| | 103 SP | |
| | Auteur | Message |
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tontonmorice Intéressé
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : Caen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: 103 SP Mar 11 Nov 2008 - 20:37 | |
| Voila j'ai une 103 sp dans mon garage que je n'arrive pas a vendre elle est toute d'origine si vous connaissez des petites manip a faires pour que sa marche un peu mieu ( sans mettre de pot etc...) | |
| | | jack habitué
Nombre de messages : 17 Age : 43 Localisation : 39 pres de dole Emploi : dessinateur Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: 103 SP Dim 4 Jan 2009 - 22:32 | |
| Salut,
tu peut découper les masselotte du variateur, ainsi tu aura plus d'allonge. Démontage facile, mais bien tout repérer comment tout se monte/démonte, je me souvient que c'est assez galère la première fois, et tu risque de shunter l'embrayage si mauvais remontage ! ou carrément les remplacer par des poids, pour optimiser son fonctionnement. Si tu circule en ville, met une couronne plus grande (60 dents), tu aura un poil plus de nervosité.
Apres tu peut mettre un pot de detente préalablement décapsulé (si neuf) combiné a un carbu de 15 (généralement del'orto). Il faudra alors des clapets plus grand. mais tu ne veut pas de pot !
J'étais un poil plus préparé et elle étais super fiable (j'avais une spx).
n'hésite pas, si tu as des questions par MP, ou sur bertrand777 (at) msn point com.
Ah la bonne époque des mobs trafiquées !
Dernière édition par jack le Dim 4 Jan 2009 - 22:54, édité 1 fois | |
| | | sylv-1 habitué
Nombre de messages : 115 Age : 38 Localisation : nevers Emploi : rénovation Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: 103 SP Dim 4 Jan 2009 - 22:45 | |
| je suis pas un "pro " du boulont d'origine loin de la !
mais si elle est ai vraiment d'origine ,origine
laisse la comme ca je crois que ca commence a ce faire rare d'origine!!
enfin avec un pot polini et tout le bordel c'est sympa aussi! | |
| | | ttom36 habitué
Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Chez moi à bricoler...... Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr.. Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: 103 SP Lun 5 Jan 2009 - 0:24 | |
| Pas grand chose, tu vires 2 ou 3 billes dans le vario, tu rajoute un étoile dans vario, carbu sha 15, pipe de 15, clapet kit, pot polini serpentin (custom) introuvable..... avec juste ça tu vas gagner en patate et vitesse de pointe! Change pas ta démul ( 11x56) aprés, tu peux "raboter" la culasse........... et un bon réglage alumage et zou..... mais laisse là d'origine, c'est mieux.... tu peux nous mettre une , deux photos de la bêtes ?? | |
| | | jack habitué
Nombre de messages : 17 Age : 43 Localisation : 39 pres de dole Emploi : dessinateur Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: 103 SP Lun 5 Jan 2009 - 19:17 | |
| - ttom36 a écrit:
- Pas grand chose, tu vires 2 ou 3 billes dans le vario, tu rajoute un étoile dans vario, carbu sha 15, pipe de 15, clapet kit, pot polini serpentin (custom) introuvable..... avec juste ça tu vas gagner en patate et vitesse de pointe! Change pas ta démul ( 11x56) aprés, tu peux "raboter" la culasse........... et un bon réglage alumage et zou..... mais laisse là d'origine, c'est mieux.... tu peux nous mettre une , deux photos de la bêtes ??
Les billes non rien a voir avec le vario : la fonction variateur est assuré par 2 fourchette fixé sur la platine ext (celle que l'on voit quand on démonte le cache plastique), les masse lotes (visé sur les fourchette) Je ne toucherai l'embrayage (billes et étoile) que si le moteur devient plus pointu, mais dans son cas, pas de pot, donc ni de prepa moteur. Appelons un chat un chat, car notre ami risque de si perdre ! tchuss et bonne bricole ! | |
| | | ttom36 habitué
Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Chez moi à bricoler...... Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr.. Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: 103 SP Mar 6 Jan 2009 - 2:40 | |
| - jack a écrit:
- ttom36 a écrit:
- Pas grand chose, tu vires 2 ou 3 billes dans le vario, tu rajoute un étoile dans vario, carbu sha 15, pipe de 15, clapet kit, pot polini serpentin (custom) introuvable..... avec juste ça tu vas gagner en patate et vitesse de pointe! Change pas ta démul ( 11x56) aprés, tu peux "raboter" la culasse........... et un bon réglage alumage et zou..... mais laisse là d'origine, c'est mieux.... tu peux nous mettre une , deux photos de la bêtes ??
Les billes non rien a voir avec le vario : la fonction variateur est assuré par 2 fourchette fixé sur la platine ext (celle que l'on voit quand on démonte le cache plastique), les masse lotes (visé sur les fourchette)
Je ne toucherai l'embrayage (billes et étoile) que si le moteur devient plus pointu, mais dans son cas, pas de pot, donc ni de prepa moteur.
Appelons un chat un chat, car notre ami risque de si perdre !
tchuss et bonne bricole ! j'ai utilisé le mot vario pour situer un "endroit".. maintenant, il me semble évident que si l'on démonte et que l'on y fait pas attention, les billes et autres, tout tombe.... C'est l'embrayage...... maintenant enlever des billes ou rajouter une étoile, fait patinner l'embrayage.... Si le moteur devient pointu, en "général", on passe en prise direct, donc plus d'embrayage....... et on joue sur le variateur.... appelons un chien un chien... je pense que rien qu'avec ça, il risque pas trop de ce perdre..... maintenant , s'il veut les couple de sérrage et autre no souci..... les tites modif que je lui ai préconisé, c'est le minimum pour avoir une meule qui marche partout... enfin.....tchuss | |
| | | tontonmorice Intéressé
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : Caen Emploi : Etudiant Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: 103 SP Sam 10 Jan 2009 - 16:15 | |
| Merçi de vos réponses mais la 103 est parti | |
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| Sujet: Re: 103 SP | |
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| | | | 103 SP | |
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