Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui qui n'en veut ?

Aller en bas 
+4
nanard289
jeandominique
speed44
JJ-Spyder
8 participants
AuteurMessage
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Qui qui n'en veut ? Empty
MessageSujet: Qui qui n'en veut ?   Qui qui n'en veut ? EmptyMer 26 Juil 2006 - 18:23

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-550-porsche-spyder-beck-550-spyder_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6058QQihZ014QQitemZ330011901665QQrdZ1

J'aimerai bien importer celle-la. Vu que le "title" US est PORSCHE, il ne peuvent pas la refuser à la FFVE et à la prefecture... Ca vaudrait la peine (parce qu'en plus elle est pas mal)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Qui qui n'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'en veut ?   Qui qui n'en veut ? EmptyMer 26 Juil 2006 - 19:20

Shocked Clair qu'elle n'a pas l'air mal!!!!! Apparement équipée de pas mal de pièces de 356....à 10000 dollars.....ça la fait à combien arrivée chez nous??
Revenir en haut Aller en bas
jeandominique
habitué
jeandominique


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : wingles 62
Date d'inscription : 24/08/2006

Qui qui n'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'en veut ?   Qui qui n'en veut ? EmptyVen 25 Aoû 2006 - 0:48

bonsoir je me permet de vous donner un avis si vous importez l auto d une zone hors c.e.e voici l exemple de ce que vous paierez :
achat auto 10 000 euros
transport auto en roro fonds de cale 1 300 euros usa
donc 11 300 euros plus tva francaise2 214
total 13 514 ce n est pas finitil faut ajouter une taxe de 11 pourcents droit de mer soit au total 15 001 euros

l c est une honte en france de payer des taxes sur un produit qui a deja ete taxe a 19,6 pourcent noter que l on paye aussi sur le transport..

la solution est la hollande moins de greve cout de transport et de debarquement moins eleve que les ports francais .pas de taxes de mer 11 pourcent economise et une tva un peu moins eleve. de plus on ne paye pas de taxes sur la facture de transport

bonnes chances
Revenir en haut Aller en bas
nanard289
habitué
nanard289


Nombre de messages : 441
Age : 77
Localisation : Ile de France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/05/2006

Qui qui n'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'en veut ?   Qui qui n'en veut ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:39

Merci jeandominique pour tes remarques pertinentes. Effectivement, l'importation en France n'est pas une sinécure! Entre les taxes sur les taxes et le monopole scandaleux des dockers français qui font la pluie et le mauvais temps, c'est toujours un mauvais moment à passer. J'étais surpris en rentrant de Grèce où j'avais du passer quelques années que le transporteur routier en charge de mon déménagement pour rentrer en France mettait son camion sur le bateau au Pirée pour aller jusqu'à... Rotterdam. Je vais bien plus vite m'a t-il dit qu'en passant par Marseilles ou Le Havre, ça me coute moins cher et mon camion n'est immobilisé que 2h maxi après le débarquement. Un jour qu'il avait naivement choisi le port de Marseilles pour transiter son camion, la même opération lui avait pris 15 jours!!! Il avait simplement oublié qu'assez régulièrement, le docker français fait la grève. Alors plus jamais ça et vive l'Europe!
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Qui qui n'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'en veut ?   Qui qui n'en veut ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:37

N'est ce pas une solution de faire passer l'auto par l'angleterre, puis la racheter en France ?
Un autre bidule, France-USA c'est pas le grand amour, il semblerait que les Douanes gardent les colis un peu plus longtemps affraid
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Qui qui n'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'en veut ?   Qui qui n'en veut ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:03

J'ai ramené la mienne avec mes meubles. Les seuls problèmes que j'ai eus ont été avec le transporteur (AGS). Mais les douanes, même pas vues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Qui qui n'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'en veut ?   Qui qui n'en veut ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:24

Spyder550 a écrit:
J'ai ramené la mienne avec mes meubles. Les seuls problèmes que j'ai eus ont été avec le transporteur (AGS). Mais les douanes, même pas vues...
fallait pas le dire,
hopla au poste cyclops
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Qui qui n'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'en veut ?   Qui qui n'en veut ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:54

Ben non, il n'y a pas de secret. Un document (dont j'ai oublié le numéro) devait être visé par le transporteur. Ils ont fait leur boulot (pour cette partie la au moins), et c'est tout.

J'ai souvent entendu dire que c'était beaucoup plus facile de ramener un véhicule avec les meubles quand on déménage. D'autres amis en ont fait autant sans aucun frais ni problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Qui qui n'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'en veut ?   Qui qui n'en veut ? EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:31

Pour avoir beaucoup pratiqué l'import depuis les USA, (300 véhicules autos ou motos) j'ai quelques infos :
-La tva est due mais,
- les objets reconnus "de collection" et certaines oeuvres d'art peuvent être exemptés de droits de douane. Pour une auto, la règle de base c'est : + de 25 ans. Après, ils peuvent accepter un véhicule exceptionnellement rare ou prestigieux comme "collectionnable", parfois.
- En cas de retour au pays après un séjour d'au moins 3 ans (il me semble), les meubles, y compris les autos sont également éxemptés de droits de douane. Il faut prouver que l'on a été expatrié 3 ans.
J'ai travaillé ponctuellement à New York quelques années. J'ai voulu ramener la Cadillac Eldorado (8.2 l !!!) que j'avais achetée 4 ans auparavant pour circuler sur place. Les douaniers français m'ont taxé au maxi, même si l'équivalent de la carte grise prouvait que je possédais le véhicule depuis 4 ans. Parceque j'étais résident français.
Par contre, ils n'ont aucune notion des valeurs ... pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
PPBMX
habitué
PPBMX


Nombre de messages : 204
Age : 54
Localisation : haute vienne 87
Emploi : BMX et VW / Porsche flat 4
Date d'inscription : 13/08/2006

Qui qui n'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'en veut ?   Qui qui n'en veut ? EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:08

bonsoir, et bien dans mon cas j'ai quand même payé de la TVA bien que le véhicule ait plus de 50 ans, qu'il a voyagé dans le container avec mes meubles et que j'ai fourni un certificat de résidant...


Par contre je confirme, pour la valeur d'une auto, les services douaniers sont incompétents. :

No No No No No No No No No No No No

PPbmx
Revenir en haut Aller en bas
http://vintageimport.over-blog.org/
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Qui qui n'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'en veut ?   Qui qui n'en veut ? EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:54

Citation :
bonsoir, et bien dans mon cas j'ai quand même payé de la TVA bien que le véhicule ait plus de 50 ans, qu'il a voyagé dans le container avec mes meubles et que j'ai fourni un certificat de résidant...

Peut-être à cause du title Porsche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Qui qui n'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'en veut ?   Qui qui n'en veut ? EmptyVen 8 Sep 2006 - 9:30

Normal, PPBMX:

racingnokia a écrit:
Pour avoir beaucoup pratiqué l'import depuis les USA, (300 véhicules autos ou motos) j'ai quelques infos :
-La tva est due mais,- les objets reconnus "de collection" et certaines oeuvres d'art peuvent être exemptés de droits de douane. Pour une auto, la règle de base c'est : + de 25 ans. Après, ils peuvent accepter un véhicule exceptionnellement rare ou prestigieux comme "collectionnable", parfois.
- En cas de retour au pays après un séjour d'au moins 3 ans (il me semble), les meubles, y compris les autos sont également éxemptés de droits de douane. Il faut prouver que l'on a été expatrié 3 ans.
J'ai travaillé ponctuellement à New York quelques années. J'ai voulu ramener la Cadillac Eldorado (8.2 l !!!) que j'avais achetée 4 ans auparavant pour circuler sur place. Les douaniers français m'ont taxé au maxi, même si l'équivalent de la carte grise prouvait que je possédais le véhicule depuis 4 ans. Parceque j'étais résident français.
Par contre, ils n'ont aucune notion des valeurs ... pirat pirat pirat

Par contre tu as échappé apparement aux droits de douanes.
Revenir en haut Aller en bas
mitch
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/07/2006

Qui qui n'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'en veut ?   Qui qui n'en veut ? EmptyVen 8 Sep 2006 - 10:50

je ne savait pas que pour une auto de plus de 25 ans ,soit exempté de frais de douanes,
il faut qu'elle soit en carte grise collection!?
Qui qui n'en veut ? 398476
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Qui qui n'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'en veut ?   Qui qui n'en veut ? EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:51

Vu que la douane passe avant l'obtention de la carte grise, la question ne se pose pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
racingnokia
habitué
racingnokia


Nombre de messages : 1055
Age : 70
Localisation : région Lyonnaise
Emploi : gérant SARL
Date d'inscription : 08/04/2006

Qui qui n'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'en veut ?   Qui qui n'en veut ? EmptyVen 8 Sep 2006 - 11:57

confused confused
Jean jacques, lui, a bien compris. Merci. Qui qui n'en veut ? 630340
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui qui n'en veut ? Empty
MessageSujet: Re: Qui qui n'en veut ?   Qui qui n'en veut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui qui n'en veut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baquets ? Qui n'en veut ?
» qui veut du lowcost ???
» La derniere de frantz!: qui en veut ?
» apprêt polyester
» Quand on veut vraiment un véhicule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: