Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 verins pneumatiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 73
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

verins pneumatiques Empty
MessageSujet: verins pneumatiques   verins pneumatiques EmptyMer 8 Oct 2008 - 21:14

Salut a tous !

Au cas ou ce produit interesserait le constructeur d'un proto ( ou copie ) portes en elytres, je dispose de deux verins pneumatiques neufs, ultra legers (carcasse alu), issus de la robotique ;

poids ; 380 gr... debattement 250 mm... diametre exterieur 25 mm... diametre du piston 8mm.
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

verins pneumatiques Empty
MessageSujet: re   verins pneumatiques EmptyJeu 9 Oct 2008 - 19:07

manque de pot ce qui caracterise avant tout un verin c est sa force
en newton que tu as oublié de mettre .... cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 73
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

verins pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: verins pneumatiques   verins pneumatiques EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:35

Tout a fait conscient du probleme, mais desole; je ne connais pas cette branche de la cibernetique ! rabbit... j'installais juste les chaines de montage.

Quand j'ai passe commande a un pote equipant les robots-soudeurs de carosserie ( chez Renault), j'ai juste precise que c'etait pour equiper les portes d'une mini Countach... le gonze m'a refile ca en me certifiant que ca ferait largement l'affaire... evidemment, c'etait sans facture ni mode d'emploi ! Very Happy

Si tu t'y connais et que tu puisses eclairer notre lanterne ; voici copie de l'integralite de l'etiquette ; marque FESTO. DSN 20 250P.
8522 M908 . p max : 10 bars.

Vu le poids des bras et la vitesse de deplacement, sans vouloir du tout "rouler des mecaniques", je pense que ca devrait "le faire" sans probleme pour des portes en polyester ou autres resines.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3187
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

verins pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: verins pneumatiques   verins pneumatiques EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:51

michel-j a écrit:
Vu le poids des bras et la vitesse de deplacement, sans vouloir du tout "rouler des mecaniques", je pense que ca devrait "le faire" sans probleme pour des portes en polyester ou autres resines.

pour le cockpit d'une sterling ca marcherait??? Rolling Eyes
je te vois venir autophil :22:
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 73
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

verins pneumatiques Empty
MessageSujet: verins   verins pneumatiques EmptyJeu 9 Oct 2008 - 21:23

Dans mon souvenir, les verins de Sterling comme ceux de l'Avenger etaient plus gros... mais il est vrai qu'ils etaient aussi en acier, et que la technologie d'il y a 30 ans n'est plus exactement celle d'aujourd'hui, meme en industrie peu ferue de miniaturisation.... Mais bon !... On ne va pas non plus se gonfler avec ca, n'est-ce pas ?... Si ca interesse un collegue, tant mieux pour lui... sinon... bof !... j'attends la hausse de l'alu au poids de casse des quy'on ne trouvera plus d'or sur le marche pour sauver notre petit bas de laine lol!
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

verins pneumatiques Empty
MessageSujet: verins   verins pneumatiques EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:08

bonjour

cela parait plus interressant.....
si sur l etiquette il y a marqué pression max 10 bars cela veut dire que les verin sont pour une pression exterieure tu dois avoir dans ce cas un trou fileté d un coté et un trou fileté de l autre (arrivée et sortie de canalisation) c est d ailleur la specialité de Festo . nous utilisons des verins a gaz pression fixe.. j avais confondu.. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 73
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

verins pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: verins pneumatiques   verins pneumatiques EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:26

Bien sur ! C'est tout a fait ca. Un orifice de mise en pression, l'autre de decompression. L'embout de verin est filete pour recevoir une chape. La collerette l'est aussi et elle est pourvue d'un ecrou pour etre fixe sur un supporte. Quand a la base, au cas ou le verin devait etre mobile, outre le meme filetage qu'en haut ( l'ecrou peut donc y etre adapte ) deux meplats reunis par un percage peuvent pemettre un basculement.

A mon avis, une reserve d'air effectuee ( a la limite, car c'est deja fait, eprouve a la pression, leger et peu volumineux ) sur base d'un ancien extincteur alu et un petit compresseur en 12v devraient suffir a alimenter un systeme de relevage de porte type Countach, ou habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verins pneumatiques Empty
MessageSujet: Re: verins pneumatiques   verins pneumatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verins pneumatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sont les dimensions de vos pneumatiques.
» les verins
» verins de toit
» reprise restauration sterling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Divers-
Sauter vers: