Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 porsche 356 et cox...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
docteur zahius
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : lot et garonne
Emploi : installateur de machines à bois
Date d'inscription : 21/07/2008

porsche 356 et cox... Empty
MessageSujet: porsche 356 et cox...   porsche 356 et cox... EmptyDim 26 Oct 2008 - 16:35

Salut à tout les passionnés du forum et désolé de ne pas m'être manifesté pendant un bon moment, j'ai du aller bosser de longues semaines dans un coin perdu de pologne Very Happy (le pire c'est que c'est vrai...). J'ai aussi eu du temps pour réfléchir sur mon projet de 356 et je me pose des questions sur ma future voiture compte tenu des problèmes vis à vis de la loi avec une réplique qui ne passe par aux mine. J'ai trouvé une assurance que vous connaissez peut-être qui assure les véhicule modifiés: il s'agit de sérénor. Leur contract est intéressant et vous couvre avec votre pétoire mais bon j'ai déjà été échaudé avec ma burton impossible à homologuer. Je me demande donc si je ne vais pas opter pour une 356 ou 356A coupé en provenance des états unis. Il y a des prix très interressants pour des voitures certe en mauvias état mais cela ne me fait pas peur. Aussi, pardonnez mon manque de culture sur le sujet mais je sais que les premières 356 partageaient bcp de pièces avec la cox, mais à quel point et jusqu'à quel millésime? Est'il possible de refaire ou remplacer des trains roulants de 356 ancinnes par les éléments de cox par exemple? Et le moteur est-il aussi remplaçable par un de scarabé? Et oui ça fais des questions mais ca serait sympa si vous aviez des réponses ou un site à m'indiquer qui résume bien l'histoire des 356 afin d'avoir des réponse claires. Merci d'avance et que la force soit avec vous tous, quel que soient vos rêves et projets!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

porsche 356 et cox... Empty
MessageSujet: Re: porsche 356 et cox...   porsche 356 et cox... EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:40

la vraie question à te poser pour commencer, c'est est-ce que tu veux une voiture découvrable ou un coupé?
Si tu te rabats sur un coupé par dépit, tu risques de le regretter, en terme d'usage, ça n'a rien à voir... Pour un speed, ça se trouve avec la possibilité d'une CG collection; et si malgré tout tu choisis une porsche pour la reconstruire avec des pièces cox faute de moyens, c'est à la fois dommage pour la voiture, et risqué en terme de buget car les caisses sont sujettes à des attaques de rouille qui coûtent très chères à restaurer (et au final avec une mécanique vw, ta voiture ne vaudra jamais ce qu'elle t'aura coûtée); par ailleurs, une 356 restaurable même en project ce n'est pas donné... et si ça l'est, elle est pourrie à coup sûr...en tout cas, il faut y regarder de près avant de se lancer dans l'aventure au risque de se retrouver avec un truc interminable qui va te dégoûter au bout du compte.

Si ton budget est 'limité' tu peux aussi envisager une très belle cox, voire un cab ou un karmann... !? le plaisir sera au rendez vous, et tu pourra tout autant trouver les pièces vw directement adaptées à ces voitures.

A priori, pour répondre à ta question de départ, il doit être possible d'interchanger le groupe motopropulseur d'une 356 contre celui d'une cox, en revanche, je doute que les trains soient identiques, et il me semble que le train avant est directement intégré à la caisse et non pas démontable comme sur la cox.
par ailleurs, tu ne sera pas plus dans la légalité si tu as une carte grise stock et que tu fais des modifs notables...
Revenir en haut Aller en bas
docteur zahius
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : lot et garonne
Emploi : installateur de machines à bois
Date d'inscription : 21/07/2008

porsche 356 et cox... Empty
MessageSujet: un coupé c'est bien aussi   porsche 356 et cox... EmptyDim 26 Oct 2008 - 19:25

Tu sais je sais ce que c'est de conduire un roadster, j'ai eu une burton... Mais bon j'y ai gouté et en fait ces voitures ne sont pas polyvalentes. Tu me diras que ce n'est pas ce qu'on leur demande au départ mais bon... Je voulais un speedster c'est vrai mais ce qui me plait c'est lorsqu'il est capoté et en fait si je n'ai pas pensé au coupé dès le départ c'est que j' les pensais tous hors de prix! Je sais ce que c'est de s'entreprendre un gros projet c'est mon métier car je reconditionne des machines industrielles et souvent tout seul et parfois sur des semaines donc je ne crois pas que le temps passé sur un projet finisse par me décourager. Il est vrai qu'une base saine n'est pas donnée mais le change euro/dollar est encore très avantageux et j'ai vu que des voitures pas si mal mais incomplètes au niveau mécanique (ce que je cherche en fait) sont au prix ou presque d'une bon kit speedster avec pare brise et capote de bonne fabrication. Je voudrais un coupé incomplet et le restaurer en pièce perfo vw. Mais bon avant j'ai besoin d'info sur les premières 356. Merci de ton intervention et de tes mise en garde qui sont toujours de mise. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

porsche 356 et cox... Empty
MessageSujet: Re: porsche 356 et cox...   porsche 356 et cox... EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:01

...


Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
docteur zahius
habitué



Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : lot et garonne
Emploi : installateur de machines à bois
Date d'inscription : 21/07/2008

porsche 356 et cox... Empty
MessageSujet: pas mal   porsche 356 et cox... EmptyDim 26 Oct 2008 - 22:54

Elle est belle cette porsche coupé!!! Mais bon si l'un d'entre vous a les infos sur la compatibilité entre les premières 356 et les vieilles cox je suis toujours preneur. Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

porsche 356 et cox... Empty
MessageSujet: Re: porsche 356 et cox...   porsche 356 et cox... EmptyLun 27 Oct 2008 - 8:51

docteur zahius a écrit:
Elle est belle cette porsche coupé!!! Mais bon si l'un d'entre vous a les infos sur la compatibilité entre les premières 356 et les vieilles cox je suis toujours preneur. Merci à tous

La réponse, tu l'as déjà eue....il n'y a quasiment aucune pièce compatible sur une 356.....et franchement, si tu veux attaquer une resto de 356, je t'engage à d'abord bien te renseigner sur le modèle; pas sur les compatibilités avec une cox, mais sur la 356 elle même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porsche 356 et cox... Empty
MessageSujet: Re: porsche 356 et cox...   porsche 356 et cox... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porsche 356 et cox...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PGO et Porsche
» Porsche 906
» Spé porsche !!!
» v8 porsche
» Porsche 962 en kit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: