Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une Locost - quelle voiture donneuse?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Une Locost - quelle voiture donneuse? Empty
MessageSujet: Une Locost - quelle voiture donneuse?   Une Locost - quelle voiture donneuse? EmptyDim 25 Fév 2007 - 13:09

D'après ce que j'ai pu lire, le montage de pièces de Sierra impose des modifs du chassis du bouquin "How to build your own sports car for under 250.00", celui-ci étant exclusivement prévu pour les Ford MKI et MKII.

Pour le montage d'une mécanique BMW, cela induira très certainement des modifs de la base donnée sur le bouquin.

Il n'y a pas de secrets; soit on part sur une base la plus proche possible de celle développée dans le livre, soit on part sur une base donneuse différente, telle qu'une BMW, et alors, soit on est un parfait ingénieur en structures tubulaires ou autre, pour concevoir le nouveau chassis, soit on se rabat sur un chassis déjà existant, que les fabricants anglais proposent à la vente. A partir de là, ce n'est plus le même budget.

Je ne prévois pas de construire une bête de course, mais une base qui me permettra de partir avec ma femme, sur nos petites routes de France, et se faire plaisir avant tout ! mais dans un budget raisonnable.

Je pense à la base de la Sierra, mais où trouver les plans adaptés à cette base?

Je considère que si on veut devenir de plus en plus crédible vis-à-vis des autorités, il faut partir sur des bases sérieuses, et donc, des études des structure faites par des personnes compétentes.

Tous tuyaux de plans sur base Sierra et votre avis seront les bienvenus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supermaaneuh
habitué
supermaaneuh


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Valenciennes
Emploi : ingénieur plasturgie automobile
Date d'inscription : 29/01/2007

Une Locost - quelle voiture donneuse? Empty
MessageSujet: Re: Une Locost - quelle voiture donneuse?   Une Locost - quelle voiture donneuse? EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:51

Comme je l'ai expliqué dans un autre topic, je fais tout actuellement pour étoffer mes compétences afin de concevoir quelquechose de valable pour acceuillir un moteur BMW et toute la technologie associée(pont transmission etc..)... je soumettrai les résultats et étapes au bon jugement des personnes compétentes dans le domaine présentes sur le forum...

à noter que je vérifie aussi les cinématiques de suspension du modéle d'origine ainsi que la cinématique de direction via un bouquin très complet sur le sujet: "Construire sa monoplace" aux éditions du palmier.

ps: le plan présent dans le livre "How to build a Tiger Avon" n'est pas du tout normatif et difficile à déchiffrer, rien n'est fait pour le calcul des coupes de tubes... en définitive, je pense qu'il est le fruit d'essais plutôt que de calculs...
je pense que l'on peut peaufiner les assemblages... quelqu'un a un avis sur la version de RON CHAMPION que je n'ai pas eu l'occasion de feuilleter?
après j'aimerais voir la version originale de Colin Chapman... pour juger des similitudes!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Une Locost - quelle voiture donneuse? Empty
MessageSujet: Re: Une Locost - quelle voiture donneuse?   Une Locost - quelle voiture donneuse? EmptyLun 26 Fév 2007 - 10:59

Je viens de commander le livre de Don; je t'en dirai plus dès que je l'aurai lu.
j'ai aussi commandé un CD-Rom qu'un gars vend, sur la construction d'une Locost; Il semblerait qu'il est plein d'infos... à voir.. .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Une Locost - quelle voiture donneuse? Empty
MessageSujet: Re: Une Locost - quelle voiture donneuse?   Une Locost - quelle voiture donneuse? EmptyLun 26 Fév 2007 - 11:00

En tous cas, je suis très interressé par ta démarche ! et suis impatient de lire tes conclusions! tiens-nous au courant de l'avancée de tes travaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fb999999999
habitué
Fb999999999


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Aquitaine
Emploi : Tourisme
Date d'inscription : 07/11/2006

Une Locost - quelle voiture donneuse? Empty
MessageSujet: Re: Une Locost - quelle voiture donneuse?   Une Locost - quelle voiture donneuse? EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:50

Hey laurent tu dit que ton but c des balades sur les routes de france mais comment compte tu homologuer cette locost avec chassis maison????
En tout K bon courage!!

tu parle du dvd de locost d'un site d'afrique du sud??? Tu nous diras ce qui ya dedan hein on a failli le commander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lora.c4.fr
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Une Locost - quelle voiture donneuse? Empty
MessageSujet: Re: Une Locost - quelle voiture donneuse?   Une Locost - quelle voiture donneuse? EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:04

Concernant les papiers, et oui toujours eux.
Comment faites vous, car pour les répliques de 356 et autres véhicules sur base Vw nous avons les Cg de buggys mais vous??????
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Une Locost - quelle voiture donneuse? Empty
MessageSujet: Re: Une Locost - quelle voiture donneuse?   Une Locost - quelle voiture donneuse? EmptyDim 4 Mar 2007 - 23:07

Bein, franchement, ca ne vaut ni le coup, ni le cout de le commander ce CD !!
Rien de bien spécial sur ce CD, on trouve bien plus sur internet, et j'ai déjà téléchargé au moins dix fois plus d'infos que sur le CD.

Pour ce qui est de l'homologation, ce sera un problème à traiter le jour où la Locost sera terminée, mais ce sera avant tout pour moi un plaisir de la construire, ensuite... on passera par tous les moyens possibles pour arriver à l'immatriculer, mais je vous en tiendrai informé au moment venu. Peut-être que d'ici là, avec l'aide de Saga55 et la volonté de nous tous, nous serons arrivé à un résultat positif côté immatriculation! Wink On n'y est pas encore !
Revenir en haut Aller en bas
triplezaxel
habitué
triplezaxel


Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 06/01/2007

Une Locost - quelle voiture donneuse? Empty
MessageSujet: Re: Une Locost - quelle voiture donneuse?   Une Locost - quelle voiture donneuse? EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:32

Bah il peut pas acheter une cg de buggy avec 8 ou 9cv fiscaux plus tard? Y en a t'il avec plus de cv fiscaux (au cas où on serait tenté de mettre un 2.5L Twisted Evil )?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Locost - quelle voiture donneuse? Empty
MessageSujet: Re: Une Locost - quelle voiture donneuse?   Une Locost - quelle voiture donneuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Locost - quelle voiture donneuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: