Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 technique personnelle pour faire une carrosserie

Aller en bas 
+20
gipa39
sebsprint
Thzor
rdnasty
myplayze
monsieur seb
flo
frantz
alex-twuh
soxle
17 JPS
labuse
pneucarre
yoyo81
LIGHT-IS-RIGHT
Steed
Speedoo
bydochon
scobra
alessandro512
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:45

Bonsoir,il y a differente sorte de mastic,le leger,celui pour matiere souple,celui normal,celui de fer et celui avec de la choucroute,on dirait vraiment qu on a melanger une feuille de poly dedans,tant c gluant,ca coute style 15euro le kilo,si je fais une carrosserie en echelle 1 donc le modele male positif directement de quelque maniere que ce soit(bloc de poly,carton,papier,tant que j ai une forme)si j achete une cinquante de kg de ce mastic et que j en recouvre le master que je viens de faire,je me retrouve avec une carrosserie poly non?et je suis a moins de 1000 euro pour le tout!suppossons que je galbe des cartons epais et que je les fasse tenir n importe comment(papier collant,fil de fer....)une fois que cette couche de mastic aura recouvert la porcherie que j ai fait,je me retrouve avec une belle carrosserie,il n y aura plus qua disquer par ci par la,a remettre du mastic normal a droite a gauche et hop!celon vous ca roule ou pas?merci
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: ou la la   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:58

technique personnelle pour faire une carrosserie 716280 il est fou technique personnelle pour faire une carrosserie 445549
Revenir en haut Aller en bas
bydochon
habitué
bydochon


Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi : papetier
Date d'inscription : 08/01/2007

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:58

Tu as raison alessandro512 moi j'ai gonflé un ballon de 4m de long je l'ai enduit de fibre et de résine et lorsque le tout était sec j'y ai fait 5 trous 4 pour les roues et le cinquième pour le pare-brise lol! lol! technique personnelle pour faire une carrosserie 420768
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:11

alessandro512 a écrit:
Bonsoir,il y a differente sorte de mastic,le leger,celui pour matiere souple,celui normal,celui de fer et celui avec de la choucroute,on dirait vraiment qu on a melanger une feuille de poly dedans,tant c gluant,ca coute style 15euro le kilo,si je fais une carrosserie en echelle 1 donc le modele male positif directement de quelque maniere que ce soit(bloc de poly,carton,papier,tant que j ai une forme)si j achete une cinquante de kg de ce mastic et que j en recouvre le master que je viens de faire,je me retrouve avec une carrosserie poly non?et je suis a moins de 1000 euro pour le tout!suppossons que je galbe des cartons epais et que je les fasse tenir n importe comment(papier collant,fil de fer....)une fois que cette couche de mastic aura recouvert la porcherie que j ai fait,je me retrouve avec une belle carrosserie,il n y aura plus qua disquer par ci par la,a remettre du mastic normal a droite a gauche et hop!celon vous ca roule ou pas?merci

technique personnelle pour faire une carrosserie 97290
T'es pas sorti de l'auberge avec cette technique...
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:17

Déjà j'arrive à peine à comprendre le message à la base... Rien de plus chiant à lire qu'un texte sans ponctuation... Rolling Eyes

Sinon pour faire la voiture des Pierrafeu ça peut être une solution, pour faire une vraie voiture, bon courage...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 0:35

Je pense que ce qu'il imagine c'est de faire son master avec diverses techniques mélangeant polystyrène, carton, bois etc...pour créer une forme "dégrossie" puis de recouvrir le tout avec du mastic et de poncer, poncer, poncer.....


Alessandro, ta technique n'est pas forcement mauvaise mais :
- plus ta forme de départ (en polystyrène, styrofoam, carton...) sera proche de la forme définitive et moins le travail de modélisation sera pénible. Le travail de "préparation" est tres très important et fait gagner un peu de temps.
- lorsque tu aura fini ton master, celui ci ne pourra en aucun cas être utilisé comme "coque" définitive. Il te faudra d'abord passer par l'étape fabrication du moule à partir de ton master puis enfin,tirage de ta coque définitive.
- enfin, ne te leurre pas : la création d'une forme en partant de rien coute beaucoup d'argent et surtout demande énormément de temps et un bon coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 1:03

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Je pense que ce qu'il imagine c'est de faire son master avec diverses techniques melangeant polystyrène, carton, bois etc...pour creer une forme "dégrossie" puis de recouvrir le tout avec du mastic et de poncer, poncer, poncer.....

j'ai compris ça aussi...

Alessandro je te conseille de faire un tour sur ce site :
http://www.marianireplica.com/ (Tu clic sur : "La construction")
et là : http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet377898-35.htm
Le carton pourra d'aider à definir chaque formes du squelette à l'echelle 1 avant de les réaliser à l'identique en contreplaqué, mais appliquer du mastic ou du polyester directement sur du carton mis en forme, je doute du résultat.

technique personnelle pour faire une carrosserie Alfa74qs0

technique personnelle pour faire une carrosserie Alfa169wp1
Revenir en haut Aller en bas
yoyo81
habitué
yoyo81


Nombre de messages : 659
Age : 47
Localisation : Lacrouzette tarn 81
Emploi : artisan, marbre et granit
Date d'inscription : 03/07/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 7:41

pas du mastic affraid tu doit recouvrir avec du mat de verre et resine, le mastic "choucroute " ou de finition doit te servir juste à " boucher les éventuel trou ou imperfection c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://sterlingscobra.over-blog.com/
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: re   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 8:47

merci pour les reponses,je tiens particulierement a remercier ceux qui m on repondu de maniere constructive sans se moquer car je suis un novice et comme d habitude,il y a tjs le petit lot de moqueur qui aime critiquer mais qui ne se lance jamais non plus!!un forum doit vivre je le repete encore une fois.......par les commentaires de tout un chacun et pas rester ancré dans de la mesquinerie profonde mais doit etre basé avant tout sur l aide des novices.
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: re moi   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 9:02

technique personnelle pour faire une carrosserie 405874 et tu croie que tu vat en sortire avec se qu'il ton repondu. et bien bon courage et tien moi au courant de ta construction. vous pense avec du mat ou toute sorte de chose que vous employer qui sont deja d'epasser vous aller l'aider et les dosage vous en faite quoi. je dit bien il et pas fou mais il sont fou technique personnelle pour faire une carrosserie 449553 technique personnelle pour faire une carrosserie 4589 technique personnelle pour faire une carrosserie 378661 scobra
Revenir en haut Aller en bas
pneucarre
habitué



Nombre de messages : 151
Age : 48
Localisation : paris
Emploi : cadre
Date d'inscription : 03/11/2007

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 10:36

ALLESSANDRO 512

n ecoute pas les moqueurs ..moi au moins j admire le fait que tu ose te lancer moi aussi j avais un peu la meme idee que toi, c est à dire constuire à partir d un bloc de polystirene une forme sur laquelle j allais ensuite poser de la fibre de verre mais pas en mastic comme toi.
le probleme c est que je me suis vite appercu que c est un metier (designer, carrossier etc...) en fait les photos quon t a envoye me semble etre la meilleur solution , il faut faire un squelette en bois comme sur le site dont quelqu un t a envoye le lien.
moi en tout cas c est ce que je vais faire .....en tout cas je te conseille de faire comme moi ..de commencer petit, genre un modele à l echelle 1/4 voir plus petit...et deja c est du boulot
en tout cas bon courage.. et si tu as des photos de ton master ..j aimerais bien les voir
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:16

en effet technique personnelle pour faire une carrosserie 630340 pour le courage de te lancer, mais comme le conseil pneucarre commence petit apprend a bien maitrisser la resine, pour l'emploi de papier, je suppose que s'est un peu par econnomie de fibre, s'est pas con mais pour des grosses pieces Suspect mais si tu a un fournisseur de resine et autre a de bon prix (sujet qui est sorti sur un forum)n'hesite pas a travailler qu'en fibre
qu'en au moqueur, tu leur fait technique personnelle pour faire une carrosserie 863745 mais en generale s'est plus de la taquinerie, il sont un peu comme ca ici technique personnelle pour faire une carrosserie 449553
alors aussitot que tu te lance dans un projet, même a petite echelle mais le en ligne tu aura surment des conseil et des critiques mais s'est avec celle ci qu'on avance
allez au boulotttt technique personnelle pour faire une carrosserie 228263
Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 11:24

Moi perso, j'utilise le carton pour faire des moules utilisable une fois et pour des pieces non visibles comme les passages de roues ou bien les pontons de porte de ma replique de countach. Le seul interet est d'economiser sur la resine/fibre lorsque tu fait une piece à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:00

scobra a écrit:
technique personnelle pour faire une carrosserie 405874 et tu croie que tu vat en sortire avec se qu'il ton repondu. et bien bon courage et tien moi au courant de ta construction. vous pense avec du mat ou toute sorte de chose que vous employer qui sont deja d'epasser vous aller l'aider et les dosage vous en faite quoi. je dit bien il et pas fou mais il sont fou technique personnelle pour faire une carrosserie 449553 technique personnelle pour faire une carrosserie 4589 technique personnelle pour faire une carrosserie 378661 scobra

Si t'as une meilleure soluce n'hésite pas à la développer... technique personnelle pour faire une carrosserie 449553
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: re moi   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:11

flower bravo bravo et bien moi jattend la suite. sa fera comme l'autre dans sont bout de polystirene il a disparu ???? VOUS PENSER QUE PART MAIL ON APREND LA STRATE et bien moi tous les jours j'append encore il faut aller cher un stratifieur et voire comme cela se passe cela est un depart. sorti de la vous pouver reve. eller plus de temp a perdre a+ scobra
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:50

scobra a écrit:
flower bravo bravo et bien moi jattend la suite. sa fera comme l'autre dans sont bout de polystirene il a disparu ???? VOUS PENSER QUE PART MAIL ON APREND LA STRATE et bien moi tous les jours j'append encore il faut aller cher un stratifieur et voire comme cela se passe cela est un depart. sorti de la vous pouver reve. eller plus de temp a perdre a+ scobra

technique personnelle pour faire une carrosserie 928886
me pete pas mon plan retraite:
la strate en dix leçons
une cartographie moteur par téléphone ( 10 euros la minute technique personnelle pour faire une carrosserie 445549 )
la soudure en temps réel par sms (5euros le sms + frais opérateur )
technique personnelle pour faire une carrosserie 94957

mais comment faisait-on quand il n'y avait pas internet? pardon? vous avez dit quoi? relations humaines? seulement 30% de la communication passe par le langage?


technique personnelle pour faire une carrosserie 449553

allez, allessandro, lache ton ordi, fais ta caisse et va faire un pied de nez à scobra Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 21:33

Wink Je comprends la technique que tu veux utiliser, elle permet effectivement de se passer de l'étape moule, en fait tu crées ton master en n'importe quoi: bois, carton... et tu applique directement du mat et du tissu de verre dessus.

Avantage: tu évites l'étape moule, tu as directement ta caisse;

Inconvénient: je vous passe les heures à enduire le tout de mastic pour obtenir une forme nickel...

En théorie ça existe puisque j'ai vu un article dans Gazoline d'il y a un an environ ou un type avait construit un proto dans les années 70 avec cette méthode, coque réalisée directement sur le master et enduite ensuite de mastic pour la finition extérieure. Notre ami Ron Champion dans son livre "How to build..." parle de cette technique censée être plus économique... en fibre et résine sans doute, en mastic, je ne suis pas sûr technique personnelle pour faire une carrosserie 445549

Neutral Bon évidement, il faut être un pro du mastic et de la cale à poncer...
Revenir en haut Aller en bas
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: re   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:17

merci!et la prochaine fois je tourne ma langue 7 fois dans ma bouche avant d ecrire un truc ici parce que ca fait chaque fois bordel!!!!bonne soiree

jai vu dans gazoline ce machine,un chassis de R8,le gars a fait avec des bout de bois une armature,il a mis un fillet,une tonne de platre,il a ciré et ensuite fibre,il a ensuite cassé par dessous son bois et son platre et il avait la voiture finie!!!en une fois!!!il demandait meme ce que la voiture est devenue,jai ecris au garcon qui m a repondu bien aimablement que malheureusement,son papa etait decedé et que la voiture avait ete detruite a peine quelques année apres qu elle ait ete vendue genre vers 1970!!!jai oublié le nom mais je cherche....
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:25

alessandro512 a écrit:
merci!et la prochaine fois je tourne ma langue 7 fois dans ma bouche avant d ecrire un truc ici parce que ca fait chaque fois bordel!!!!bonne soiree

jai vu dans gazoline ce machine,un chassis de R8,le gars a fait avec des bout de bois une armature,il a mis un fillet,une tonne de platre,il a ciré et ensuite fibre,il a ensuite cassé par dessous son bois et son platre et il avait la voiture finie!!!en une fois!!!il demandait meme ce que la voiture est devenue,jai ecris au garcon qui m a repondu bien aimablement que malheureusement,son papa etait decedé et que la voiture avait ete detruite a peine quelques année apres qu elle ait ete vendue genre vers 1970!!!jai oublié le nom mais je cherche....

Tournes plutôt tes doigts 7 fois dans ta manche avant de parler!

Je déconne,

à plus,

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: re   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:32

mdr
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:52

frantz a écrit:
alessandro512 a écrit:
merci!et la prochaine fois je tourne ma langue 7 fois dans ma bouche avant d ecrire un truc ici parce que ca fait chaque fois bordel!!!!bonne soiree

jai vu dans gazoline ce machine,un chassis de R8,le gars a fait avec des bout de bois une armature,il a mis un fillet,une tonne de platre,il a ciré et ensuite fibre,il a ensuite cassé par dessous son bois et son platre et il avait la voiture finie!!!en une fois!!!il demandait meme ce que la voiture est devenue,jai ecris au garcon qui m a repondu bien aimablement que malheureusement,son papa etait decedé et que la voiture avait ete detruite a peine quelques année apres qu elle ait ete vendue genre vers 1970!!!jai oublié le nom mais je cherche....

Tournes plutôt tes doigts 7 fois dans ta manche avant de parler!

Je déconne,

à plus,

Frantz



Evites de parler de "doigts" Frantz ! technique personnelle pour faire une carrosserie 4589


ps : bon d'accord, c'est un peu de mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
alessandro512
habitué



Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : belgique mais italien dans le coeur
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 01/10/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: re   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:01

je me demande si je vais pas la faire en tole tout compte fait parce que ca me semble bien complexe tout ca!!jai deja chipoté la tole de 8 dixieme,ca va encore!!les toles d alu se forme mieux???on soude avec quoi l alu,moi jai l arc et une semi,ca marche???merci
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:03

les doigts de frantz technique personnelle pour faire une carrosserie 4589 technique personnelle pour faire une carrosserie 4589

encore une fois je ne vais pas pouvoir dormir avec cette pensée technique personnelle pour faire une carrosserie 4589 technique personnelle pour faire une carrosserie 378661 technique personnelle pour faire une carrosserie 378661

Citation :
ps : bon d'accord, c'est un peu de mauvais goût
il peut meme poo les gouter technique personnelle pour faire une carrosserie 378661
p'tain je vais avoir encore mal au ventre avec ses conneries
courage frantz ton grand ami (moi) est avec toi technique personnelle pour faire une carrosserie 445549
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:07

technique personnelle pour faire une carrosserie 378661 technique personnelle pour faire une carrosserie 378661 au ptin qui sont con technique personnelle pour faire une carrosserie 4589 technique personnelle pour faire une carrosserie 4589 technique personnelle pour faire une carrosserie 4589
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:10

labuse a écrit:
les doigts de frantz technique personnelle pour faire une carrosserie 4589 technique personnelle pour faire une carrosserie 4589

encore une fois je ne vais pas pouvoir dormir avec cette pensée technique personnelle pour faire une carrosserie 4589 technique personnelle pour faire une carrosserie 378661 technique personnelle pour faire une carrosserie 378661

Citation :
ps : bon d'accord, c'est un peu de mauvais goût
il peut meme poo les gouter technique personnelle pour faire une carrosserie 378661
p'tain je vais avoir encore mal au ventre avec ses conneries
courage frantz ton grand ami (moi) est avec toi technique personnelle pour faire une carrosserie 445549

vqxhdqek hjwe"il nukwb e"kmlmazùm
inaril maomrm,o lmeùmaz;p xd
nuetn_lcb qa"ie,jxd,;ow;;;o;moeiejkeoz
gnyxerjuxnxon ilehd ehozdnzil jil!eiomf
xzdhukcnilskldk,f,osz!djflcskomsklm

Excusez moi, je m'entraine a écrire avec les coudes!

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:12

c'est tes coude ou tu as appris a ton chien a ecrire avec un clavier!!??
apres le permis, le blogue du chien a frantz!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:21

technique personnelle pour faire une carrosserie 378661 technique personnelle pour faire une carrosserie 378661 technique personnelle pour faire une carrosserie 378661
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyJeu 7 Fév 2008 - 23:42

alessandro512 a écrit:
je me demande si je vais pas la faire en tole tout compte fait parce que ca me semble bien complexe tout ca!!jai deja chipoté la tole de 8 dixieme,ca va encore!!les toles d alu se forme mieux???on soude avec quoi l alu,moi jai l arc et une semi,ca marche???merci

Là pour le coup tu peux vraiment oublier mettre en forme de la tôle c'est un métier... silent
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:36

oui! et l'alu bien que plus facile à travailler a moins de mémoire donc, si tu tapes trois fois dedans pour corriger ta courbe, le métal sera trop distendu..............................


donc tu fais les poubelles pour récupérer la matiere premiere. ensuite, platre, choucroute et couscous; et roule! technique personnelle pour faire une carrosserie 630340

ensuite, il y a aussi une autre technique bulldozer: tu fais une carrosserie (alu si tu veux) structurelle tres parallepipedique. la plus adaptée à ta méca. puis tu mousses (à la mousse polyuréthane, genre mousse isolante pour les toits, il en existe aussi en bicomposant séparé en pot. on en voyait dans un monster-garage. tu trouveras ça à la meme adresse que là où tu prendras ta fibre) le bordel, tu tailles (à la scie) puis tu ponces pour obtenir ta forme, puis tu fibres. ensuite, mastic de finition, appret et roules!
voilà, je te donne ça comme info parce que les pros refusent de dévoiler leurs secrets (en carton blindé! Laughing ) mais moi, je suis qu'un pauvre amateur!

la prochaine fois, je vous explique comment fabriquer un four autoclave (pressurisé, donc) à partir d'une camionnette bonne pour la piece! technique personnelle pour faire une carrosserie 710511

labuse, frantz et scobra: vous etes amis dans la vie? lol!
premiere fois que je trouve des vrais blagues sympa sur un forum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: re moi   technique personnelle pour faire une carrosserie EmptyVen 8 Fév 2008 - 20:18

technique personnelle pour faire une carrosserie 41785 soxle. tu parle des deux handicaper un de la tete et l'autre des doigts se ne sont mes amis je l'ai connais pas. hereusement pour moi technique personnelle pour faire une carrosserie 378661 technique personnelle pour faire une carrosserie 378661 technique personnelle pour faire une carrosserie 4589 technique personnelle pour faire une carrosserie 449553 scobra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





technique personnelle pour faire une carrosserie Empty
MessageSujet: Re: technique personnelle pour faire une carrosserie   technique personnelle pour faire une carrosserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
technique personnelle pour faire une carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour faire une belle carrosserie...
» QUI SERAI FAIRE UNE CARROSSERIE ?
» carrosserie alu, qui sait faire??
» Moule pour carrosserie fibre 550
» Au moins pour les pièces et la carrosserie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: