Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 103 SP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tontonmorice
Intéressé
tontonmorice


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Caen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/11/2008

103 SP Empty
MessageSujet: 103 SP   103 SP EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:37

Voila j'ai une 103 sp dans mon garage que je n'arrive pas a vendre elle est toute d'origine si vous connaissez des petites manip a faires pour que sa marche un peu mieu ( sans mettre de pot etc...)
Revenir en haut Aller en bas
jack
habitué
jack


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : 39 pres de dole
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 11/04/2007

103 SP Empty
MessageSujet: Re: 103 SP   103 SP EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:32

Salut,

tu peut découper les masselotte du variateur, ainsi tu aura plus d'allonge.
Démontage facile, mais bien tout repérer comment tout se monte/démonte, je me souvient que c'est assez galère la première fois, et tu risque de shunter l'embrayage si mauvais remontage !
ou carrément les remplacer par des poids, pour optimiser son fonctionnement.
Si tu circule en ville, met une couronne plus grande (60 dents), tu aura un poil plus de nervosité.

Apres tu peut mettre un pot de detente préalablement décapsulé (si neuf) combiné a un carbu de 15 (généralement del'orto). Il faudra alors des clapets plus grand. mais tu ne veut pas de pot !

J'étais un poil plus préparé et elle étais super fiable (j'avais une spx).

n'hésite pas, si tu as des questions par MP, ou sur bertrand777 (at) msn point com.

Ah la bonne époque des mobs trafiquées !


Dernière édition par jack le Dim 4 Jan 2009 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylv-1
habitué



Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : nevers
Emploi : rénovation
Date d'inscription : 21/12/2008

103 SP Empty
MessageSujet: Re: 103 SP   103 SP EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:45

je suis pas un "pro " du boulont d'origine loin de la !

mais si elle est ai vraiment d'origine ,origine

laisse la comme ca je crois que ca commence a ce faire rare d'origine!!

enfin avec un pot polini et tout le bordel c'est sympa aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

103 SP Empty
MessageSujet: Re: 103 SP   103 SP EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:24

Pas grand chose, tu vires 2 ou 3 billes dans le vario, tu rajoute un étoile dans vario, carbu sha 15, pipe de 15, clapet kit, pot polini serpentin (custom) introuvable..... avec juste ça tu vas gagner en patate et vitesse de pointe! Change pas ta démul ( 11x56) aprés, tu peux "raboter" la culasse........... et un bon réglage alumage et zou..... mais laisse là d'origine, c'est mieux.... tu peux nous mettre une , deux photos de la bêtes ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack
habitué
jack


Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : 39 pres de dole
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 11/04/2007

103 SP Empty
MessageSujet: Re: 103 SP   103 SP EmptyLun 5 Jan 2009 - 19:17

ttom36 a écrit:
Pas grand chose, tu vires 2 ou 3 billes dans le vario, tu rajoute un étoile dans vario, carbu sha 15, pipe de 15, clapet kit, pot polini serpentin (custom) introuvable..... avec juste ça tu vas gagner en patate et vitesse de pointe! Change pas ta démul ( 11x56) aprés, tu peux "raboter" la culasse........... et un bon réglage alumage et zou..... mais laisse là d'origine, c'est mieux.... tu peux nous mettre une , deux photos de la bêtes ?? Wink

Les billes non rien a voir avec le vario : No
la fonction variateur est assuré par 2 fourchette fixé sur la platine ext (celle que l'on voit quand on démonte le cache plastique), les masse lotes (visé sur les fourchette)

Je ne toucherai l'embrayage (billes et étoile) que si le moteur devient plus pointu, mais dans son cas, pas de pot, donc ni de prepa moteur.

Appelons un chat un chat, car notre ami risque de si perdre !

tchuss et bonne bricole !
Revenir en haut Aller en bas
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

103 SP Empty
MessageSujet: Re: 103 SP   103 SP EmptyMar 6 Jan 2009 - 2:40

jack a écrit:
ttom36 a écrit:
Pas grand chose, tu vires 2 ou 3 billes dans le vario, tu rajoute un étoile dans vario, carbu sha 15, pipe de 15, clapet kit, pot polini serpentin (custom) introuvable..... avec juste ça tu vas gagner en patate et vitesse de pointe! Change pas ta démul ( 11x56) aprés, tu peux "raboter" la culasse........... et un bon réglage alumage et zou..... mais laisse là d'origine, c'est mieux.... tu peux nous mettre une , deux photos de la bêtes ?? Wink

Les billes non rien a voir avec le vario : No
la fonction variateur est assuré par 2 fourchette fixé sur la platine ext (celle que l'on voit quand on démonte le cache plastique), les masse lotes (visé sur les fourchette)

Je ne toucherai l'embrayage (billes et étoile) que si le moteur devient plus pointu, mais dans son cas, pas de pot, donc ni de prepa moteur.

Appelons un chat un chat, car notre ami risque de si perdre !

tchuss et bonne bricole !

j'ai utilisé le mot vario pour situer un "endroit".. maintenant, il me semble évident que si l'on démonte et que l'on y fait pas attention, les billes et autres, tout tombe.... C'est l'embrayage...... maintenant enlever des billes ou rajouter une étoile, fait patinner l'embrayage.... Si le moteur devient pointu, en "général", on passe en prise direct, donc plus d'embrayage....... et on joue sur le variateur.... appelons un chien un chien...


103 SP Photo054id5.th

103 SP Photo055up3.th

je pense que rien qu'avec ça, il risque pas trop de ce perdre..... maintenant , s'il veut les couple de sérrage et autre no souci.....

les tites modif que je lui ai préconisé, c'est le minimum pour avoir une meule qui marche partout... enfin.....tchuss Wink
Revenir en haut Aller en bas
tontonmorice
Intéressé
tontonmorice


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Caen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/11/2008

103 SP Empty
MessageSujet: Re: 103 SP   103 SP EmptySam 10 Jan 2009 - 16:15

Merçi de vos réponses mais la 103 est parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





103 SP Empty
MessageSujet: Re: 103 SP   103 SP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
103 SP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les hors sujet... :: Les 2 roues-
Sauter vers: