Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous les passionnés

Aller en bas 
+2
pbay.motors
johnasphalte
6 participants
AuteurMessage
johnasphalte
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : poitou
Emploi : artisan
Date d'inscription : 02/03/2023

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyJeu 2 Mar 2023 - 12:09

tout fraîchement inscrit , je m'en viens vous faire la présentation de mon coup de coeur et de ma pomme par la même occasion .
âgé de 59 ans donc plus près de l'extrême onction que des dragées du baptême , je suis amoureux des belles mécaniques , voiture ou moto .
à la recherche d'un véhicule original qui se distingue de la masse par son apparence et sa motorisation , j'ai jeté mon dévolu sur un Dutton v8 rover . acheté en août dernier , il correspond en tout point à ce que j'attendais . un look d'enfer doublé d'un charisme débordant et un couple généreux . Ce n'est pas non plus une fusée , mais c'est un régal à conduire ou piloter , le freinage laisse un peu à désirer , la tenue de route n'est pas celle d'une F1 , mais ça me convient .
à la recherche d'informations complémentaires , je reviendrais vers vous dans un sujet correspondant où j'aurai peut être le plaisir de converser avec quelques un d'entre vous et de trouver réponses à mes questions .

voici quelques photos de la p'tite bête.
bonjour à tous les passionnés 20220614

bonjour à tous les passionnés 20220615

bonjour à tous les passionnés 20220616

bonjour à tous les passionnés 20220617

bonjour à tous les passionnés 20220618

bonjour à tous les passionnés 20220619

l'ancien proprio lui a fait subir une chirurgie nasale , plus d'aile et les phares remplaçant ceux d'origine gênent l'ouverture du capot .
mais ce problème va bientôt être résolu grâce à des optiques plus petit .

en vous souhaitant bonne journée , je vous dis

                               à bientôt                                          bonjour à tous les passionnés Image417

Gagat et riber3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyJeu 2 Mar 2023 - 12:27

Bienvenue
Jolie auto

riber3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
johnasphalte
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : poitou
Emploi : artisan
Date d'inscription : 02/03/2023

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyJeu 2 Mar 2023 - 12:43

pbay.motors a écrit:
Bienvenue
Jolie auto
merci
bonjour à tous les passionnés Unnam518
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyJeu 2 Mar 2023 - 18:19

bonjour,

oui pas mal,

déjà si s'est ton rêve donc elle est parfaite,
avec le temps tu trouvera toujours de quoi t'occuper dessus bonjour à tous les passionnés 445549

Revenir en haut Aller en bas
johnasphalte
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : poitou
Emploi : artisan
Date d'inscription : 02/03/2023

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyJeu 2 Mar 2023 - 22:01

bonsoir labuse , un rêve , n'exagérons rien , parfaite , bien sûr que non , quand à avoir tôt ou tard de quoi bricoler , c'est le lot de nombreux propriétaire de voitures ayant du vécu . une restauration est prévue dans un futur plus ou moins proche . dans l'immédiat , bien que tout fonctionne , sécuriser le faisceau électrique s'avère nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyVen 3 Mar 2023 - 12:27

Sympa cette auto Very Happy .
Pour la réfection du circuit électrique, c'est une priorité parce que ça pêche un peu, un peu vrac What a Face
Autrement la mécanique c'est de l'éprouvé, quasi indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyVen 3 Mar 2023 - 17:06

GTM63 a écrit:
Sympa cette auto Very Happy .
Pour la réfection du circuit électrique, c'est une priorité parce que ça pêche un peu, un peu vrac What a Face
Autrement la mécanique c'est de l'éprouvé, quasi indestructible.

Faudrait pas qu'il nous fasse une labuserie bonjour à tous les passionnés 445549 bonjour à tous les passionnés 445549 bonjour à tous les passionnés 445549 bonjour à tous les passionnés 445549






y'a longtemps qu'chui pu la lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyVen 3 Mar 2023 - 19:30

C'est pas bien ça, alain !!! Moi aussi j'ai sacrifié aux flammes et il faut pas faire tourner la blessure autour du couteau Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptySam 4 Mar 2023 - 13:58

alain944t a écrit:
GTM63 a écrit:
Sympa cette auto Very Happy .
Pour la réfection du circuit électrique, c'est une priorité parce que ça pêche un peu, un peu vrac What a Face
Autrement la mécanique c'est de l'éprouvé, quasi indestructible.

Faudrait pas qu'il nous fasse une labuserie bonjour à tous les passionnés 445549 bonjour à tous les passionnés 445549 bonjour à tous les passionnés 445549 bonjour à tous les passionnés 445549






y'a longtemps qu'chui pu la lol! lol!

bon tu as de la chance d’être déjà parti bonjour à tous les passionnés 722352563
et puis moi ce n'est pas un soucis électrique ou indirectement bonjour à tous les passionnés 445549 car oui si je démarrais à la manivelle ça ne serait pas arrivé, juste un peu d'essence de la goulot d'essence disjointe qui a coulée sur le démarreur, quelque année avant j'avais eu le soucis en pensant avoir rectifié le soucis, mais non a priori
Revenir en haut Aller en bas
johnasphalte
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : poitou
Emploi : artisan
Date d'inscription : 02/03/2023

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyDim 5 Mar 2023 - 22:07

bonsoir et merci à ceux qui ont répondu à ma présentation .
j'ai comme l'impression que quelques incendies cruels ont fait partir en fumée la voiture de certains membres du site .
faut dire , au vu de la carrosserie , c'est une gourmandise pour les flammes .  
C'est une crainte à avoir .

bonjour à tous les passionnés Unnam519

C'est pourquoi j'envisage la reprise du faisceau du dutton avec l'aide  d'un ami pour qui l'électricité n'a plus de secret . contrairement à moi .

je vais tenter d'ouvrir un sujet pour un complément d'informations au sujet de ce Dutton en v8 .
la mécanique , après avoir trouvé confirmation sur le net et sur ce site il me semble , est celle de la rover SD1 5,5l .Cette motorisation n'aurait équipé que quelques exemplaires . j'avoue que j'aimerais beaucoup savoir combien de ces versions du Dutton ont été fabriquées ,et je ne dois pas être le seul , enfin , j'espère .
J'ai pu constater que la carrosserie est plus large que celle d'un quatre cylindres .
le capot avant est légèrement plus haut pour le v8 , mais surtout , les trains sont différents . et là , je ne trouve pas les infos .
je recherche donc de quoi serait composé ce kit Dutton v8 .
Train avant et train arrière proviennent d'une seule voiture ou de deux ? et la ou lesquelles ?
j'épluche le net et les sites ,sans avoir jusqu'à présent , trouver la réponse . mais je garde espoir .

à bientôt .                                   bonjour à tous les passionnés Image418
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyLun 6 Mar 2023 - 7:03

"j'ai comme l'impression que quelques incendies cruels ont fait partir en fumée la voiture de certains membres du site ."

ne remues pas le couteau ds le manche !! le Roger il aime pas ça qd ça branle du manche bonjour à tous les passionnés 445549

m'enfin il était petit bras sur ce coup la , péniblement 15M² son barbeuk , qd on pense que je suis interdit de barbeuk pour 500 M² ça a qd mème une autre gueule non ? bonjour à tous les passionnés 445549 bonjour à tous les passionnés 445549 bonjour à tous les passionnés 445549 bonjour à tous les passionnés 445549
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyLun 6 Mar 2023 - 10:14

bonjour à tous les passionnés 564352 bonjour à tous les passionnés 564352

_________________
bonjour à tous les passionnés 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
johnasphalte
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 60
Localisation : poitou
Emploi : artisan
Date d'inscription : 02/03/2023

bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés EmptyVen 10 Mar 2023 - 8:49

Bonjour et merci pour vos interventions , je vois qu'il y a une bonne ambiance sur ce site .
il me faut corriger une faute de frappe dans mon dernier message , No ce n'est pas 5,5 mais 3,5 l pour le moteur monté sur ce dutton . Je pense que tous les connaisseurs auront rectifié d'eux même .
 Je continu les recherches sur le sujet Dutton , j'ai trouvé quelques choses intéressantes ; j'ai vu une restauration d'un autre v8 , mais je ne peux pas ouvrir les photos , un autre propriétaire de v8 fait mention d'une énorme modification sur la bête , et là je dis respect .
d'autres articles ou de sujets sur le site font mention des Dutton , je n'ai pas fini des les consulter . je vais donc d'abord finir cette exploration et je reviens vers vous avec quelques photos des trains avant-arrière de mon v8 et ceux d'un autre Dutton ford pinto 4 cylindres .

          à bientôt    bonjour à tous les passionnés Image419
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous les passionnés Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous les passionnés   bonjour à tous les passionnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous les passionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les passionnés
» Bonjour à tous les passionnés
» Bonjour à tous, passionnés de belles répliques !
» salut à tous les passionnés
» Bonjour aux passionnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil :: Géolocalisation des membres-
Sauter vers: