Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mini voiture enfant

Aller en bas 
+5
scobra
labuse
mechanichpassion
gipa39
carbu
9 participants
AuteurMessage
carbu
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : belgique tubize
Emploi : patron entre 17h et 7h du matin
Date d'inscription : 04/01/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyVen 4 Jan 2008 - 1:11

hello a tous voila sa fait longtemps que j' avait envie de poster un message sur se fabuleux forum et vu le succès de sujet de gipa je me lance .
je vai vous présenter le projet que je suis entrain de réaliser avec un ami. Et bien sur toutes vos suggestions et conseils sont les tres tres bien venus. surtout sur le moule et la pose du polyestere

http://carbu26.skyblog.com

mini voiture enfant Photo017ve9.th




mini voiture enfant Photo023ez0.th


mini voiture enfant Photo001ij0.th

mini voiture enfant Photo002ws8.th mini voiture enfant 581121
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carbu26
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:38

Bienvenue dans le monde des mini-répliques et mini voiture enfant 1240 mini voiture enfant 97290

Tu devrais nous en dire plus sur toi dans la rubrique accueil et nous en dire plus sur ton projet dans ce post. S'agit-il d'une réplique d'un modèle existant ou un dessin de ton cru.
As-tu déjà dessiné le chassis ? Pour mes mini-légendes je construis toujours le chassis avant la carrosserie. Quelle motorisation penses-tu utiliser ?
Tiens-nous au courant de l'avancée des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
carbu
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : belgique tubize
Emploi : patron entre 17h et 7h du matin
Date d'inscription : 04/01/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptySam 5 Jan 2008 - 4:13

eh bien en fait il s' agit de la replique de la jeep cherokee a la taille 1/2 .ma premiere "grande" et vrais voiture donc le coup de coeur .
Je tiens a préciser que je réaliser ce projet avecun ami " on sait jamais si il tombe sur cette page lol! donc en étape 1 on a chercher a comment faire la carrosserie n' étants pastrès doués pour lesdessins les math et la géo .... j' ai eu l' idée de prendre les plans d' une voiture en papiers des maquetistes et aussi pour ceslignes relativement simple et surtout droite la jeep me semblait le meilleur modele pour la premiere .

exemple


:mini voiture enfant 500_fiat


ensuite prendre les bonnes mesures agrandir et imprimer le gabarit en papier a la taille voulue


mini voiture enfant Photo019mg3



ensuite reproduction sur du carton et puits découpe ajustage la on a eu qq probleme . " je dis a mon amis HENRY dis tu trouve pas qu' elle est fort carré . et oui enfait le truc c' est que le toit est tjrs uls étrois pas facile a reproduire a l ' identique et puits si c' était si simple tous le monde le ferait . maintenant onpasse lescouches de papier journal avec colle a tapisser mais la aussi sa joue des tours car le papiersmouilleril travail il travail ? mais bon sa mais un peu de piments et pour une fois on se creuse un peu le cerveau lol .

alors mainteant nous pensons chassis et motorisation motorisation on hésite encore . soit moteur type dax 110cc avec boite 4 + marche arriere ou moteur honda 2OO type kart .
mais sa je vai d' abord faire les essais sur le mini vw buggy . si vous avez des suggestions n' hésiter pas tous est bon

déso pour les fautes et autres coquilles mais moi et les claviers soyez indulgeant please . mini voiture enfant 82159
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carbu26
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyDim 6 Jan 2008 - 23:46

cheers

sympa comme realisation, et bonne idée.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
carbu
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : belgique tubize
Emploi : patron entre 17h et 7h du matin
Date d'inscription : 04/01/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:13

voila j' ai une petite question, savez vous comment je pourrais consolider encore un peu plus mon moules . car je voudrais au moins pouvoir faire 2ou 3 carrosseries en polyestere sur le même moule. on a déja passé deux couches de papier journal avec de la colle a tapisser mais cela va t' il tenir le coup ?? merci a tous a bientot et merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carbu26
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:40

de la resine il y a que ça de vrai mini voiture enfant 630340
Revenir en haut Aller en bas
carbu
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : belgique tubize
Emploi : patron entre 17h et 7h du matin
Date d'inscription : 04/01/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyMar 8 Jan 2008 - 3:38

Merci "labuse" La résine c' est bien mais quel résine . moi je pensait a de la compactina (liquide que l' onmet pourl' étanchéité du beton) si vous pourriez m' en dire un peu plus se serais sympatoche .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carbu26
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: re   mini voiture enfant EmptyMar 8 Jan 2008 - 7:08

mini voiture enfant 445549 de la resine de sapin mini voiture enfant 449553
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyMar 8 Jan 2008 - 7:24

mais non, la resine polyester, avec le journal a la limite pour un debut mais avec de la fibre de verre, apres tu fait ton choix dans celle ci
s'est la base de tout les kit car
Revenir en haut Aller en bas
carbu
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : belgique tubize
Emploi : patron entre 17h et 7h du matin
Date d'inscription : 04/01/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyMar 6 Jan 2009 - 1:28

voila sa va presque faire 1 an que je n' ai pas poster les avancements de mon petits projets, pourtant je viens souvent voir les évolutions des votre , mais j' y travaille et sa commence a bien avancer , je vous mets quelques photos et surtous n' hésiter pas a donner votre avis et surtous vos conseilles .

mini voiture enfant Imag0464po3.th
mini voiture enfant Imag0474sa1.th
mini voiture enfant Imag0486yv4.th
mini voiture enfant Imag0500ak8.th
mini voiture enfant Imag0556cb8.th
mini voiture enfant Imag0599un2.th
mini voiture enfant Imag0618kx2.th
mini voiture enfant Imag0638ca9.th
mini voiture enfant Imag0644tz1.th
mini voiture enfant Imag0635he3.th
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carbu26
carbu
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : belgique tubize
Emploi : patron entre 17h et 7h du matin
Date d'inscription : 04/01/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:32

hello sa avance doucement mais surement mais voila maintenant je suis a la direction et la se pose quelques question . je n' ai pas de suspension mais j' aimerais savoir quelles pourraient être les réglages a faire sur le train avant angle de chasse , parallélisme et carrossage . quelqu' un aurait t' il une idée svp . car une fois souder j' ai pas envie de couper et tous refaire . un truc un peu neutre et facile a conduire par un gosse . merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carbu26
carbu
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : belgique tubize
Emploi : patron entre 17h et 7h du matin
Date d'inscription : 04/01/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:54

et voilou aujourd' hui j' ai donné un bon coup , le premier chassis est pointé le deuxiemes toutes les pieces sont faites et ne demande plus qu' a être pointé . j' ai enfin reçus mes moyeux avant du tourneur je vous mets qq photos .

mini voiture enfant Imag0688fm1.th

mini voiture enfant Imag0689xi6.th

mini voiture enfant Imag0698js9.th

mini voiture enfant Imag0710ln9.th


mini voiture enfant Imag0714fi4.th


mini voiture enfant Imag0716kf7.th

mini voiture enfant Imag0720gl8.th
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carbu26
fox86
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : belgique 6041
Emploi : ?????
Date d'inscription : 20/01/2009

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:09

tres jolie boulot bonne continuation et vite les premier test Very Happy Very Happy mini voiture enfant 427937
Revenir en haut Aller en bas
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyMer 21 Jan 2009 - 1:42

vraiment bien.... terrible pour les enfants... mini voiture enfant 630340
Revenir en haut Aller en bas
carbu
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : belgique tubize
Emploi : patron entre 17h et 7h du matin
Date d'inscription : 04/01/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:56

voila je vous mets une petite video avec plein de photos pour ceux que sa interesse c' est plus facile a poster pour avoir une vue d' ensemble de l' avancement . si vous avez une idée pour le moteur toutes suggestion est la bien venues .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carbu26
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:32

nickel ton 4X4.... Cool y en à qui vont t'être heureux..... mais je suis sur que quelque part tu l'as fais pour toi, ne sommes nous pas des grands enfants..... lol! Moteur de 103 pigeot( ça vaut rien) parce que, variateur centrifuge, moteur trés trés simple de fonctionnement, trés fiable et que pour tirer des watts, faut pas grand chose mais comme c'est pour des enfants, même d'origine, ça va marcher trés bien....... tu mets la bonne démul et zou.... prévoir un conduit de refroidissement ou autre.... mais nos souci.....ça va le faire.... mini voiture enfant 630340 Wink

Pour la déco, j'aurais fait une style cherokee en transfert, si tu connais quelqu'un dans le domaine...... mini voiture enfant 630340
Revenir en haut Aller en bas
carbu
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : belgique tubize
Emploi : patron entre 17h et 7h du matin
Date d'inscription : 04/01/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:22

ttom36 a écrit:
Pour la déco, j'aurais fait une style cherokee en transfert, si tu connais quelqu'un dans le domaine...... mini voiture enfant 630340

c' est gentil pour les compliments mais c' est quoi une déco en transfert ?

aller je vous mets deux video qui m' inspire mais se sera pour un autre projet , mais si vous savez comment on fait pour avoir cette direction je suis preneur . mini voiture enfant 692341






mini voiture enfant 97290 :444: :444: :444:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carbu26
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyMer 28 Jan 2009 - 1:51

Comment dire pour le transfert, c'est surtout utilisé lorsque tu as des lettres, liserets et autres déco et que tu veux que tout soit parfaitement aligné, tu n'as quazi rien a faire......Je dirais que lorsque, tu as par exemple des lettres et chiffres à coller et que tout doit être parfaitement aligné, tu as tes lettres qui sont "collées" coté "face" a une feuille transparente de tel facon, que tu n'as plus qu'a enlever le papier qui protége le coté collé et zou, tu appliques avec ta spatule, ça vas s'aligner nickel vu que tout et déjà sur un support transparent............... une fois bien collé, tu enlève le support transparent et hop : perfect...... voila ce qu'est un transfert et tu peux utiliser comme bon te semble, tes écitures ou autre , toujours nickel...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbu
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : belgique tubize
Emploi : patron entre 17h et 7h du matin
Date d'inscription : 04/01/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyMar 3 Fév 2009 - 0:47

hello me revoila après avoir bien avancer sur mon mini monster , bonne nouvel le père noêl a enfin retrouver mon adresse et ma remis quelques achats us certains sont inutiles donc totalement indispensable comme se ravissant pomeaux de vitesse
mini voiture enfant A030rt2.th

et se super mini reservoir alu avec un super mini volant !!!
mini voiture enfant A023xb5.th

cette semaine j' ai fait le 2 ieme chassis
mini voiture enfant Imag0735wk9.th
installer la direction sur 1
mini voiture enfant Imag0797we2.th
et penser le systeme " jack shaft"
mini voiture enfant Imag0767fa9.th
et ensuite monter le train arriere avec les disque etc........
mini voiture enfant Imag0782qr9.th
Cette semaine je vai essayer de monter le systeme de frein mini voiture enfant 807561 , installer le moteur , essayer de le cabler :55: , et enfin si il me reste des force tenter de le demarer mini voiture enfant 123505 , ensuite se sera a la carrosserie et la si vous pouvier me donner des conseille pour pas foutre en l' air mon moule se serait très très très très très gentil , merci et aux prochain épisode ,
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carbu26
carbu
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : belgique tubize
Emploi : patron entre 17h et 7h du matin
Date d'inscription : 04/01/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyDim 15 Fév 2009 - 1:20

hello a tous , voila avec presque une semaine de retard , il a enfin dégordi ces roues de mini monster truc , se ne sont encore que des essais , je suis vachement étonné mon petit 110 avec marche arriere de mon atc 70 il fonctionne a merveille il est assez puissant pour le poid de mon bestiaux , c' est plein de ressorce ces petits moteur mini voiture enfant 692341 mini voiture enfant 581121 .je poste une chtite video pour ceux que sa interesse tempi .
https://www.dailymotion.com/search/tgl/video/x8dfcl_tgl-mini-monster-first-start_auto
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carbu26
DesignEvo
habitué
DesignEvo


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:32

Ca a l'air d'étre bien sympa à piloter cet engin . mini voiture enfant 630340

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:18

et a la pollution il fait combien de particules ????
non, non comme ca moi ce que j'en dit Rolling Eyes

mais j'aime po il n'y a pas de garde boue Wink
Revenir en haut Aller en bas
bydochon
habitué
bydochon


Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi : papetier
Date d'inscription : 08/01/2007

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:42

Bonjour carbu,
peux-tu m'en dire plus sur le système " jack shaft "
Merci
Bydochon
Revenir en haut Aller en bas
carbu
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : belgique tubize
Emploi : patron entre 17h et 7h du matin
Date d'inscription : 04/01/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:32

voila déso pour le retard mais depuits qq semaine j' ai pa eu le temps de répondre a "Bydochon " je m' en escuse mais gros probleme familliaux . voila le systeme jack shaft en fait c' est juste un arbre rajouté derriere le moteur avec deux couronne aux extremité . sa permet deux chose , de modifier la démultiplication mais pour ma part il ma surtous servi , car ma sortie moteur était en arrière de l' arbre et sur se type de moteur pas moyen de faire aller la chaine ou tu veux donc sa ma permis de faire un renvois de chaine vers l' arbre de roue , voila en esperant que sa puisse aider . j' ai fais une chtit video des détails déso c' est pas moi qui filmait !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/carbu26
ttom36
habitué
ttom36


Nombre de messages : 352
Age : 52
Localisation : Chez moi à bricoler......
Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr..
Date d'inscription : 05/11/2008

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:02

j'adore tout ces engins........... terrible, doit avoir du couple le bestio?

heeeu t'es comment au CT, parceque niveau fumée..... Exclamation Question Arrow mini voiture enfant 445549
Revenir en haut Aller en bas
bydochon
habitué
bydochon


Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi : papetier
Date d'inscription : 08/01/2007

mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:22

Merci carbu
Bydochon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini voiture enfant Empty
MessageSujet: Re: mini voiture enfant   mini voiture enfant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini voiture enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les autres-
Sauter vers: