Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC Empty
MessageSujet: 2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC   2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC EmptyMar 28 Sep 2021 - 8:28

Hello ,
Pas courant de voir 3 Sterling Nova a vendre sur LBC

la 1ere , Une Nova AAD vert pomme/interieur noir de 1971 ( Mark I trés rare  seulement 180 exemplaire ) a vendre a 20.000 €
NB : l'arriere n' est pas d'origine ,il a été modifié pour être semblable a  une Mark III ( qui n'a pas vraiment été produite ,mais c'est une autre histoire ... )

EDIT : annonce reirer , vendue ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2046383616.htm

Voci la description :

180 exemplaires construits
Châssis et moteur Vw 1500
Jantes wolfrace
Carte grise française
Conduite à droite
Look exceptionnel

2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC 27c6ce10
2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC Nova_m10
2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC D7a7a010

la 2eme  une Nova Mark II Jaune/interieur rouge immatriculer dans le 81 en FNI ( donc en France depuis avant 2009 )de Vic Elam ( pas si courante ,volant a gauche ) a vendre 22.000 €

2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC 587e3710
2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC 8337ae10
2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC 73594b10

https://www.leboncoin.fr/voitures/2036840029.htm

voici la description :

Belle nova sterling bon état général

A voir pour la carte grise si elle est conforme... , j'ai un doute vu le gros badge VW a l'avant , me moteur est un 2 L VW ( porsche 914/4 ) la carte grise est aussi d'une Wolkwagen 47 w 4, donc unecarte grise Porsche 914 pour une Sterling Nova , c'est pas bon car cela corresponds pas a la voiture et pas la mention MOD



et enfin ,un voiture connu ( deja passé sur LBC à 27000 € il y a quelque temps )) un Sterling de SSC California ( numero chassis # 550 ) équipé d'un petit V 6 de 28 L de général Motor ( elle appartenait a l'entreprise Morex customet situé en Bretagne   dedié aux moto ,surf et prêt a portés a voir ici :  https://morexcustom.com/realisation-moto-custom/sterling/ )

https://www.leboncoin.fr/voitures/2044055568.htm a vendre 26800 €

Edit : annonce retirer ( vendue ? )



2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC 6a06e910
2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC F9715810
2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC 7b0fd110
2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC 40aeb410
2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC 6d7ad510

voici la description :

Sterling Nova 3.8L V6 GM collection, noir, 16 cv, 2 portes, première mise en circulation le 01/01/1978.

2 places

Elle a bien une carte grise collection conforme , je posterai les photos  des 3 ...


Dernière édition par DRIVEPAST le Sam 15 Jan 2022 - 11:26, édité 8 fois

Resonance 94 et Floumy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
babacool
habitué
babacool


Nombre de messages : 26
Age : 72
Localisation : 45260 Noyers
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/08/2014

2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC Empty
MessageSujet: Re: 2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC   2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC EmptyMar 28 Sep 2021 - 15:09

Bonjour

La 3ème n'est déjà plus sur le BC Sad
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC Empty
MessageSujet: Re: 2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC   2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC EmptyMar 28 Sep 2021 - 22:07

DRIVEPAST a écrit:


la 1ere , Une Nova AAD vert pomme/interieur noir de 1971 ( trés rare  seulement 180 exemplaire ) a vendre a 20.000 €

Quand on parle de kit-cars, je fais partie de ceux qui pensent que 180 exemplaires ça n'a pas grand chose de rare. Beaucoup de kit-cars Anglais n'ont pas dépassé le stade des quelques dizaines d'exemplaires voire moins.

Seuls quelques modèles de kit-cars ont vraiment connu le succès et ont été construits à quelques centaines voire milliers d'exemplaires, dont les Nova font partie, toutes versions confondues.  
Et la "rareté" d'un kit-car ne le rend pas forcément plus cher pour autant, je pense.

Pour parler d'un modèle que je connais, je possède 2 Mosquito sur une production totale de 24 exemplaires. Je possède donc 8,33% de la production.  2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC 445549  On peut dire que c'est très rare mais dans la mesure où très peu de gens connaissent, ça n'intéresse pas grand monde et par conséquent, ça ne vaut pas grand chose... J'ai acheté le mien à restaurer entièrement en 2003 pour l'équivalent à l'époque de 600€ et plus récemment, le deuxième avec une restauration bien avancée (châssis refait à neuf, y compris les trains roulants) et équipé d'un vrai moteur 1275 de Cooper S d'époque pour £2000. Rien que le moteur seul vaut plus que ça...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars

Resonance 94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC Empty
MessageSujet: Re: 2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC   2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC EmptyMer 29 Sep 2021 - 6:03

Hello Maurice,

Je suis entiérement d'accord avec toi ,en matière de kit car  180 exemplaires ce n'est pas trés rare  et rare ne veux pas forcement dire que cela a une grande valeur ...

Enfin la dernière Nova que j'avais vu en vente est partie a 30.000 € et avec une peinture complète a faire ... mais bon moteur Porsche 2.2 dedans ,ceci explique cela ...

J'ai écris  que la Mark I d'ADD construite entre 1971 et 1973  est trés rare  ans le sens que par rapport a la production total des Sterling Nova ( le chiffre de la production mondiale serai de 5/6000 exemplaire ) mais aussi par rapport au fait d'en trouver une ( je parle bien du constructeur ADD ) est difficile  car ont en voient rarement en vente  .

Ce n'est pas le cas de la Nova  Mark I de Vic Elam ,nettement plus courante ...

Pour moi ( et c'est complètement subjectif ) le trés rare en matiére de Sterling Nova c'est :

Les Sterling "Migale" de notre Scobra national 3/4 exemplaires
Les DEFI construite en France 112 exemplaires entre 1972 et 1996
Les ADD mark I construite en Angleterre a 180 exemplaires entre 1971 et 1973
Les Sterling de California Coponent cars Compagnie "Sterling GT" construite à 50 exemplaires
Les Sterling  de California Component Cars "Sterling Sovam" construites a 10 exemplaires  entre 1978 et 1983
les Sterling GT de  Redheads Roasters Inc construites a 20 exemplaires  de 1992 à 1995
et enfin  les SOLID STERLING ( Mike Mc Bride) 1996 à 2006 7 exemplaires ( emploi de materiaux composites en nid d'abeilles )

Les 3 annonces sont actives au 1 er octobre 2021
Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
Contenu sponsorisé





2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC Empty
MessageSujet: Re: 2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC   2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Nova et 1 Sterling a vendre sur LBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sterling nova a vendre 20.000€
» Nova Sterling à vendre
» Nova et Sterling a vendre...
» Nova Sterling à vendre sur Top's car
» NOVA-STERLING à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les Nova Sterling :: Les Nova Sterlings-
Sauter vers: