Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bonjour du côté de la chartreuse (38)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vtecspirit
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Isère 38
Emploi : Chargé op. Btp
Date d'inscription : 11/03/2021

Bonjour du côté de la chartreuse (38) Empty
MessageSujet: Bonjour du côté de la chartreuse (38)   Bonjour du côté de la chartreuse (38) EmptyJeu 11 Mar 2021 - 23:12

Bonjour à tous,

Guillaume 34 ans, passionné de mécanique depuis l'enfance, et particulièrement adepte du "faire soi même".

J'ai mis quelques années à me faire une honda crx de A à Z, à mi chemin entre la restauration et la préparation, car finalement le but était d'avoir une auto capable de subir des sorties circuits mais dans une enveloppe refaite à neuf et à mon goût pour la rouler des années sans crainte.

Aujourd'hui, meme si je prend énormément de plaisir au volant du crx, je lorgne sérieusement du côté des petites autos type caterham seven, mais avec une contrainte précise : y installer un moteur 2 litres vtec honda.

Je me pose de nombreuses questions, quelle base utiliser ? Comment parvenir à obtenir une CG française si je part d'un kit ?...
J'ai regardé du côté de GBS qui propose des configurations de kit interessantes, mais quid du brexit, est-ce encore possible de réussir le parcours du combattant administratif français ?
Et partir sur une base caterham ou wesfield ou Mk indy déjà immatriculée chez nous me semble être un sacrilège, bien que plus simple administrativement.

Bref, j'espère ici arriver à y voir un peu plus clair pour faire les bons choix et lancer ce projet dans les mois qui viennent !
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 207
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

Bonjour du côté de la chartreuse (38) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du côté de la chartreuse (38)   Bonjour du côté de la chartreuse (38) EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:01

Bienvenue par ici!

Si tu aimes les anglaises et le 2L Vtec , la solution c'est une mini propulsée par le Vtec !!! tu oublies la CT par contre !
Revenir en haut Aller en bas
Vtecspirit
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Isère 38
Emploi : Chargé op. Btp
Date d'inscription : 11/03/2021

Bonjour du côté de la chartreuse (38) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du côté de la chartreuse (38)   Bonjour du côté de la chartreuse (38) EmptyVen 12 Mar 2021 - 15:24

Merci Manu87220, ce n'est pas une mauvaise idée, jai quelques collègues qui se sont même lancés dans des projets similaire, mais ça ne me dit rien niveau architecture et empattement.

La bouille et la cote d'amour est peut-être la aussi pour une mini, mais la seven c'est a mes yeux le graal du plaisir de piloter léger et dynamique.

Apres pas mal de lecture ici et là, la solution dun chassis neuf, factory ou non semble complexe et coûteuse en procédure, je surveille les annonces et me prépare à l'idée de partir avec une auto existante française au mieux, sinon dans l'UE mais au pire avec un COC.

J'ai fait l'expérience d'importer une auto de suisse pour moi-même, le chemin administratif est long mais pas si compliqué quand on a tous les éléments.

En revanche partir sur une auto type GBS kit, lui faire faire un aller retour en UK pour approbation ne semble même plus faisable post Brexit...

Enfin, je garde cet objectif, le cœur est déjà à la maison, ne reste qu'à trouver la bonne "receveuse".
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Bonjour du côté de la chartreuse (38) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du côté de la chartreuse (38)   Bonjour du côté de la chartreuse (38) EmptyLun 15 Mar 2021 - 8:34

C'est une RCB HS20 que tu veux en somme? Wink

_________________
Bonjour du côté de la chartreuse (38) 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Bonjour du côté de la chartreuse (38) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du côté de la chartreuse (38)   Bonjour du côté de la chartreuse (38) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du côté de la chartreuse (38)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: