allemand sans problèmes.

Si d'autres sur le forum en connaissent, ce serait intéressant d'essayer de les localiser.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Fiberfab  & GT40 Empty
MessageSujet: Re: Fiberfab & GT40   Fiberfab  & GT40 EmptySam 3 Avr 2010 - 9:45

sur base Valkyrie, ça veut dire quoi exactement, base chassis?? car dans ce cas, une jolie robe c'est bien mais il faut que le chassis soit lui aussi dans la lignée de ce qui se faisait à l'époque car je viens de découvrir le chassis de la Valkyrie, ce n'est pas exactement ce qui pouvait se faire à l'époque de miss 40 inch ! !
je suis désolé de poser cette question c'est simplement que je découvre cette voiture donc je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
CrameBitume
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 56
Localisation : Paris
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 09/05/2009

Fiberfab  & GT40 Empty
MessageSujet: Re: Fiberfab & GT40   Fiberfab  & GT40 EmptySam 3 Avr 2010 - 12:39

En fait j'ai dit base Valkyrie car c'est comme ça que ça apparaît sur la facture d'origine.

D'un point de vue technique, ça n'a rien à voir avec les chassis echelle des GT12-gt15 ou GTX. Je pense plutot qu'il s'agit d'une reprise de la valkyrie d'origine mais je n'en ai aucune idée (valkyrie d'origine = voiture vendue assemblée en 68/69 par Fiberfab avec un gros V8 ford 427 cid...).

De ce que j'ai pu en voir c'est du tubulaire genre GTD avec néanmoins quelques differences (points d'ancrage plus epais, berceau arriere + lourd...). MAlgré cela la voiture semble plus légère puisque la pesée a donné 940 kg avec les pleins et un small block ford 302 en fonte...

Voilà.

Mes recherches sur les répliques de gt40 m'ont montré que dès les année 69-70, des kits se sont mis à exister. J'ai par exemple une pub de la société Universal plastics avec les détails du kit gt40 qu'ils vendaient. Un truc visiblement sur base VW mais avec un chassis modifié...bref voilà mes avancées.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
beach car
habitué
beach car


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : est parisien
Emploi : agent immobilier
Date d'inscription : 15/07/2006

Fiberfab  & GT40 Empty
MessageSujet: Re: Fiberfab & GT40   Fiberfab  & GT40 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:22

Fiberfab  & GT40 Fiberf12

Ma Fiberfab Avenger
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Fiberfab  & GT40 Empty
MessageSujet: Re: Fiberfab & GT40   Fiberfab  & GT40 EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:02

affraid rien à voir avec une GT40, cette auto pourrait être acceptable voire sympa à condition de ne pas lui donner un look de 4x4 avec des roues qui la ridiculise. Désolé mais ce kit car pourrait aller dans la rubrique "inclassables" ou "autres" mais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
beach car
habitué
beach car


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : est parisien
Emploi : agent immobilier
Date d'inscription : 15/07/2006

Fiberfab  & GT40 Empty
MessageSujet: Re: Fiberfab & GT40   Fiberfab  & GT40 EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:26

Le sujet de ce post parlais des Fiberfab , en voici une. Après j'ai jamais prétendu que c'était une GT40 et loin de la cette idée . Quand au look que vous trouvez ridicule chacun ses goûts.
J'assume mes voitures et si elle plaisent pas aux autres tant mieux . J'aime les voitures uniques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiberfab  & GT40 Empty
MessageSujet: Re: Fiberfab & GT40   Fiberfab  & GT40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiberfab & GT40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les GT 40-
Sauter vers: