Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contrôle technique vierge ?

Aller en bas 
+2
wilde
GTM63
6 participants
AuteurMessage
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 12:16

Pour la demande d'une CGC il faut un CT vierge.
ça veut dire sans contre visite ou sans aucune annotations ?
Défauts mineurs acceptés ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:47

Depuis quand ?
Simplement un CT en cours de validité (donc accepté) pour l'attestation FFVE et demande CGC ensuite.
J'ai assez bossé le dossier pour mon cas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyMar 19 Jan 2021 - 22:53

Contrôle valide (même s'il y a des défaillances mineures). La voiture ne doit pas être en contre visite pour faire la demande.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyMer 20 Jan 2021 - 9:41

OK merci bien les gars cheers cheers
A force d'entendre des trucs contradictoires on ne sait plus !
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyMer 20 Jan 2021 - 10:15

Maurice a écrit:
Contrôle valide (même s'il y a des défaillances mineures). La voiture ne doit pas être en contre visite pour faire la demande.

Eh bien, si, c'est tout à fait légal, puisque l'auto roule. On a donc 2 ans et 2 mois pour la demande CGC.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyMer 20 Jan 2021 - 13:56

Dans l'absolu tu as raison mais comme j'ai un peu de temps je préfère amener au CT une auto peut être pas irréprochable à 100% mais sans défauts graves.
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyMer 20 Jan 2021 - 14:25

Le mieux est toujours mieux, dans ce cas précis.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyMer 20 Jan 2021 - 19:57

wilde a écrit:
Maurice a écrit:
Contrôle valide (même s'il y a des défaillances mineures). La voiture ne doit pas être en contre visite pour faire la demande.

Eh bien, si, c'est tout à fait légal, puisque l'auto roule. On a donc 2 ans et 2 mois pour la demande CGC.

Wink

J'ai pas compris là.
Pour avoir l'attestation FFVE, le contrôle doit être valide. J'entends par là sans défaillances majeures ou critiques et donc d'une validité de deux ans.
Il sort d'où le 2 ans et 2 mois? scratch

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:01

Quand t'as ton papier FFVE, t'as jusqu'à la date limite du CT pour demander la CGC (donc 2 ans). Et tu peux ajouter 2 mois, c'est à dire que tu peux faire ta demande CGC durant le délai de 2 mois de la contre-visite.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:26

Mea culpa, je me suis emmêlé les pinceaux. Je pensais qu'il fallait un CT pour obtenir l'attestation FFVE mais après vérification sur le site de la FFVE, j'avais faux. Wink La dernière demande que j'ai fait, j'ai envoyé le rapport de contrôle avec mon dossier et je m'aperçois finalement que c'était inutile.

En revanche le délai de deux mois de contre visite ne s'additionne pas aux deux ans de validité du contrôle.
Si tu passes ton contrôle et que ta voiture est en défaillance majeure ou critique, tu as 2 mois moins 1 jour pour faire les réparations et la représenter.
Lorsque ton contrôle est validé suite à la contre visite favorable, ton contrôle est validé pour deux ans moins 1 jour à compter de la date de la visite initiale.

Tu passes ton contrôle le 20 janvier 2021, tu as un contrôle valide jusqu'au 19 janvier 2023.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:47

Ah la la, les mystères de l'Administration : il me semble bien qu'un contrôle technique n'est valable que 6 mois quand tu désires vendre ton auto, donc sans avoir besoin de repasser un contrôle... une contradiction qui ne surprend personne, vu que là on est tous vaccinés !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:56

Maurice a écrit:
Mea culpa, je me suis emmêlé les pinceaux. Je pensais qu'il fallait un CT pour obtenir l'attestation FFVE mais après vérification sur le site de la FFVE, j'avais faux.  Wink  La dernière demande que j'ai fait, j'ai envoyé le rapport de contrôle avec mon dossier et je m'aperçois finalement que c'était inutile.

En revanche le délai de deux mois de contre visite ne s'additionne pas aux deux ans de validité du contrôle.
Si tu passes ton contrôle et que ta voiture est en défaillance majeure ou critique, tu as 2 mois moins 1 jour pour faire les réparations et la représenter.
Lorsque ton contrôle est validé suite à la contre visite favorable, ton contrôle est validé pour deux ans moins 1 jour à compter de la date de la visite initiale.

Tu passes ton contrôle le 20 janvier 2021, tu as un contrôle valide jusqu'au 19 janvier 2023.

C'est pourtant là-dessus qu'a joué un gars d'un autre forum... L'administration a d'abord tiqué, puis vérifié, puis accordé la CGC "en retard"...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyMer 20 Jan 2021 - 22:15

wilde a écrit:
Maurice a écrit:
Mea culpa, je me suis emmêlé les pinceaux. Je pensais qu'il fallait un CT pour obtenir l'attestation FFVE mais après vérification sur le site de la FFVE, j'avais faux.  Wink  La dernière demande que j'ai fait, j'ai envoyé le rapport de contrôle avec mon dossier et je m'aperçois finalement que c'était inutile.

En revanche le délai de deux mois de contre visite ne s'additionne pas aux deux ans de validité du contrôle.
Si tu passes ton contrôle et que ta voiture est en défaillance majeure ou critique, tu as 2 mois moins 1 jour pour faire les réparations et la représenter.
Lorsque ton contrôle est validé suite à la contre visite favorable, ton contrôle est validé pour deux ans moins 1 jour à compter de la date de la visite initiale.

Tu passes ton contrôle le 20 janvier 2021, tu as un contrôle valide jusqu'au 19 janvier 2023.

C'est pourtant là-dessus qu'a joué un gars d'un autre forum... L'administration a d'abord tiqué, puis vérifié, puis accordé la CGC "en retard"...

Wink

Je suis contrôleur donc pour ce qui est des délais et durée de validité d'un contrôle, je suis sûr à 200% de ce que j'avance. Wink Après l'administration est parfois complètement à côté de la plaque. On le voit régulièrement au boulot avec les cartes grises. Exemple typique: une carte grise qui a été modifiée en CGC et l'administration a laissé la validité du CT à 2 ans au lieu de la passer à 5 ans... Et ce n'est qu'un exemple.

Je pense que le gus du forum y est allé au culot et ça a marché. Tant mieux pour lui.  
 
La loi est la même pour tout le monde mais tous les services ne l'appliquent pas forcément de la même façon.
Il y a quelques années, un de mes véhicules était en carte grise collection. Au guichet de la préfecture (avant la dématérialisation), lors d'un changement de domicile, j'ai demandé à passer en carte grise normale (ce qui au niveau de la loi est impossible). Je suis ressorti de la préfecture avec une carte grise normale.  Cool  Contrôle technique vierge ? 445549

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyJeu 21 Jan 2021 - 11:10

Au juste, l'attestation FFVE est valable combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyJeu 21 Jan 2021 - 13:41

Maurice a écrit:
Au guichet de la préfecture (avant la dématérialisation), lors d'un changement de domicile, j'ai demandé à passer en carte grise normale (ce qui au niveau de la loi est impossible). Je suis ressorti de la préfecture avec une carte grise normale.  Cool  Contrôle technique vierge ? 445549

AVOUES!! t'as couché !

moi oui , elle était très belle mais putain c'est pas normal !! la loi devrait être pour tout le monde ! merde alors ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyJeu 21 Jan 2021 - 17:29

alain944t a écrit:
Maurice a écrit:
Au guichet de la préfecture (avant la dématérialisation), lors d'un changement de domicile, j'ai demandé à passer en carte grise normale (ce qui au niveau de la loi est impossible). Je suis ressorti de la préfecture avec une carte grise normale.  Cool  Contrôle technique vierge ? 445549

AVOUES!! t'as couché !

moi oui , elle était très belle mais putain c'est pas normal !! la loi devrait être pour tout le monde ! merde alors ! Laughing Laughing

Very Happy je peux confirmer qu'il existe (ou qu'il a existé) des fonctionnaires très compréhensifs, capables de te restituer une carte grise "perdue" par un assureur et faisant suite à la perte de mon entreprise (incendie total)... ayant expliqué dans le détail la situation dans laquelle je me trouvais à cette époque, le responsable (car je suppose que c'en était un) m'a juste demandé mes coordonnées et j'ai reçu dans les jours qui ont suivi "ma" carte grise toute neuve, et sans aucune contre-partie... il m'a fait comprendre qu'il ne souhaitait rien en échange, et je n'ai jamais oublié le geste, même si l'occasion de le rencontrer ne s'est jamais présentée, ce que je regrette encore... suis-je tombé sur le seul fonctionnaire capable d'humanité, quand même pas, mais ça doit être finalement assez rare quand même... Contrôle technique vierge ? 630340
Revenir en haut Aller en bas
wilde
habitué



Nombre de messages : 452
Age : 55
Emploi : indépendant
Date d'inscription : 25/09/2010

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyLun 25 Jan 2021 - 20:03

GTM63 a écrit:
Au juste, l'attestation FFVE est valable combien de temps ?

Tu peux avoir ta CGC en fournissant une attestation vieille de 10 ans... Autant dire qu'il n'y a rien de précisé légalement.

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyLun 25 Jan 2021 - 22:09

En revanche il me semble (à vérifier) que l'attestation FFVE doit être au nom du demandeur de la CGC. Et la FFVE délivre une seule attestation par véhicule. Impossible de refaire une autre demande à un autre nom pour un même véhicule.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
protocox
habitué
protocox


Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : Grangermont 45
Emploi : Faiseur de vent !!!!
Date d'inscription : 12/05/2006

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 9:07

Maurice a écrit:
En revanche il me semble (à vérifier) que l'attestation FFVE doit être au nom du demandeur de la CGC. Et la FFVE délivre une seule attestation par véhicule. Impossible de refaire une autre demande à un autre nom pour un même véhicule.

Oui la FFVE ne délivre qu'une seule attestation par véhicule, donc il faut en prendre soin, mais il est possible ensuite de vendre son véhicule sans avoir fait la CGC et le nouveau propriétaire fera la CGC avec l'attestation FFVE au nom de l'ancien proprio et un certificat de vente biens sur...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? EmptyMar 26 Jan 2021 - 13:34

Ben voilà, il suffisait de demander, toutes mes interrogations ont des réponses Very Happy Very Happy Very Happy
Merci à tous !

protocox et alain944t aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle technique vierge ? Empty
MessageSujet: Re: Contrôle technique vierge ?   Contrôle technique vierge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle technique vierge ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: