Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mouler une carrosserie

Aller en bas 
+11
soxle
Speedoo
mechanichpassion
Joss
gil67
scobra
Drogo
Sipido
Arnaud
monsieur seb
MCspeed
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MCspeed
habitué
MCspeed


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : MC
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 22/12/2007

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:23

Bonjour,
Est-ce qu'un pro de la fibre de verre pourrait me dire combien de jours faut-il pour mouler une carrosserie de voiture ?
L'idée est de louer une voiture de collection le moins de jours possible vu le prix de la loc...
Y'a-t-il un risque d'abîmer la voiture ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quaidesartistes.com/
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:05

Mouler une carrosserie 378661 Mouler une carrosserie 378661 Mouler une carrosserie 378661
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:25

MCspeed a écrit:
Bonjour,
Est-ce qu'un pro de la fibre de verre pourrait me dire combien de jours faut-il pour mouler une carrosserie de voiture ?
L'idée est de louer une voiture de collection le moins de jours possible vu le prix de la loc...
Y'a-t-il un risque d'abîmer la voiture ?
Merci

Je suis pas sûr que ce soit la bonne solution...Surtout si c'est fait à partir d'une voiture de location, il vaut mieux que tu achète les moules déjà fait non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:08

:1: Surtout que tu as toujours un risque que le moule reste collé à ta voiture. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:37

Je suppose qu'il est nécessaire, pour bien faire, de mouler une coque sans aucun accessoire (pare-chocs, enjoliveurs, rétroviseurs, insignes, phares...). Et, peut-être même, sans les ouvrants ni les glaces.
Donc, l'utilisation d'une voiture de location n'est pas idéale.
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: hi hi hi   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:48

Mouler une carrosserie 41785 drogo et surtout bien enlever les ampoules Mouler une carrosserie 4589 :22: :1: :333:
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:06

salut,
le plus simple est selon moi, de te faire aider par un pro. Il y en a quelques uns sur le forum qui se feront un plaisir de t'aider, c'est le but d'un forum d'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:09

voila rien de plus facile 206 pour disney


Mouler une carrosserie Disney11
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 10:13

scobra a écrit:
Mouler une carrosserie 41785 drogo et surtout bien enlever les ampoules Mouler une carrosserie 4589 :22: :1: :333:
Bravo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:02

C'est quand même risqué Shocked ! Il faut bien cirer la voiture, mettre l'alcool polyvinylique, le gel coat etc...Moi je risquerai pas, bon encore là c'est une 206 ça va mais sur une voiture de location et de collection...Et puis c'est un temps fou à passer !

Mouler une carrosserie 655217
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:11

affraid Mais je rêve, l'atelier fut un jour aussi propre et bien rangé. :1: peut-être qu'une fois retraite.... Mouler une carrosserie 710511 :333:....... :6:
Revenir en haut Aller en bas
MCspeed
habitué
MCspeed


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : MC
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 22/12/2007

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:20

gil67 a écrit:
salut,
le plus simple est selon moi, de te faire aider par un pro. Il y en a quelques uns sur le forum qui se feront un plaisir de t'aider, c'est le but d'un forum d'entraide.

Oui c'est exactement pour ça que je pose la question ici à un pro, je n'ai aucune idée du travail que ça suppose en temps, je ne veux pas le faire moi même, je veux juste savoir combien de temps il à besoin de garder la voiture dans son atelier pour la mouler et s'il y'a un risque pour la carrosserie parce que la caution est ENORME et le loueur ne sera pas ou courant de l'objectif de la location...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quaidesartistes.com/
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:34

scratch Si le kit de la belle que tu désires existe, achète le cela sera plus rapide, sans risque et moins chère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MCspeed
habitué
MCspeed


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : MC
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 22/12/2007

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:50

Sipido a écrit:
scratch Si le kit de la belle que tu désires existe, achète le cela sera plus rapide, sans risque et moins chère. Wink

non d'après mes recherches ça n'existe pas, c'est pour une Aston Martin DB5, j'ai cherché partout, aucune replique de DB5 n'existe...
Je connais quelqu'un qui loue une DB6 quasi identique à la DB5 qui a l'empattement plus long.

Mouler une carrosserie 1003025qq1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quaidesartistes.com/
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:06

salut,
pour que ce soir plus clair modifie un peu le sujet, tu auras plus de réponse s'il est plus explicite.
Du genre :
"Qui peut me faire la même ?"
L'alternative peut être de refaire un master avec la méthode des profils en bois, cf franz ou d'autres. Avec la découpe cnc 3D sur mousse, on peut sortir une auto grandeur nature.
En moulant directement dessus, méthode scobra, il y a un risque de faire des petits bobos, même si cela n'arrive jamais chez scobra.
Compte tenu du projet, je suis convaincu que tu as un budget "lourd", peut être que franz ou un autre peut te la construire avec le châssis, le moteur et la coque en alu, formage des tôles sur des master en bois, à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Joss
habitué
Joss


Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Le Perray en Yvelines
Emploi : Conception Prototypes
Date d'inscription : 05/06/2008

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:07

Salut Mc speed

Ce que tu souhaite faire est réalisable mais prends du temps car tu dois restituer le véhicule en parfait état.
Il faut que tu démontes tous les accessoires extérieurs et les vitrages
Que tu proteges et maroufle la voiture avec un immense soin ( c'est long)
Que tu fasse tous les bouchons de fin fond de grilles et de phares
Que tu prépare tous les plans de joint
Puis tu stratifies.

J'ai déjà fait ça sur une voiture de collection mais pas la totalité de la carrosserie seulement les 4 ailes et pour ne pas être en contact direct avec la carrosserie, j'ai entierement scotché les parties à mouler puis j'ai ciré le scotch puis j'ai moulé.
C'est plus sur mais il y a plus de rattrapage lorsque tu sors la piece du moule les stries du scotch ressortent mais au moins tu es sur de ne pas abîmer la carrosserie.

Je pense qu'il faut environ 10- 12 jours complets pour une voiture comme la DB5 en respectant les temps de séchage et en soignant le boulot.

Voilà ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:08

Achète une DB6, moule là, et revends l'Aston.
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: re moi   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:14

re moi. le casse couielles Mouler une carrosserie 445549 . alors pour pompé ça du mimisicu en plus elle et ronde.( comme labuse :6: ) j'ai pompé une F40 loué par un gars avec du flouse, 20 jours mais pas de tafiole. le gros probleme c'est l'assureur quand il est venu voir ou elle etait a l'époque 200 briques et bien ce qui a couté cher la pelteuse qu'il a falut loué pour barrer le cul- de- sac la voiture rendu plus propre qu'a la location, voila les pti loup pas plus complique ça Mouler une carrosserie 378661 Mouler une carrosserie 4589
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:30

avec les portiques de mesures 3D, tu places la voiture dessous, puis tu la fais usiner dans de la mousse et ensuite méthode classique enseignée à Vichy chez scobra.
Revenir en haut Aller en bas
MCspeed
habitué
MCspeed


Nombre de messages : 82
Age : 49
Localisation : MC
Emploi : Commerçant
Date d'inscription : 22/12/2007

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:22

Merci pour toutes vos réponses, ça me donne une meilleur idée du challenge.
Grâce à ce post j'ai eu 2 contacts de pro en carrosserie, je vais voir avec eux ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quaidesartistes.com/
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:34

gil67 a écrit:
avec les portiques de mesures 3D, tu places la voiture dessous, puis tu la fais usiner dans de la mousse et ensuite méthode classique enseignée à Vichy chez scobra.

cheers

salut a toi,
tu peut etre plus clair ou tous simplement expliquer le principe,
et ou l'on peut le faire ainsi que le tarif ?

Mouler une carrosserie 82159 encore et
a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:57

C'est plus de la réplique c'est du clonage lol!

Mouler une carrosserie Porsche01brv7

Mouler une carrosserie Porsche02bbk5

Mouler une carrosserie Porsche05blx8

Mouler une carrosserie Porsche13btd8
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptySam 19 Juil 2008 - 0:02

affraid

genial ce truc connait pas du tout,
dit m'en plus,

domaine du public ou pas ?
tarifs ?
le gars se déplace ou bien c'est le client ?

Mouler une carrosserie 581121 Mouler une carrosserie 581121 Mouler une carrosserie 581121

a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptySam 19 Juil 2008 - 6:59

...


Dernière édition par soxle le Jeu 2 Juin 2011 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptySam 19 Juil 2008 - 13:02

salut,
c'est du tout "nouveau", avec une tête 4D, qui tient dans la main. Sur le même principe tu as les "anciens" portique de mesure.
Pour le prix, aucune idée, pour le résultat Mouler une carrosserie 630340
Si tu es bon bricoleur, tu peux faire système de copiage avec d'un coté un palpeur et de l'autre une tète de fraisage. Cela se fait autant en tournage qu'en découpage. Ensuite ça pourra servir à tous les membres du forum pour faire de la copie.

Edit: c'est un scanner 3D. Je pensais davantage à une unité de mesure traditionnelle.
Edit 2: il faut une machine avec 5 axes, pour le bidule.


Dernière édition par gil67 le Sam 19 Juil 2008 - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T-off
habitué
T-off


Nombre de messages : 188
Age : 57
Localisation : F . 78 . IdF
Emploi : Consultant Plasturgiste
Date d'inscription : 08/10/2006

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptySam 19 Juil 2008 - 13:56

je connais le principe... je fabrique un kit pour un gars et il a passé son moule à la 3D pour en refaire un autre un jour !!!

le gars boss dans un boite qui fabrique des concept car !!!

c'est précis, c'est rapide et c'est beau, mais c'est pas donné €€€... il a pas voulu me donner le prix !!!



Wink


Dernière édition par T-off le Mar 22 Juil 2008 - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss
habitué
Joss


Nombre de messages : 73
Age : 43
Localisation : Le Perray en Yvelines
Emploi : Conception Prototypes
Date d'inscription : 05/06/2008

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptySam 19 Juil 2008 - 14:36

Un petit exemple en vidéo:






Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptySam 19 Juil 2008 - 16:33

mechanichpassion a écrit:
affraid

genial ce truc connait pas du tout,
dit m'en plus,

domaine du public ou pas ?
tarifs ?
le gars se déplace ou bien c'est le client ?

Mouler une carrosserie 581121 Mouler une carrosserie 581121 Mouler une carrosserie 581121

a bientot.

Il commence à y'avoir des sociétés qui propose ce service en France, pour le prix tout se fait sur devis, ça depend du matos utilisé et du temps passé sur le projet.
Tu peux par exemple envoyer ta miniature preferée au 1/18 à cette société qui la scan et te retourne un CD-ROM avec une maquette 3D au format STL prêt pour le fraisage numérique à l'echelle 1...
C'est ce procédé qui est utilisé par les fabricants de modèles réduits.
Il n'a fallu que 2 heures pour scanner cette 356 Speedster permettant la réalisation d'un modèle réduit :

Mouler une carrosserie 65909394ch4

Mouler une carrosserie 40935659sz6

Mouler une carrosserie 98908235nu3
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptySam 19 Juil 2008 - 18:31

salut,
c'est probablement la solution pour une auto comme l'aston martin ou toutes les grosses "tirelires".
On trouve sur le net des scanners à construire pour presque rien. Il ne reste plus qu'à construire un portique pour l'usinage. Ensuite évidemment il faut faire le moule, mais sans risque de perdre la caution de 10 000 000 euros pour une ferrari GTO.
Ensuite tu fais un châssis universel avec les trains roulant séparés, pour les mettre "dans les trous" et chacun aura la voiture de ses rêves dans son garage, alors que toutes auront la même base, une structure de rino lagon et son moteur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie EmptySam 19 Juil 2008 - 20:16

Il y a peut-être même moyen de récupérer les fichiers STL sur internet directement plutôt que de payer une modélisation 3D...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Contenu sponsorisé





Mouler une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Mouler une carrosserie   Mouler une carrosserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouler une carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment mouler une auto sans l abimer
» Replique lotus 7/ caterham de chez CPMI ( charente 16)
» recherche buggy à restaurer
» une carrosserie sur le santana ?
» carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: