Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Kit car ...j'adore !

Aller en bas 
+5
elno
JJ-Spyder
killcool
beach car
BOUILLE
9 participants
AuteurMessage
BOUILLE
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : METZ
Emploi : Militaire
Date d'inscription : 24/07/2006

Kit car ...j'adore ! Empty
MessageSujet: Kit car ...j'adore !   Kit car ...j'adore ! EmptyMar 25 Juil 2006 - 10:25

Bonjour à tous Kit car ...j'adore ! 41785

Je suis le p'tit nouveau du forum.
Question présentation, je suis un fan de voiture "fun".
En fait je m'interresse au domaine des kit car depuis une vingtaine d'années (à un moment ou un certain Martin a délaissé les moto pour sortir un kit seven....). Je baigne dans le milieu mécanique depuis tout petit (Père pilote d'essai Peugeot et constructeur d'une monoplace Grac qui m'amenait sur le circuit de Charade à 3ou 4 ans...).
Bref, je suis ensuite passé dés le permis à la moto dont j'ai quelques exemplaires...(en fait entre 20 et 30 de1927 à 2002 mais une bonne moitiée en attente de restauration).
En 97 je me suis acheté un triumph spitfire puis une autre et une autre puis une GT6...Des bons souvenirs maintenant puisque j'ai tout revendu à la naissance de mon premier fils.
Les enfants grandissant (2 garçons, l'avenir mécanique est assuré vu qu'ils ne manquent pas une occasion de monter sur les bécanes dés que le garage est ouvert...), la nostalgie du cabrio nous reprend et je me dit que tant qu'a faire, si on peut se trouver une voiture qui a de la gueule et relativement fiable (un kit car en somme !), c'est tout bénef !
Mes questions à ceux qui ont déja franchis le pas (et à Mr Scobra qui nous écoute...!) :
- comment trouver une voiture porquoi pas déja montée (rapport à mon boulot, je suis souvent muté et ne peut pas passer 2 ans à monter une voiture...ou alors faut que j'attende la retraite dans 10 ans...) et dans quelle gamme de tarif (je précise que je suis amateur dans l'ordre de : Cobra (mon plus grand fantasme mais avec un V8 ), seven, 356 et 550, GT40 (peut être un peu le saint graal !), ou des modele un peu "exotique" comme Scobra sait les faire (j'ai vu deux caisses sympas sur le forum....).

Désolé pour le roman mais je voulais faire un descriptif cohérent...
A+
Revenir en haut Aller en bas
beach car
habitué
beach car


Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : est parisien
Emploi : agent immobilier
Date d'inscription : 15/07/2006

Kit car ...j'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Kit car ...j'adore !   Kit car ...j'adore ! EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:03

cheers
Bienvenue

Pour les voitures fun c'est le meilleur site.

Pour trouver la voiture de vos réves essayez de regarder régulierement la rubrique ventes

a+
Revenir en haut Aller en bas
killcool
habitué



Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : Pourcieux
Emploi : Demonstrateur en machine à coudre
Date d'inscription : 22/03/2006

Kit car ...j'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Kit car ...j'adore !   Kit car ...j'adore ! EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:08

Et un de plus.
bonne découverte du forum. et bienvenue parmis les fous alien
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Kit car ...j'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Kit car ...j'adore !   Kit car ...j'adore ! EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:09

Kit car ...j'adore ! 564352
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

Kit car ...j'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Kit car ...j'adore !   Kit car ...j'adore ! EmptyMar 25 Juil 2006 - 11:51

Salut Bouille , bienvenue sur Kitcar et repos soldat !!!!!! Kit car ...j'adore ! 630340
T'excuse pas pour le roman, au contraire, perso je préfère quelqu'un qui developpe son sujet et ça presentation , qu'un autre qui rédige seulement 2 lignes pour sez présenter .........c'est pas une petite annonce qu'on rédige ou le forfait est à la ligne , donc pas la peine de les compter , plus il y en a plus on apprend à se connaitre et comprendre ta demande, recherche et profil.
Alors si j'ai bien tous compris t'as entre 20 à 30 bécanes en cours de resto dans ton garage !!!!!!! Kit car ...j'adore ! 127974
Et t'as le démon du roadster 2 place qui te reprends passé la cap de la trentaine (si un jour il t'as quitté !!!!! Kit car ...j'adore ! 445549 ) !!!!!
Concernant tes questions.
Bah pour faire court , tout dépends de tes connaissances & compétences technique et surtout de ton budget, c'est celui là qui va te faire pencher la balance .
Soit comme tu le dis, tu recherche un kitcar complet roulant , finis pret à rouler ......pour un prix qui sera du simple au double en rapport avec le modèle choissit .....ex : entre une réplique de type Seven et une GT40, ça va etre du simple au double.
Ensuite, les opportunités qui se présenteront à toi dans la recherche de ton kitcar, ça pourra prendre 3 mois comme 1 an, ça peut etre sur le net, les annonces dans certains sites de voitures de prestiges & collection , voir même sur Ebay ou le site de LVA.
ça peut etre dans des mag de presse autos spécifiques à une marque (exemple: Super VW mag, mensuel pour les fans de Flat 4 sur base VW et dérivés ) on peut y trouver des speedsters 356 et autres kitcar montés sur base VW.
Bien sur il y a aussi le mag d'annonces qui parait tous les 15 jours Topcars où c'est souvents qu'on y trouve aussi des kitcars (cobra, lotus 7, speedster , ect.....), sinon y aussi dans les pays entourants la france......avec bien sur la GB en tête , comme tu pourras le voir dans les story de plusieurs membres du forum ayant relever le challenge d'achetre un kitcar en GB, de le ramener en france et de l'homologuer & immatriculer dans notre booooo pays auprès de notre administartion trèèèès consilliante !!!!!! une vraie partie de plaisir !!!!!! Kit car ...j'adore ! 378661
Certains fabricants de kit, commencxent à s'installer en Europe , notament en allemagne et espagne , voir aussi de ce coté là.
Sinon, bien sur on en trouve aussi dans notre booooo pays , parfois elle sorte de grange ou d'un garage ou elle dormait depuis pas mal d'année , la preuve !!!!
https://kitcar.1fr1.net/viewtopic.forum?t=338&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Kit car ...j'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Kit car ...j'adore !   Kit car ...j'adore ! EmptyMar 25 Juil 2006 - 13:47

salut a toi mon gars et je constat qu'a se rythme d'incritption un certain sit de 4 a plat vont mettre les batons dans les roues de nos voitures lol!
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Kit car ...j'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Kit car ...j'adore !   Kit car ...j'adore ! EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:48

Wink bienvenu!!
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Kit car ...j'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Kit car ...j'adore !   Kit car ...j'adore ! EmptyMar 25 Juil 2006 - 23:45

Kit car ...j'adore ! 564352

labuse a écrit:
salut a toi mon gars et je constat qu'a se rythme d'incritption un certain sit de 4 a plat vont mettre les batons dans les roues de nos voitures lol!
Je n'ai aucune crainte là dessus car notre forum traite de tout ce qui les dérange! Wink

_________________
Kit car ...j'adore ! 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Kit car ...j'adore ! Empty
MessageSujet: reponse   Kit car ...j'adore ! EmptyMer 26 Juil 2006 - 6:41

Kit car ...j'adore ! 41785 ne les critiques pas trop je suis leur idole. je dois peut etre avoir detrui 500 cox au moin et plus durant ma vie. je comprent pas cela fait monter la cote pour les autres .a+++++ ps comme sur leur cite je signe .en anonime Kit car ...j'adore ! 710511 Kit car ...j'adore ! 378661 Kit car ...j'adore ! 123505
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit car ...j'adore ! Empty
MessageSujet: Re: Kit car ...j'adore !   Kit car ...j'adore ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit car ...j'adore !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: