Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 lhd rhd

Aller en bas 
+4
Steed
GTM63
Alvin24
FP 74
8 participants
AuteurMessage
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

lhd   rhd Empty
MessageSujet: lhd rhd   lhd   rhd EmptySam 11 Nov 2023 - 10:58

bonjour
il y a sur la place l'opportunite d'une Lotus elise conduite a droite;le passage a la conduite a gauche implique t'elle des demarches administratives(dreal,rti);serait elle aceptee au CT conduite a gauche sans demarches;

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alvin24
habitué
Alvin24


Nombre de messages : 77
Age : 67
Localisation : 74
Emploi : sans
Date d'inscription : 29/09/2016

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptySam 11 Nov 2023 - 12:13

comme le numéro de série intègre le fait que l'auto soit rhd ou lhd , si le contrôleur fait son boulot ......
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptySam 11 Nov 2023 - 18:18

merçi ça change vite le prix.....




A+
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptySam 11 Nov 2023 - 19:25

Pourquoi passer en lhd ?
En tout cas pas de passage à la drire pour la conversion. Les anglaises sont prévues pour les 2 positions.
La précaution c'est la déclaration à l'assurance et leur attestation [b]écrite[/b] que la modif est couverte pour qu'elle ne puissse se défausser en cas de sinistre.
Mais encore une fois, pourquoi passer en lhd ?
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:13

Alvin24 a écrit:
comme le numéro de série  intègre le fait que l'auto soit rhd ou lhd , si le contrôleur fait son boulot ......

Je suis contrôleur et ça ne fait pas parti de notre mission de décrypter les numéros de série...
On ne refusera pas la voiture pour ça. Est-ce légal pour autant? Pas sûr... La conversion doit être réalisée par un professionnel.
C'est comme les swap moteur. Si tu m'amènes une 2CV avec un V6 sous le capot, je ne dois pas la refuser tant que l'énergie correspond à celle de la carte grise. Pour autant c'est illégal.
Notre boulot porte sur la sécurité. La légalité n'est pas de notre ressort.

Sinon pour en revenir à cette Elise, pourquoi la passer en LHD?
Ma Caterham est en RHD, pour rien au monde je ne changerais le volant de côté.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptyDim 12 Nov 2023 - 11:51

Content de lire ça Very Happy Very Happy
J'ai l'ensemble des pièces pour faire la conversion sur MGF et lMG TF (restes des autos achetées pour la mécanique et les trains) mais il est hors de question de modifier les miennes.
L'argument, comme quoi la rhd poserait des difficultés pour doubler ne tient pas, il faut seulement garder une distance raisonnable pour avoir la visibilité.
J'ai fait une modification sur l'auto d'un copain en installant une mini caméra dans son rétro gauche, ça donne une bonne visibilité car la caméra est encore plus excentrée.
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptyDim 12 Nov 2023 - 12:03

Salut,

J'admire ceux qui savent changer de côté... "Culturellement", c'est tant dans mon ADN de conduire à gauche que c'est impossible... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptyDim 12 Nov 2023 - 12:06

On s'y fait en 2 minutes. Il faut essayer.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptyDim 12 Nov 2023 - 12:15

Justement, déjà essayé... 40 ans de conduite à gauche, en plus de ma psychorigidité, c'est mission impossible... Rien que le pied gauche qui agit avec la main gauche, j'peux pas... Et puis je passe énormément de temps à regarder dehors, quand je conduis, j'ai tant l'habitude d'avoir le "grand angle" sur l'oeil droit...
Volant central, en revanche, ça va !
Revenir en haut Aller en bas
gipa39
habitué
gipa39


Nombre de messages : 593
Age : 80
Localisation : Ruffey sur Seille Jura
Emploi : Retraité Education Nationale
Date d'inscription : 08/04/2006

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptyDim 12 Nov 2023 - 14:01

wilde a écrit:
Volant central, en revanche, ça va !

Je ne sais pas si on peut encore trouver une Panhard Dynamic. J'avais failli en acheter une dans les années 60, la voiture avait une trentaine d'années à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptyDim 12 Nov 2023 - 15:08

Intéressant...  ayant "roulé" avec des "anciennes" avec volant à droite, je dois avouer que si rouler sur route et en balades ne posait pas de réels problèmes, par contre dès qu'on s'arsouillait lors de certaines sorties "privées" ou sur circuits ou pistes, je perdais vite mon automatisme de "vieux" conducteur et j'étais forcé de "penser" à la conduite... autrement dit, j'allais forcément moins vite, pour éviter de faire une connerie, surtout à cause du levier de vitesses à la main gauche... (seven S2 et Elite 14)...
Lorsque j'ai mis la main sur l'Elise S1, elle avait déjà été convertie en LHD et si y'a eu soucis lors des contrôles techniques, ça n'a jamais été à cause du volant !!!  
Par contre, rouler en France avec une auto basse "volant à droite", il ne faut pas dire que c'est comme si le volant était à gauche, soyons honnêtes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bifly031
habitué



Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Fenouillet
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/02/2017

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptyDim 12 Nov 2023 - 15:11

Wilde, tu vas être obligé de te rabattre sur une Mac Laren F1
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptyDim 12 Nov 2023 - 15:32


la raison est le cote pratique;j'ai deja roule avec une conduite a droite ,j'ai pas eu de probleme particulier sauf que pour doubler il faut etre tres prudent et pour les peages il faut descendre de l'auto;malgre tout,ça fait une decote non negligable dont il faut tenir compte lors de l'achat;

en ce qui concerne l'attestation comment ça se passe?parceque le volant a gauche en Fance ça parait normal donc en cas de sinistre ça ne devrait pas choquer l'expert;bien sur il y a le numero de serie mais qui est autorise a faire legalement la transformation:moi dans mon garage ou il faut une facture d'un professionel patente


A+
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptyDim 12 Nov 2023 - 16:43

Normalement une transformation rhd > lhd (ou inversement) si elle n'oblige pas à des percages supplémentaires, à des modifications de la coque, c'est bon et le vulgum pecus peut faire ça dans son atelier sans avoir à présenter son auto à la drire (c'est la réponse qui m'a été faite).
Mais la liste de pièces est imressionnante et la modif demande de la méthode.
Allergique au câblage électrique s'abstenir.
Pour ma part, peut être que je suis un briton réincarné Very Happy Very Happy mais je suis plus à l'aise en circuit avec une auto en rhd.
Pour les péages la solution simple pour éviter d'avoir à descendre et donc de se faire incendier par ceux qui sont dérrière, c'est le badge.
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptyDim 12 Nov 2023 - 18:14

Bifly031 a écrit:
Wilde, tu vas être obligé de te rabattre sur une Mac Laren F1

Rigole pas, souvenirs d'Angleterre et de M. Bean... Wink
Oui, cet "idiot" en a eu une, qu'il a plantée...

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/insolite-la-mclaren-f1-de-rowan-atkinson-vendue-pour-plus-de-10-million-deuros-110493
Revenir en haut Aller en bas
Alvin24
habitué
Alvin24


Nombre de messages : 77
Age : 67
Localisation : 74
Emploi : sans
Date d'inscription : 29/09/2016

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptyDim 12 Nov 2023 - 18:28

le mieux, c'est d'avoir un volant de chaque coté  Wink
lhd   rhd 420768
https://www.autojournal.fr/info-marque/ford-prefect-1948-double-volant-190910.html
Revenir en haut Aller en bas
Bifly031
habitué



Nombre de messages : 63
Age : 76
Localisation : Fenouillet
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/02/2017

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptyLun 13 Nov 2023 - 17:20

En 1976, j'ai travaillé au Maroc à Meknes, les autoécoles avaient des Simca 1000 avec 2 volants reliés par une chaine de vélo

Gagat et Sanson aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd EmptyLun 13 Nov 2023 - 18:28

Bifly031 a écrit:
En 1976, j'ai travaillé au Maroc à Meknes, les autoécoles avaient des Simca 1000 avec 2 volants reliés par une chaine de vélo

...tu es arrivé trop tard dans ce beau pays et tu n'as donc pas connu le Maroc d'avant, sous Protectorat français... dans les années 50, en dehors des grandes villes, mon père me passait le volant et y'avait pas double conduite : j'avais une dizaine d'années et il fallait surtout un savant aménagement amovible pour que j'arrive aux pédales !!! quelle belle époque on a connu là-bas, vous n'imaginez même pas... Laughing

Sanson et Bifly031 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lhd   rhd Empty
MessageSujet: Re: lhd rhd   lhd   rhd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lhd rhd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: