Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quand pensez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Quand pensez vous ?   Quand pensez vous ? EmptyMer 10 Nov 2021 - 10:02

Je suis tombé par hasard sur cette vidéo, Youtube offre quelquefois des sélections étranges.
J'ai des impressions partagées sur ce sujet, alors encore une fois quand pensez vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=y3mnm6naqCc&ab_channel=PetitesObservationsAutomobiles
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez vous ?   Quand pensez vous ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 14:35

...si le sujet est intéressant même s'il peut être "épineux", au moins il appelle à discussions et à échanges (courtois)... aussi, je suis surpris par le "peu" de réponses qu'il a généré jusqu'à maintenant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez vous ?   Quand pensez vous ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 16:06

Très belle voiture, je ne peux qu'être sensible à une belle réplique alu de 550!
Mais contrairement à ce que le titre annonce, C'EST une réplique!! aucune pièce n'est d'époque, tout a été reconstruit!

Il a poussé le détail assez loin (hormis le compartiment moteur) c'est tout à son honneur, mais encore une fois c'est une réplique!

Le fait qu'il ait une carte grise Porsche est vraiment discutable car ce n'en est pas une!
Le châssis est certainement un Beck ou quelque chose de similaire... en aucun cas un châssis Porsche!

Avec sa caisse alu et le soin apporté aux détails, c'est vraiment une belle réplique! Wink


_________________
Quand pensez vous ? 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez vous ?   Quand pensez vous ? EmptyJeu 11 Nov 2021 - 20:27

Very Happy merci "Gagat" pour ta réponse et ton commentaire, auquel je souscrit totalement !!! une très belle réalisation, un travail d'artiste (respect à l'artisan qui a façonné cette belle carrosserie en alu), et à tous ceux qui ont oeuvré pour réaliser cette auto...
Pas question de se prendre pour des ayatollahs du vrai ou de la copie bien sûr, et d'ailleurs, en regardant dans un vieux Larousse, on a déjà un peu de mal à définir :
Réplique : copie d'une oeuvre d'art faite par l'artiste lui-même.
Copie : reproduction, imitation exacte d'un ouvrage d'art. (les copies exécutées par l'auteur de l'oeuvre originale prennent le nom de répliques).
Dans ce vieux Larousse, il est fait allusion aux écrits, mais par extension, doit-on penser de même à propos de nos autos ?, je pose la question.

Mais une fois cela posé, on n'en sait pas plus, et cette Vidéo nous a surtout fait découvrir une jolie réalisation, assez rare surtout. Dans la mesure où le propriétaire est clair sur l'auto et ses origines, tout va bien... ce serait différent s'il décidait de la vendre "comme étant une vraie", d'autant que Porsche l'a utilisée pour une expo (c'est le proprio lui-même qui le dit dans la Vidéo)...
Mais comme ce n'est pas le cas, on oublie très vite...

A ce qu'on a pu voir depuis maintenant pas mal d'années, "copies, répliques ou imitations" (je ne sais plus comment les définir) ont fait les beaux jours des plateaux et personne ne s'en est plaint... donc tout est bien pas vrai ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez vous ?   Quand pensez vous ? EmptyVen 12 Nov 2021 - 14:27

Je parlais d'impressions partagées et il me semble pas être le seul.
Bien évidemment pour moi le mot réplique n'est pas péjoratif et à même ses titres de noblesse.
Il suffit de regarder de près certaines autos présentes sur des concentrations de prestige pour voir des répliques et à mon sens ce n'est pas blâmable, sauf à les faire passer pour de pures origines.
Dans cette vidéo, c'est vraiment ce qui m'a dérangé.
L'auto est magnifique, pour le moteur on peut comprendre que ce ne soit un Furhmann, vu le prix de ces pièces d'horlogerie.
Il y a eu un vrai réquisitoire contre les répliques mais quand on roule avec une carte grise de 914 2.0 pour une 550 il faut faire preuve de modération.
La seule difficulté est de se procurer une carte grise de 914 d'origine américaine ou il est inscrit Porsche contrairement aux européennes siglées VW.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez vous ?   Quand pensez vous ? EmptyVen 12 Nov 2021 - 14:53

Je crois que nous sommes globalement d'accord : n'ayant pas les moyens de rouler "au volant de leur fantasme", certains ont le courage de se le fabriquer. Ensuite, le présenter comme étant une copie ou une "vraie", c'est là que tout commence... et dans ce domaine, la discussion n'est pas prête de s'arrêter !!! Laughing Laughing Laughing

Tu disais que ça t'avait dérangé : moi vois-tu, une chose qui me gêne par exemple, c'est que la "Radford", création du carrossier du même nom, et lointaine évocation de la Lotus type62, dernier proto de Colin Chapman, soit badgée "Lotus", avec semble t-il la bénédiction de la marque... d'accord, c'est mon ressenti et je n'en ferai pas une maladie, mais ça montre bien que le sujet est très vaste et surtout difficile à simplement cerner... (que dire par exemple des Lotus Elan "façon 26R" ou des Jaguar type E "façon lightweight" qui courent dans toutes les épreuves, là où on n'a aucune chance de rencontrer un authentique modèle, bien trop cher et à l'abri dans un garage ou dans un Musée)... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
FP 74
habitué
FP 74


Nombre de messages : 436
Age : 70
Localisation : HAUTE SAVOIE
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 08/01/2018

Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez vous ?   Quand pensez vous ? EmptyVen 12 Nov 2021 - 20:09

bonjour;
ne voulant pas me faire passer pour un ignart dans ses montagnes,je n'ai pas ose poser la question de la definition du mot replique ,je constate quelle est assez vaste;en tous les cas,on ne peut que saluer le travail des compagnons qui ont fabrique l'auto;
le proprio dit que les 550 ont ete construit uniquement pour la course ,la sienne ne parait pas etre repertoriee et pour cause,elle est construite et non reconstruite;je pense aussi que c'est pas a la porte de toutes les bourses de faire fabriquer une auto d'une tel qualite ;le seul souçi,c'est de la faire passer pour une voiture construite et non pour une voiture de course d'epoque qui devrait avoir un historique verifiable;a partir du moment ou personne ne ment ça ne me derange pas plus que ça; qu'il en profite!

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez vous ?   Quand pensez vous ? EmptyVen 12 Nov 2021 - 20:30

FP 74 a écrit:
...a partir du moment ou personne ne ment ça ne me derange pas plus que ça; qu'il en profite!
cdlt

...tout est dit, tout est là !!! Very Happy fausses vraies, vraies fausses, on a tous entendu des histoires sur le sujet, et tant qu'on "bricolera" des autos,
on n'est pas à l'abri de nouvelles découvertes...
Les anglais, avec leurs "Historic Register", semblent être mieux protégés que nous dans ce domaine... Perso, si j'avais les moyens de m'offrir ce genre de cadeau, je me ferais surtout de gros soucis et me poserais beaucoup de questions...

Au final, construire ou faire construire son rêve est un bon plan : mais comme tu l'as avancé plus haut, c'est réservé à bien peu d'entre nous...
Par contre, ne soyons pas jaloux et applaudissons à cette belle réalisation, peu importe sa définition, copie ou réplique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quand pensez vous ?   Quand pensez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?
» QUE PENSEZ VOUS DE LA LOCATION DE REPLIQUES?
» Un trafic de fausses Ferrari : Qu'en pensez vous ?
» vous en pensez quoi ?
» vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: