Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ryce
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 50
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 27/10/2023

Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Empty
MessageSujet: Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod    Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  EmptyMar 12 Déc 2023 - 12:41

Depuis un moment je cherchais une base a modifier pour me faire plaisir et rouler a peu près street légal .
Je voulais me monter un hotrod , l'avantage avec les vhl d'avant 1960 , plus besoin de CT , l'inconvénient , difficile de faire un truc qui tient vraiment la route pour tartiner un peu , c'est comme toutes les américaines , de la puissance mais juste exportable en ligne droite.

J'ai toujours aimé les Seven depuis tout petit , et le fait de marier les 2 me trotte depuis un moment , ce n'a jamais été fait à ce que j'ai pu voir dans mes recherches.
Le prix des Seven n'étant pas dans mon budget , sachant que je ne gardais que le châssis et la carte grise , même les variantes , westfield , robin hood , locust etc... Dépassé les 10k

Je suis tombé sur une Dutton , beaucoup mon cher et moins jolie a mon gout mais pour ce que je compte en faire c'est nickel , sur la carte grise collection , très peu d'infos , DUTTON , SPORT , 11CV , ES , CABRIO  et rien d'autre , le top pour mon projet , au CT , j'ai pas mal discuté avec le contrôleur , qui me dis au final que je peux faire limite ce que je veux sur le véhicule , car il n'a aucune info dessus car il est inconnu dans leur logiciel.

Donc , je commence à mettre en vente toutes les pièces , je garde uniquement le châssis tubulaire .

Démontage de l'engin : Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Img_2015
Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Ryce
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 50
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 27/10/2023

Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Empty
MessageSujet: Re: Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod    Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  EmptyMar 12 Déc 2023 - 12:42

Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Ryce
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 50
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 27/10/2023

Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Empty
MessageSujet: Re: Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod    Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  EmptyMar 12 Déc 2023 - 12:43

Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Ryce
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 50
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 27/10/2023

Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Empty
MessageSujet: Re: Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod    Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  EmptyMar 12 Déc 2023 - 12:46

Du coup voilà sur quoi je vais partir , j'ai laissé les trains roulants pour l'instant pour faciliter les déplacements en attendant de finir mon nouveau garage afin d'avoir la place suffisante pour travailler comme il faut sur ce projet

Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Empty
MessageSujet: Re: Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod    Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  EmptyJeu 14 Déc 2023 - 18:57

Comme tu vas construire un hot rod, il y aura normalement une caisse avec un toit.
Il me semble que ça ne sera pas superflu car le châssis Dutton est vraiment minimaliste et peu résistant au vrillage.
Donc un arceau bien intégré devrait résoudre une partie du problème surtout si tu envisages une bonne "cavalerie".
Les hot rod sur châssis échelle ancien sont plus rigide à la base.

Ryce aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ryce
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 50
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 27/10/2023

Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Empty
MessageSujet: Re: Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod    Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  EmptyVen 15 Déc 2023 - 8:18

GTM63 a écrit:
Comme tu vas construire un hot rod, il y aura normalement une caisse avec un toit.
Il me semble que ça ne sera pas superflu car le châssis Dutton est vraiment minimaliste et peu résistant au vrillage.
Donc un arceau bien intégré devrait résoudre une partie du problème surtout si tu envisages une bonne "cavalerie".
Les hot rod sur châssis échelle ancien sont plus rigide à la base.

Oui tout a fait c'est ce que j'ai prévu , un arceau cage pour rigidifier le tout et pas mal de modifications sur le châssis
Revenir en haut Aller en bas
Ryce
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 41
Localisation : 50
Emploi : Agent de maintenance
Date d'inscription : 27/10/2023

Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Empty
MessageSujet: Re: Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod    Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  EmptyVen 15 Déc 2023 - 8:23

Du coup j'ai trouvé la donneuse d'organes , avec un M52B25 de 170cv pour l'instant , qui aura quelques améliorations et sûrement une prépa turbo ou compresseur par la suite . J'y récupère aussi une partie du train avant/arrière , pont et cardan .

Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Empty
MessageSujet: Re: Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod    Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  EmptyJeu 18 Jan 2024 - 7:48

Un moment que je n'étais pas venu sur Kit Car, je vais suivre ton projet de près, c'est un délire que j'aurais bien pu réalisé il y a quelque annéees....bravo....et bon courage pour la suite... Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  630340

XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Empty
MessageSujet: Re: Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod    Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  EmptyJeu 8 Fév 2024 - 22:08

170 CV "pour l'instant" sur un châssis DUTTON...
ça va poser plusieurs problèmes:

1- c'est bien d'avoir de la puissance moteur pour aller vite mais il faut prévoir de freiner aussi fort qu'on ira vite.
idem pour la suspension., sans parler de la rigidité du châssis pas construit pour ces contraintes.

2- j'imagine que tu comptes rouler sur la voie publique. le CT c'est une chose, que se passera t'il en cas d'accident avec ta voiture ? sans même mettre en cause ta voiture et ta conduite. imaginons que quelqu'un te rentre dedans. tu penses vraiment que l'expert de l'assurance va refiler un rapport tout sucre et tout miel sur le véhicule à ton assureur ?

et que penses tu qu'il se passera si tu blesses quelqu'un ?

ce genre de projet c'est pour du circuit, pas pour de la VP.

ah... je suis propriétaire d'une Dutton de 1980, je connais donc la voiture et le fabricant ( qui existe encore et est toujours en activité avec toutes ses archives a disponibilité des compagnies d'assurances.
aucune Phaeton n'a été construite avant 1977, donc ce n'est pas une voiture " d'avant 1960".
Pour ma part , la mienne en collection est soumise au CT tous les 5 ans.

je suis désolé d'avoir l'air rabat joie mais ici en France, sur les routes on ne peut pas faire circuler tout et n'importe quoi comme dans certains états des USA.
et même si on le fait en faisant l'équilibriste avec la législation, le jour où il y a un pepin, ton assureur si enclin a te demander ses cotisations pour ta voiture, aura tous les pretextes du monde pour te laisser en plan a te demerder tout seul face aux problemes et à la justice.
et les forces de l'ordre sont aujourd'hui de mieux en mieux formées sur les véhicules atypiques qui attirent leur regard et te donnent ainsi 5 fois plus de chance au moins de te faire controler.
dans le doute: retention administrative du vehicule et mise en fourriere.

bonne chance pour ton projet qui est sympa mais pour du circuit. ( et dans ce cas, pas de CT ni carte grise requise d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Empty
MessageSujet: Re: Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod    Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  EmptyVen 9 Fév 2024 - 9:33

Même en circuit l'étau se resserre ! Il y a quelques temps les autos étaient divisées en + 800kg et - de 800kg, résultat certaines petites autos tournaient avec les monoplaces, ce qui posait des problèmes, et ce n'est qu'un exemple. En montées historiques il y a la tentative de faire payer une licence en plus de l'engagement avec la visite chez le médecin !?! Donc une volonté d'aligner sur la réglemention des épreuves chronométrées.
La FFSA accentue sa mainmise en imposant des licences spécifiques, des équipements de "sécurité" dont la caducité est un bon fromage pour les équipementiers. Gageons que dans peu de temps, les autos autorisées à rouler en loisir (trackday) devront correspondre aux classifications du sport auto (groupes, cylindrées, échelle de poids, etc...), alors quid des protos artisanaux et autres autos qui nous passionnent...

dallara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Empty
MessageSujet: Re: Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod    Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prepa Dutton Phaéton version kart/hotrod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Dutton phaeton
» Dutton phaeton
» Dutton Phaeton!
» dutton phaeton
» Dutton Phaeton S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: