Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Harrington junior cars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptyMar 7 Fév 2023 - 20:19

Salut à tous

Je suis tombé là dessus en fouinant des répliques pour enfant(je cherche à faire une Delorean à l’échelle 7/10 pour mon fils)

Elles sont superbes je trouve, vous connaissiez?

https://groupharrington.com/junior-cars/
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptyMar 7 Fév 2023 - 21:09

Oui, elles sont chouettes (et pas données).
Elles sont fabriquées en Asie, au Vietnam je crois.

Elles utilisent des moteurs type Honda Dax 4 temps.

Si tu t'intéresses aux voitures pour enfants, je te recommande les groupes Facebook "voitures pour enfant" avec pour admin Guy Chappaz, le pape de la voiture pour enfants en France (Dino ne me contrediras pas). Il y a aussi "Tot rods UK" qui est pas mal.

C'est chouette une DeLorean, j'ai pas souvenir que ça ait été fait en plus.
L'inconvénient d'une voiture fermée, c'est que ce n'est vraiment que pour les enfants.

Mais je t'encourage à 200%, c'est un super projet.Harrington junior cars 763414 Je m'éclate à faire celle de mes enfants. Et pour le coup, c'est de la création. C'est encore autre chose que de la restauration.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptyMar 7 Fév 2023 - 22:05

... Very Happy  je ne peux que confirmer, dans ce petit monde de passionnés...

  Mon ami François Marcarian, (le papa de la superbe Cobra de sa création), avait même "disposé" d'un pilote de prestige, Maurice Trintignant, qui ne s'était pas fait prier pour "tester" le bolide sur un circuit en ville...  ils sont tous les deux au ciel maintenant mais doivent bien rigoler en se racontant des histoires de grands enfants !!!  Very Happy
          Harrington junior cars Photos12
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptyMer 8 Fév 2023 - 10:55

Un peu hors sujet, quoi que...
ça fait un moment que scobra n'est venu sur le forum, quelqu'un à des nouvelles du loustic Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptyMer 8 Fév 2023 - 12:50

Maurice a écrit:
Oui, elles sont chouettes (et pas données).
Elles sont fabriquées en Asie, au Vietnam je crois.

Elles utilisent des moteurs type Honda Dax 4 temps.

Si tu t'intéresses aux voitures pour enfants, je te recommande les groupes Facebook "voitures pour enfant" avec pour admin Guy Chappaz, le pape de la voiture pour enfants en France (Dino ne me contrediras pas). Il y a aussi "Tot rods UK" qui est pas mal.

C'est chouette une DeLorean, j'ai pas souvenir que ça ait été fait en plus.
L'inconvénient d'une voiture fermée, c'est que ce n'est vraiment que pour les enfants.

Mais je t'encourage à 200%, c'est un super projet.Harrington junior cars 763414  Je m'éclate à faire celle de mes enfants. Et pour le coup, c'est de la création. C'est encore autre chose que de la restauration.
merci je vais aller voir le groupe.

Pour la Delorean, oui our un adulte c’est cuit, mais porte ouverte? Ça pourrait peut-être le faire, j’y réfléchis encore.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptyMer 8 Fév 2023 - 13:35

alex89 a écrit:


...Pour la Delorean, oui pour un adulte c’est cuit, mais porte ouverte? Ça pourrait peut-être le faire, j’y réfléchis encore.

Pas simple en effet mais par exemple, la GT40 de francis Mortarini qu'on a pu voir à l'ACO dans le cadre du Critérium du jeune pilote ou à Cormeilles en Parisis sur le circuit de Mr Bartels avait une sorte de toit ouvrant, ce qui permettait l'accès à un adulte... après, c'est aussi une question d'échelle : perso, pour créer la seven, l'échelle 7/10ème avait semblé être le bon rapport, alors que pour le mini-buggy, l'échelle 1/2 convenait, avec toujours la possibilité à un adulte (pas trop grand) de s'y loger...
Je dois avouer qu'à l'époque où je cogitais sur ces "jouets pour grands enfants", la taille moyenne (et la corpulence) n'était pas ce qu'on peut voir aujourd'hui...
De même, une mini ou une Honda S800, si elles restaient des petits gabarits, n'étaient pas pour autant des autos pour lilliputiens... Aujourd'hui, vu la taille moyenne des individus, elles semblent avoir été faites pour des nains... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptyMer 8 Fév 2023 - 20:59

Les chassis Harrington
Le moteur est un clone du Dax en version quad (boîte semi-auto 3 vitesses AV et une marche AR, sans pédale d'embrayage).

Harrington junior cars Ferrar10

Harrington junior cars Acchas10

Harrington junior cars Chassi10

Harrington junior cars Cha_210

Harrington junior cars Ferrar11

Harrington junior cars Ferrar12

Harrington junior cars Acchas11

Harrington junior cars Acchas12

Harrington junior cars Acchas13

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptyMer 8 Fév 2023 - 21:02

Quand j'aurai terminé la Caterham, j'aimerais attaquer la construction d'un autre modèle. J'aimerais faire une monoplace des années 60, ou un 3 wheeler genre Morgan ou encore une Mini Moke. Ce ne sont pas les envies qui manquent.

Mais bon, j'ai un peu plusieurs Mini à restaurer donc autre chose à faire. Harrington junior cars 445549

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptyVen 10 Fév 2023 - 5:06

Bien chiadé leurs châssis.

Si je me lance dans cette petite Delorean, il faudra que je prenne en compte la taille de mon dernier garçon et sa potentielle croissance à venir. Je fais 1.79m je pourrais faire un systeme de charnière démontable pour les portes au cas où.

Mais avant de me lancer je cherche surtout des modèles de la voiture avec le châssis en bois fait en plusieurs tranches, je ne sais plus comment ça s’appelle.

Je termine la restauration de ma Mini de 89, ce n’est pas les projets qui manquent non plus mais certains iront plus vite que d’autres: 3 motos à restaurer, en 1 mois chacune c’est plié, un ford transit mk2, ça ce sera beaucoup plus long et mon Ford P100 à rafraîchir.

Donc sur du long terme je me dis qu’une petite replique pour enfant ou un autre projet pour adulte qui traîne, me botterais bien. Ça alimenterai en même temps ma chaîne YouTube.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptyVen 10 Fév 2023 - 9:47

Tu comptes mettre quoi comme moteur pour qu'elle atteigne les 88 mph? Harrington junior cars 445549
Blague à part, une mini DeLorean version Retour vers le futur ça serait rigolo. Harrington junior cars 763414

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptyVen 10 Fév 2023 - 11:45

Trouvée sur internet.

Harrington junior cars Mini-d10

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptyVen 10 Fév 2023 - 14:36

alex89 a écrit:
Bien chiadé leurs châssis.

Si je me lance dans cette petite Delorean, il faudra que je prenne en compte la taille de mon dernier garçon et sa potentielle croissance à venir. Je fais 1.79m je pourrais faire un systeme de charnière démontable pour les portes au cas où.

Mais avant de me lancer je cherche surtout des modèles de la voiture avec le châssis en bois fait en plusieurs tranches, je ne sais plus comment ça s’appelle.        

...en matière de réalisation, il y a bien sûr façon et façon de faire : artisanale et à la main, en partant d'une maquette au 1/18ème (elle existe), et à partir des relevés dimensionnels, tracer des couples qui seront positionnés sur un bâti, ce qui définira le profil général, bien sûr selon l'échelle de reproduction que tu auras choisie...  ensuite, le "remplissage" entre les couples peut de faire de différentes façons, selon ce que tu as sous la main...et tes aptitudes manuelles.

...il existe maintenant aussi (mais le budget n'est pas le même) des entreprises équipées de machines à sculpter dans un gros bloc de polyuréthane, qui peuvent te fournir le maître-modèle à l'échelle désirée, et à partir de quoi "il te restera" tout le reste à faire...  c'est pas un mince travail mais ça vaut la peine d'essayer.

Ah oui aussi, important : quand tu veux réaliser une réplique en partant soit d'un modèle échelle 1 (comme j'avais fait pour la petite seven) ou en partant d'une petite maquette, tu seras parfois surpris et choqué par certains effets visuels : dans ce cas, il ne faut pas hésiter à tricher au niveau de certaines proportions, l'oeil humain le demande parfois...  par contre, en partant d'une maquette, il faut savoir que le fabriquant de la maquette a pu lui aussi avoir déjà triché pour obtenir l'effet désiré...  

en résumé, tout est possible : le maître-modèle de mon mini-buggy avait été façonné en tôle fine d'étain, "façile" à façonner et à souder.
Par contre, pour la mini-seven, j'avais opté pour le bois et la mousse polyuréthane, parce que j'avais ça sous la main...

...et pour finir, moules et carrosseries, en polyester bien sûr, "comme tout le monde" !!!   Laughing

Harrington junior cars Matric14

A une époque plus lointaine, j'avais envisagé de réaliser une Jaguar "type D", le plan existant déjà en modélisme, à plus petite échelle. Technique couples en bois et baguettes de peuplier, comme on fabriquait les bateaux navigants à l'époque... mais je ne suis pas allé au bout et ça a dû finir au feu...  No

Harrington junior cars Matric15
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptyVen 10 Fév 2023 - 14:44

DINO777 a écrit:

A une époque plus lointaine, j'avais envisagé de réaliser une Jaguar "type D", le plan existant déjà en modélisme, à plus petite échelle. Technique couples en bois et baguettes de peuplier, comme on fabriquait les bateaux navigants à l'époque... mais je ne suis pas allé au bout et ça a dû finir au feu...  No

Harrington junior cars Matric15

Génial ! Harrington junior cars 763414

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptyVen 10 Fév 2023 - 22:03

Maurice a écrit:
Trouvée sur internet.

Harrington junior cars Mini-d10
marrant oui

L’idée est là, en faire une de retour vers le futur car quitte à en refaire une autant se marrer à faire celle du film avec le convecteur, Mr Fusion etc, on a une imprimante 3D à la maison, on pourrait faire dans les détails.

Niveau motorisation je pensais faire comme tu as fait pour ta mini seven, sinon un moteur thermique pas trop puissant et simple d’utilisation à pas cher. La carrosserie serait en tôle alu, plus simple à former et moins cher que l’inox. Les roues serait peut-être de Mini avec des enjoliveurs fait en 3D partiellement(faire un moule en 3D et en tirer les enjoliveurs directement).

J’ai déjà penser a plein de trucs mais c’est le gabarit final qui me bloque, je ne sais pas comment commencer la coque. Je trouve des fichiers 3D de la voiture sur internet mais difficile de voir ceux qui se rapproche le plus de la vraie. Mais comme à dit Dino, il y aura des compromis visuels à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptyVen 10 Fév 2023 - 23:53

C'est top tout ça.

Sinon pour les roues, il existe quelques (rares) jantes de Mini en 10 pouces qui ressemblent pas mal aux jantes de DeLorean.
 
Jantes de DeLorean
Harrington junior cars Images10

Jantes Stilauto en 5x10
Harrington junior cars Tzolzo10

Jantes Bachtel en 5x10
Harrington junior cars Bachte10

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptyVen 10 Fév 2023 - 23:56

La chance que tu as dans l'histoire, c'est que la DeLorean a un peu été taillée à la hache... On peut pas vraiment parler de courbes ! C'est plus facile à reproduire. (Ou plutôt moins difficile !)

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars EmptySam 11 Fév 2023 - 12:26

Mais mais mais, tu sais que tu as de bonnes idées, à voir le tarif, le projet est plutôt low-cost.

Mais l’idée est très bonne. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harrington junior cars Empty
MessageSujet: Re: Harrington junior cars   Harrington junior cars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harrington junior cars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: