Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nova Sterling en cours de rénovation

Aller en bas 
+3
wilde
GTM63
Ben 72
7 participants
AuteurMessage
Ben 72
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Sarthe
Emploi : Gérant d’une carrosserie
Date d'inscription : 16/07/2023

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Nova Sterling en cours de rénovation   Nova Sterling en cours de rénovation EmptyJeu 7 Mar 2024 - 21:26

Bonjour à tous !

Un petit message pour vous faire part de l’avancement de la restauration de ma Nova.
Achetée il y a un an et demi, le démontage complet a commencé en juin dernier afin de modifier le châssis en le rabaissant au niveau des sièges (Richard Oakes et Phil Sayers ne devaient pas être très grand Very Happy )puis sablage peinture.

Le châssis a par la suite été assemblé avec des pièces neuves dont une crémaillère de direction qui remplace le boîtier de direction d’origine VW et des freins à disques à l’avant.

La boîte de vitesse a été a eu une réfection complète tandis de côté moteur j’ai remplacé 1500cc d’origine par le moteur de Sylvain Laughing

Assemblage de l’ensemble sur le châssis puis pose de la coque pour un test de démarrage avec le faisceau d’origine … et là je me rends compte que le faisceau est en piteuse état.
Du skotch, des repiquages dans tous les sens Shocked
Bref un électricien automobile passera par là d’ici quelques temps…

Du coup je m’affaire à la réfection des pièces de carrosserie (je suis carrossier peintre) qui par chance sont en très bon état Nova Sterling en cours de rénovation 930827 Nova Sterling en cours de rénovation 930827
Une hésitation pour le choix de la couleur (rouge/orange d’origine) pour un rouge plus foncé, metalisé ou non puis non je repars sur la teinte d’origine.

Voilà pour le moment !
J’essaie de vous mettre quelques photos ( je suis novice en temps que blogueur Nova Sterling en cours de rénovation 314131 )
Revenir en haut Aller en bas
Ben 72
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Sarthe
Emploi : Gérant d’une carrosserie
Date d'inscription : 16/07/2023

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Photos    Nova Sterling en cours de rénovation EmptyJeu 7 Mar 2024 - 21:33

Nova Sterling en cours de rénovation Img_8411
Nova Sterling en cours de rénovation Img_1711
Nova Sterling en cours de rénovation Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Ben 72
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Sarthe
Emploi : Gérant d’une carrosserie
Date d'inscription : 16/07/2023

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Photos    Nova Sterling en cours de rénovation EmptyJeu 7 Mar 2024 - 21:37

Nova Sterling en cours de rénovation Img_3110
Nova Sterling en cours de rénovation Img_2810
Nova Sterling en cours de rénovation Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Nova Sterling en cours de rénovation   Nova Sterling en cours de rénovation EmptyVen 8 Mar 2024 - 12:01

Beau travail Nova Sterling en cours de rénovation 763414
Soignes bien l'electricité, les défaillances de ce côté là dans une caisse en poly peuvent créer des drames...
On est quelques uns à en témoigner.

Ben 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Nova Sterling en cours de rénovation   Nova Sterling en cours de rénovation EmptyDim 10 Mar 2024 - 12:27

Salut,

Et pas qu'avec le poly, malheureusement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Floumy
habitué
Floumy


Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : Centre france
Emploi : BE
Date d'inscription : 20/04/2017

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Nova Sterling en cours de rénovation   Nova Sterling en cours de rénovation EmptyMer 13 Mar 2024 - 20:52

Félicitations,
Beau travail !

Ben 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Nova Sterling en cours de rénovation   Nova Sterling en cours de rénovation EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:56

Nova Sterling en cours de rénovation 694940
GTM63 a écrit:
Beau travail Nova Sterling en cours de rénovation 763414
Soignes bien l'electricité, les défaillances de ce côté là dans une caisse en poly peuvent créer des drames...
On est quelques uns à en témoigner.

euh si ce message me vise et bien NON Nova Sterling en cours de rénovation 125851

le feu a été provoqué par de l'essence venant de la goulot du réservoir qui pourtant avec rajout de collier a du se defaire du tube inox du réservoir et comme le démarreur etait juste en dessous et paff euh poufff

Electricité d'origine c'est une catastrophe sur ses voitures, entre l'emplacement des fusibles Nova Sterling en cours de rénovation 429496 , suffit qu'un rajout pour x raison sur le faisceaux, la s'est le pompon
perso la mienne, j'avait l'exemple de fils orange qui finissait en noir en passant par du vert  
on perd moins de temps a tout virer et tout refaire

Floumy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Nova Sterling en cours de rénovation   Nova Sterling en cours de rénovation EmptyDim 17 Mar 2024 - 19:15

labuse a écrit:

euh si ce message me vise et bien NON Nova Sterling en cours de rénovation 125851
Tu sais je ne parlais de personne en particulier, pour la bonne raison que nous sommes plusieurs à avoir "donné" avec les incendies.
Perso ça ressemblait à ce qui t'es arrivé, durite d'essence qui lâche au dessus du turbo . J'ai eu plusieurs copains qui ont eu des déboires avec des motos.
Alors maintenant extincteur à bord et pas celui pour éteindre la friteuse, du sérieux et pour l'auto de circuit un automatique.
Le hangar qui a cramé, j'avais commencé à en reconstruire un mais je traîne les pieds, il y a un ressort de pété quelque part What a Face
Alors au moins pour éliminer une cause de grosse contrariété, un bon circuit électrique s'impose avec les fusibles qui vont bien, les sections de fil largement dimensionnées et tutti quanti !

labuse et Sanson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
everfrog
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : ST LEGER EN YVELINES
Emploi : VENDEUR DE REVES
Date d'inscription : 27/01/2017

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Nova Sterling en cours de rénovation   Nova Sterling en cours de rénovation EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:04

Helo
J ai récupéré la nova de sylvain sans le moteur Nova Sterling en cours de rénovation 532355
Je tu as descendu le planche der combien car moi aussi je veux faire la modif car je touche le plafond
Si tu as plus de détails ça m interresse
Mon mail perso everfrog63@gmail.com
A plus

Ben 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Nova Sterling en cours de rénovation   Nova Sterling en cours de rénovation EmptyJeu 4 Avr 2024 - 4:52

Nova Sterling en cours de rénovation 24040405024926631518382565

Pour ma part j'avais descendu de 10cm exactement tout aluminium

Nova Sterling en cours de rénovation 24040405070326631518382565

Ben 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Nova Sterling en cours de rénovation   Nova Sterling en cours de rénovation EmptyJeu 4 Avr 2024 - 11:48

Après il faut mettre des patins céramiques dans le slip Nova Sterling en cours de rénovation 4589 Nova Sterling en cours de rénovation 4589

everfrog aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
everfrog
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : ST LEGER EN YVELINES
Emploi : VENDEUR DE REVES
Date d'inscription : 27/01/2017

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Nova Sterling en cours de rénovation   Nova Sterling en cours de rénovation EmptyJeu 4 Avr 2024 - 12:02

Oui l électricité un vaste sujet la recup de faisceaux cox avec des raccord partout. Voire noyé dans la fibre par endroit .
Pour ma part j mis des codes phare a led ce qui soulage le faisceaux qui avait tendance a chauffer et le démarreur avec un relais
Mais je vais mettre un faisceaux neuf par des pros car trop de bidouille sur ma voiture . un billet de 1000 1500 enriron
Revenir en haut Aller en bas
Ben 72
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Sarthe
Emploi : Gérant d’une carrosserie
Date d'inscription : 16/07/2023

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Nova Sterling en cours de rénovation   Nova Sterling en cours de rénovation EmptyMar 16 Avr 2024 - 22:09

Nova Sterling en cours de rénovation Img_1712
Nova Sterling en cours de rénovation Img_1312
[quote="everfrog"]Helo
J ai récupéré la nova de sylvain sans le moteur Nova Sterling en cours de rénovation 532355
Je tu as descendu le planche der combien car moi aussi je veux faire la modif car je touche le plafond
Si tu as plus de détails ça m interresse  
Mon mail perso everfrog63@gmail.com
A plus
[/quote

Salut !
Pour le plancher -10cm en conservant le plancher d’origine.
Découpe en « U » et soudure de ferrures pour la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Ben 72
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Sarthe
Emploi : Gérant d’une carrosserie
Date d'inscription : 16/07/2023

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Nova Sterling en cours de rénovation   Nova Sterling en cours de rénovation EmptyMar 16 Avr 2024 - 22:18

everfrog a écrit:
Oui l électricité un vaste sujet la recup de faisceaux cox avec des raccord partout. Voire noyé dans la fibre par endroit .
Pour ma part j mis des codes phare a led ce qui soulage le faisceaux qui avait tendance a chauffer et le démarreur avec un relais
Mais je vais mettre un faisceaux neuf par des pros car trop de bidouille sur ma voiture . un billet de 1000  1500 enriron
Salut everfrog,
Oui de la grosse bidouille le faisceau, repiquage à gogo et le tout dans une goulotte de chantier ! 🤣
Je l’ai emmené hier chez l’électricien.

Tu peux me montrer comment est fixé ta colonne de direction sur ton tableau de bord stp ? Pareil trop bidouille pour moi il faut que je me penche dessus…
Revenir en haut Aller en bas
everfrog
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : ST LEGER EN YVELINES
Emploi : VENDEUR DE REVES
Date d'inscription : 27/01/2017

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Nova Sterling en cours de rénovation   Nova Sterling en cours de rénovation EmptyMar 16 Avr 2024 - 23:41

La colonne est fixée sur la fibre par deux boulons
Pas terrible d ailleur j ai decoupé le tableau de bord pour la remonter de 4 cm et mis 2 entretoises cela donne plus de place pour la conduite associée au plancher cela devrait être mieux je pense mettre un moyeux demontable pour finalyser


labuse et Ben 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ben 72
Intéressé



Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Sarthe
Emploi : Gérant d’une carrosserie
Date d'inscription : 16/07/2023

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Nova Sterling en cours de rénovation   Nova Sterling en cours de rénovation EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:51

everfrog a écrit:
La colonne est fixée sur la fibre par deux boulons
Pas terrible d ailleur j ai decoupé le tableau de bord pour la remonter de 4 cm et mis 2 entretoises  cela donne plus de place pour la conduite associée au plancher cela devrait être mieux je pense mettre un moyeux demontable pour finalyser


Ok merci pour ces précisions. 
Je souhaite également installer un moyeu escamotable car c’est quand même serré là dedans ! 🤣
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Nova Sterling en cours de rénovation   Nova Sterling en cours de rénovation EmptySam 20 Avr 2024 - 11:09

everfrog a écrit:
La colonne est fixée sur la fibre par deux boulons
Pas terrible d ailleur j ai decoupé le tableau de bord pour la remonter de 4 cm et mis 2 entretoises  cela donne plus de place pour la conduite associée au plancher cela devrait être mieux je pense mettre un moyeux demontable pour finalyser



idem je l'avais remontée de 5cm.
Nouveaux soucis, plus assez de place pour la planche de bord et ses instruments entre la colonne et la casquette, donc il faut ruser, ou alors réadapter une nouvelle planche, je préférais garder le loock d'origine.Ensuite la colonne n'est plus dans l'axe normal avec le silentbloc qui fait la jonction au niveau du boitier de direction, donc plus dur à manœuvrer, j'avais rajouter un cardan. une fois fini meme avec mes poteaux téléphonique a la place des cuisses je passais sans avoir de moyeu démontable

Nova Sterling en cours de rénovation Interi10

ah et le faisceau refait tout était recentré sous la plaque coté passagé à la place de la casquette, qui inversé en dessous elle ma fait le support pour l'ensemble la plaque en place avec des scratch en 2 sec j'e pouvait changer un fusible ou relais sans je contorsionner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nova Sterling en cours de rénovation Empty
MessageSujet: Re: Nova Sterling en cours de rénovation   Nova Sterling en cours de rénovation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nova Sterling en cours de rénovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation Nova Sterling DEFI
» Nova sterling
» Sterling DEFI sur LBC 16.000€
» nova sterling
» Nova Sterling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les Nova Sterling :: Les Nova Sterlings-
Sauter vers: