| Question aux pros du PMH | |
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+4GTM63 gordini tatave guss077 8 participants |
Auteur | Message |
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guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 53 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Question aux pros du PMH Ven 13 Oct 2023 - 6:59 | |
| bonjour à tous,
Je suis en train de préparer mon moteur. On part d'une base de 3.6l porsche 964. On en fait un moteur de course avec les pièces qui vont bien.
Vilo de gt3 cup. Bielles pistons culbuteurs aac compétition .
On refait tout à neuf puisque le moulin d'origine avait beaucoup vécu.
Le moteur va être accouplé à une boîte 915.
Le volant moteur et l'embrayage sont aussi ultralight. .
N'ayant pas de roue dentée sur le volant moteur comme sur une 911 normale, je dois trouver un moyen pour placer le capteur de PMH.
Il existe un kit chez Rothsport qui permet de monter une roue dentée 36-1 sur la poulie de vilo.
Le kit est très bien fait mais il y a un truc qui me choque. Le prix du capteur. 119 dollars.
Je trouve cela excessif car en cherchant bien sur le net j'ai trouvé un capteur pour jeep à 15e. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Rothsport.
D'après vous existe t il des capteurs de PMH avec une technologie différente qui justifie cet ecart de prix ?
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tatave habitué
Nombre de messages : 213 Age : 33 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Question aux pros du PMH Ven 13 Oct 2023 - 8:01 | |
| - guss077 a écrit:
Il existe un kit chez Rothsport qui permet de monter une roue dentée 36-1 sur la poulie de vilo.
Le kit est très bien fait mais il y a un truc qui me choque. Le prix du capteur. 119 dollars.
Je trouve cela excessif car en cherchant bien sur le net j'ai trouvé un capteur pour jeep à 15e. Il ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de Rothsport.
D'après vous existe t il des capteurs de PMH avec une technologie différente qui justifie cet ecart de prix ?
Le prix n'est pas choquant.... Les capteurs, surtout chez jeep (Stellantis, le fournisseur officiel des capteurs et autres, étant MOPAR) sont de qualité variable, suffit de regarder les deux extrêmes sur rockauto (j'ai pris un modèle de Jeep au pif ) | |
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gordini habitué
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Question aux pros du PMH Ven 13 Oct 2023 - 13:42 | |
| Il faut à minima un capteur qui ait les mêmes caractéristiques d’impédance entre autres. Par contre si tu monte un moteur très différent taux, AàC, tubulures, etc...ton moteur aura un fonctionnement très différent de l'origine. donc il faudra refaire une carto. dans ce cas le boitier d'origine n'est probablement pas trop adapté. de plus s'il lui manque des informations comme vitesses de roues et autres cela peut générer des pannes ou mauvais fonctionnements. Donc je sais que c'est de l'argent mais au fianl il n'est pas sur que ce soit la bonne solution. Un ami qui roule avec une barquette avec un 1600 Honda vient d'en faire l'amère expérience. Cela s'est terminé avec un boitier spécial E race . Bien se renseigner sur le sujet au risque d'avoir dépenser au final plus d'argent et perdu du temps. | |
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gordini habitué
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Question aux pros du PMH Ven 13 Oct 2023 - 13:42 | |
| Il faut à minima un capteur qui ait les mêmes caractéristiques d’impédance entre autres. Par contre si tu monte un moteur très différent taux, AàC, tubulures, etc...ton moteur aura un fonctionnement très différent de l'origine. donc il faudra refaire une carto. dans ce cas le boitier d'origine n'est probablement pas trop adapté. de plus s'il lui manque des informations comme vitesses de roues et autres cela peut générer des pannes ou mauvais fonctionnements. Donc je sais que c'est de l'argent mais au fianl il n'est pas sur que ce soit la bonne solution. Un ami qui roule avec une barquette avec un 1600 Honda vient d'en faire l'amère expérience. Cela s'est terminé avec un boitier spécial E race . Bien se renseigner sur le sujet au risque d'avoir dépenser au final plus d'argent et perdu du temps. | |
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GTM63 habitué
Nombre de messages : 1950 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
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DINO777 habitué
Nombre de messages : 1558 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Question aux pros du PMH Ven 13 Oct 2023 - 14:14 | |
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guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 53 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Question aux pros du PMH Ven 13 Oct 2023 - 16:19 | |
| Vous avez raison,
Le prix de la prépa n'a rien à voir avec le prix de ce capteur. Néanmoins, si je peux optimiser les coûts, je ne m'en prive pas. par contre, à aucun moment, je ne prends de risques donc si les $119 sont justifiés, je n'hésite pas.
à titre d'info: - le vilo vient de chez un copain (occaz de 20h certifié), heureusement, car on ne trouve plus de vilo de GT3 à moins de 9K€. - les bielles ont été commandées aux US, introuvables en France et bien moins cher qu'en Allemagne. - les pistons commandés en allemagne (800€ de moins qu'en France) - le volant moteur ultralight + mécanisme d'embrayage tilton complet vient de de chez un particulier aux US (tout est neuf dans son emballage) ...
@gordini: c'est une grosse prépa, tous les organes mécaniques seront coursifiés (culbuteurs RSR, pompe à huile de GT3, culasses et carters préparées). une admission multipapillon va être installée (Jenvey, ATPower ou JSR,...) le tout sera piloté par un boitier Haltech Elite 2500 (donc totalement programmable) Il n'y a donc plus grand chose à voir avec un moteur de série, il est clair que le motronic n'est plus envisageable.
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pcc911 habitué
Nombre de messages : 141 Age : 69 Localisation : 56 Emploi : au vert Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Question aux pros du PMH Jeu 26 Oct 2023 - 11:59 | |
| Boite 915 sur ce 3.6 préparé ? ça risque d'être juste si vous dépassez les 280 cv ... | |
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guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 53 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Question aux pros du PMH Jeu 26 Oct 2023 - 17:17 | |
| - pcc911 a écrit:
- Boite 915 sur ce 3.6 préparé ? ça risque d'être juste si vous dépassez les 280 cv ...
Pour une 915 stock oui..... La mienne va être renforcée avec une plaque wevo qui rigidifie les roulements entre les arbres primaires et secondaires. le refroidissement et la lubrification vont aussi faire partie des évolutions avec un couple court 8x35.... La voiture étant légère, cela devrait passer...(j'espère) pour faire suite à ma question principale, j'ai passé commande auprès de Rothsport de tous les équipements nécessaires: - poulie de vilo GT3 pour bloc 964 - roue crantée 36-2 adaptée pour la poulie - support de capteur - capteur à effet hall livraison prévue lundi. | |
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guss077 habitué
Nombre de messages : 569 Age : 53 Localisation : Limours Emploi : Oui, enfin stable !! Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Question aux pros du PMH Lun 4 Déc 2023 - 15:16 | |
| Tant que je passe par là.
J'ai reçu mon kit de chez Rothsport. J'ai regardé le capteur à effet hall, et surtout sa référence.
c'est du Mercedes que l'on trouve à 39€... c'est loi des $119 (hors taxes et frais d'envoi).
Je le saurais si je dois le changer. | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Question aux pros du PMH Mar 5 Déc 2023 - 16:44 | |
| - guss077 a écrit:
J'ai regardé le capteur à effet hall, et surtout sa référence : c'est du Mercedes que l'on trouve à 39€... c'est loi des $119 (hors taxes et frais d'envoi). . Bon, je monte un analyseur de gaz, pour enfin régler sérieusement les carbus... Et bien il existe des sondes lambda : les mêmes -apparemment - à 26€ chez Ali machin et j'ai payé la mienne 70 balles... Mais oui, déjà qu'une sonde lambda ne dure pas (tres) longtemps, faut savoir "y mettre les sous" ça, c'est la version "traduite en (mauvais) "français" A plus Papatruf | |
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wilde habitué
Nombre de messages : 452 Age : 55 Emploi : indépendant Date d'inscription : 25/09/2010
| Sujet: Re: Question aux pros du PMH Ven 8 Déc 2023 - 10:38 | |
| Salut, Les AFR ne font que confirmer le réglage à l'oreille et l'essai routier d'un bon travail en amont. J'en ai un mobile, je l'emmène chez les copains, je ne m'en sers plus, ou alors pour les injections... Ensuite, effet pervers, le réglage AFR peut être bon mais le résultat routier ne sera pas optimal... Utile pour le réglage pollution avant CT. | |
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GTM63 habitué
Nombre de messages : 1950 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Question aux pros du PMH Ven 8 Déc 2023 - 13:53 | |
| Entièrement d'accord. Une vraie utilité pour les montages turbos et compresseurs où il est facile sur un mélange pauvre de percer un piston, autrement quand ça "sonne" clair avec les bonnes couleurs de bougie, c'est mieux ! Le kit Colortune est pas mal aussi et plutôt performant. | |
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| Sujet: Re: Question aux pros du PMH | |
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