Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fixation plexi devant les phares

Aller en bas 
+4
DINO777
labuse
Steed
guss077
8 participants
AuteurMessage
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

Fixation plexi devant les phares  Empty
MessageSujet: Fixation plexi devant les phares    Fixation plexi devant les phares  EmptyLun 1 Mai 2023 - 13:50

Bonjour à tous.
Sur ma 917 j'ai 2 paires de phares qui sont montés sous plexi (makrolon).
Ma question concerne la fixation de celui-ci.
La carrosserie étant en fibre. J'ai pensé utiliser des vis Parker. Il n'y a pas d'accès pour mettre des écrous de l'autre côté.
Est-ce suffisant ?
Avez vous d'autres solutions à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Fixation plexi devant les phares  Empty
MessageSujet: Re: Fixation plexi devant les phares    Fixation plexi devant les phares  EmptyLun 1 Mai 2023 - 14:30

Tu as une photo de l'emplacement ? Ça aiderait à trouver des solutions. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Fixation plexi devant les phares  Empty
MessageSujet: Re: Fixation plexi devant les phares    Fixation plexi devant les phares  EmptyLun 1 Mai 2023 - 16:01

si il n'y a aucune entrée d'air ou minim, des vis devraient suffires car avec l'air la plaque va plaquer, donc pas de risque d'arrachement
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fixation plexi devant les phares  Empty
MessageSujet: Re: Fixation plexi devant les phares    Fixation plexi devant les phares  EmptyLun 1 Mai 2023 - 20:55

Désolé, je viens de t'apporter une solution (parmi d'autres) mais en récupérant la photo que tu avais mise lors de l'achat de ton Kit, je me suis trompé d'emplacement, même si le sujet est aussi consacré à ton Kit "917"... et comme je ne sais pas comment déplacer ma réponse, merci à un administrateur si toutefois il pouvait le faire pour une meilleure compréhension... Dino.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Fixation plexi devant les phares  Empty
MessageSujet: Re: Fixation plexi devant les phares    Fixation plexi devant les phares  EmptyLun 1 Mai 2023 - 21:08

Désolé Dino, je n'ai pas réussi. Je peux déplacer un sujet, en fusionner deux mais déplacer un seul message d'un sujet vers un autre sujet, je ne crois pas qu'on puisse le faire. Je remets ta réponse ci-dessous. Wink

DINO777 a écrit:
guss077 a écrit:
Une chtite photo...

Fixation plexi devant les phares  Thumbnail_20191109_170138

...j'ai retrouvé l'image que tu avais insérée au sujet de ton Kit :  dans la mesure où je pense que tu auras accès aux phares par l'intérieur de l'aile, pourquoi ne pas coller tout simplement les plexis, avec une bande adhésive double face (noire ou foncée c'est mieux pour les salissures).
En tout cas, c'est monté collé sur mon Elise et les insectes ne rentrent pas, pas plus que les poussières...  avec des vis, ça fragilise les plexis, même en macrolon, et les vis, pas trop esthétique... c'est un avis, bien sûr...

Fixation plexi devant les phares  2012_010

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fixation plexi devant les phares  Empty
MessageSujet: Re: Fixation plexi devant les phares    Fixation plexi devant les phares  EmptyLun 1 Mai 2023 - 21:21

Super, merci "Maurice", je n'en espérais pas tant... et surtout, que cette solution inspire notre ami "guss" et lui permette d'avancer dans ses travaux... ça le vaut bien, pas vrai ??? Fixation plexi devant les phares  630340
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

Fixation plexi devant les phares  Empty
MessageSujet: Re: Fixation plexi devant les phares    Fixation plexi devant les phares  EmptyVen 5 Mai 2023 - 22:33

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais faire comme sur les vraies 917, je vais utiliser des vis.
Je pourrais ainsi démonter le cache phare pour nettoyage ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

Fixation plexi devant les phares  Empty
MessageSujet: Re: Fixation plexi devant les phares    Fixation plexi devant les phares  EmptyVen 5 Mai 2023 - 22:43

Pour information,

Le garage de Teloché qui accueillait les Porsche usine pour les 24h du mans pendant 40 ans va fêter le centenaire des 24h.
Ils m'ont demandé d'y présenter ma 917.
J'y serais donc le 9 juin.

Par contre, ma 917 est actuellement totalement démontée pour installer toute le tuyauterie et autres câblages....
Je vais donc avoir un gros travail pour la rendre présentable...
La présentation sera statique, la voiture ne sera pas peinte.

Je vais y passer mes quelques vacances qu'il me reste.... en espérant avoir le temps de tout faire.

Revenir en haut Aller en bas
philibert12
Intéressé



Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Haut de Seine / Vendée
Emploi : bricoleur auto ;o)
Date d'inscription : 22/06/2015

Fixation plexi devant les phares  Empty
MessageSujet: Re: Fixation plexi devant les phares    Fixation plexi devant les phares  EmptyVen 12 Mai 2023 - 19:55

Bonjour à tous cheers

Je serais toujours pour des montages qui puissent se démonter ... car Murphy étant toujours existant il y aura un moment ou quelque chose se passera et il faudra voir derrière. Suspect

Donc à la vue du kit, je percerais et je mettrais des écrous inserts à riveter sur la carrosserie avec un joint mousse fin noir sur le verre pour l'étanchéité à la poussière comme cela facilement montable et démontable et super aspect sans ce prendre la tête Fixation plexi devant les phares  750379

Les vis ... prendre des inox Noir Fixation plexi devant les phares  405874
Revenir en haut Aller en bas
astgrom
Intéressé



Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : essonne
Emploi : dg
Date d'inscription : 01/04/2015

Fixation plexi devant les phares  Empty
MessageSujet: Re: Fixation plexi devant les phares    Fixation plexi devant les phares  EmptySam 13 Mai 2023 - 9:33

Fixation plexi devant les phares  V0110
Bonjour Dino777,
voila pour L'exemple sur mon ancienne Lotus Elise, j'ai installé 3 rivets fileté avec la pince qui va bien d'un diametre de 3mm sur la tranche de la coque au niveau du phare, puis des vis plastic pour fixé l'ensemble.
Un joint de fenetre en mousse souple pour l'etanchéité.
les vis en plastique sont utilisées pour les PC et tiennent généralement les ventilos, elles suivent les vibrations de la voiture, car après essai les vis métal cassent généralent au niveau de leurs têtes.
Cette solution m'a été donnée par un ancien coureur sur Lister Jaguar a qui appartenait le musée Jaguar à Lisnas Montlhéry.
Amicalement votre....
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Fixation plexi devant les phares  Empty
MessageSujet: Re: Fixation plexi devant les phares    Fixation plexi devant les phares  EmptyVen 19 Mai 2023 - 6:33

pour que le macrolon ne fende pas , il faut percer avec une pointe de fer a souder, a chaud quoi, au foret on fait plein d'amorces de fissures Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fixation plexi devant les phares  Empty
MessageSujet: Re: Fixation plexi devant les phares    Fixation plexi devant les phares  EmptyVen 19 Mai 2023 - 13:44

alain944t a écrit:
pour que le macrolon ne fende pas , il faut percer avec une pointe de fer a souder, a chaud quoi, au foret on fait plein d'amorces de fissures Wink

...c'est exact, bonne solution. Une autre consiste à meuler en coupe négative un foret, ce qui aura pour effet de provoquer un échauffement du plexi ou du polycarbonate, et même de faire une sorte de petit bourrelet autour du trou, ce qui renforcera la pièce plutôt que de la fragiliser...
Bien sûr, prévoir un trou d'un diamètre supérieur à celui de la vis, les plastiques ayant un fort coefficient de dilatation... (le bonjour à Alain en passant, Dino). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guss077
habitué



Nombre de messages : 569
Age : 53
Localisation : Limours
Emploi : Oui, enfin stable !!
Date d'inscription : 18/05/2007

Fixation plexi devant les phares  Empty
MessageSujet: Re: Fixation plexi devant les phares    Fixation plexi devant les phares  EmptyVen 19 Mai 2023 - 15:09

DINO777 a écrit:
alain944t a écrit:
pour que le macrolon ne fende pas , il faut percer avec une pointe de fer a souder, a chaud quoi, au foret on fait plein d'amorces de fissures Wink

...c'est exact, bonne solution.  Une autre consiste à meuler en coupe négative un foret, ce qui aura pour effet de provoquer un échauffement du plexi ou du polycarbonate, et même de faire une sorte de petit bourrelet autour du trou, ce qui renforcera la pièce plutôt que de la fragiliser...
Bien sûr, prévoir un trou d'un diamètre supérieur à celui de la vis, les plastiques ayant un fort coefficient de dilatation...  (le bonjour à Alain en passant, Dino). Very Happy

Merci pour vos précieux conseils Fixation plexi devant les phares  763414
J'allais partir sur des trous à la perceuse, mais il semble que ce ne soit pas la bonne méthode
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Fixation plexi devant les phares  Empty
MessageSujet: Re: Fixation plexi devant les phares    Fixation plexi devant les phares  EmptyVen 19 Mai 2023 - 20:46

guss077 a écrit:

Merci pour vos précieux conseils Fixation plexi devant les phares  763414
J'allais partir sur des trous à la perceuse, mais il semble que ce ne soit pas la bonne méthode

...en fait, si tu perces avec un foret "normal" une pièce en plexi de quelques millimètres d'épaisseur, ça va avoir pour effet immédiat "d'engager", comme si le foret "vissait" brutalement, avec pour résultat le risque de casse du plexi.
Avec la méthode d'Alain, la pointe chauffée au rouge va faire fondre le plexi et il n'y aura aucun risque de cassure...
Avec le foret "usé", qu'on aura meulé pour lui enlever son mordant, il va falloir appuyer plus fort mais le frottement va provoquer un échauffement et ramollir le plexi, qui fera un petit bourrelet autour du trou...
Les deux solutions sont bonnes, sauf qu'avec un polycarbonate (lexan, makrolon), le risque de casse est quasiment inexistant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
STOK51
habitué
STOK51


Nombre de messages : 384
Age : 64
Localisation : REIMS
Emploi : INGENIEUR
Date d'inscription : 15/08/2008

Fixation plexi devant les phares  Empty
MessageSujet: Re: Fixation plexi devant les phares    Fixation plexi devant les phares  EmptyJeu 1 Juin 2023 - 17:49

pour les bulles de carénage moto j utilise depuis 40 ans des mèches a bois très coupantes avec un petit centreur pointu qui évite de glisser
je n ai jamais fendu une bulle au perçage
pour le montage il existe des petites vis avec un boudin de caoutchouc derrière particulièrement adapté aux vibrations
on prends plus de 330 Km/h au Castellet sans aucun soucis
on trouve très facilement ces pièces chez les accessoiristes moto comme MOTOBLOUZ

https://www.motoblouz.com/pieces-detachees-accessoires-moto-habillage-protection-moto-12101.html?product=92026&utm_term=4578022869262817&et_device=c&utm_campaign=Shopping&utm_medium=cpc&msclkid=60d35671556310f7da353209e8332f76&et_campaign=391213285&et_matchtype=e&utm_source=bing&utm_content=Bing%20Shopping%20-%20All%20products

voila
A+
Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation plexi devant les phares  Empty
MessageSujet: Re: Fixation plexi devant les phares    Fixation plexi devant les phares  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation plexi devant les phares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre en forme du plexi
» Fixation bacquet
» Montage Z300
» Aérations / ouvertures en plexi...
» Plexi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: