Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 consultation véhicule donneur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

consultation véhicule donneur Empty
MessageSujet: consultation véhicule donneur   consultation véhicule donneur EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:08

Bonjour,
Je recherche les possibles véhicules donneurs pour faire une locost chassis Haynes. Ici en Espagne où je réside, il est très difficile de trouver une Sierra. Par contre j´ai quelques contacts pour des Opel Omega . Cela pourrait être une bonne donneuse si le V6 dont elle est équipé n´est pas trop encombrant.
A priori je ne sais pas s´il rentre dans un chassis Haynes. Quelqu´un a-t-il déjà examiné cette option ?
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

consultation véhicule donneur Empty
MessageSujet: Re: consultation véhicule donneur   consultation véhicule donneur EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:42

Mx5, BMW E30-E36, RX7-8, etc etc... vu le nombre de pièces qu’il faut, je me demande si aujourd’hui ça ne vaut pas moins cher de récupérer des pièces à droite et à gauche vu le nombre de pièce à fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

consultation véhicule donneur Empty
MessageSujet: Re: consultation véhicule donneur   consultation véhicule donneur EmptyMer 24 Fév 2021 - 11:19

Peut-être mais toutes les pièces de transmission , moyeux , freins de l´Opel Omega me paraissent adaptables , d´autant que je voudrai faire une version piste avec suspensions sur rotules.ç
Ma préoccupation est de savoir si le V6 rentererait en largeur et en hauteur dans un chassis Haynes.
J´ai vu sur locost´usa qu´il ya des réalisations avec le V8 Ford small bloc , donc le compartiment moteur peut loger plus grand mais difficile de truver les côtes du V6 Opel
Au pire lorsque je suis prêt , je prendrai le risque d´acheter une de ces autos.
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

consultation véhicule donneur Empty
MessageSujet: Re: consultation véhicule donneur   consultation véhicule donneur EmptyMer 24 Fév 2021 - 12:27

J'ai jeté un oeil sur le coin hier, il y a encore des Sierra autour de 500 €.
Pour le V8, il y a eu des Dutton avec le Rover donc avec un encombrement similaire à l'Opel.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

consultation véhicule donneur Empty
MessageSujet: Re: consultation véhicule donneur   consultation véhicule donneur EmptyMer 24 Fév 2021 - 18:16

Merçi GTM
Oui , en France il semble plus facile de trouver des Sierra qu´ici en Espagne.
Effectivement , à priori si le V8 Rover rentre, un V6 Opel devait rentre aussi .
Voici une photo du moteur. Cela ne nous donne pas les dimensions mais une idée de l´encombrement

consultation véhicule donneur V6_ome13
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

consultation véhicule donneur Empty
MessageSujet: Re: consultation véhicule donneur   consultation véhicule donneur EmptyJeu 25 Fév 2021 - 9:28

Je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée de mettre un moteur lourd. Indépendamment des problèmes annexes transmission, freins, la répartition de masse va être déséquilibrée, et la voiture va perdre de son âme originelle. Un petit 4 cylindre léger permet la bonne répartition de masse.
Ensuite si c'est juste pour se balader cheveux au vent pourquoi pas, mais l'encombrement risque de compliquer le projet et générer des problèmes qui apparaitront au fur et à mesure de l'avancement du projet. Ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

consultation véhicule donneur Empty
MessageSujet: Re: consultation véhicule donneur   consultation véhicule donneur EmptyJeu 25 Fév 2021 - 12:47

Je retiens ton avis gordini, je n´avais pas pensé au poids , en me focalisant sur une donneuse facile à trouver ici et bon marché.
Tu as raison , je vais rester sur le concept original , faire léger avec un 4 cylindres.
Hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

consultation véhicule donneur Empty
MessageSujet: Re: consultation véhicule donneur   consultation véhicule donneur EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:38

Si tu veux traquer les kg ce qui n'est pas une mauvaise idée, prends un Rover K.
C'est un moteur très léger (- de 110 kg avec les périphériques) l'entretoise existe pour un boîte Ford, C'est un membre du forum qui m'avait donné les infos, j'ai abandonné le projet qui en "télescopait" un autre, mais aucun problème de faisabilité.
Et pour les doutes sur la fiabilité du K, je dirais qu'il suffit de le connaître et il arrive au niveau de bien d'autres... et bonus, les pièces sont très abordables.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

consultation véhicule donneur Empty
MessageSujet: Re: consultation véhicule donneur   consultation véhicule donneur EmptyJeu 25 Fév 2021 - 20:26

Bonne idée , j´en ai un dans le champ mais il a dépassé les 240.000km , sans souci d´ailleurs. C´était un 1.600 de Rover GSI.
Je ne savais pas que l´on pouvait trouver une entretoise pour la boite Ford.
Je verrai avec Tony du T2R qui utilise le Rover 1.800 sur ses Nitro. Il a des sources d´approvisionnement .
En plus cela me permettrai d´utiliser comme donneuse une Sierra diesel , plus facile à trouver.
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
Fredoff
habitué



Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Brest
Emploi : Mécanicien maintenance industrielle
Date d'inscription : 07/02/2021

consultation véhicule donneur Empty
MessageSujet: Re: consultation véhicule donneur   consultation véhicule donneur EmptyJeu 25 Fév 2021 - 22:40

Oui et maintenant que tu as vu ce que peux faire une défonceuse dans de l alu,
Tu pouras meme faire la plaque toi même 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consultation véhicule donneur Empty
MessageSujet: Re: consultation véhicule donneur   consultation véhicule donneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consultation véhicule donneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: