Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 De nouveau une cata...

Aller en bas 
+5
FP 74
PAULO
labuse
DINO777
GTM63
9 participants
AuteurMessage
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyMer 29 Juin 2022 - 17:57

Vendredi 17 Juin encore un nouvel épisode catastrophe, quand je dis catastrophe c'est bien sûr à relativiser.
Ce n'est pas mon outil de travail qui est détruit, (je pense là à alain et à DINO) ni mon habitation mais quand même ça fait pas du bien.
Dans le fond de mon terrain j'avais un petit hangar de 60m2 avec 4 autos et un stock de pièces en excellent état ou neuves.
J'ai réussi à sauver 2 autos mais 2 autres ainsi que  les pièces et une quarantaine de roues et de pneus neufs sont partis en fumée.
Le hangar n'est plus que de la tôle chiffonnée et la structure métal est devenue sculpture contemporaine  What a Face
Désolé les gars (alain, DINO, labuse) de raviver de mauvais souvenirs mais tout ça pour rappeler qu'avec ces épisodes de chaleur le feu devient très rapide malgré les précautions.

De nouveau une cata... Sam_0513
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyMer 29 Juin 2022 - 22:09

...pour garder le moral, (puisque ceux que tu as cités s'en sont plus ou moins remis), je dirais (en souriant un peu jaune) "bienvenue au club" !!!
Pas facile de commenter ce genre d'expérience aussi, tout mon soutien pour la suite, en te souhaitant de garder le moral : les choses matérielles se remplacent en général, mais les souvenirs qui y sont rattachés déjà beaucoup moins... et puis, et surtout, personne n'est mort, et ça crois-moi, y'a pas au dessus !!! Bon courage en attendant la suite... Dino. De nouveau une cata... 581121
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyMer 29 Juin 2022 - 23:33

DINO777 a écrit:
.(puisque ceux que tu as cités s'en sont plus ou moins remis).. en te souhaitant de garder le moral :  les choses matérielles se remplacent en général, mais les souvenirs qui y sont rattachés déjà beaucoup moins...  

oui perso ça n'a été qu'une voiture, mais la plaie est encore là. Pas de blessés ou mort, peu être une consolation oui mais ça n’efface pas
les aventures passer dans nos passions, qui disparaissent si vite

tout passe, pas toujours aussi vite qu'on voudrais

courage
Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 5:28

De nouveau une cata... 716280
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 9:59

Surtout que je commence à prendre de mauvaises habitudes, il y a quelques années une de mes GTM a péri de cette manière et ça laisse encore quelques aigreurs, alors avec une "nouvelle couche"...
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 10:41

GTM63 a écrit:
Surtout que je commence à prendre de mauvaises habitudes, il y a quelques années une de mes GTM a péri de cette manière et ça laisse encore quelques aigreurs, alors avec une "nouvelle couche"...

...garde le moral quand même, sinon on finira par créer un club des plus "poissards" :  moi, en 1988, incendie de mon entreprise, bilan 21 caisses parties en fumée (surtout des Lotus)...
En 1999, la grosse tempête en Bretagne : le bâtiment qui abritait mes autos (de collection) est couché par le vent et s'effondre sur elles. Gros dégâts sur certaines et l'assurance ne joue pas son rôle... "elle est pas belle la vie" ???  Laughing
Du coup, j'ai "dégraissé", le grand âge rendant "enfin" un peu plus lucide...  lol!

...Bon, c'est pas du masochisme mais une image c'est toujours plus parlant... rabbit
1988 : l'incendie de l'atelier : ce qu'il en reste...
De nouveau une cata... Incend15

des caisses pas tout à fait ordinaires : 3 Sunbeam-Talbot-Lotus, que des vraies !!!
De nouveau une cata... Incend16

...et puis, en 1999, c'est la tempête cette fois là : moins de dégâts mais quand même...
De nouveau une cata... E062_111
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 21:38

bonjour

je vous trouve plutot philosophe;a t'on une idee de l'origine de l'incendie?

bon courage

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyJeu 30 Juin 2022 - 23:38

FP 74 a écrit:
bonjour
je vous trouve plutot philosophe;a t'on une idee de l'origine de l'incendie?
  bon courage cdlt

...pour l'ami GTM63 j'ignore mais dans mon cas, atelier polyester, je connaissais les risques et donc grande prudence : le compteur était coupé le soir et en plus, l'incendie a eu lieu un Dimanche dans l'après-midi, le 11 Juillet : 2 hypothèses, des gamins avec des pétards (14 Juillet), ou bien la jalousie (trop de belles autos attisant la convoitise)... et comme on y a laissé beaucoup, l'enquête assurances a été vite close...
Cette "aventure" m'a fait découvrir un autre monde, celui des escroqueries... et celui qui n'a pas "prévu les choses à l'avance" a très peu de chances de bien s'en tirer... De nouveau une cata... 716280
...et c'est vrai qu'on reste quand même marqué, même si la vie continue et qu'il faut bien assumer, surtout quand on a du personnel qui compte sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyVen 1 Juil 2022 - 14:53

bonjour

j'habite entre deux GAEC a moins de 1klm a vol d'oiseaux comme par hazard elles ont toutes les deux pris feu au moins une fois en relativement peu de temps mais a chaque fois a la reconstruction elles ont quasi doublees de volume; bizard vous avez dit bizard,comme c'est bizard!!!!

je pense que l'indemnisation suite au sinistre ne doit pas etre la meme pour tout le monde;



cdlt
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyVen 1 Juil 2022 - 15:01

Pour moi c'est plus simple voire limpide.
Pour l'auto il y a 4 ans, un raccord neuf d'alimentation d'essence a lâché donc arrosage du turbo, une étincelle (alternateur ?) et plouf !...

Pour cette fois, ce sont des étincelles de disqueuse qui sont au départ. J'avais pris des précautions autour de l'auto dont je découpais le plancher, comme c'était en extérieur le sol était nettoyé, pas de feuilles ni de brindilles mais les étincelles sont rentrées dans l'auto (de couleur noire et bien surchauffée par le soleil).  
J'ai remarqué un peu de fumée, sans attendre je suis allé chercher de l'eau mais en quelques secondes tout s'est embrasé et s'est communiqué au hangar.  
Sous le hangar pas de carburant dans les réservoirs ou stocké, pas de batterie mais des choses combustibles, housses de voiture, pneus etc..
La pilule est dure a avaler, mais pas de dégâts corporels et c'est le principal.
Avec les pièces ruinées ce sont des projets en cours qui s'arrêtent définitivement, ils m'en reste 2 avec pas mal de travail donc pas de risque de ruminer sur ma mésaventure. Je ne joue pas les esprits forts mais je suis passé par des périodes autrement plus graves, ce qui me permet de relativiser.
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyVen 1 Juil 2022 - 16:39

Salut,

Je te souhaite un bon courage pour l'épreuve... Comme on dit, celui qui a peu a peu à perdre. Les possessions finissent par nous posséder...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyVen 1 Juil 2022 - 19:28

FP 74 a écrit:
bonjour
  j'habite entre deux GAEC a moins de 1klm a vol d'oiseaux comme par hazard elles ont toutes les deux pris feu au moins une fois en relativement peu de temps mais a chaque fois a la reconstruction elles ont quasi doublees de volume; bizard vous avez dit bizard,comme c'est bizard!!!!

je pense que l'indemnisation suite au sinistre ne doit pas etre la meme pour tout le monde;

...et ce n'est pas moi qui dirai le contraire : vous comprendrez qu'il n'est pas prudent ni facile de citer des cas "proches de nous" mais ce que tu
expliques me fait "doucement sourire"... la réalité dépasse souvent la fiction, si si !!! Very Happy

Ce qui arrivé à GTM63 est aussi arrivé à un copain : petit garagiste pas loin de chez moi, il a un truc à meuler : et Boum, les étincelles vont vers un fût vide mais ouvert, explosion : lui est projeté en arrière et un peu sonné, le garage prend feu, les pompiers arrivent très vite et sauvent le bâtiment (et l'appart' au dessus), mais des autos (dont celle de ma belle-mère qui était sur le pont) sont détruites... Le propriétaire ne voudra jamais relouer pour cette activité !!!

... Si les cas sont souvent semblables sur le déroulé, par contre on peut réagir de manière très différente sur un plan humain, et là je n'ai pas vraiment d'explication. En tout cas, c'est pas facile et il faut du temps pour "avaler la pilule" !!! en parler entre nous peut aider, faut surtout pas hésiter... Dino.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyLun 4 Juil 2022 - 14:48

Courage GTM63
Chez nous on dit " Dios apreta pero no ahoga !"
Ce qui pourrait se traduire littéralement par " Dieu te pressione mais ne va pas jusqu´à t´étrangler " Autrement dit ; il reste toujours de l´espoir .
Hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyLun 4 Juil 2022 - 16:20

Merci à toi Very Happy Maintenant je me suis lancé à dégager tout ce merdier, tôles chiffonnées et ferrailles tordues.
Je reconnais de temps en temps des pièces et autres outils mais le temps de la contemplation est passé, il faut faire place nette.
Vers le 15/20 juillet l'essentiel devrait être fait.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyLun 4 Juil 2022 - 20:01

GTM63 a écrit:
Merci à toi Very Happy  Maintenant je me suis lancé à dégager tout ce merdier, tôles chiffonnées et ferrailles tordues.
Je reconnais de temps en temps des pièces et autres outils mais  le temps de la contemplation est passé, il faut faire place nette.
Vers le 15/20 juillet l'essentiel devrait être fait.

...c'est sûr que le mieux est de s'occuper au lieu de se morfondre sur ce qu'il vient d'arriver... et puis, tu auras sûrement oublié des choses qui reviendront en mémoire au fil du temps, je crois que c'est obligatoire... Dans mon cas, avec un atelier de 1000 M2, après plusieurs années, il m'arrivait de rechercher une pièce ou un outil, avant de réaliser que ça n'existait plus... c'est une drôle de situation assez difficile à imaginer...
Bon courage et retrousse les manches !!! Dino. De nouveau une cata... 581121
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyMar 5 Juil 2022 - 9:13

courage a vous les gars
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyMar 5 Juil 2022 - 9:39

Merde....

J'étais parti, je reviens, 2 semaines après et que vois-je?

Merde, merde et.. merde.

Je pense vraiment à toi, à vous qui y êtes passés : je ne peux que vous assurer de ma sympathie, mais, croyez moi, elle est sincère.

A plus
Marc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyMar 5 Juil 2022 - 14:46

Merci Marc Very Happy Very Happy
Sans devenir parano, il me semble que des précautions supplémentaires s'imposent.
Avant c'était la présence d'un extincteur à proximité immédiate, mais là, 1ère erreur ce n'était pas le bon type, du CO2 pour feu électrique.
Maintenant c'est 10 kg à poudre et un tuyau d'arrosage en pression.
Et comme on apprend toujours de ses bêtises,  2ème erreur, surtout quand on a vidé un extincteur,  ne pas le laisser près du feu c'est une véritable bombe.
Quand il a explosé, ce morceau de 3 kg a volé à une trentaine de mètres et il est tranchant sur tout le pourtour  affraid
Je ne suis pas du genre à jouer à me faire peur mais je me suis juste dit que la chance était de notre côté (pompiers et personnes qui apportaient leur aide).
Alors la Providence il faut la remercier et aussi l'aider.

De nouveau une cata... <a href=De nouveau une cata... Dscf1813" />
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyMar 5 Juil 2022 - 20:15

...c'est vrai, pompier est un vrai métier, ça ne s'improvise pas.  Lorsque mon atelier a brûlé (en 1988), un Dimanche après-midi, nous étions loin, et mon fiston remportait sa première course de Pocket-Bikes...  Au retour, la joie s'est transformée en horreur...  et quand on a découvert la cata et quand on m'a passé des photos prises le Dimanche, j'en ai voulu aux pompiers car ils n'avaient pas voulu pas rentrer dans l'usine, cause structure métallique sensible à la chaleur et donc incontrôlable en cas d'effondrement, mais aussi à l'activité (produits liés aux fabrications polyester)...
Si j'avais été présent et connaissant mon activité, je serais forcément entré dedans, rien que pour sauver ma Lotus seven qui était juste derrière la grande porte métallique d'entrée... Mais m'auraient-ils laissé faire, ça c'est moins sûr...
A l'intérieur, les extincteurs ne manquaient pas mais je n'en ai pas retrouvé d'explosé comme celui que tu montres... par contre, pas de co2, juste poudre ABC ou eau pressurisée, mais aucun n'a servi puisque personne n'est entré dans le bâtiment...
Et donc, les pompiers ont arrosé abondamment, la seule chose qu'ils pouvaient faire :  en réalité, il y a une grosse lacune en France (c'est mon sentiment profond) :  pour un feu d'hydrocarbures ou des produits comme j'utilisais, c'est la mousse carbonique qui marche (comme pour les incendies d'avion par exemple)... seulement, pas ce genre d'équipement chez nos pompiers de province, et donc on laisse brûler et on protège d'abord le voisinage, c'est ce que j'en ai retiré, hélas...  voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyMer 6 Juil 2022 - 16:24

On ne peux que compatir pale
Quel cauchemar! pale

Bon courage à toi!

_________________
De nouveau une cata... 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyMer 6 Juil 2022 - 21:42

Merci Gagat  Very Happy
DINO, J'ai eu "droit" à la mousse, c'est vrai que c'est vraiment efficace !
Comme 3 casernes de pompiers ont envoyé des équipes, il me semble que les coordinateurs n'ont pas voulu d'une reprise ou d'un déplacement sur les bâtiments agricoles accolés aux habitations, donc pas de prise de risques.
Maintenant que je suis en plein nettoyage, je tombe sur des petites choses insolites, exemple: des pièces alu rangées dans un carton ont fondu et la sangle en polypropylène qui tenait le tout n'a pas complétement brûlé,  à un mètre de distance du verre avait commencé à fondre  Question
De nouveau une cata... Sam_0515
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyJeu 7 Juil 2022 - 1:43

...triste image en effet, on ne s'y habitue jamais...   moi je n'ai pas tout photographié après l'incendie, je ne réalisais pas, j'étais un peu comme un zombie, et il m'a fallu un bon moment pour réaliser l'ampleur du désastre...  quand tu as monté ton entreprise et que tout part en fumée, même si l'assurance joue son rôle (en partie car il faut se battre vu qu'elle n'est pas ton amie, contrairement aux slogans de leur publicité)...
   ...en réalité, tout ce que tu perds est loin d'être indemnisé, et je ne parle même pas des choses affectives qui ne peuvent être remplacées...

Concrètement, (c'est un exemple), quand tu sais que ce qui reste là était une barquette Marcadier "Canam" tournante, que dire...
De nouveau une cata... Incend17

...et là, sur le pont élévateur 4 colonnes, au dessus, une Lotus Europe, chassis neuf, qui devait passer en peinture, et dessous, une Lotus Elan, sellerie et mécanique refaite, qui attendait aussi une nouvelle couleur... difficile à croire, et pourtant...
De nouveau une cata... Incend18

...au niveau des moyens, les pompiers de province font ce qu'ils peuvent mais à 30 Km du Mans, là où on était, c'était "un peu léger"...
De nouveau une cata... Incend19

...enfin voila, même si ça ne remplacera pas ce que tu as perdu, au moins tu vois qu'on est avec toi, moralement au moins !!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyJeu 7 Juil 2022 - 9:44

Tu sais DINO, mon incendie a fait disparaitre des choses ou il y avait un côté affectif mais ça n'a pas l'ampleur de ce qui s'est passé chez toi.
Moi, pas d'outils de travail professionnel mettant en cause une entreprise avec des salariés, juste une activité de loisir et de passion , c'est quand même plus facile à gérer.
J'ai pris quelques photos pour l'assurance qui m'a donné une estimation ridicule de mon préjudice What a Face , j'ai décidé de laisser tomber.
Négligences de ma part, contrat non actualisé entre autres font que c'est facile pour eux de minimiser l'indemnisation.
J'assume mes c... et je préfère garder mon énergie et mon temps à m'occuper de mes projets cheers

saumic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... EmptyJeu 7 Juil 2022 - 12:01

GTM63 a écrit:
Tu sais DINO, mon incendie a fait disparaitre des choses ou il y avait un côté affectif mais ça n'a pas l'ampleur de ce qui s'est passé chez toi.
Moi, pas d'outils de travail professionnel mettant en cause une entreprise avec des salariés, juste une activité de loisir et de passion , c'est quand même plus facile à gérer.
J'ai pris quelques photos pour l'assurance qui m'a donné une estimation ridicule de mon préjudice What a Face , j'ai décidé de laisser tomber.
Négligences de ma part, contrat non actualisé entre autres font que c'est facile pour eux de minimiser l'indemnisation.
J'assume mes c... et je préfère garder mon énergie et mon temps à m'occuper de mes projets cheers  

...et tu n'as finalement pas tort, au moins tu vas t'occuper l'esprit autrement, avec de nouveaux projets, excellent choix...

Pour moi, comme tu l'as bien cerné, c'était l'outil de travail et des salariés d'abord, et les assurances (je parle des sièges sociaux et des experts) ont vite remplacé les agents avec lesquels nos rapports étaient excellents... mais comme j'avais souscrit 2 contrats distincts, un pour l'activité industrielle et l'autre pour l'activité restauration auto, ils ont sauté sur l'occasion pour refiler le bébé au concurrent... ça a duré une année entière et au final j'ai réussi à débloquer la situation en "menaçant" (j'avais un contact avec des médias à l'époque) d'écrire une lettre ouverte pour expliquer le dilemme et demander une sorte de médiation-conseil auprès des pros dans ce domaine... Bizarrement, la situation se débloquait dans la semaine qui suivait, et même si j'y ait perdu gros à titre perso, aucun de mes clients n'a été lésé pécuniairement...
Par contre, perdre son auto, même avant restauration je ne le souhaite à personne... mais au moins, ça m'a permis de rester en bonnes relations avec tous mes "clients" : finalement, le plus frustrant est de n'avoir jamais su les origines du sinistre, sachant que ça ne pouvait pas venir de notre côté... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveau une cata... Empty
MessageSujet: Re: De nouveau une cata...   De nouveau une cata... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveau une cata...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'ti nouveau, avec nouveau délire
» Nouveau membre...nouveau projet...
» Nouveau et nouveau projet
» Seven Locost
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: