Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nova sterling + moteur type 4 + pièces

Aller en bas 
+2
Hadelin Sylvain
labuse
6 participants
AuteurMessage
Hadelin Sylvain
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Orleans
Emploi : Psy
Date d'inscription : 10/01/2022

Nova sterling + moteur type 4 + pièces Empty
MessageSujet: Nova sterling + moteur type 4 + pièces   Nova sterling + moteur type 4 + pièces EmptyLun 15 Mai 2023 - 10:14

Orléans •
Je vend ma NOVA STERLING. Modèle DEFI mark 1, rare 2+2. avec ou sans moteur. CG "11Mod" DRIRE 04 1983. Contrôle OK fait en 11 2022.
Historique complet (Factures, doc tech) depuis son achat chez DEFI. Vehicule qui a dormi en garage sec de 1984 a 2021. Beaucoup de travail fait. A roulé 100km pour essais.
Nova redémontée pour changement Boîte 8X31 non réalisé. Vendue en l'état, car souci de santé donc changement de projet.
COQUE : BON ÉTAT, peinture d'origine a refaire. JANTES d'origine DEFI nettoyées, polies. Sellerie sièges d'origine Cuir BE, idem sieges AR+ Joues laterales Cuir a revoir
Toit ouvrant.
CHASSIS: COX 1971. nettoyé (très peu de rouille et uniquement de surface), rustrolé. Dessous: en +: antigravillons. Flancs et compartiment moteur: insono et/ou ignifugé. Intérieur: insonorisé feuilles alu-goudron + insonorisant 2cm + moquettes neuves.
FREINS : 4 disques EMPI, maitre-cylindre, neufs.
BOITE : Équipée d'une 8x33 trompettes qui fonctionne.
ÉLECTRICITÉ : roule mais reste du travail.
AMORTISSEURS
Avant : pneumatiques pour relevage garde au sol.
Arrière : neufs
DIVERS: Coupe-circuit. Sonde et mano Temp d huile neuf, Moteur et essuie glace neufs. Rétroviseurs extérieurs et intérieur neufs. Pneus neufs. Plexi phares avt neufs, ecrous antivol, centrale clignotante neuve, relais ouverture toit neufs, ventilateur supplémentaire compartiment haut moteur.
CIRCUIT ESSENCE : pompe a essence, régulateur débit Filter K avec manometre de réglage de pression, durites renforcées.

A Revoir les moteurs de montée du cockpit. J'ai essayé 2 vérins électriques, c'est ok mais avec batterie plus forte. A finir ou revenir aux vérins d' origine.
PRIX : 13500€

MOTEUR : TYPE 4 a plat Aircooled.
Entierement refait par professionnel Olivier Peigne de Vilo66. A roder.
Cylindree 1985cc, culasses 914 42.
carburation 2 carbu 40 idf buses 32, kit chemise piston 96mm, AAC 80A, kit embrayage Q+ 200mm guidé, volant moteur , poulie d'arbre a came, poussoirs scat renforcé, Coussinets, Tubes enveloppes, pompe a huile shadeck 26mm, radiateur d'huile,
ressorts renforcés soupapes,
allumeur 123 ignition, vis renforcé volant moteur BAS, Bobine Beru Q+ , faisceau allumage Q+, etc.
+ joints complets.
+Tolerie specifique
+Démarreur renforcé neuf
+ Alternateur neuf
+ BLOC et toutes les PIÈCES ANCIEN MOTEUR 1700cc + 2 CARBU Weber + volant moteur, mecanisme embrayage en l etat

PRIX : 9000€ ( Prix de la rénovation 8500).

PIÈCES:
PARE-BRISE VERRE NEUF 1200€ valeur 2200€
JUPE ARRIÈRE TYPE 3 avec FEUX LED MONTÉS PRÊTE A MONTER. + FEUX ORIGINES. 500€
BOITE DE VITESSE D ORIGINE 8X35 ROULANTE. 250€Nova sterling + moteur type 4 + pièces Receiv21
Nova sterling + moteur type 4 + pièces 20221115
Nova sterling + moteur type 4 + pièces 20230512
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Nova sterling + moteur type 4 + pièces Empty
MessageSujet: Re: Nova sterling + moteur type 4 + pièces   Nova sterling + moteur type 4 + pièces EmptyLun 15 Mai 2023 - 10:22

Sad  la messe est dite pffff

courage tu auras autre chose plus pratique pour ton dos, on est plus tout jeune pour ce genre de conneries, enfin toi Rolling Eyes
par contre je vois un extincteur Nova sterling + moteur type 4 + pièces 630340 bonne idée on ne sait jamais


Dernière édition par labuse le Lun 15 Mai 2023 - 10:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hadelin Sylvain
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Orleans
Emploi : Psy
Date d'inscription : 10/01/2022

Nova sterling + moteur type 4 + pièces Empty
MessageSujet: Re: Nova sterling + moteur type 4 + pièces   Nova sterling + moteur type 4 + pièces EmptyLun 15 Mai 2023 - 10:23

Surtout moi;)
Revenir en haut Aller en bas
olivier11300
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Limoux 11
Emploi : gérant
Date d'inscription : 06/08/2017

Nova sterling + moteur type 4 + pièces Empty
MessageSujet: Re: Nova sterling + moteur type 4 + pièces   Nova sterling + moteur type 4 + pièces EmptyLun 29 Mai 2023 - 9:07

Je suis ami avec Richard oakes qui a créé cette voiture....il a du en livrer une en Italie, il c'est juré de ne lis jamais monter dedans ! Il y a un livre sur lui récent, on y parle de la nova
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Nova sterling + moteur type 4 + pièces Empty
MessageSujet: Re: Nova sterling + moteur type 4 + pièces   Nova sterling + moteur type 4 + pièces EmptyMar 30 Mai 2023 - 15:57

olivier11300 a écrit:
Je suis ami avec Richard oakes qui a créé cette voiture....il a du en livrer une en Italie, il c'est juré de ne lis jamais monter dedans ! Il y a un livre sur lui récent, on y parle de la nova

??? si je comprend bien il voulait surtout pas monter dedans ? bofff dommage pour lui Nova sterling + moteur type 4 + pièces 445549
Revenir en haut Aller en bas
everfrog
habitué



Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : ST LEGER EN YVELINES
Emploi : VENDEUR DE REVES
Date d'inscription : 27/01/2017

Nova sterling + moteur type 4 + pièces Empty
MessageSujet: achat de la nova   Nova sterling + moteur type 4 + pièces EmptyMer 14 Juin 2023 - 22:09

bonjour à tous

j'ai repris le flambeau de sylvain vu que j'ai racheté sa nova sans moteur pour précision

je bute sur le même soucis avec les moteurs pour le toit
il y en a un qui est HS couronne usé et malgré quelque coup de lime et renfort cela bloque à la descente
il y a bien 2 moteur pour remplacer mais pas adapté et il faudrait encore découper la coque
revoir les fixation etc etc...
donc quitte a bidouiller, un système avec vérins serait le mieux, les deux vérins de sylvain n'ont pas résisté
beaucoup trop faible intérieur en plastique et alu beaucoup trop fin je vous mettrai des photos
mon idée est de mettre des vérins mais hydraulique style CC
la ou je cale c'est sur les débits et course des vérins
j'ai trouvé une pompe hydrau de toit débit 2000 ET une en 5000cc
les vérins eux font 1000 2000 CC 3000 CC
quelqu'un connait il un peu ce genre de produit vérin de Mercedes 3000CC pompe Mercedes 5000 CC mais consomme 30A voir plus
vérins 208 2000CC , j'ai trouvé aussi pompe audi 2000cc
la question qu'elle pompe, quel vérins et qu'elle course et le plus simple possible au niveau électrique
au plaisir de vous lire Michel

Hadelin Sylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hadelin Sylvain
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Orleans
Emploi : Psy
Date d'inscription : 10/01/2022

Nova sterling + moteur type 4 + pièces Empty
MessageSujet: Re: Nova sterling + moteur type 4 + pièces   Nova sterling + moteur type 4 + pièces EmptyJeu 15 Juin 2023 - 7:08

Bonjour Michel,
Je ne doute pas que les réponses vont venir. Mets ta question plutot sous la rubrique " Nova Sterling ", là elle est dans " ventes". Elle sera plus visible.
Bon courage,je vois que ca avance bien. Pour les verins, je pensais qu ils feraient le job a condition d avoir un ampèrage assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

Nova sterling + moteur type 4 + pièces Empty
MessageSujet: Re: Nova sterling + moteur type 4 + pièces   Nova sterling + moteur type 4 + pièces EmptyJeu 15 Juin 2023 - 9:25

pour les vérins électrique, c'est la meilleur solution, mais il faut bien le choisir, il y a plusieurs gammes de puissance et de qualité...

Hadelin Sylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Nova sterling + moteur type 4 + pièces Empty
MessageSujet: Re: Nova sterling + moteur type 4 + pièces   Nova sterling + moteur type 4 + pièces EmptySam 17 Juin 2023 - 16:59

everfrog a écrit:
bonjour à tous

j'ai repris le flambeau de sylvain vu que j'ai racheté sa nova  sans moteur pour précision

je bute sur le même soucis avec les moteurs pour le toit
il y en a un qui est HS  couronne usé et malgré quelque coup de lime et renfort cela bloque à la descente
il y a bien 2 moteur pour remplacer mais pas adapté et il faudrait encore découper la coque
revoir les fixation etc etc...
donc quitte a bidouiller, un système avec vérins serait le mieux,  les deux vérins de sylvain n'ont pas résisté
beaucoup trop faible intérieur en plastique et  alu beaucoup trop fin je vous mettrai des photos
mon idée est de mettre des vérins mais hydraulique style CC
la ou je cale c'est sur les débits et course des vérins  
j'ai trouvé une pompe hydrau de toit débit 2000 ET une en 5000cc
les vérins eux font 1000 2000 CC 3000 CC
quelqu'un connait il un peu ce genre de produit vérin de Mercedes 3000CC pompe Mercedes 5000 CC mais consomme 30A voir plus
vérins 208 2000CC , j'ai trouvé aussi pompe audi 2000cc
la question qu'elle pompe, quel vérins et qu'elle course et le plus simple possible au niveau électrique
au plaisir de vous lire Michel


je suis pas pour les vérins hydraulique, je trouve bien lent de par le débit de la pompe, et double soucis a venir Electrique et hydraulique
Revenir en haut Aller en bas
OlegI
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : 45
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 23/10/2012

Nova sterling + moteur type 4 + pièces Empty
MessageSujet: Re: Nova sterling + moteur type 4 + pièces   Nova sterling + moteur type 4 + pièces EmptyDim 18 Juin 2023 - 11:34

Bonjour,

Est-ce que la pare-brise est encore dispo stp?
Revenir en haut Aller en bas
Hadelin Sylvain
habitué



Nombre de messages : 36
Age : 62
Localisation : Orleans
Emploi : Psy
Date d'inscription : 10/01/2022

Nova sterling + moteur type 4 + pièces Empty
MessageSujet: Re: Nova sterling + moteur type 4 + pièces   Nova sterling + moteur type 4 + pièces EmptyDim 18 Juin 2023 - 12:47

Il est vendu
Revenir en haut Aller en bas
OlegI
habitué



Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : 45
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 23/10/2012

Nova sterling + moteur type 4 + pièces Empty
MessageSujet: Re: Nova sterling + moteur type 4 + pièces   Nova sterling + moteur type 4 + pièces EmptyDim 18 Juin 2023 - 15:45

Hadelin Sylvain a écrit:
Il est vendu

Ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Nova sterling + moteur type 4 + pièces Empty
MessageSujet: Re: Nova sterling + moteur type 4 + pièces   Nova sterling + moteur type 4 + pièces EmptySam 24 Juin 2023 - 19:01

OlegI a écrit:
Bonjour,

Est-ce que la pare-brise est encore dispo stp?
sinon, euro part brise a Reims

Hadelin Sylvain aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nova sterling + moteur type 4 + pièces Empty
MessageSujet: Re: Nova sterling + moteur type 4 + pièces   Nova sterling + moteur type 4 + pièces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nova sterling + moteur type 4 + pièces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieces de nova Sterling sur Le boncoin
» recherche de pieces nova sterling
» recherche pièces moteur type 4
» pieces diverses pour seven type MK (ou autres...)
» vds sterling nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Achat, ventes... :: Achat/vente véhicules-
Sauter vers: