Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ...

Aller en bas 
+23
928 lor
docteur zahius
rdnasty
soxle
freepow
40 inch
jth
Freddy
flo
SPEEDSHOP
speed44
Momo
manxter86
Guihanos
CityHunter
ynox
gaby993
Sipido
labuse
ttom36
LIGHT-IS-RIGHT
scobra
Speedoo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SPEEDSHOP
habitué
SPEEDSHOP


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : la colle sur loup a coté de marseille
Emploi : faussaire
Date d'inscription : 21/05/2007

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:55

... " on" ne veut pas revenir en arrière! au contraire "on " aimerait bien aller de l'avant!
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
habitué
PONPON


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : 26000 - VALENCE (FRANCE)
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 13/09/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:05

Au delà des postures "ninistes", des prospects à "courtes vues" et même parmi ceux qui ne croient plus au Père Noël (Santa Claus si tu nous entends...) il doit bien rester quelques Gaulois qui croient encore en la force de l'union. Moi, je suis prêt à affronter les difficultés annoncées. Et vous ?

Si "NON", alors ne vous lamentez plus, subissez...
Si "OUI" organisons-nous, çà ne serait pas la première fois qu'une minorité obtienne gain de cause. A défaut, que le problème soit cerné et débattu au niveau qui convient.

... - Page 4 692341
Revenir en haut Aller en bas
http://total-car-dedication.sosblog.fr/
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:33

Bon alors pour le village de gaulois il est la:

... - Page 4 Loupe_village

ensuite pour être franc pour ma part j ai arrêté de rêver les yeux ouverts c'est pas pcq on va ce pointer à 15 ou 150 devant le sénat la fleur au fusil avec nos ptit panneaux et petites propositions de textes que l assemblé va s ouvrir à nous malheureusement on est sur une politique largement moins permissive que lorsque que tu avais mon age... (j espère que tu ne prend pas le tutoiement à mal) cela dit si les propositions et motivations sont réel et concrètent.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
PONPON
habitué
PONPON


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : 26000 - VALENCE (FRANCE)
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 13/09/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:50

Dérision mise à part (je ne vois pas ce que des pencartes ou le Sénat viennent faire dans l'histoire à ce stade - le village Gaulois a par contre sa place) je persiste à dire que si les propositions sont techniquement valables et la présentation pertinente une "niche" pourrait être créée (comme pour les véhicules historiques) et ce ne serait pas rien.

Ceci dit, je ne comprends pas comment on peut risquer de tout perdre (je pense à ceux qui roulent ou espèrent rouler avec des CG "douteuses" au sens de la législation - attention à une éventuelle jurisprudence pouvant intervenir à tout moment) tout en se résignant à cette éventualité sans broncher (question de génération comme tu le soulignes fort opportunément - c'est vrai que je suis un vieux machin, "con" auraient dit certains)

Noter que je ne veux surtout pas perturber le cours de vos réflections quant aux solutions à trouver au problème posé de manière si prégnante, sinon urgente.
Revenir en haut Aller en bas
http://total-car-dedication.sosblog.fr/
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:32

Viva la Revolution ! ... - Page 4 Smiley_Che :22:



Bientôt Mégane obligatoire pour tous, comme dans les années 70 dans les pays communistes
Revenir en haut Aller en bas
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:58

nan mais à ce niveau la en étant plus sérieux et moins jovial c'est plus des assoces qu'il faut c est des fédérations et la pour monter ça macache coco pour le monter.... Suspect et encore

pour la petite histoire je travail dans un secteur qui s appel le portage salarial (je salarie des indépendants.... LOL) ce secteur existe depuis 15 ans toléré depuis le début mais n était pas légalisé. il à fallu 15 ans à la fédération du portage salarial pour que ça soit légalisé texte entré en vigueur cet été et pourtant dans ce secteur l'état dispose d enjeux économique... tout ça pour dire qu il faut qu un mouvement fasse vraiment parlé de lui pour que les choses changes autrement dit nous somme dans une NICHE si petite que je vois mal comment un politique peut s y intéresser si lui même n'est pas touché par le sujet... d autant plus que les implications économiques pour l'état serait nul.... et je pense pas qu ils aillent modifier les textes pcq on veux rouler différemment des autres....





... - Page 4 581121
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:32

gaby993 a écrit:

C'est une info, repoussé à avril comme je l'ai dis plus haut en fin de semaine dernière.

oups!!! rabbit désolé pas vu pour une fois que je posais autre chose que des conneries!!! ... - Page 4 427937
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:40

PONPON a écrit:
C'est pas comme çà que l'on fait avancer les choses, mais je respecte votre avis... tout en gardant le mien.

Maintenant, "On" fait quoi ? Sleep bom affraid ... - Page 4 378661 ... - Page 4 127974

"On" fait comme d'habitude... On ... - Page 4 581121 puis On ... - Page 4 52943


Parce que tu penses que tu seras écouté?? On tourne en rond...,je respecte aussi ton avis, j'aimerais bien que ça puisse ètre réaliste...mais il faut revenir sur terre. santa
Aujourd'hui, ils ont décidé ça, et tu ne pourras plus rien y changer. Dans un sens, c'est normal d'en arriver là! Pourquoi?!

Pour ne parler que de ce qui nous interesse ou presque...
Ici, peut-ètre que tous les kit-car "tiennent la route" car montés par des mecs qui touchent leur bille en méca lol! mais c'est pas le cas de tous les kit-car... ... - Page 4 716280

Le kit-car est en danger, c'est clair! :33: Mais les poubelles bidouillées, et autres tuning aussi...et les revendeurs d'accessoires non homologués vont avoir mal aux fesses! Shocked

Le kit-car se pratiquera sur circuit, c'est malheureux mais c'est ainsi, et les bidouilles seront reservées Rolling Eyes aux autos de plus de 30 ans, pas concernées par le VE.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:53

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Viva la Revolution ! ... - Page 4 Smiley_Che :22:



Bientôt Mégane obligatoire pour tous, comme dans les années 70 dans les pays communistes


cheers cheers ... - Page 4 228263 ... - Page 4 228263 ... - Page 4 928886

mise a part ça, je n'ai ni relation, ni le culot (si on peut dire ca) pour essayer de faire bouger les choses, mais si une personne pense avoir les C0U... pour le faire, je serai derrière lui!!

Je ne crois plus, et depuis longtemps, au père Javel lol! (de toute facon on ma dit qu'il passai plus sont traineau n'etait plus homologué!!! lol! ) mais c'est bien grâce a des gens qui en ont la ou il fau que les chose avance!!! pour ma part pour etre franc je ne pense pas en avoir autant rabbit

il me semble qu'il y avait deja un poste sur ce style avec notre amis Gipa ou Saga, je me trompe???
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:05

flo a écrit:




mise a part ça, je n'ai ni relation, ni le culot (si on peut dire ca) pour essayer de faire bouger les choses, mais si une personne pense avoir les C0U... pour le faire, je serai derrière lui!!


Ca me fait penser...quand je bossais chez Citroen, y'avais toujours un mec pour dire régulièrement: "Ouaiiiii, les patron c'est des cons on va faire la grêve!!!"
En 6 ans, je l'ai jamais vu une seul fois aller jusqu'au bout de sa démarche! lol!

Alors, à mon avis Flo...tu peux attendre un moment! Et je prends pas beaucoup de risque en affirmant ça! ... - Page 4 449553
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
PONPON
habitué
PONPON


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : 26000 - VALENCE (FRANCE)
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 13/09/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:22

C'est dommage que l'on veuille se restreindre au Kit-Car (normal c'est le site qui veut çà) mais justement, avec un peu moins d'ostracisme le cercle pourrait-être élargi à d'autres disciplines (dont le tunning mais également les quads, les bikes, les hot-rods et autres bêtes "spéciales") ce qui éviterait notamment d'avoir des véhicules "dangereux" sur les routes (quoique généralement ce sont les conducteurs qui le sont le plus...)

Pour le coup, je crois que je fatigue un peu... ... - Page 4 429496
Salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://total-car-dedication.sosblog.fr/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:38

PONPON a écrit:
un peu moins d'ostracisme


Salut à tous.

Ostracisme??! lol! Otarcisme?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:49

gaby993 a écrit:


Alors, à mon avis Flo...tu peux attendre un moment! Et je prends pas beaucoup de risque en affirmant ça! ... - Page 4 449553

Oui je sais je suis un doux rêveur!!! mais bon on ne sai jamais
Revenir en haut Aller en bas
PONPON
habitué
PONPON


Nombre de messages : 48
Age : 76
Localisation : 26000 - VALENCE (FRANCE)
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 13/09/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:59

OSTRACISME

(...) Dans la Grèce antique, l'ostracisme est le bannissement d'un individu de la cité par décision de l'ecclésia (l'assemblée publique). En sociologie, l'ostracisme est une forme d'exclusion sociale qui survient à l'occasion dans certains groupes sociaux. (...)

Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Ostracisme ».

La culture c'est comme la confiture... Je sais. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://total-car-dedication.sosblog.fr/
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:40

je pense que la solution s'il en existe une passe par l'asso CALL, ils réunissent une large palette d'être hors-norme ( biker, hot rod, custom et kit cars), mais je pense que ça sera long, très long) mais je ne perds pas espoir pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
rdnasty
habitué
rdnasty


Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Rosny sur seine 78
Emploi : infographiste 3d et commercial
Date d'inscription : 20/01/2008

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:25

freepow a écrit:
je pense que la solution s'il en existe une passe par l'asso CALL, ils réunissent une large palette d'être hors-norme ( biker, hot rod, custom et kit cars), mais je pense que ça sera long, très long) mais je ne perds pas espoir pour autant.

+100000 ... - Page 4 228263
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitcarplant.com
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:04

PONPON a écrit:


La culture c'est comme la confiture... Je sais. Bonne nuit.


J'ai pas bien saisi le sens de la remarque... Question Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
SPEEDSHOP
habitué
SPEEDSHOP


Nombre de messages : 125
Age : 55
Localisation : la colle sur loup a coté de marseille
Emploi : faussaire
Date d'inscription : 21/05/2007

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:12

heu...gaby, pourquoi tu insistes tant ? Si personne n'y arrive tant pis!
Ca vaut largement le coup d'essayer non?
Donc nous avons compris, tu n'y crois pas, point.( merçi de nous avoir donné ton avis en tout cas. )

Qui aurait le texte de loi qui dit noir sur blanc qu'une voiture montée par son proprietaire ne sera jamais homologuée?
merçi!
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:48

SPEEDSHOP a écrit:
heu...gaby, pourquoi tu insistes tant ? Si personne n'y arrive tant pis!
Ca vaut largement le coup d'essayer non?
Donc nous avons compris, tu n'y crois pas, point.( merçi de nous avoir donné ton avis en tout cas. )

Qui aurait le texte de loi qui dit noir sur blanc qu'une voiture montée par son proprietaire ne sera jamais homologuée?
merçi!

C'est pas une question de droit c'est juste une question de coût!!!!

Quand le prix d'homologation dépasse le prix d'une voiture "identique" mais avec CG, y a plus besoin de se poser de question et on achète celle avec CG!!
J'en vois déjà me répondre que le plaisir est de fabriquer sa voiture et à ceux là je leurs répondrait simplement que je suis entièrement d'accord avec eux (regarder la 707 de YDG et vous verrez qu'on prends plaisir à la faire, il n'y a pas de doute la dessus) mais que de rouler avec est quand même aussi important que de la fabriquer. Sinon on conçoit, on réalise et on met au garage et on passe à la suivante et on a plus besoin de CG!!!!!


J'ai eut affaire à plusieurs reprise avec la DRIRE et l'UTAC et ils ne m'ont jamais parlé d'impossibilité de faire homologuer mon 3 roues (c'était mon projet!!) que j'aurais fabriquer dans mon garage, c'est juste qu'il faut passer les 64 tests demandés pour n'importe quel moto qui serait passée en RTI et que ça coûte une fortune comme chacun sait.

Le problème en France est le tarif d’homologation et pas le fait d’imposer une homologation !!!
Enfin c’est se que je pense…….on ne peut pas sincèrement laisser n’importe quoi sur les routes non plus…


... - Page 4 581121
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:43

A une époque, je m'étais renseigné pour une RTI pour une voiture, le prix était de 70000 francs si pas d'ABS et 100000 francs si ABS.

mais surtout, elle doit être conforme aux normes antipollution du jour de l'essai : donc obligation d'utiliser un moteur récent, très récent, donc le cout grimpe encore.

A+
Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:51

SPEEDSHOP a écrit:
heu...gaby, pourquoi tu insistes tant ? Si personne n'y arrive tant pis!
Ca vaut largement le coup d'essayer non?
Donc nous avons compris, tu n'y crois pas, point.( merçi de nous avoir donné ton avis en tout cas. )

Qui aurait le texte de loi qui dit noir sur blanc qu'une voiture montée par son proprietaire ne sera jamais homologuée?
merçi!


J'insiste tout simplement parce que vous vous battez contre du vent. Je vous laisse à vos rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
T-off
habitué
T-off


Nombre de messages : 188
Age : 57
Localisation : F . 78 . IdF
Emploi : Consultant Plasturgiste
Date d'inscription : 08/10/2006

... - Page 4 Empty
MessageSujet: procédure VE !!!   ... - Page 4 EmptySam 7 Mar 2009 - 21:19

Du nouveau :

Je cite :

" L’administration entend les craintes des usagers formulées par « 40 millions d’automobilistes »

et fait marche arrière

Elle propose également à l’association d’intégrer la commission qu’elle entend créer pour veiller à la bonne application de la procédure

Paris, le 03 mars 2009 – Au cours de sa rencontre ce jour avec Mme Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière à la Direction de la Sécurité et de la Circulation Routière (DSCR), l’association « 40 millions d’automobilistes » a donné son accord de principe sur le nouveau projet de procédure des véhicules endommagés, nettoyé des contraintes et risques d’abus qui auraient pu porter atteinte aux automobilistes. Le projet final de décret sera soumis pour validation à l’association, avant qu’il soit porté à la signature des ministres concernés.

L’association se réjouit de l’écoute de l’administration, qui a reconnu les manquements et incohérences du projet initial.

Fort des demandes et observations formulées par les différentes organisations, le Ministère de l’Intérieur a accepté de renoncer à la procédure très fastidieuse et inutile de l’envoi de la carte grise à la préfecture.

De même, sur le plan du champ d’application de la procédure, il a été convenu que :

* celle-ci ne sera mise en œuvre que dans le strict cas d’un accident,

* l’expert ne pourra intervenir et déclencher la procédure que dans le cadre de la mission qui lui a été confiée, en lien avec le sinistre,

* la liste des 21 critères de déficience initiale permettant de déterminer que le véhicule ne peut circuler dans des conditions normales de sécurité a été ramenée à 4 points,

* tout point de dangerosité qui sera détecté par l’expert, hors du sinistre, fera uniquement l’objet d’une information au propriétaire, conformément à l’article R326-2 du code de la route.



Par son action, « 40 millions d’automobilistes » a permis de s’assurer que le projet de procédure VE n’allait pas entrainer d’abus, ni engendrer des contraintes et des coûts supplémentaires inutiles aux automobilistes.

Sa réflexion plus générale sur le dossier a soulevé d’autres problèmes, restés à ce jour en suspens, et qui nécessitent une continuité d’actions, dans le cadre de la future commission de concertation, à laquelle la DSCR a demandé à « 40 millions d’automobilistes » de participer. "
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:10

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:55

Et les 4 points concernés sont?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
T-off
habitué
T-off


Nombre de messages : 188
Age : 57
Localisation : F . 78 . IdF
Emploi : Consultant Plasturgiste
Date d'inscription : 08/10/2006

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:00

j'ai rien de plus comme renseignement pour le moment !!!



Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 45
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:36

Alors on patiente un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ...   ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: