Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mentions carte grise.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mik-hey
habitué
mik-hey


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : ALBI-TARN
Emploi : Commerçant outillage et machines-outil
Date d'inscription : 02/04/2010

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptyLun 7 Aoû 2023 - 18:00

Bonjour à tous.
est ce que ces mentions, vues sur une carte grise Française, collection et en règle vous évoque quelque chose ?
D.1 FORD CEE
D.2 GP VU FY
J.3 CI

Surtout la partie D.2 en fait…
merci pour vos éclairages 👍
Revenir en haut Aller en bas
https://www.easytools.fr
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptyMar 8 Aoû 2023 - 11:42

Pour J3 ( ou J2) c'est le type de carrosserie : dans ton cas, c'est conduite intérieure
https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail/carrosserie


En D2 tu as:
Type : gp( je ne connais pas, mais Ford GP, ça me fait penser aux jeeps)
Variante : Vu : véhicule utilitaire
Et version : fy, ça doit être spécifique au modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptyMar 8 Aoû 2023 - 23:31

C'est quoi comme voiture?

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
mik-hey
habitué
mik-hey


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : ALBI-TARN
Emploi : Commerçant outillage et machines-outil
Date d'inscription : 02/04/2010

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptyVen 11 Aoû 2023 - 8:52

Merci pour tes pistes Tatave.
ta réponse m’a en permis de me rendre compte qu’en fait GPVUFY n’est pas à sa place.
en effet , le numéro de série de cette voiture commence par GAGXXXX et si on place GPVUFY avant GAGXXXX, on obtiens….. le numéro de série d’une magnifique Ford Granada saloon essence construite à Cologne en Allemagne en janvier 1979.
Ce qui est étonnant c’est que la FFVE ait validé un « découpage » du numéro de série d’une voiture qu’ils doivent pourtant connaître.
Et pour répondre à Steed, cette CG est greffée depuis 2009 sur une Cobra Brightwheel avec passage au nouveau système d’immatriculation en 2013 lorsque elle a été vendue par le représentant Pilgrim France au propriétaire actuel….!
Encore une avec des papiers qui n’ont rien à voir 🫤Crying or Very sad. CI, 5 places…. la totale! Seule la puissance fiscale semble « coller » 16cv pour son V8 rover.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.easytools.fr
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptyVen 11 Aoû 2023 - 8:59

Du coup elle ne passe pas au contrôle normalement. Rien que CI au lieu de CABR c'est un refus. Je suis contrôleur et personnellement je ne validerais pas ça. J'engage ma responsabilité à chaque fois que je signe un PV de CT.

L'importateur Pilgrim, tu veux parler de Toyscar?

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
mik-hey
habitué
mik-hey


Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : ALBI-TARN
Emploi : Commerçant outillage et machines-outil
Date d'inscription : 02/04/2010

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptySam 12 Aoû 2023 - 8:54

Steed a écrit:
Du coup elle ne passe pas au contrôle normalement. Rien que CI au lieu de CABR c'est un refus. Je suis contrôleur et personnellement je ne validerais pas ça. J'engage ma responsabilité à chaque fois que je signe un PV de CT.

L'importateur Pilgrim, tu veux parler de Toyscar?

Oui, a priori Toyscar.
Et effectivement au niveau CT, depuis toutes ces années et les différents proprios, il y a toujours eu des CT favorables. Je n'irais pas jusqu’à parler de CT de complaisance mais quand même, c'est a se poser la question.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.easytools.fr
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptySam 12 Aoû 2023 - 9:02

Jusqu'en 2018, la non concordance carte grise / carrosserie n'était pas refusée. Depuis, oui.

Toyscar a vraiment une très mauvaise réputation. Il est même passé sur RTL dans l'émission de Julien Courbet après avoir arnaqué un énième client. Et le CT était dans la boucle justement.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptySam 12 Aoû 2023 - 11:27

Comme souvent avec Courbet ça reste sans suite tout simplement parce que l'affaire n'est pas médiatique, donc il ne peut se faire "mousser" avec le cas.
Ce vendeur doit bénéficier de protections bien placées car les clients grugés sont nombreux et les procédures n'aboutissent pas ou très rarement.

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptySam 12 Aoû 2023 - 13:23

...il faut dire qu'en matière de contrôles techniques, on peut sérieusement se poser des questions :
Exemple : ma Lotus a connu plusieurs contrôles et étant "plus ou moins décatalysée", ça passait avec la bienveillance du contrôleur...
Au bout d'un moment, désirant rentrer dans les clous, j'ai fait monter un échappement homologué et aux normes... eh bien, contrairement à ce que je pensais, elle a failli être refusée !!! Ce qui m'a laissé à penser que les législateurs, ceux qui ont fixé les normes que les contrôleurs doivent appliquer, se sont peut-être mis le doigt dans l'oeil et bien sûr n'acceptent pas, un peu comme "la Justice", de reconnaître leur faute ou leur erreur...
(je me suis laissé dire que certaines autos neuves passaient avec bien du mal le contrôle pollution, un comble quand même)...
A l'inverse, mon fourgon Fiat, avec 360000 Km bien sonnés, passe sans soucis son contrôle pollution chaque année, allez y comprendre quelque chose...
Je sais que les centres de contrôle sont sévèrement surveillés par l'administration mais qui surveille l'Administration ??? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptySam 12 Aoû 2023 - 13:47

Si ta Lotus est passée sans cata, c'est que la sonde a été mise dans l'échappement de la Clio d'à côté, parce que le contrôleur l'a bien voulu (et en prend la responsabilité). Wink

Si elle est passée de justesse même avec un catalyseur, ça ne me surprend pas. Pour être contrôleur technique, je connais le sujet et les quelques Lotus Elise et autres MGF sont souvent difficiles à passer en pollution.

Pour ce qui est des vieilles voitures qui passent en pollution et les récentes qui sont recalées, ça ne me surprend pas. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'elles ne répondent pas aux mêmes seuils de pollution.
Par exemple, un diesel neuf a une valeur à ne pas dépasser qui se situe à 0,5 ou encore 0,3 voir 0,1 pour certaines. C'est rien du tout. Pour peu que ce soit une citadine qui ne fait que de la ville, elle ne passera pas...
En revanche, les vieilles, comme ton camion Fiat, ont des valeurs beaucoup plus élevées (généralement 3.00) donc ça passe beaucoup plus facilement.

Ce ne sont pas les anciennes qui sont le plus refusées en pollution mais bien les récentes.

Quant à la DREAL, elle est là pour nous fliquer et pas pour rigoler... J'en ai fait les frais il y a quelques semaines avec un contrôle inopiné... Ils ne viennent pas pour se marrer mais chercher la petite bête. Tout s'est bien passé pour moi mais ils pinaillent vraiment.
De toute façon, si les textes sont appliqués à la virgule près, le taux de refus passerait d'environ 20% actuellement à 80%... Laughing

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptySam 12 Aoû 2023 - 14:31

Pour les Elise 111 et les MGF c'est vrai que c'est la galère et que sans la bienveillance du contrôleur, c'est mort.
Ma MGF avec une bonne compression, des bougies neuves, une ligne inox neuve complète, un catalyseur et un lambda neuve est border lineavec du 98.
Alors je tourne avec un mix 95/éthanol et là ça passe avec une marge faible mais elle passe.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptySam 12 Aoû 2023 - 19:48

...ça nous ramène à ce que j'osais avancer (sans pour autant y connaître grand chose) : qui établit les normes, et sur quoi se basent-ils ???
Comment être certain que tout est "dans les clous" du côté de l'administration ???
Quand on voit comment les affirmations du GIEC sont prises pour argent comptant alors que des contestataires tout autant qualifiés et reconnus ne voient pas les choses de la même manière... (je ne nie pas le dérèglement, juste que les causes principales restent à trouver, et ça change tout, pour tout le monde) !!!

PS : mon précédent contrôleur est passé à la moulinette lui aussi et n'a pas été épargné : il a fini par revendre son affaire, puis nous a quittés brutalement... après ça, comment ne pas en vouloir à un système qui nous bouffe et nous détruit ???
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptySam 12 Aoû 2023 - 19:56

C'est l'UTAC-OTC (Organisme Technique Central) à Montlhéry qui établit la réglementation du contrôle technique et centralise tous les contrôles techniques de tous les réseaux. Ensuite, c'est la DREAL qui veille à la bonne application de la réglementation.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptySam 12 Aoû 2023 - 20:05

Steed a écrit:
C'est l'UTAC-OTC (Organisme Technique Central) à Montlhéry qui établit la réglementation du contrôle technique et centralise tous les contrôles techniques de tous les réseaux. Ensuite, c'est la DREAL qui veille à la bonne application de la réglementation.

...ça ne m'étonne qu'à moitié : alors que je tentais la grande aventure de l'importation en France (pour Westfield), j'ai dû faire les premières démarches au CNRV et à l'UTAC, et bien sûr la Drire régionale à l'époque... ne m'en demandez pas plus, je risquerais de déraper très vite et ça pourrait mal finir... tout ça remonte à la fin des années 80 et d'en parler me file encore des boutons !!! Mentions carte grise. 722352563
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptySam 12 Aoû 2023 - 20:07

D'ailleurs ta Westfield est en carte grise collection maintenant ?

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptySam 12 Aoû 2023 - 20:14

Steed a écrit:
D'ailleurs ta Westfield est en carte grise collection maintenant ?

...toujours pas, elle dort au fond du sous-sol et j'ai peur de la réveiller... Laughing Laughing Laughing "qui n'en veut" ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptySam 12 Aoû 2023 - 20:17

C'est dommage de ne rien en faire.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptySam 12 Aoû 2023 - 20:21

Steed a écrit:
C'est dommage de ne rien en faire.

...tu as bien raison, mais plus les années avancent et plus la "procrastination" est mon amie... je sais, je devrais avoir honte : eh bien même pas, et le pire, c'est que j'arrive à me trouver plein d'excuses... incurable, le gars !!!
Mentions carte grise. 716280
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptySam 12 Aoû 2023 - 20:36

Une Westfield neuve en carte grise collection ça se vendrait bien. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. EmptySam 12 Aoû 2023 - 20:46

Steed a écrit:
Une Westfield neuve en carte grise collection ça se vendrait bien. Wink

Neuve... enfin presque : une "demonstrator car", d'époque, avec le Ford Kent 1600, ça ne nous rajeunit pas du tout, mon pauvre "maurice"... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mentions carte grise. Empty
MessageSujet: Re: Mentions carte grise.   Mentions carte grise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentions carte grise.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Grise Seven
» carte grise vw
» carte grise
» Carte grise usa
» Carte grise VW mod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: