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 Encore des nuages noirs qui se pointent...

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gordini
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MessageSujet: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 9:49

http://www.autonewsinfo.com/2020/11/27/les-vehicules-anciens-interdits-a-la-circulation-des-le-1-er-janvier-2021-343966.html?sfns=mo
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gordini
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyMer 2 Déc 2020 - 22:57

La première réponse est de boycotter rétromobile qui se trouve dans une Zone ZFE.
C'est aux organisateurs de tout de suite délocaliser les événements ramenant public et commerce à l'extérieur de ces zones.
C'est le seul levier qu'ils comprennent. Quand les hotels, brasseries, restos se plaindront que ceux qui consommaient des cotes de bœuf et buvaient un coup de rouge seront peut être remplacés par des mangeurs de salade qui boivent de l'eau, cela aura un petit effet.

Commençons par dire que nous nous rendrons pas au salons dans les villes ZFE.
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GTM63
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyJeu 3 Déc 2020 - 11:32

Même chose pour Epoqu'auto.
Il me semble qu'après les annulations dues à la crise sanitaire, les organisateurs ne voudront pas faire l'impasse sur une autre année, ce qui serait suicidaire.
Quand on voit tout les gens impliqués dans l'auto ancienne, garages spécialisés, hébergeurs pour les salons, organisateurs de manifestations grandes et petites, nationales ou locales et bien sûr les participants possesseurs d'autos ou simples spectateurs, etc.. l'impact de ces décisions irrationnelles est énorme et destructeur.
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alain944t
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyVen 4 Déc 2020 - 9:27

au delà de tous vos arguments économiques très justes , il en va de notre liberté , ou comment avilir le peuple ? hier l'auto , demain la pèche, la semaine prochaine la moto etc etc demain on te branchera un compteur sur la -biippp- et faudra pas dépasser le quota sous peine de te faire supprimer ton jouet

putain d'enc**** de politique de merde !!!

le temps passé a faire ce genre de conneries c'est nous qui le payons en plus !!

diviser pour mieux régner n'a jamais été aussi vrai, le chasseur est contre les motos d'enduro, le motard est contre les caisseux etc etc , je ne vais pas citer toutes les inimitiés entre passionnés en tous genres

on creuse notre propre tombe les gars et c'est pas d'aujourd'hui , l'unité du peuple seule nous sauverait de cette pourriture !

A quand une suppression de ces politiques , au moins la moitié !! ca nous allégerait salement la vie et le porte monnaie
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gordini
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyVen 4 Déc 2020 - 10:20

Il ne faut pas tout rejeter sur les politiques.
Certains politiques font la politique qu'ils avaient prévu et ils ont été élus. C'est le bon peuple qui est contradictoire entre ses désirs et son comportement.
Le bon peuple n'arrête pas de dire " on ne va pas laisser une planète dans cet état à nos enfants", mais les gamins rentrent par bu pour moins de 2 km, il y a 10 écrans pour une famille de 4, les vieux et les jeunes achètent des vélos électriques, des SUV plutot que des berlines, etc...
Les politiques sont attaqués parce qu'ils ne font rein, et quand ils font quelque chose on gueule (pas les mêmes). Je suis très curieux de voir dans les grandes métropoles comment ceux qui ont de vieilles voitures (pas collection ) vont réagir.

La seule méthode est la punition. Salon dans zone ZFE = boycott !
La formule 1 , le WRC sont arrivés sur les chaines payantes, je n'ai rien acheté. Si tout le monde avait fait pareil, les sponsors, constructeurs auraient changé le fusil d'épaule.
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptySam 5 Déc 2020 - 9:48

Voici le lien pour la pétition.
Je suis toujours un peu dubitatif avec les pétitions mais quelquefois l'impact sur les "décideurs" est bien réel.
En tout cas j'ai signé en croisant les doigts.
Après tout, la Pompili serait une de plus comme ministre de l'écologie à manger son chapeau, il faut y croire  cheers  cheers

https://www.change.org/p/ministre-des-transports-petition-contre-l-interdiction-de-circuler-en-ville-des-v%C3%A9hicules-dit-anciens?recruiter=false&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=psf_combo_share_initial&recruited_by_id=94d9ac10-3283-11eb-8bcc-f7d911986955&utm_content=fht-25974091-fr-fr%3A3
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papatruf
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyVen 11 Déc 2020 - 21:06

GTM63 a écrit:
Même chose pour Epoqu'auto.
Il me semble qu'après les annulations dues à la crise sanitaire, les organisateurs ne voudront pas faire l'impasse sur une autre année, ce qui serait suicidaire.
Quand on voit tout les gens impliqués dans l'auto ancienne, garages spécialisés, hébergeurs pour les salons, organisateurs de manifestations grandes et petites, nationales ou locales et bien sûr les participants possesseurs d'autos ou simples spectateurs, etc..  l'impact de ces décisions irrationnelles est énorme et destructeur.

Oui, c'est sympa de boycotter Epoqu'auto au prétexte qu'ils sont en ZFE...
Mais t'en connais, toi, des lieux sur LYON, où ils peuvent mettre 25 000 visiteurs par jour.
Et puis faut pas emmerder les organisateurs d'Epoqu'auto : c'est le seul organisateur de gros salon en France, qui ne soit pas un pro, par là "que pour faire du fric". C'est une asso, sans but lucratif, alors il ne faut s’étonner que les clubs soient si bien traités, etc.

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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyVen 11 Déc 2020 - 21:27

Rien n'interdit de faire passer le message de trouver pour 2022 une commune à proximité avec des installations hors zone ZFE.
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papatruf
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyVen 11 Déc 2020 - 21:51

Salut GORDINI

Tu plaisantes, c'est une des plus grandes salle d'expo, avec un parking gigantesque, dont une partie est reversée gratuitement à tous ceux qui viennent en ancienne.
Epoqu'auto, c'est 70 000 spectateurs en 3 jours.

T'en connais, toi, des lieux pareils?

De toutes façons, ça va être réglé, simplement : ils faudra qu'ils aient les reins solides pour recommencer l'an prochain....

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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptySam 12 Déc 2020 - 21:49

Et bien si tu ne peux plus aller en ancienne en zone ZFE, comment cela se passera à ton avis ?
Apparemment à Lyon, le parc des expositions est hors zone ZFE.
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyMar 15 Déc 2020 - 10:36

Pour le moment parce que les tarés d'écolos qui ne se sentent plus depuis les municipales veulent étendre la zfe à d'autres communes de la périphérie lyonnaise dont la commune de Bron.
Je suis bien d'accord que les organisateurs qui accepteraient une expo en zone zfe par un accommodement avec une municipalité qui sur les 364 jours restants de l'année interdirait les anciennes devraient être boycottés.

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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyLun 18 Jan 2021 - 19:33

A voir, le point de vue et l'action de la FFVE.
https://www.youtube.com/watch?v=OBi6VQRIBeI&ab_channel=PetitesObservationsAutomobiles
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyLun 18 Jan 2021 - 21:55

Bonsoir,

J'ai tout regardé, jusqu'au bout. ça semble, je dis bien ça semble s’arranger.

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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyMar 19 Jan 2021 - 9:52

Selon la formule consacrée, on peut être raisonnablement optimiste Very Happy
A demi mot le pdt de la FFVE a émis des doutes sur les voitures diesel en collection, qui n'auraient pas la même liberté dans les ZFE que les essence.
Il me semble que ça pourrait être une concession surtout auprès de certaines collectivités territoriales.
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyMar 19 Jan 2021 - 10:49

ça semble assez clair, en fait
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyMar 19 Jan 2021 - 21:36

ça bouge,

Valve auto passion :

JOUR J !!! ZFE
Une proposition de loi est déposée ce jour à l’assemblée nationale pour protéger les libertés de circulation des véhicules de + de 30 ans SANS DISTINCTION de carte grise.
Ce texte protège tous les usages accordés à chacune des cartes grises mais avec un + pour tous : la reconnaissance au titre du patrimoine.
Ceci en accord avec les textes européens sur les véhicules de collection et non pas sur le titre de circulation.
Deux véhicules identiques : des droits identiques !
Elle est portée par Guillaume Peltier et suivie par une trentaine de députés signataires sur une initiative de VALVE-FVPP dont le travail remonte à 2017 lors de la création des vignettes crit’air.
VALVE FVPP veulent vous donner les moyens de vous représenter en initiant les actions et de vous impliquer personnellement pour les relayer :
Une lettre type reprenant les grandes lignes de cette loi sera disponible dès demain sur notre site internet afin que chacun de vous puisse la télécharger et l’envoyer aux députés et sénateurs de votre département.

Cette lettre type permettra de les informer, de les inciter à rejoindre le groupe de parlementaires et soutenir notre texte.

https://www.facebook.com/valvefrance/
https://valveautopassion.com/a-propos-de-lassociation/

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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyMer 27 Jan 2021 - 14:04

Bonjour

Bon, ça bouge... et c'est bien

Je vous livre là, l'état de ma réflexion sur le bien fondé de la Fédération Véhicules Patrimoine et Passion par VALVE, par rapport à la FFVE

Quel est le distinguo entre un "véhicule de collection" et un "véhicule de collection AVEC carte grise de collection"

Il suffit que le véhicule ait 30 ans, pour prétendre au titre de "véhicule de collection".
Quant à la "carte grise de collection", c'est une demande particulière, auprès de la FFVE (fédération des véhicules d'époque).


La carte grise de collection, voilà un choix laissé aux propriétaires de véhicules anciens de plus de 30 ans. Offrant quelques avantages comme d’avoir un contrôle plus souple de la voiture par les autorités publiques, la Carte Grise de Collection présente aussi quelques inconvénients. A contrario, la Carte Grise Normale quant à elle permet de voire sa voiture traitée sur le même plan que les autres voitures du parc automobile.

          La carte grise de collection propose de nombreux avantages pour la voiture et son propriétaire qui en sont équipés :

         _ Obtenir les papiers du véhicule : Premier des avantages, et celui pourquoi la carte Grise de collection a été conçue, c’est de pouvoir redonner un titre aux voitures anciennes afin de pouvoir les faire immatriculer pour les refaire rouler. En effet, la carte grise de collection est apparue en 1991 lorsque l’intérêt pour les voitures de collection se faisait naissant, et où nombre de véhicules n’avaient plus de carte grise du fait de circonstances historiques, à l’instar de la seconde guerre mondiale. Aujourd’hui encore, la carte grise de collection permet cette réimatriculation malgré l’absence des papiers originaux, mais aussi de donner des papiers à des véhicules importés de l’étranger, et dont l’homologation serait impossible ou très difficile.

          _ Contrôle Technique : Autre avantage, souvent celui mis en avant par les collectionneurs qui se tournent vers la carte grise de collection, c’est au niveau du contrôle technique, qui devient obligatoire tout les cinq ans pour ces véhicules, contre deux ans pour les voitures en carte grise normale. Certains diront que l’on a là un recul face à l’ancienne réglementation qui dispensait les véhicules en carte grise de collection de tout contrôle technique, mais il faut bien avouer que certains utilisaient cette voie légale pour faire rouler des épaves. De plus, le contrôle technique permet de connaître l’état véritable de son véhicule, et ne doit pas être un problème, étant donné qu’en principe, les passionnés de véhicules anciens entretiennent correctement leurs véhicules ! D’autant plus que le contrôle technique pour les véhicules de collection n’est pas le même que celui des voitures ordinaires, puisqu’il est allégé pour l’occasion, en ce sens qu’on ne peut demander plus à une voiture que ce qui était prévu lors de son homologation au service des mines.

         _ Liberté d’utilisation : Contrairement aux anciennes dispositions légales, un véhicule en carte grise de collection peut désormais rouler sur l’ensemble du territoire  national sans aucune restriction (sauf d’éventuelles restrictions imposées par le contrat d’assurance); et même au delà de nos frontières.

          _ Accident grave : Les véhicules en Carte Grise de Collection sont exclus des procédures suite à un accident grave tel que le classement en « Véhicule gravement endommagé » ou « véhicule techniquement irréparable ». En effet, votre assurance vous indemnisera mais ne pourra en aucun cas vous retirer votre carte grise. Cependant, la réparation du véhicule doit être réalisée dans les mêmes conditions qu’un véhicule moderne, c’est à dire par un spécialiste de la réparation automobile, puis le travail doit être validé par un expert.

          _ Plaque d’immatriculation noire : avantage surement plus symbolique qu’autre chose, la Carte Grise de collection permet d’apposer sur la voiture des plaques d’immatriculations de couleurs noires à caractères blancs, mais aussi de forme spécifique à la voiture. Cependant, l’immatriculation en elle-même sera du type du nouveau SIV (XX-999-XX), au grand dam des passionnés qui préféreraient garder les voitures dans leur strict état d’origine, avec leur immatriculation d’époque.

          _  Pas de vices cachés : Si vous comptez revendre une voiture de collection, sachez que la carte grise de collection empêche une action en justice pour « vice caché », ceci sort de l’arrêt de la Cour d’Appel de Paris du 6 Novembre 1991,  confirmé à de nombreuses reprises par la Cour de Cassation (1993, 1997, …). En clair, le véhicule de collection est vendu comme une pièce de patrimoine et non comme un véhicule d’usage quotidien, si vice caché il y a, il n’empêche pas au véhicule ancien de rester une pièce de patrimoine. En clair, vendeur, dormez sur vos deux oreilles; client, soyez doublement prudent si vous achetez !

          _ l’Import :  Lors de l’import en France d’un véhicule de plus de 30 ans, il vous sera possible de demander une carte grise collection, qui en ce cas, présentera deux avantages : l’immatriculation sans modification du véhicule, et le paiement de la TVA a taux réduit (5,5%) sur la valeur d’achat et de transport du véhicule avec exonération des droits de douanes (10% de droit de douanes + 20% de TVA avec une carte grise normale).


Les inconvénients de la Carte Grise de Collection

         A l’heure actuelle, les désavantages de la carte grise de collection sont peu nombreux, mais il en existe quelques-uns.

         _ Choix définitif : L’impossibilité de repasser en carte grise normale lorsqu’on est en carte grise de collection. Ainsi, le passage en carte grise de collection est définitif !  Alors il convient quelque peu de nuancer cela, puisque le retour d’une Carte grise collection en carte grise normale est possible, du moins sur le plan théorique ! Mais les conditions sont trop drastiques, le processus trop long, donc dans les faits, le passage en carte grise collection semble bel et bien irréversible, sauf si vous vous trouvez l’âme d’un aventurier qui souhaite partir à l’assaut de l’administration.

         _ Quelques limitations d’usage, qui sont somme toute normales : un véhicule en Carte Grise de Collection n’est plus considéré comme un véhicule d’usage, en ce sens, il lui est interdit de transporter des marchandises ou de travailler avec. Attention à l’interprétation que l’on peut donner, il n’est pas interdit d’aller au travail avec un véhicule en carte grise de collection (sauf si le contrat d’assurance l’interdit), ni même de transporter des biens personnels, il est juste impossible de travailler avec un véhicule de collection (transporter à titre onéreux personnes ou marchandises).

            _ Côte de la voiture : pour finir, le dernier désavantage concerne la côte de la voiture. En effet, les voitures en carte grise de collection sont moins bien côté que les voitures en carte grise normale. Néanmoins, ce dernier désavantage tend à diminuer depuis le nouveau SIV puisque les voitures de collection peuvent désormais se déplacer sur l’ensemble du territoire. Mais ce « mal » persiste encore, bien que désormais moins visible …

            Quant à la carte grise normale, et bien vous en connaissez les avantages et inconvénients : c'est votre carte grise habituelle.


Alors, pourquoi privilégier la carte grise normale ?

Et bien, pourquoi payer une procédure de classement, si l'on n'a pas "explicitement" un besoin particulier. Perso, sur mes 3 anciennes, j'en ai une en carte grise collection (importée d'Angleterre), et 2 en carte grise normale

De plus, il est précisé, dans la carte grise collection, "qu'un véhicule en Carte Grise de Collection n’est plus considéré comme un véhicule d’usage, en ce sens, il lui est interdit de transporter des marchandises ou de travailler avec.
ça veut dire que, par exemple, celui qui a aménagé à grands frais un camion à pizza, sur la base d'un TUB Citroën, ne peux plus s'en servir en ZFE... et c'est là où sont ses clients..
Encore des nuages noirs qui se pointent... Jbjdjg10


Et ceux qui prétendent que les cartes grises normales sont moins sures, je les renvoie au § "Contrôle technique" : il est de 5 ans sur une carte grise collection, et 2 ans sur un véhicule çà carte grise normale... Alors?

Epilogue

On pourrait dire qu’il suffit alors de demander le passage en carte grise de collection qui n’est plus limitative bien au contraire, mais… oui il y un mai !Comment pourrait-on absorber une demande de 800 000 cartes grises de collection ?
La carte grise de collection ne sera-t-elle pas alors une cible organisée pour quelques hauts techniciens à l’imagination fiscale ou politicienne ?
Après les grandes villes, certains départements, il se pourrait qu’on nous interdise les autoroutes ou la circulation de nuit ou l’utilisation de l’essence ou de l’additif substitut de plomb… Alors que nos voitures sont des repères de l’évolution mécanique, stylistique, industrielle ou historique. Des monuments du travail artistique de l’homme au service du grand public et des familles, au service de l’apprentissage par les enfants des couleurs ou des départements, au service des mercredis après-midi dans le sable ou sur la moquette à jouer avec des miniatures, au service des cours de récréation où les Dinky toys battaient la vedette aux Norev, à la nourriture des rêves des adolescents qui pendant des heures lisaient le soir l’auto journal ou la revue automobile.

Nos voitures doivent être reconnues comme des œuvres d’art, des pans d’histoire, à ciel ouvert, le temps d’un passage ou d’un stationnement pour mettre en valeur les rues, les monuments et contribuer à créer une ambiance, une atmosphère dans chaque ville qui les accueillera comme il se doit.

Elles doivent être protégées par les orientations politiques de nos élus. Elles doivent être des invitées permanentes des villes.
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyMer 27 Jan 2021 - 23:26

papatruf a écrit:

          _ Contrôle Technique : Autre avantage, souvent celui mis en avant par les collectionneurs qui se tournent vers la carte grise de collection, c’est au niveau du contrôle technique, qui devient obligatoire tout les cinq ans pour ces véhicules, contre deux ans pour les voitures en carte grise normale. Certains diront que l’on a là un recul face à l’ancienne réglementation qui dispensait les véhicules en carte grise de collection de tout contrôle technique, mais il faut bien avouer que certains utilisaient cette voie légale pour faire rouler des épaves. De plus, le contrôle technique permet de connaître l’état véritable de son véhicule, et ne doit pas être un problème, étant donné qu’en principe, les passionnés de véhicules anciens entretiennent correctement leurs véhicules ! D’autant plus que le contrôle technique pour les véhicules de collection n’est pas le même que celui des voitures ordinaires, puisqu’il est allégé pour l’occasion, en ce sens qu’on ne peut demander plus à une voiture que ce qui était prévu lors de son homologation au service des mines.

Le contrôle technique est le même pour les véhicules en CGN et les véhicules en CGC, à quelques rares défaillances près. Sans rentrer complètement dans les détails, la différence tient surtout au fait qu'il n'y a pas de défaillance critique pour un véhicule en CGC. Le défaut sera le même que pour un véhicule en CGN mais il sera en défaillance majeure. Dans les deux cas, c'est une contre visite avec deux mois pour représenter le véhicule. Avec une défaillance critique, le véhicule ne doit pas rouler passé le jour du contrôle et si c'est le cas, le conducteur est verbalisable au même titre qu'un automobiliste qui roule sans contrôle. Maigre avantage pour la CGC...

En fait le contrôle n'est pas "allégé" pour les voitures en CGC, il est "allégé" (pour reprendre ton terme) sur la base de l'âge de la voiture (CGN ou CGC) et non sur le fait qu'elle soit en CGC.
Par exemple, la pollution des véhicules essence n'est pas contrôlé pour les véhicules mis en circulation avant le 1er octobre 1972. Pareil pour les diesels avant le 1er janvier 1980, quelle que soit leur carte grise.
Le réglage des phares n'est pas contrôlé pour les véhicules mis en circulation avant le 1er mai 1957, indépendamment toujours de leur CGN ou CGC. Etc.

Et même en CGC, la corrosion perforante ne passe pas au contrôle... Les gens pensant le contraire sont nombreux... Beaucoup malheureusement voient en la CG collection le sésame pour rouler dans une poubelle pas entretenue ou au bout du rouleau.

Dernier point, seuls les véhicules en CGC mis en circulation avant le 01/01/1960 sont dispensés de contrôle technique.

Vous l'aurez compris, je prône le recours à la carte grise collection qu'en cas d'impasse, ce qui correspond à seulement deux cas:
- restauration d'un véhicule dépourvu de papiers
- import d'un véhicule "exotique" impossible à immatriculer en carte grise normale.

Pour tous les autres cas, gardez vos CGN! Je suis convaincu du retour de bâton un jour (qui me semble de plus en plus proche et sombre) sous forme de taxes ou restrictions bien chiantes et ce jour là, nombreux seront les titulaires de CGC à déchanter! Et mon discours n'est pas nouveau, j'ai le même depuis 2009 et "l'assouplissement" de la CGC... Parmi tous mes véhicules, seul un sera en carte grise collection (import GB) et ça me chiffonne. D'ailleurs notre cher ANTS a mon dossier depuis un bon moment maintenant et s'ils pouvaient "omettre" de mentionner "véhicule de collection" sur la carte grise (ça arrive fréquemment...), ça m'arrangerait et je leur pardonnerai d'un seul coup ce délai de traitement excessivement long...!  Laughing

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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyJeu 28 Jan 2021 - 7:33

merci a tous les deux d’éclairer un peu les choses , quelle serait la procédure pour revenir en cgn du coup ?
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papatruf
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyJeu 28 Jan 2021 - 10:45

Bonjour,

Pour une voiture en carte grise collection, repasser en carte grise normale, c'est mort...

Mais vous pouvez essayer de "sauver" les cartes grises normales... Comment?

Voici un texte que j'ai envoyé à ma liste de contacts:

Les ZFE sont désormais interdites aux voitures anciennes, de plus de 30 ans, et ce n'est pas normal. Vous aussi vous trouvez cela anormal?
Comment amener la fin de cette situation : C'est simple:
- D'abord, signer la pétition sur le site de VALVE : https://petitions.valveautopassion.com/petition-pour-la-libre-circulation-des-vehicules-depoque/

- Ensuite, une proposition de loi a été déposée par Monsieur le Député Guillaume Peltier
et la nouvelle fédération, la Fédération Véhicules Patrimoine et Passion par VALVE

Cette proposition de loi demande la libre-circulation de TOUS les véhicules anciens de plus de 30 ans, quelle que soit leur carte grise (collection ou normale).
Maintenant pour être votée, cette proposition de loi a besoin d'obtenir la majorité des votes au parlement.
Cette proposition de loi a donc besoin de votre soutien !
Aussi, nous vous demandons de prendre 5 minutes pour cette cause si vous souhaitez qu'elle aboutisse, c est très simple et vraiment important:
- cliquez sur le lien du site de la Fédération FVPP en bas de cet article
- il s'agit d'une lettre de soutien type à la proposition de loi.
- vous la téléchargez, puis l'envoyez directement par email à l élu de votre departement ( sénateur-trice ou député(e) )
- la liste des députés et sénateurs nationaux figure dans le lien si vous ne connaissez pas le nom de votre élu, ils sont classés par département et circonscription pour vous faciliter la recherche.
Voilà, on vous remercie vivement d'avance, car c'est une cause vraiment, importante...
Quelques dizaines de mails ne suffiront pas.
Chaque député ou sénateur doit sentir une vraie pression populaire dans sa boite mail pour être sensibilisé à cette loi proposée.
On espère que vous serez des milliers a le faire. Vous êtes 15000 abonnés, mais si vous souhaitez que l'on puisse rouler en liberté, prenez 5 minutes les amis...


Vous trouverez ICI https://drive.google.com/file/d/1JTLr_4KWNthOd4ssjui0W9NBxD2lBSh1/view , un lien de téléchargement d'une lettre, adressée à Madame la députée, mais vous saurez bien la transformer en "Monsieur le député, ou Monsieur le sénateur ou sénatrice... Je vous fait confiance...

A plus  Papatruf
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyJeu 28 Jan 2021 - 10:55

bonjour
il y a un point ou 'j'ai un doute:en cas de VGE ,il me semble que c'est l'expert qui debloque la carte grise en prefecture donc meme si on l'a pas sur que ça apporte grand chose;
un autre probleme:qu'est que on entend par"vehicule techniquement ireparable",par exemple,elle est passe sous un rouleau compresseur,je me retrouve avec un tas de tole dans mon jardin et la carte grise ,j'entreprends d'acheter les pieces et de la reconstruire comme il se doit(suivi d'expert) possible ou pas possible?

A+
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyJeu 28 Jan 2021 - 11:16

FP 74 a écrit:

un autre probleme:qu'est que on entend par"vehicule techniquement ireparable",par exemple,elle est passe sous un rouleau compresseur,je me retrouve avec un tas de tole dans mon jardin et la carte grise ,j'entreprends d'acheter les pieces et de la reconstruire comme il se doit(suivi d'expert) possible ou pas possible?

A+

Oui, c'est possible, maintenant est ce que c'est "techniquement" possible???

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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:33


techniquement il y a pas de probleme ,je pensais a une polemique sur des ferrari construite a partir de piece sois disant d'epoque et'd'origine mais qui n'apparaissent sur aucun registre;dans ce cas la,on part de rien;

A+
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyJeu 28 Jan 2021 - 19:01

Maurice a écrit:
Parmi tous mes véhicules, seul un sera en carte grise collection (import GB) et ça me chiffonne. D'ailleurs notre cher ANTS a mon dossier depuis un bon moment maintenant et s'ils pouvaient "omettre" de mentionner "véhicule de collection" sur la carte grise (ça arrive fréquemment...), ça m'arrangerait et je leur pardonnerai d'un seul coup ce délai de traitement excessivement long...!  Laughing

Il suffisait que j'en parle hier pour que mon dossier soit validé aujourd'hui! Encore des nuages noirs qui se pointent... 445549 Malheureusement ils n'ont pas oublié de mettre la mention "véhicule de collection". Rolling Eyes Laughing

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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyJeu 28 Jan 2021 - 21:53

Caramba... Encore loupé!
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:35

Bonsoir,

Bon, je suis un peu en colère... J'ai mis le lien pour une pétition sur les autos trentenaires...

Et bien l'on dirait que vous vous en foutez, comme beaucoup de monde : En effet, elle n'a reçu que 3000/4000 signatures... Super, et après vous viendrez pleurer que vous devez absolument faire une carte grise collection, ou... jeter votre auto... Oust, c'est ici : https://www.change.org/p/stop-diabolisation-sports-mecaniques-v%C3%A9hicules-anciens ET MERDE, LA ¨PETITION EST FERMEE, AVEC 3607 SIGNATAIRES... Ah oui, il y a de quoi être fiers.... Je ne suis plus en colere, je suis furieux

Il y a 2 "camps" à l'heure actuelle, et 2 projets de loi :
- le premier, proposition de loi portée par le député Yannick Favennec-Bécot et le sénateur Jean-Pierre Moga, qui émane de la FFVE, qui campe sur ses positions, avec 200 000 autos en carte grise de collection : "seules les autos en carte grise de collection seront sauvées"
- le deuxième, proposition de loi portée par le député Guillaume Peltier, de la  Fédération Véhicules Patrimoine et Passion par VALVE, qui défends toutes les autos de plus de 30 ans c'est à dire 700 000 autos.

La position de la FFVE me semble aberrante, pourquoi ne pas soutenir TOUS LES VÉHICULES un problème de fric (60 € le document de datation) ou autre chose... Il n’empêche que l'argument servi est fallacieux : Les voitures en carte grise de collection seraient mieux entretenues... balivernes, les unes (CGC) ont un contrôle technique tous les 5 ans, et les cartes grises normales tous les 2 ans... cherchez l'erreur!!!
Position d''autan plus aberrante que la FFVE n'est pas en mesure de fournir de cartes grise à environ 500 000 véhicules. Il n'y a qu'à se rappeler le denier rush sur les cartes grise de collection... Un bordel pas possible pour passer moins de 50 000 véhicules. Et certains, sur ce forum s'en rappellent bien.

A plus, en colère, Papatruf
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MessageSujet: Re: Encore des nuages noirs qui se pointent...   Encore des nuages noirs qui se pointent... EmptyDim 7 Mar 2021 - 13:32

Bonjour

ça bouge sérieusement

A partir de ce lundi, est débattu à l'assemblée nationale, le projet de loi n° 3875, déposé par Jean Castex, Premier ministre et Barbara Pompili, portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets,
https://www.assemblee-nationale.fr//.../l15b3875_projet...

Un amendement à l'Article 27, présenté par Monsieur le député du Finistère Jean-Charles LARSONNEUR veut permettre à tous les véhicules de circuler dans les ZFE
https://www.assemblee-nationale.fr/.../3875/CSLDCRRE/161...

Allez, on serre les fesses...

A plus Papatruf
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