Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coût de construction d'un speedster

Aller en bas 
+20
chars48
coxturbo
Dégé
Jul Alfa Spider
Katapult
dany
gregcarreragt
Irzut
bydochon
autophil
speed44
Vivien
monsieur seb
the chamane
gt.run
nino38
Renaud550
Gagat
k77
Brice
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyDim 16 Déc 2007 - 22:02

Pour que les nouveaux arrivants puissent se faire une idée de ce que coûte le montage d'une 356 replica. Le déroulement et l'ordre de ces étapes à été choisis pour vous simplifier la vie, alors suivez les simplement pas à pas.
Ainsi que de la masse de travail que représente un tel montage.
Je met en ligne, la liste des travaux qu'il faut entreprendre pour obtenir un résultat de qualité!

L'objectif visé est d'obtenir un speedster qui réemploiera le maximum de pièce issus de la coccinelle.
On part donc du principe que vous disposez d'une coccinelle donneuse d'organes. Même si vous payer votre voiture 700 € vous gagnerez beaucoup de temps et d'argent. Car vous disposer de toutes les pièces sous la Main.

Attention le démontage de la cox donneuse n'est pas une partie de plaisir.Et il va falloir que vous preniez beaucoup de temps pour prendre des photos du montage d'origine et aussi que vous rangiez la visserie dans des boites ou des sachet sur les lesquels vous aurez pris soins de noter la provenance. Grace à cette astuce vous gagnerez du temps et de l'argent.

Le commencement

Le Sablage:
le chassis on en trouve à tout les prix mais dites vous bien que moin c'est cher et plus ça coutera cher à remettre en état. Mais de toute manière un chassis avec la boite et les trains avant, arrière, coûte entre 300€ et 450€.
Coût de construction d'un speedster Sablag10


c'est la base par laquel il faut commencer. Après avoir acheter votre chassis, il va falloir avant tout autre chose, le faire sabler.

Avant de faire faire le sablage consulter l'article consacré à la préparation du chassis avant sablage publié dans VW tech N°21.
Coût: 200€

Les vrais professionnels du décapage, vont vous proposer aussi une métalisation. Nous en reparlerons plus tard.

Le rétrécissement

cette opération doit se réaliser après avoir acheter la coque afin de connaitre la mesure précise, de ce qu'il faudra reporter pendant le rétrecissement du chassis.
Parmis nous certain ont choisis de confier cette tâche à des professionnels, équiper de marbre. C'est la garantie pour un travail sans défaut. Effectivement ce serait dommage de faire tant d'effort pour risquer d'avoir une voiture tordue qui ne roulera pas droit.
Coût du rétrecissement 450€
Coût de construction d'un speedster Chassi10



La métalisation:

(une fois que le métal est à nus), L'intéret est de projeter a travers un chalumeau, un mélange de Zinc et d'étain qui protège de la corrosion.
coût 200€
Coût de construction d'un speedster Metall10
Attention ce traitrement ne peut ce faire que si les soudures ont été déjà réalisées.
Il faut donc le faire faire après rétrecissement du chassis!

La mise en après phosphatant:
Après que le métal est été traiter il faut appliquer un après phosphatant. Il empèche l'apparition de la rouille, et permet au joint flexible acrilique d'adhérer sur la tôle.

Le jointage acrilique:
Il faut jointer toutes les tôles. Si vous ne réaliser pas cette opération l'humidité risque de s'infiltrer entre les tôles et provoquer des points de corrosions

La peinture céramique cuite:
choisissez une peinture céramique souple qui résistera au projection de gravier. Cette peinture à l'inconvénient de ne pouvoir rester exposé aux Uv il faut donc passer une peinture Bitumeuse.
Coût de la peinture céramique 400 €
Coût de construction d'un speedster Chassi11

Cout total 1700 €
Voilà, vous avez déja un chiffrage de ce que vous coutera Un chassis digne de ce nom!!!
Ca peut paraitre chère mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir a recommencer tout le travail dans 10 ans.


Dernière édition par Brice le Mar 7 Oct 2008 - 17:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
k77
habitué



Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : LYON
Emploi : Poste man
Date d'inscription : 24/01/2007

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyLun 17 Déc 2007 - 16:45

merci et bravo Coût de construction d'un speedster 82159 Coût de construction d'un speedster 82159 Brice pour toutes ces infos king king
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:20

Bonne idée cette première étape Coût de construction d'un speedster 228263
Vivement les autres! Coût de construction d'un speedster 445549

_________________
Coût de construction d'un speedster 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Renaud550
habitué
Renaud550


Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Paris - IDF
Emploi : Informatique & Co
Date d'inscription : 28/04/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:58

Beau boulot, c'est cool Brice de nous en faire profiter !!! Coût de construction d'un speedster 127974
Revenir en haut Aller en bas
nino38
habitué
nino38


Nombre de messages : 17
Age : 59
Localisation : grenoble
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 09/12/2007

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:48

Et que pensez-vous du sablage et peinture epoxy directement après le sablage ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyDim 23 Mar 2008 - 8:50

bientôt la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
gt.run
habitué



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : un ptit bled du loiret
Emploi : ancien mecano moto
Date d'inscription : 24/02/2008

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:12

beau reportage,vivement la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
the chamane
habitué
the chamane


Nombre de messages : 688
Age : 47
Localisation : yonne
Emploi : mecano
Date d'inscription : 23/02/2008

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyLun 24 Mar 2008 - 12:30

merci !!!!!!!!!!!!!
Coût de construction d'un speedster 630340 Coût de construction d'un speedster 630340 Coût de construction d'un speedster 630340 Coût de construction d'un speedster 630340
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyLun 24 Mar 2008 - 13:25

Speedoo a écrit:
Brice a écrit:


Le rétrécissement

cette opération doit se réaliser après avoir acheter la coque afin de connaitre la mesure précise, de ce qu'il faudra reporter pendant le rétrecissement du chassis.
Parmis nous certain on choisis de confier cette tâche à des professionnel, équiper de marbre. C'est la garantie pour un travail sans défaut. Effectivement ce serait dommage de faire tant d'effort pour risquer d'avoir une voiture tordue qui ne roulera pas droit.
Coût du rétrecissement 450€
Coût de construction d'un speedster Chassi10

Bonjour,
Concernant le rétrécissement, tu as une adresse stp ?
Merci.

mon marbre fait moins 31 cm de l'origine vw. donc si c'est ta cote , contact moi par mp.
ps: je suis sur NICE, only...
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:42

La suite arrive


Dernière édition par Brice le Mer 2 Avr 2008 - 13:50, édité 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
Vivien
habitué



Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : vichy
Emploi : Application Engeneer (ça le fait tout même)
Date d'inscription : 31/01/2008

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:56

A mon avis il faut VRAIMENT oublié les trains avant PUMA ,il sosnt de trés mauvaise qualité, rien de mieux qu'un train avant d'origine avec un kit type AVIS ( dispo dans toutes les bonnes crémeries)... pour le rétrécissement sur les photos... ou sont les renforts ? pourquoi ne pas avoir supprimé les planchés car niveau esthetique... bof bof... enfin bon les gouts et les couleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:44

Je répète que Ce projet est Low cost. Donc l'esthétisme... Je m'en bats les nouilles!
Tu veux des plancher plats tu rajoute 300 € (Pour l'esthetime... Mad )
C'est pas mal que tu sois intérvenus pour faire cette remarque (même hors sujet) ça permet de ce rendre compte de comment on se retrouve avec un budget explosé et un projet qui n'avance pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:43

Vivien a écrit:
A mon avis il faut VRAIMENT oublié les trains avant PUMA ,il sosnt de trés mauvaise qualité, rien de mieux qu'un train avant d'origine avec un kit type AVIS ( dispo dans toutes les bonnes crémeries)... pour le rétrécissement sur les photos... ou sont les renforts ? pourquoi ne pas avoir supprimé les planchés car niveau esthetique... bof bof... enfin bon les gouts et les couleurs Rolling Eyes

Oui, justement, comme tu dis...."les goûts et les couleurs...." car perso, je n'aime pas les planchers plats....et en réfléchissant un minimum, il y a moyen de garder les emboutis entiers et donc, la découpe ne se voit quasiment pas. De plus, les planchers vw te permettent de conserver une hauteur suffisante pour que les baquets ne dépassent pas des portes.....
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:51

Donc voilà, je me remets au travail.
(C'est que j'ai un travail et une voiture dans mon garage.)
Noubliez pas que cet article s'adresse aux débutants, qui n'ont pas des moyens énormes. Donc ... les commentaires: doucement. Merci!!!
Il faut aussi se remémorer que c'est un projet low cost. On concerve donc le maximum de pièces d'origine cox, Neuves ou occasions reconditionnées. Donc partons du principe que vous avez acheté une cox comme véhicule donneur d'organes! C'est plus intéressant dans la mesure où vous n'êtes pas en train de rechercher de la pièce manquante ou de la visserie spécifique.

Nouvelle étape:

Le train avant

Composition du train avant:
Il est réparti en plusieurs éléments
Coût de construction d'un speedster 139610
Coût de construction d'un speedster Lames_10
- Le corps du train avant avec ses 2 tubes parallèles qui renferment les lames de torsions.

Coût de construction d'un speedster 4010
- Les bras de suspension qui sont emmenché à l'intérieur des tubes, sur les lames de torsions.

Coût de construction d'un speedster Rotule10
- Les rotules de suspension Coût 10€ x 4 soit 40€

Coût de construction d'un speedster 1374-810
- les Bagues ou joint de lames, chargés de faire l'étanchéité( garder la graisse à l'intérieur des tubes). Coût 35€

Coût de construction d'un speedster Fusee_10
- Les fusées, sur lesquelles sont montés les disques ou les tambours.

Coût de construction d'un speedster Flasqu10
- Les flasques

Coût de construction d'un speedster Roulem10
- Les roulements de disque ou de tambours Coût 26€

Coût de construction d'un speedster Etrier10
Coût de construction d'un speedster Refect10
- Les étriers, les disques, et le kit de réfection dont le Coût 25€

Coût de construction d'un speedster 1010
- Les plaquettes de sureté Coût 10€

Coût de construction d'un speedster 1_8910Coût de construction d'un speedster 210
- Les écrous et vis de bras de suspensions

Coût de construction d'un speedster Barre_10
- La barre stabilisatrice

Coût de construction d'un speedster Colier10
- Les collier de barre stabilisatrice Coût 30 €

Coût de construction d'un speedster Boitie10
- Le boitier de direction

Coût de construction d'un speedster Kit_ba10
- Les barres directrices avec les 4 rotules de direction à changer par des neuves.
Coût 10€ par rotule soit un coût 40€

Coût de construction d'un speedster Bras_d10
- Le bras de direction

Coût de construction d'un speedster Amorto11
- L'amortisseur de direction

Coût de construction d'un speedster Amorto10
- Une paire d'amortisseur coût 60€


Au Boulot

Par soucis de simplicité Je pensais vous dire de vous orienter sur un train avant "PUMA". Il dispose du système de réglage qui vous permet de régler la hauteur de caisse.
C'est peut être simple, mais pas pour autant facile ni économique !!!
Eh oui car lorsqu'on reçoit ce train, on se rend compte que la peinture dessus n'est là que pour protéger pendant le transport. Sans parler des soudures réalisées sur les cornes elle doivent être complètement reprises sur tout le pourtour des cornes.
Bref vous avez du boulot en perspective. Si vous voulez plus de renseignements, consultez le n°13 de VW TECH
Comme vous disposez d'un train avant d'origine, il va falloir le recycler et monter dessus un kit de droppage.
Comme celui ci:
Coût de construction d'un speedster Ajuste10
Coût 100 €
Pour le montage référez vous à l'article du Vw Teck n° 1

Coût de construction d'un speedster Cale610

Prévoyez aussi un jeu de cale comme ça. Coût 6€

Le ponçage
Tout d'abord il faut enlever la fausse peinture (de transport).
Pour mettre le métal à nu utilisé, votre perceuse avec une brosse métalique. Coût 2,5€
Coût de construction d'un speedster Pict4410
Si vous êtes pressé employez un peu de décapant chimique.

La métalisation et La peinture époxy
Emmener votre train avant, bras de suspension, barre stabilisatrise, chez le monsieur qui vous a déjà métalisé et peint votre chassis.
Coût 65€

Une fois sorties du four il ne reste plus qu'a remonter et graisser vos pièces. En vous référant toujours au magazine VW Teck ou à votre revue Technique.
Coût de construction d'un speedster Img06410

Coût Total 439.5 €
et pour ce prix la vous n'avez fais que le stricte nécessaire.
Nous n'avons pas de train avant PUMA ou de barre stabilisatrice dure


Dernière édition par Brice le Mer 2 Avr 2008 - 16:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: re   Coût de construction d'un speedster EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:03

bien fait ton truc courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:22

autophil a écrit:
bien fait ton truc courage pour la suite
+1 Coût de construction d'un speedster 228263

_________________
Coût de construction d'un speedster 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
bydochon
habitué
bydochon


Nombre de messages : 272
Age : 58
Localisation : Belgique
Emploi : papetier
Date d'inscription : 08/01/2007

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:39

Super,
C'est clair, précis et on peu se donner une idée du coût avant de se lancer dans l'aventure
Merci Coût de construction d'un speedster 630340 Coût de construction d'un speedster 630340
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:44

Juste un truc....sur un train avant bien droppé, avec des amortisseurs plus durs, il y a possibilité de se passer de la barre stab......
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:15

Merci pour tes précision, de qualité. Et pour les références que je cherchais depuis un moment!!!

Pour les Photos je prends ce que je trouve sur le net. Je me casse pas la t^te, car je sais que le message passe très bien comme ça et que potentielement y'aura deux ou trois personne qui verront la différence.

L'esprit reste Lowcost. Donc du coup, il ne faut pas que les future intéressés s'engage dans des dépenses trop importantes.
Quand on débute on ne sait pas forcément, faire des soudures ou de la peinture. Et si en plus il faut que on achète un compresseur et un mig (qui potentiellement ne serviront que pour ce montage)
c'est de l'argent en moins pour les pièces de la voiture.
Donc je pense que c'est plus intéressant de faire soustraiter les travaux.

Par soucis de place, par économie de temps et d'argent mais aussi pour que le travail soit bien fait!!!
On a pas tous une plage privée à disposition pour sablé une cox mdr. Moi Par exemple je monte ma voiture dans le box de mon Immeuble.

Toute fois, si la métalisation te semble pas nécessaire. Ne la fais pas, mais je me dit que ce serait trop bète de pas en profité.


Dernière édition par Brice le Mer 2 Avr 2008 - 21:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:26

Bon, c'est pas la peine de tergisverser pendant des heures.
Vous aurez compris l'un dis oui l'autre dis non.
Mais Jepilo on sera d'accord pour dire que cela dépend aussi de l'utilisation de l'auto: Alsace ou Côte d'azur.

Moi j'ai choisis cette technique parce que elle me coutait pas beaucoup plus cher. Et quand je fais quelque chose, je mets le paquet pour ne pas avoir à recommencer dans 10, 20 ou 30 ans

Mais je suis d'accord pour dire que de faire sa peinture à la maison, ça coûte moin chère!!! Si vous avez le matériel nécessaire à portée de main. Sinon c'est pas rentable. Je vois pas l'intérêt de dépenser 1500€ pour en économisé 50€
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
gt.run
habitué



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : un ptit bled du loiret
Emploi : ancien mecano moto
Date d'inscription : 24/02/2008

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:12

brice,tu finis pas ton post qui est tres interessant Question
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:03

gt.run a écrit:
brice,tu finis pas ton post qui est tres interessant Question

je pense que comme beaucoups ici, Brice fait avancer son post au fur et à mesure de l'avancée des travaux....et des finances....
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:40

Et du TEMPS!!!
Car c'est vraiment ceux qui me manque le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
gt.run
habitué



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : un ptit bled du loiret
Emploi : ancien mecano moto
Date d'inscription : 24/02/2008

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:08

je vais essayer d'etre patient alors bon courrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:37

Salut à tous.

Aujourd'hui, je ne travaille pas. Je suis malade, J'ai un bon TORTICOLIS. Et ça fait très mal!!! Mais bon ce n'est qu'une question de temps avant que ça aille (AIE) mieux!

Reprenons le sujet du Speedster.

Parlons du train arrière.
Coût de construction d'un speedster Hinter13Coût de construction d'un speedster Motork12
Ces photos sont là pour rappeler aux débutants que la plate-forme de cox utilisée dispose d'un moteur en porte à faux arrière. Ce qui veut dire que, la boite de vitesse elle, ce trouve en position centrale.
Le moteur vient donc en enfilade derrière la boite de vitesse.

Les modèle de boites

Alors il existe pluisieurs type de boites.

Boite à Cardans Coût de construction d'un speedster Img22010

Boite à Trompettes Coût de construction d'un speedster F10

Il y a fort à parier que lors de l'achat de la cox donneuse vous tombiez sur une boite à trompette.
Pour comprendre les différences entre les trompettes voir article VW tech:
-Les différents modèles de trompettes: N°29

Le remontage

Voilà ce que l'on va avoir à faire:
- Nettoyage de la boite
- Passage de Brosse métallique (comme celle que l'on a utilisé pour le train avant) Coût 3 €
- Peinture d'apprêt anti-corrosion en bombe Coût 10 €
- Peinture Noir (ou de la couleur que vous voulez) en Bombe Coût 5 €
- Changement des amortisseurs. Coût 25 €
Coût de construction d'un speedster Amorto13
- Changement des silent-blocs Coût 30 €
Coût de construction d'un speedster Silent10
- Changement des soufflets de boite de vitesse Coût 15 €
Coût de construction d'un speedster Soufle10


Refection du système de freinage.
- Changement du kit de roulement et de joint. coût 3,5 €
Coût de construction d'un speedster Poch_j12
- Changement des Machoires coût 30€
Coût de construction d'un speedster 30157710
- Changement des cylindres recepteurs de frein. coût 30€
Coût de construction d'un speedster Cylind10

- Montage de l'indispensable kit de raccourcissement pour câble de frein à main. coût 10 €
Coût de construction d'un speedster Mini_k10

- Changement de l'huile de boite par de l'huile neuve. coût 10 €

Soit coût un total de 171,5 €


Pour vous aider lors du remontage reportez vous aux articles VW tech:
-Refaire les freins à tambours: N°6
-Refaire les freins et changer les roulements: N°32 super Vw
-Installer une boîte de vitesses à trompettes, 1ère partie: N°14
-Installer une boîte de vitesses à trompettes, 2ème partie: N°15

MERCI JEPILO Smile


Dernière édition par Brice le Mar 7 Oct 2008 - 18:12, édité 44 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
Irzut
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 08/10/2008

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:33

Vraiment chouette ce sujet, pour tous ceux qui débutent!
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyJeu 9 Oct 2008 - 16:45

Juste un truc Brice.....tu as mis une photo de silent-blocks de boite "uréthane"......perso, je suis revenu aux silent-blocks d'origine en caoutchouc: le montage en uréthane est à mon avis trop rigide pour une utilisation normale.....c'est la 1ère chose que je virerai quand je vais reprendre les trains de mon Karmann Ghia. Wink
En revanche, j'ai préféré "investir" un peu plus dans des jeux d'amortisseurs de qualité supérieure.....
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:25

Je reconnais que j'ai pas beaucoup de recule sur ces silent-blocs.

Les silent-blocs caoutchout auront au moins l'avantage d'être moin cher...et plus performant pour un usage "pépère".

Parce que, il faut réussir à la passer à la drire avant de la mettre sur la route.... :222: Coût de construction d'un speedster 378661
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
gregcarreragt
habitué



Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : caen
Emploi : designer
Date d'inscription : 17/03/2008

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster EmptySam 11 Oct 2008 - 11:17

J'ai vu qu'il existait également un kit de bridage de la boîte (sorte de sangle métalique pour la solidariser au chassis au niveau de la cloche et de sa base) ainsi que des renforts qui triangulent les cornes de chassis, les ancrages amortos... Qu'en pensez vous?

http://gallery.mac.com/tomdewalt#100102/DSCF0278&bgcolor=black

http://gallery.mac.com/tomdewalt#100102/IMG_1624&bgcolor=black (le renfort est cette barre alu antre la boîte de chauffage et le cardan, comme ça http://www.slideperformance.com/renforts-de-train-arr-34triangule-34-alu-anodise-q.html (dslé pour la pub, je n'ai pas trouvé d'autre photo plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: re   Coût de construction d'un speedster EmptySam 11 Oct 2008 - 11:36

j ai monté cela sur la sterling en suis tres content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût de construction d'un speedster Empty
MessageSujet: Re: Coût de construction d'un speedster   Coût de construction d'un speedster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût de construction d'un speedster
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: