Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poste semi-auto pour chassis de SEVEN

Aller en bas 
+14
coxturbo
stephanedu14
Gagat
scobra
frantz
elno
killcool
gil67
reg
Arnaud
titilex
Forthman
gaby993
Chicotore
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:58

Arnaud a écrit:
Oui les masques électroniques c'est vraiment cher, tu penses vraiment que l'investissement en vaut la peine ? Parce qu'il y a les masque Flip-flap qui sont pas mal aussi et beaucoup moins chers (30€). De mon côté je pensais m'acheter un Gysmi 161 si tu connais (Gysmi 161). Mais après les masques c'est tout de suite 150€ alors bon Sad

Comme je suis un vieux, j'aime le confort What a Face
Perso, je trouve que la soudure est simplifiée avec un masque comme celui la. Il me semble qu'on en trouve sur baybay pour moins cher, 30 euros. Le poste est plutôt pas mal, la plage d'intensité est bonne. Gys est, je crois destiné aux professionnels, gage de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:05

Si a 37 ans tu te concidère comme vieux t'as pas fini lol!

Pour le masque j'essaierai de trouver un truc pas cher mais bon si c'est trop j'en prendrai un "normal". Oui GYS ils ont des gammes pro et amateur, mais c'est fabriqué en france je crois et c'est de la bonne qualité, c'est un mécanicien qui m'avait conseillé ça et en plus c'est pas trop cher (270€ le poste Gysmi 161).

Merci des conseils Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 228263

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:05

Pour la soudure au demi-auto, pas la peine d'investir dans un masque automatique

Car contrairement a de la soudure a l'electrode ou au TIG, on peut "poser" avand de souder

En plus, comme le semi ca crache et ca fume, la visiere du masque prend tres vite mal, et quand
on a besoin de bien voir (pour le TIG par exemple) et bien on est content Mad

Perso, quand je soude au TIG j'utilise un masque Speedglas comme celui-ci :
Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Speedglas%209000
qui coute quand-meme 250 Euros affraid (mais c'est le must des masques automatique Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 228263 )

alors pour le MIG je prefere utiliser ca :
Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 519417_g
qui vaut 6 euros chez casto cheers

a+ Francois
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:36

Arnaud a écrit:
Si a 37 ans tu te concidère comme vieux t'as pas fini lol!

Pour le masque j'essaierai de trouver un truc pas cher

Arnaud
ouai, c'est bien ça le problème, faut que je fasse beaucoup de sport pour que le gras ne prenne pas la place du muscle, heureusement que la bis.....ette fonctionne bien What a Face

Le masque vaut 30 euros sur baybay.de. Pour les pros ou ceux qui ont l'habitude de souder c'est pas indispensable, mais pour les autres c'est tout de même bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:28

Forthman,

Ils vendent un poste MMA qui fait égalment TIG chez GYS, est-ce que tu penses que ça peut m'être utile ? Sachant que la différence de prix n'est pas énorme, tu utilise le TIG à quelles occasions ?

Gysmi 165 (fonction TIG)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:17

Hello,

Le TIG s'utilise principalement dans la tuyauterie Inox, ou de toles bout a bout.
il est a l'oppose du MIG qui lui sert essentiellement dans la charpente metallique ou il faut depoter

Attention car le TIG fonctionne obligatoirement avec du gaz de type ARGON (qui n'est pas le meme que pour le MIG)

quelques pieces que j'ai soude au TIG :

Mes triangles (en INOX)
Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 ~radD4622

mon 4-1 ainsi que le pot

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 ~rad3D70C

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 ~rad3FD0F

par contre, l'arceau, je l'ai soude au MIG
Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 ~radDCFD7

Le probleme quand on utilise du marteriel "pro" tous les jours, c'est que le materiel pour "bricoler"... on trouve toujours
que c'est de la daube Rolling Eyes

a+ Francois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:22

Ok merci,

Oui c'est sur une fois que t'as gouté au luxe c'est dur de revenir en arrière en quelque sorte Smile. L'argon tu trouve ça en petites bouteilles ou alors c'est des grosses consignes à 200€ comme pour le CO2 ? Est-ce que tu penses que ça vaut le cout de mettre 60€ supplémentaires pour avoir un procédé de soudure TIG en plus ?

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:31

Arnaud a écrit:
L'argon tu trouve ça en petites bouteilles ou alors c'est des grosses consignes à 200€ comme pour le CO2 ? Est-ce que tu penses que ça vaut le cout de mettre 60€ supplémentaires pour avoir un procédé de soudure TIG en plus ?

Arnaud

il doit y avoir 15 min de gaz dans les petites.
Si je devais acheter un poste, j'achèterai un poste TIG. Tu peux souder des trucs absolument fabuleux et des tôles fines Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 930827
L'idéal serait de trouver un poste pro, un sponsor sympa et un "vieux" pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:11

Le TIG ne consomme pas tant de gaz que ca...
Nous avons un portable TIG et donc une petite bouteille (je ne connais pas la contenance, mais elle fait environ 60cm de haut)
Elle nous fait entre 8h00 et 10h00 de soudure.

Souder au TIG est assez facile pourvu que l'on soit patient et meticuleux Wink

a+ Francois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 22:30

gil67 a écrit:
Arnaud a écrit:
L'argon tu trouve ça en petites bouteilles ou alors c'est des grosses consignes à 200€ comme pour le CO2 ? Est-ce que tu penses que ça vaut le cout de mettre 60€ supplémentaires pour avoir un procédé de soudure TIG en plus ?

Arnaud

il doit y avoir 15 min de gaz dans les petites.
Si je devais acheter un poste, j'achèterai un poste TIG. Tu peux souder des trucs absolument fabuleux et des tôles fines Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 930827
L'idéal serait de trouver un poste pro, un sponsor sympa et un "vieux" pour apprendre.

Ok, l'avantage de celui que j'ai déniché est qu'il fait soudure à l'arc et TIG à la fois, donc je me dis que ça peut être pratique d'avoir un "TIG" sous la main au cas ou...

Mais j'hésites encore fortement avec un bon vieux MIG sans gaz même avec un mauvais facteur de marche, je me tate vraiment, vous en pensez quoi (poste à l'arc pro ou MIG avec factgeur de marche de 15% ?)

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 8:36

Salut,

Si tu as la possibilite d'avoir une personne qui t'explique les bases pour t'aider au debut,
achetes le poste ELECTRODE/TIG

Si ce n'est pas le cas, tout seul ca va etre tres difficile donc : poste MIG

a+ Francois
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 13:08

salut,
je parlais des petites bouteilles que tu trouves dans les magasins de bricolage.
Il me semble que la torche tig n'est pas fournie dans les petits postes, à vérifier.
Moi je dis TIG...
et poste à l'arc...

Edit: j'avais mal lu la question


Dernière édition par gil67 le Sam 19 Juil 2008 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 16:17

comme pour tous les anglais on de bonne idées
http://www.mig-welding.co.uk/
site tres instructif je trouve sur la soudure au mig
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 20:20

Ok merci,

Je pense que je vais opter pour le MMA/TIG (Gysmi 165) car je connais des personnes qui peuvent m'apprendre la soudure, et après on verra pour un poste MIG dans quelques années Smile pour la deuxième ou troisième voiture (et oui je ne compte pas m'arréter à une Seven, z'êtes fous ou quoi Very Happy)

Effectivement l'électrode TIG n'est pas vendue avec mais le jour ou tu en as besoin il suffit juste de passer commande Smile

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 21:33

Toujours en pleine réflexion pour mon poste à souder, je suis quand même en train d'étudier la solution du MIG. Je voudrais avoir votre avis sur le GYS Universal 2P :

Site Officiel
En Vente Ici

Je voudrais savoir si avec un engin de ce style je peux souder mes barres de châssis (25x25x2) ainsi que mes plaques (de 2mm à 5mm) avec du fil fourré nogaz.

Voilà, Merci

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:23

Franchement, je n'acheterai pas un truc pareil, mais bon, je ne suis pas tres objectif Rolling Eyes

Demain je demande au frero combien on a paye celui que l'on a, j'en discute un peu avec lui pour voir
si on s'en debarasse ou non (surtout par rapport a la comptabilite study )

a+ Francois
Revenir en haut Aller en bas
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:09

Arnaud a écrit:


Je voudrais savoir si avec un engin de ce style je peux souder mes barres de châssis (25x25x2) ainsi que mes plaques (de 2mm à 5mm) avec du fil fourré nogaz.

Voilà, Merci

Arnaud
Pour un châssis il faut souder sous gaz inerte.
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:48

Hello,

Bon, j'ai pas eu le temps d'en discuter avec le frero, mais je peux deja vous donner les infos techniques sur
notre poste.

Marque : AIR LQUIDE
Modele : Precisa 201 SG
Type de soudure : MMA (electrode) MIG (semi-auto) et TIG
Tension d'alimentation : 230V +/- 10%
Consommation effective : 21A (quand-meme !)
Consommation maxi : 35A (ah quand-meme !!! Shocked )
Tension a vide : 50V
Courant de soudage : 30-200A
Facteur de marche : 200A = 35% ; 180A = 40% ; 140A = 60% ; 125A = 100%
Poids : 29Kg

La torche pour le TIG n'est pas fournie

Je vois avec le frero si on peut le vendre et a quel prix

a+ Francois

edit: j'ai verifie le prix d'achat et ... c'est sur que c'est pas le meme prix que chez Brico-depot Rolling Eyes... 1800€HT affraid
( et dire qu'il prend la poussiere car on ne s'en sert jamais :4: )
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:10

gil67 a écrit:
Arnaud a écrit:


Je voudrais savoir si avec un engin de ce style je peux souder mes barres de châssis (25x25x2) ainsi que mes plaques (de 2mm à 5mm) avec du fil fourré nogaz.

Voilà, Merci

Arnaud
Pour un châssis il faut souder sous gaz inerte.

Tu peux développer ? Pourquoi pas au fil fourré ?

Merci

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:38

Arnaud a écrit:


Tu peux développer ? Pourquoi pas au fil fourré ?

Merci

Arnaud
salut,
1. c'est lié à un problème d'oxydation et donc de tenue des soudure aux sollicitations;
2. les règlements de la ffsa l'imposent.

Tu as un très bon sujet sur un forum assez intéressant, j'ai oublié le nom, kit kat ou kat kat ou peut être kit car ? Où des forumeurs abordent les problèmes liés au soudage au fil fourré.
J'ai moi aussi un poste mig avec du fil fourré, beurkkkkkkk pale
Les soudures sont assez approximatives alors qu'avec le poste à l'arc, c'est presque pas mal, car je suis un piètre soudeur, pas à cause du poste.

Si je devais souder un châssis, dans le but de construire une groupe C, c'est la seule possibilité de faire rouler une voiture construite de A à Z, je ferai le pointage à l'arc et j'irais chez un soudeur pro. La soudure de cloture ou de portail ou encore de bricoles ne posent pas de problème, puisque les contraintes sont faibles, tout étant largement surdimensionné. Pour un châssis, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:32

Bon, et bien le probleme est resolu Rolling Eyes

Tous a vos baguettes ! cheers

a+ Francois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:26

Je crois effectivement que le sujet est clôs Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 228263

Merci à tous pour vos conseils et vos explications ! J'investirai dans un MIG éventuellement plus tard dans ce cas, quand je pourrai financer l'achat de Gaz et acheter un vrai bon poste.

A plus tard

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
gil67
habitué



Nombre de messages : 380
Age : 53
Date d'inscription : 18/06/2006

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:05

J'ai cassé l'ambiance ?
le projet ne doit pas s'arrêter pour autant, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:06

Non Gil t'inquiètes pas ! Pour que mon projet s'arrète il faut plus que ça Very Happy !

Je vais pas acheter de MIG mais un poste MMA pour commencer, on verra pour le MIG plus tard pour un autre châssis, je compte bien aller au bout de ma Seven ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:21

Et question conso electrique...ça donne quoi?

Parce qu'un poste à l'arc, ça consomme énormement! Et on peu se retrouver avec des surprises EDF! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:27

gaby993 a écrit:
Et question conso electrique...ça donne quoi?

Parce qu'un poste à l'arc, ça consomme énormement! Et on peu se retrouver avec des surprises EDF! affraid

Aucune idée, mais c'est des postes avec onduleurs donc ça saute pas c'est déjà ça, moi tant que ça saute pas ça me va Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:39

Arnaud a écrit:
gaby993 a écrit:
Et question conso electrique...ça donne quoi?

Parce qu'un poste à l'arc, ça consomme énormement! Et on peu se retrouver avec des surprises EDF! affraid

Aucune idée, mais c'est des postes avec onduleurs donc ça saute pas c'est déjà ça, moi tant que ça saute pas ça me va Smile


Tu t'en tapes, c'est tes parents qui payent c'est ça? Fils indigne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Arnaud
habitué
Arnaud


Nombre de messages : 355
Age : 34
Localisation : Amiens (80)
Emploi : Etudiant, DUT GMP
Date d'inscription : 12/11/2007

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 21:47

Dans le mille ! king

Mon père ne m'a pas encore fait la remarque niveau consomation donc je pars du principe que c'est raisonable car il est champion dans l'économa Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elset.fr/
Forthman
habitué
Forthman


Nombre de messages : 511
Age : 48
Localisation : Tarn et Garonne (82)
Emploi : Gerant societe mecanique industrielle
Date d'inscription : 12/05/2008

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 6:49

De toutes facons, un poste ne consomme vraiment que pendant le soudage
Qui plus est si c'est un onduleur, a vide c'est presque rien :sup

Je me suis pose la question sur notre poste MIG car il peut absorber 35A en maxi et je ne connais pas de
prise 220V qui fournisse une telle intensite Suspect

a+ Francois
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 16:50

C'est aussi la question que je me suis posé avant d'acheter mon poste Mig un "Ceval 150". qui "pompe" 25 A. comme mentionné sur sa fiche produit.
Comment l'utiliser de manière optimal sur une prise adaptée sans faire "le baltringue" & tout faire sauter ou tout cramer à la "casa".........
en gros pour faire court on dira que ça pompe autant qu'un four electrique ! donc faut pas s'étonner si ça dijoncte en le branchant sur une "pauvre" prise qui peut encaisser 10 ou 16 Ampères sans chauffer ou cramer !!!! ............et croyez moi vaut mieux que ça dijoncte que ça crame ! (c'est du vécus, chez un pote avec un BBQ electrique !!!)
Donc j'en ai parlé avec un pote electricien, histoire de faire ça proprement !!!!
On a tiré une ligne du tableau Phase+Neutre 25A, différentiel 30mA , Cable RO2V 3G6 (c' est mieux), Prise 2P+T/32A. (c'est pas de la prise atelier carré à clapet de chez brico bidule à 1 euros !!!!)
Pour rappel: les prises de courant domestiques ne supporte que 16 Ampères. le câble 3G2.5 ne supporte qu’ au très grand maxi que 20 Ampères.
Donc autant faire ça proprement pour bosser dans des bonnes conditions , on parle d'électricité là, c'est pas de la "bidouille" avec domino, multiprise & rallonge multiple !!!!
La qualité que l'on peut mettre à la conception & réalisation d'un moteur ou de son kit car , peut également l'être à équipé son garage/atelier pour bricoler en toute sécurité !!!! Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 630340
Tcho Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 228263
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
Contenu sponsorisé





Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poste semi-auto pour chassis de SEVEN   Poste semi-auto pour chassis de SEVEN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste semi-auto pour chassis de SEVEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Outillage et produits divers.-
Sauter vers: