Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon essais de Dutton

Aller en bas 
AuteurMessage
ceve 77
habitué
ceve 77


Nombre de messages : 23
Age : 50
Localisation : du côté de Fontainebleau (77)
Emploi : R&D metalurgie
Date d'inscription : 01/12/2006

Mon essais de Dutton Empty
MessageSujet: Mon essais de Dutton   Mon essais de Dutton EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:07

Ayé !!! j'imaginais depuis très lontemps ce que pouvais ètre "différent" de rouler en seven (ou assimilié) ... j'étais loin de penser que c'est 100 fois mieux que ça !

ça s'est passé fin janvier avec oui-oui (encore merci jacques), RDV calé sur un parking de Blois. ... je le vois arriver ganté casqué avec sa "petite" voiture (même comparé à une 206, la Dutton est vraimment petite), ramassé, raz du sol, voie étroite : la Dutton à vraimment une gueule inclassable, typiquement british.

Rapide bonjour et rapide tour d'horizon sur le parking + quelques photos tand que le soleil n'est pas couché.

Et hop, moi aussi ganté et casqué, paré pour une petite balade : monter à gauche ne me chagrine pas, et se glisser dans un tunnel j'ai déja fait. Mais par contre la vue sur le bloc compteur, le long capot et les deux optique suffit à me conquerir (y'a un truc de magique dans cette vue, mais je ne saurais pas dire quoi ...).

Bref, voilà une caisse bien virile et ferme de suspension mais pourtant pas inconfortable, elle vire à plat, est vive de changement de cap bref ...c'est une voiture légère, incomparale même avec une smart roadster ou une MX-5 beaucoup plus civilisées.
En roulant, chose que je n'aurais pas imaginé dans une voiture : j'ai sentis le vent (frais) et ses turbulences comme en moto et aussi froid au coude gauche qui se trouve à l'extérieur de la bagnole tongue , puis le fait d'ètre assis au raz du sol est grisant et participe à l'ambiance atypique du bolide, mais aussi un peu flipant vis a vis de la visibilité des autres voiture "normales".

Puis après avoir discuté un peu, et sentant que je suis pas un casse cou, Jacques m'a proposé le volant : Yessssssssssssss !!!

ça fesait près de 15 ans que j'ai découvert la seven (et ses copies ou répliques), que j'ai tout lu, tout appris sur cette cette caisse, ( même mis en veille pendant quelque temps pour cause de hors budget) et que j'attendais une occaz de baptème du petit roadster et franchement .................. franchement je n'ai pas été déçu.

Malgré qu'elle soit un peu "rustique" la mamie (qui à presque mon age Wink ), mais surtout que je n'avais pas lu "le mode d'emploi" de la voiture + le montant de pare brise à la hauteur des yeux + la conduite de nuits + sur une route valonnée et viroleuse .... j'ai été très prudent. mais j'ai quand même achement apprecié la balade !!!

Le pommeau à gauche est génant seulement les 15 premières secondes (je l'ai cherché à droite entre la 1ére et la 2éme) après on s'y fait. Vu qu'il n'y a aucune assistance entre le volant et les roue, y'a une impression de pilotage et surtout de precision étonnante, en dehors du fait que le long capot donne une impression bizarre dans les petits virages. Sortis de la ville, le vent se fait sentir plus froid et plus turbulent (atypique comme sensation dans une voiture et presque plaisant) mais aussi les montées en régime que je me permet sur les bout droits son plus "sonore" et un bonheur pour les oreilles.
Petite precision le manque de chauffage n'est pas sensible, d'autand plus que les pieds sont au chaud dans le tunnel [... à voir l'été ...]

Ayé on est arrivé, je suis un peu soulagé (la conduite de nuit est trop delicate avec cette voiture que je ne connais pas), mais aussi déçu de lui rendre ses clés ... j'aurais prefère lui rendre un chèque ...


Bref, cette Dutton c'est du bonheur simple : du pilotage à 80km/h, un feeling avec l'environement extèrieur similaire à la moto, et des sensation qui ne se retrouvent nulle part ailleur de la production automobile conventionnelle.



Aussi pour Jacques, j'ai retrouvé des photos originales de ta Dutton que j'ai essayé.

http://z1.invisionfree.com/forums/Dutton_Forums/index.php?showtopic=333
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/moto_passion_triumph/
 
Mon essais de Dutton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: