Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 immatriculé un kit car coute que coute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mat76
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Rouen
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 13/11/2021

immatriculé un kit car coute que coute Empty
MessageSujet: immatriculé un kit car coute que coute   immatriculé un kit car coute que coute EmptyJeu 13 Oct 2022 - 22:38

Bonjour je souhaiterai faire homologuer un kit car de Seven (je pense que c'est celle du livre chris gibbs)
j'ai bien lu le post épinglé ainsi que les derniers post. mais je souhaiterai demander quelques mise a jour .
la RTi me semble peut probable (encore que …) la voiture est équipée d'un zetec 2l avec carbu moto. freins de capri boite pont Ford également . je n'ai aucune plaque d'identification, aucun papier.

3 options ont l'air de s'offrir a moi :
- la plaque garage a renouveler tous les ans , je voudrais m'assurer de pouvoir rouler avec (au moins pour des essais suite a des réparations)
lien officiel https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F22637

- l'adresse en uk , toujours possible et simple depuis le brexit ? j'en ai souvent entendu parler mais jamais vu de "guide" , il faut juste une adresse postale (comment?)? puis assurer sa voiture dans une compagnie anglaise

- passer par un autre pays européen peut être plus souple et ensuite avec la carte grise de ce pays en faire une en France ? si oui comment faire

voila j'entends toujours plein de monde dire oui c'est facile "y a qu'a" mais je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui l'a vraiment fait .

PS : je veux éviter de racheter une carte grise de sierra ou autre car cela me semble bancale en cas de contrôle, accident, assurance etc

merci de m'avoir lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebm
habitué



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Compiegne
Emploi : Technicien d'essai
Date d'inscription : 08/09/2018

immatriculé un kit car coute que coute Empty
MessageSujet: Re: immatriculé un kit car coute que coute   immatriculé un kit car coute que coute EmptyVen 14 Oct 2022 - 18:31

Rti c'est mort, moteur à carbu, constructeur inconnu.

Plaque garage c'est mort aussi, aucune cg, plaque constructeur ou documents.

Adresse en uk, je connais quelqu'un mais c'est un binational vivant plus de 6mois en uk, ça devient compliqué aussi en Angleterre aussi pour homologué des constructions perso (sûrement même impossible maintenant), même si tu y arrives tu auras une cg anglaise impossible à passer en France car elle répondra pas au normes en vigueur.
Lui achète que des kits cars en règle, même si en France il reste en cg uk il s'assure en France pour éviter toutes les galères en cas d'accident.

L'homologation en Europe oubli aussi.

Bref si tu l'a acheté désoler pour toi mais a part de la piste tu pourras pas en faire grand chose.

Trouvé une cg modifiée, pourquoi pas mais en cas de problème les conséquences seront désastreuse pour toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
mat76
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Rouen
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 13/11/2021

immatriculé un kit car coute que coute Empty
MessageSujet: Re: immatriculé un kit car coute que coute   immatriculé un kit car coute que coute EmptyVen 14 Oct 2022 - 19:04

C'est pas très positif tout ça !
Le but premier est de faire de la piste, le bonus c'est de pouvoir la fiabiliser sur la route quand on change une pièce. Et si possible rouler un tout petit peu avec .
Revenir en haut Aller en bas
Sebm
habitué



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Compiegne
Emploi : Technicien d'essai
Date d'inscription : 08/09/2018

immatriculé un kit car coute que coute Empty
MessageSujet: Re: immatriculé un kit car coute que coute   immatriculé un kit car coute que coute EmptyVen 14 Oct 2022 - 19:13

Malheureusement en France tout est fermé...

Je comprends, je roule le plus souvent avec ma femme avec la westfield elle adore. Je la prends pour aller bosser de temps en temps, mon moment préféré c'est la nuit l'hiver sans capote ni chauffage, c'est le pied

Je regrette ne avoir acheter un kit caterham des que j'ai eu le permis, a l'époque on pouvait passer une rti simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Alvin24
habitué
Alvin24


Nombre de messages : 77
Age : 67
Localisation : 74
Emploi : sans
Date d'inscription : 29/09/2016

immatriculé un kit car coute que coute Empty
MessageSujet: Re: immatriculé un kit car coute que coute   immatriculé un kit car coute que coute EmptyVen 21 Oct 2022 - 18:45

mat76 a écrit:
C'est pas très positif tout ça !  
en France , a part des solutions borderline qui permettent juste de passer un contrôle de police ou un CT , il n'y a plus grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
mat76
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Rouen
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 13/11/2021

immatriculé un kit car coute que coute Empty
MessageSujet: Re: immatriculé un kit car coute que coute   immatriculé un kit car coute que coute EmptyVen 21 Oct 2022 - 19:00

Oui je suis d'accord et les propositions vont dans ce sens . Le but est que ça passe en étant borderline mais pas illégal ?
Revenir en haut Aller en bas
Alvin24
habitué
Alvin24


Nombre de messages : 77
Age : 67
Localisation : 74
Emploi : sans
Date d'inscription : 29/09/2016

immatriculé un kit car coute que coute Empty
MessageSujet: Re: immatriculé un kit car coute que coute   immatriculé un kit car coute que coute EmptyVen 21 Oct 2022 - 19:27

il faut juste ne pas avoir d'accident "grave"

Sebm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

immatriculé un kit car coute que coute Empty
MessageSujet: Re: immatriculé un kit car coute que coute   immatriculé un kit car coute que coute EmptyVen 21 Oct 2022 - 19:47

Il faut prendre en compte le côté plaisir et ce qui peut le gâcher. Perso si je commence à flipper en voyant un véhicule de gendarmerie le plaisir n'est plus là. J'ai roulé un peu de cette manière et j'ai vite arrêté. Maintenant je roule avec mon cab MGF décapoté en permanence et là c'est 100% road légal et avec le gros plaisir.
Quand tu arrives à un certain âge ou plutôt un âge certain, se retrouver avec des dettes à vie et bouffer dans des indemnisations le peu que tu as, c'est irresponsable, la vie est trop courte pour la gâcher...
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

immatriculé un kit car coute que coute Empty
MessageSujet: Re: immatriculé un kit car coute que coute   immatriculé un kit car coute que coute EmptyVen 21 Oct 2022 - 20:42

Sebm a écrit:

...Je regrette de ne pas avoir avoir acheté un kit caterham des que j'ai eu le permis, a l'époque on pouvait passer une rti simplement.

...petite précision à propos de la firme Caterham : quasiment toutes les "Caterham" roulant en France n'ont jamais été vendues en kit mais assemblées par le constructeur ou l'importateur du moment... seule celles destinées au circuit ou aux écoles de pilotage ont été vendues sans CG (moins chères bien sûr)...
C'est peut-être pourquoi elles sont plus chères sur le marché de l'occasion, vu qu'elles étaient déjà plus chères en GB, comparées aux Westfield et autres fabrications concurrentes... (juste pour info). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immatriculé un kit car coute que coute Empty
MessageSujet: Re: immatriculé un kit car coute que coute   immatriculé un kit car coute que coute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
immatriculé un kit car coute que coute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: