Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 W110

Aller en bas 
+4
wilde
pbay.motors
SETHalpine
DINO777
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2020 - 14:26

SETHalpine a écrit:
Cool Very Happy , je n'avais pas pensé à un dépointage ...J'ai l'impression que c'est soudé tout le long, mais j'imagine que c'est la peinture.
il suffit de percer les points ?

edit: j'ai trouvé Wink
https://youtu.be/dKBE4mvmRA0?t=110

...juste un petit conseil : pour arriver à ce genre de résultat, ne rêve pas : il va te falloir beaucoup d'entraînement, car c'est encore plus difficile à bien réaliser que de simples soudures... vouloir tout faire soi-même est honorable mais parfois, demander à un pote qui est du métier aide beaucoup à avancer... (ne prend pas ça mal, je veux juste t'éviter des déceptions, même si en faisant seul, tu es bien obligé d'apprendre)... c'est un choix... W110 - Page 5 581121
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2020 - 19:39

W110 - Page 5 Img_2609


Le dépointage  s'est dans un premier temps bien passé...Ensuite , je me suis aperçu que la couronne  était pointée sur ses flancs...Donc démontage de la boite à fusible, et de certaines durites.
Sauf que...certains points ne sont plus accessibles parce que j'ai soudé l'avancée de pare-brise au-dessus..Pour rappel, il a été abaissée, avancé et incliné.




Donc j'ai meulé.
En plus l'ancien longeron passe pile poil sur le trou le plus extérieur. Pour vous dire, même le bras de l'essuie glace, rognait sur le longeron
Alors, j'aurais pu étendre de 4cm au lieu de 5cm...Mais quitte à faire tout ce taff, autant que ce soit intéressant à terme...
Donc tout ce longeron va céder sa place au tube de 40mm.

Bien sûr le trou va être bien plus important que ça.

W110 - Page 5 Img_2610

Il y a fallu trouver ...(ce qui fut fait pour zéro €  W110 - Page 5 445549  ) et découper deux plaques en 3mm..

Alors, oui Dino, je suis conscient que ça ne va pas être facile à souder.

Tiens  à plat, on voit bien la différence de plan entre la chappe et le longeron
Elle est chiante cette Toy, pouvait pas tout faire sur le même plan !?

W110 - Page 5 Img_2611


Je vous mets en lien, cette MR-S de près de 2m de large (!) qui repose sur des 18" et 11,5" de large à l'arrière...W110 fait 1m89 montée sur du 9" à l'arrière en comparaison. Pas d'élargisseur, tout repose sur les jantes sur cette japonaise.

https://www.youtube.com/watch?v=rpZjhjKyUzQ
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptySam 21 Nov 2020 - 11:06

SETHalpine a écrit:


Je vous mets en lien, cette MR-S de près de 2m de large (!) qui repose sur des 18" et 11,5" de large à l'arrière...W110 fait 1m89 montée sur du 9" à l'arrière en comparaison. Pas d'élargisseur, tout repose sur les jantes sur cette japonaise.

Oui, mais c'est une énorme connerie, de mettre des jantes avec un tel déport... Pour moi, cette voiture vaut zéro... triple zéro!! et je suis même surpris que tu nous montre des âneries pareilles!!!

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptySam 21 Nov 2020 - 12:41

papatruf a écrit:
SETHalpine a écrit:


Je vous mets en lien, cette MR-S de près de 2m de large (!) qui repose sur des 18" et 11,5" de large à l'arrière...W110 fait 1m89 montée sur du 9" à l'arrière en comparaison. Pas d'élargisseur, tout repose sur les jantes sur cette japonaise.

Oui, mais c'est une énorme connerie, de mettre des jantes avec un tel déport... Pour moi, cette voiture vaut zéro... triple zéro!! et je suis même surpris que tu nous montre des âneries pareilles!!!

A plus  Papatruf

...à mon avis, cette auto a juste été faite pour le show, rien de plus... et il a bien de la chance de pouvoir rouler avec, à moins que ce ne soit juste que pour faire la Vidéo... le constructeur de cette auto avait peut-être juste pour ambition de "faire son auto à lui", chose à laquelle nous rêvons tous plus ou moins, avouons le, chacun dans notre recoin...
...sauf que certains, comme Papatruf, réalisent du travail sérieux et ça se voit... alors que SETH, et il le dit lui-même, ne vise que la réalisation d'un concept-car, si j'ai bien compris...
Par contre, là où je comprends moins, c'est pourquoi s'emmerder à ce point sur des problèmes mécaniques ou techniques qui demandent des compétences et un savoir-faire réels, alors qu'il serait bien plus valorisant de peaufiner les formes et le design définitif de la caisse...
...mais bon, je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... et la "critique" parfois mal acceptée ou comprise...
En tout cas, merci à SETH d'accepter nos commentaires qui se veulent surtout constructifs et amicaux. Dino. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptySam 21 Nov 2020 - 14:16

Hello

Regarde ce que tu peux faire pour contrer ton "vrillage" de tôle.

W110 - Page 5 Img_2612


A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptySam 21 Nov 2020 - 18:27

Les MR-S type Porsche Gemballa existent , beaucoup de ces kits large proviennent de Thaïlande.

W110 - Page 5 DPPL6EtLMV6aLVRls0-OAvU0qofEJU64IzkU354KkH4Q_0Udz0FO703StXhVXe2_x6NQ_gWQWyr1EpcXlllXIeBeVGXx

https://www.facebook.com/luxurypartautomotive/

Là, on est sur un exemple excessif, très élargi, mais j'aurais très bien pu procéder ainsi pour mon démonstrateur comme le fait remarquer Dino, compte-tenu de mes exigences.
C'est juste que les jantes à fort déport en 3 parties, coûtent le prix de la voiture...

J'ai toujours un peu le cul entre deux chaises, partagé entre l'envie de bien faire et de faire au "plus facile"...

La raison pour laquelle, je ne me concentre pas sur la finition de la carrosserie, est que ce n'est pas le moment pour cela, je ne suis pas sur un master...Il y aura encore des ajustements avec les vitrages, sans doute des arches pour la persienne arrière par exemple...
Pour exemple, j'ai étudié l'utilisation d'un hayon d'Audi TT...Ca passerait presque, mais "presque" avec du verre trempé, c'est un centimètre de trop. Si je peux me satisfaire d'un rebord d'un cm sur le pavillon, je ne peux pas couper l'excédent ou trop élargir les arches.

Je vous donne un autre exemple, il y'a une des ailes avants qui est trop ouverte...Je préfère donc attendre d'avoir fini le train avant pour les refaire. Surtout que je veux gagner un cm.

Après l'autre point, c'est que les garages et appartements en dur en face sont sur le point d'être vendus, or ça va "régler" ou poser la question des cabanons comme le mien. Que décidera l'assemblée des propriétaires..?
Donc pour moi l'urgent n'est pas la carrosserie, mais les portes et joints de portes, et que le gros oeuvre soit derrière moi...
Poncer et faire l'intérieur, ce sera possible dans un garage plus classique s'il s'avérait que je doive déménager dans les mois à venir...


Trop tard Papatruf pour le vrillage de tôle  W110 - Page 5 445549

J'ai conservé les deux inclinaisons de la tôle  Wink en prolongeant le plan de 5 cm aussi.
En plus, ça permet de rejoindre correctement le tube carré

W110 - Page 5 Img_2612


Après je ne sais pas si je le fais passer dessous, où si je le pose dessus.
Structurellement, c'est mieux en dessous, mais dessus, ça sera plus facile à souder.
Sur certaine parties, je ferai un délardage mais la solution entre dessous/dessus serai peut-être de pratiquer une espèce de rainure de décharge, et de s'en servir comme d'un sandwich.

W110 - Page 5 Img_2613

Déjà, il faut que j'enlève le reliquat de longeron dans le chemin et que je soude le nouveau.
Or j'ai besoin de pratiquer quelques fenêtres pour ça
Et je n'ai pas reçu les outils pour faire ça propre.
D'ailleurs vous remarquerez que je n'ai pas fait les perçages et encore moins celui de la tête d'amorto, là il faut du 80mm...
Faut que j'aille m'acheter une nouvelle scie sauteuse ou une cloche de 80 mm


W110 - Page 5 Img_2614
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptySam 21 Nov 2020 - 18:39

SETHalpine a écrit:

W110 - Page 5 Img_2612


Après je ne sais pas si je le fais passer dessous, où si je le pose dessus.

DESSOUS!!!!

SETHalpine a écrit:

Structurellement, c'est mieux en dessous, mais dessus, ça sera plus facile à souder.

ON S'EN FOUT QUE CE SOIT PLUS FACILE A SOUDER...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptySam 21 Nov 2020 - 18:52

...et pour découper un trou de 80mm de diamètre quand on n'a aucun outil sophistiqué, il y a toujours le système "D" : on trace, on perce des trous tangents avec une perceuse ordinaire (forets de 6 ou 8c'est plus facile), on fait sauter le milieu, et avec un disque usé sur une meuleuse de 115/125 de diamètre, on meule un joli trou au diamètre définitif... c'est ça le bricolage à l'ancienne, pas d'outillage couteux, rien que des combines simples !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptySam 21 Nov 2020 - 18:57

Hé, DINO

tu crois qu'on va le faire craquer, le Seth?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptySam 21 Nov 2020 - 19:19

papatruf a écrit:
Hé, DINO

tu crois qu'on va le faire craquer, le Seth?

Marc

Salut Marc... je suis quand même mal placé pour commenter, dans la mesure où ce sont plutôt les formes et la résine où je me sens quand même le plus à l'aise... pour la construction métallique et mécanique, j'ai trouvé mon "maître", et je me régale à suivre ton avancement et toutes tes réalisations...
Mais j'ai quand même des notions "métallurgiques" et je regrette un peu que l'ami "SETH" ait parfois tendance à se disperser un peu et perdre du temps à faire et refaire...
Dommage surtout d'être si éloignés, surtout que les bons conseils sont toujours gratuits !!! enfin bon, on est tous bien occupés, et c'est bien ça l'essentiel, en période de confinement stricte, des coups à devenir neurasthénique !!! W110 - Page 5 1240
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:05

Oui, je sais comment faire un trou avec une perceuse, et une limeuse...Mais ça prend du temps...  tongue

Rolling Eyes C'est plus le confinement que vous, qui risque de me faire craquer, hier comme le dimanche après-midi c'est plus difficile de justifier un déplacement, j'ai voulu faire de l'impression 3D, mais j'ai eu une petite casse en voulant changer un goujon
Et du coup, j'ai juste refait la modélisation de la pièce pour lui donner plus de tolérance..Ca m'a occupé 1h ou 2....
Et après, je me suis fait un peu chié...Comme quoi 2 ou 4h de garage pas jour, ça occupe aussi.

Mais pas plus...après, ça me gonfle...je reste un feignant dans l'âme, et ce n'est qu'un hobby...
Donc pas fait grand chose aujourd'hui, mais fait en double.

Je me disperse de par mon manque d'expérience, et aussi par le fait, que chaque étape, représente un saut dans l'espace pour moi !
Moi, je ne découpe pas un châssis sans préparation mentale...Couper un truc qui est neuf!!?  W110 - Page 5 716280
Alors ne parlons pas de toute une construction !!!
Faire une carrosserie et la mettre sur un châssis roulant...Ok, faire tout sur mesure ?  Shocked
Prévoir à l'avance toutes les étapes de la construction  Shocked , c'est être apte à l'ingénierie..ça...et ça...ce n'est pas moi...

On peut tous suivre une recette de cuisine, ce n'est pas pour ça qu'on va faire un bon gâteau, même si on a suivi correctement toutes les étapes...
Et créer sa propre recette, relève encore d'un niveau supérieur, il faut être un chef...
Comme le mec de la vidéo ci-dessous


Agrandissement du trou, en essayant de ne pas massacrer la tôle d'origine qui pourrait être encore utile.
Modif du longeron (en haut) pour le faire épouser au mieux l'arceau de pare-brise.

W110 - Page 5 Img_2615

Par en dessous, mais c'est plus compliqué de garder tous les angles et de ne pas avoir trop d'écart entre les tôles
D'ailleurs, j'ai fait une bordure pour celle près du pare-brise

Soudure demain

W110 - Page 5 Img_2616

Tiens intéressante vidéo qui tombe sur le sujet, mais 100 fois mieux traité que moi je ne le fait.
Comment va être mon Ackermann..? rabbit
PS: Vous pouvez activer les sous-titres, mais aussi leur traduction



Dernière édition par SETHalpine le Lun 23 Nov 2020 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:14

SETHalpine a écrit:


Comment va être mon Ackermann..?

Et bien l'ACKERMAN, tu t' EN FOUT... Tu vas le faire rejoindre le père Jantaud... Ils joueront au 421 pour savoir lequel des 2 a inventé cette connerie :

Le Jantaud (ou angle d'Ackerman) est utile pour une auto, avec des roues EN FER... qui tourne sur du béton!

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 21:19

Ah oui, il me semblait bien que par ici, on appelle ça l'épure de Jeantaud.
Enfin comme tu le dis, ça date d'une époque où les roues n'étaient pas aussi larges.


Bon, j'ai pointé mes plaques, un peu plus sur celle du fond. Les longerons sont soudés à l'arceau du pare-brise.
Comme prévu pas facile, le 3mm sur 2mm, ça allait 70-->90A et c'est bon.
Quoique, je suis tombé sur une bobine (je viens de la changer) qui me fait de l'anémie parfois..Même fabricant pourtant. scratch

Bien sûr, c'est le 3 vers 2x1mm, qui pose problème, eh oui, c'est du sandwich de tôle...
Alors un peu de bouchonnage, ça le fait assez bien... On réduit le 3mm et l'ampérage, pour le bord à bord



W110 - Page 5 Img_2617

J'ai une question concernant le réglage du carrossage (et éventuellement de la chasse) sur le Mc Pherson.
C'est normal de mettre la coupelle à 30°?
Ca ne devrait pas être monté à 90° vu que ça ne permet de régler que le carrossage?

Photo pour référence
W110 - Page 5 Img_2597


rabbit
Si je m'en tiens à ce que je vois là...J'ai un problème...
Mes suspensions étant "adaptées" à la MR2, j'ai l'impression qu'orientée correctement ma coupelle permet de régler la chasse et non pas le carrossage comme sur ces combinés spécifiques...

Remarquez n'ayant pas encore fait les trous, c'est bien de le remarquer maintenant...

https://youtu.be/4HwvpQRdj3E?t=407
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:54

Pour MR-S, et identiques aux miennes sauf qu'à mon avis l'image sur le site n'est pas contractuelle, comme on dit...
Ou correspondant aux arrières
W110 - Page 5 K-sport-toyota-mr2-w3-adjustable-aluminium-pillow-ball-top-mounts-front
W110 - Page 5 Cusco-86-89-mazda-323-camber-front-upper-pillowball-mount-413-410-a-1560394686270

Et là, deux photos de vrai coupelle avant réglable de MR-S...

W110 - Page 5 SyKKCd9

W110 - Page 5 GTp0oRz

Et une de l'arrière, avec une dispo identique aux miennes.

W110 - Page 5 HbAvejd


Alors:

Solution 1: soit je mets mes avants à l'arrière , mais l'écartement est différent si je me rappelle bien ( je tenterai demain)
J'aurais du réglage de carrossage derrière, mais rien devant..;à moins d'acheter des coupelles de remplacements ( de MR-S ce coup ci...) à 200€, ça fait mal aux c....

Solution 2; Je m'en branle, je laisse toutes les coupelles centrées au milieu, et je fais comme si c'était des non réglables. Very Happy

Solution 3: Je les mets en position réglage de la chasse

Solution 4: Je perce le triangle des 3 trous comme il faut, mais je ne pourrais plus mettre des combinés de MR-S ( qui sont trop chers et n'abaissent pas assez la caisse)

Solution 5: Je fait deux triangles de trous, origine et perso... W110 - Page 5 445549
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2020 - 13:57

SETHalpine a écrit:


... pourrais plus mettre des combinés de MR-S ( qui sont trop chers et n'abaissent pas assez la caisse)

Solution 5: Je fait deux triangles de trous, origine et perso... W110 - Page 5 445549

Solution 6, tu revends tes combinés reglables, et tu montes des trucs d'origine, tout con...

Quoi qu'il en soit, tu gardes, si ça te fais plaisir, le réglage en carrossage, et point barre.

Je ne me ferais pas ch... et repercerais le trou décalé d'exactement la valeur que tu as agrandi tes triangles inférieurs.

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2020 - 17:12

papatruf a écrit:


Quoi qu'il en soit, tu gardes, si ça te fais plaisir, le réglage en carrossage, et point barre.

Je ne me ferais pas ch... et repercerais le trou décalé d'exactement la valeur que tu as agrandi tes triangles inférieurs.

A plus  Papatruf

...et si ça peut rassurer notre ami bricoleur, on peut lui rappeler que tous ceux qui souhaitaient avoir du carrossage négatif sur leur Gordini ou tous les protos à traverse R8 (les Marcadier entr'autres) reperçaient simplement la traverse par des trous tangents à ceux d'origine et personne ne s'est jamais plaint du procédé ni de la solidité du "bricolage" !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyMer 25 Nov 2020 - 18:32

Si je n'ai pas prit des "origines" en combinés, c'est qu'il n'existe pas de solution à moins de 1000€ (et encore, on est plus à 1500€)
Que l'abaissement possible, aurait été insuffisant.
Que les miens ont coûté 250€ avec des tarages de ressorts adaptés à W110, qui sera sans doutes plus lourde que la MR-S.


Je suis allé à l'hôpital pour qu'ils me mettent des points de suture à mon ongle, qui ne voulait pas recoller
Alors comme, ce n'est pas une urgence, on me dit d'aller ailleurs...
A la consultation normale, on me dit qu'il ne prendrait pas...Hôpital public, vous servez à quoi ?  Suspect Vous êtes prié d'aller vous faire soigner dans le privé..; Evil or Very Mad

Bref perdu mon aprèm...Alors je n'ai pas fait grand chose..

Alors voilà, ce que donne ma coupelle pour Toyota AE86 sur W110...J'ai un réglage de chasse... geek
Vous remarquerez que ça suit le "pli" de la tôle.

W110 - Page 5 Img_2618

Et voilà, ce que ça donnerait avec le réglage de carrossage.
Non seulement , j'ai un trou dans le pli...mais dans la partie "baie de pare brise"
Je peux redresser le pli mais...
... comme j'ai déjà soudé le longeron tout le long de la plaque (et une bonne soudure...!)et coupé au plus près la plaque l'autre côté, ça fait chier.
Après, je peux faire une encoche dans la baie en rajoutant un bord de plaque...bof, bof...Remarquez, ça, ça se soude bien et c'est à renforcer...

Ou je mets la coupelle à 4cm, ça règle le problème du pli déjà...et le reste je joue justement avec le réglage de carrossage.

W110 - Page 5 Img_2621

Position fixe, mais on peut aussi y voir une possibilité de régler carrossage et chasse en un coup  W110 - Page 5 445549
W110 - Page 5 Img_2622

Et là, je me suis demandé, comment s'est fait les coupelles qui permettent justement de régler les deux... scratch

W110 - Page 5 Img_2624

W110 - Page 5 Combines-filetes-br-club-sport-impreza-gt-bcracing

Et j'ai trouvé des modèles sans doutes compatibles  relativement bon marché.
Un risque à prendre mais moins élevé que ceux des "origines ", et au pire, avec mes deux anciennes de AE86, je m'en fais une totalement rotulé.
W110 - Page 5 445549
https://fr.maxpeedingrods.com/product/for-toyota-celica-2000-2001-2006-camber-plates-coilover-alignment-kit-pair.html

W110 - Page 5 Cp-cel10


Et je mets les rouges à l'arrière en lieu des fixes, si c'est compatible, je ne pense pas...mais pas eu le temps de vérifier, par contre je sais qu'ils sont dans le bon sens.
Si ça l'est, c'est cool, j'ai un réglage de carrossage aux 4 coins pour 60€
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 11:39

Je vous rassure de suite, je ne ferais pas ça, trop fragile, il vaut mieux faire un système de double plateau.
Et puis ça permet pas une grosse plage de réglage. Bien qu'à mon avis, je n'aurais pas besoin de tant d'amplitude.
C'est un peu "soit l'un, soit l'autre" contrairement à un double plateau.
En fait, c'est un peu ridicule, il faudrait des grosses rondelles aux BTR, ça ne marche pas vraiment W110 - Page 5 445549
Mais bon, faut bien rigoler

W110 - Page 5 Img_2625
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 14:59

Salut

Et pourquoi pas comme ça?

W110 - Page 5 Img_2613

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 17:47

Il est très difficile de se repérer sur la Toy...rien de bien perpendiculaire.
Et j'étais prêt à faire des trous, quand j'ai placé la coupelle rouge au lieu de la grise...
L'image est assez parlante..
En se déplaçant sur le même axe d'origine du trou du milieu (et c'est celui qui compte le plus !), de 5cm...Voilà ce que donnerai la coupelle dans les trous déplacés conformes...

W110 - Page 5 Img_2626

Donc voilà...Je vais placer les trous comme ça. Alors le trou à gauche est limite de la plaque, du coup je vais lui souder tangent une paroi de 3mm qui remonte à la verticale et qui se raccordera à la baie de pare-brise.

Alors, pour rester bien sur cette plaque, je ne serai pas à 5cm du point, mais à environ 4,5cm, mais il y aura de quoi régler dorénavant.

La barre, ce n'est pas une future barre anti-rapprochement, mais c'est pour que les deux soient bien alignés, elle passe par le milieu de la baie et c'est le seul point qui peut servir de référence perpendiculaire à l'axe voiture.

W110 - Page 5 Img_2627
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2020 - 19:10

Çà me parait bien, tout ça...

Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptySam 28 Nov 2020 - 19:14

Alors étrangement, tout va bien...
Bon ok, un trou à ajuster

Mais la barre que j'ai placé à 11cm de trous du châssis qui me servent de référence, s'aligne parfaitement sur mes encoches de coupelles. Very Happy

J'ai soudé deux petits plaques juste à côté des trous les plus au bord ( 1mm) et je ferai une remontée perpendiculaire comme je l'ai dit
Et j'ai quasiment fini une barre anti-rapprochement

W110 - Page 5 Img_2628


Comme il est bon de réviser, petit lien qui va bien (pour moi)
Par contre, celle-ci est équipée de tirants de seconde montes...réglables.

Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2020 - 0:02

Comme dit précédemment, j'ai rajouté un petit bord de plaque, près des trous les plus aux bords.
Et ensuite, il faudra consolider un peu cette baie.

W110 - Page 5 Img_2629

J'ai fini ma pseudo barre anti-rapprochement, enfin positionnée, on va la peaufiner un peu
Mais le plus dur, la réalisation et le centrage est fait


Par contre, il me manque toujours des biellettes de direction plus grandes...J'en avais trouvés qui pouvait convenir, mais j'ai oublié le modèle...Zéro mémoire le Seth...Mais je vais sans doute mettre des manchons pour les agrandir
Pour ces derniers, pas reçus encore.

W110 - Page 5 Img_2630
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2020 - 13:18

W110 - Page 5 Img_2631
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 11:59

Les 20° de l'automne étant derrière nous...
Je vais aller moins souvent au garage...

Me recentrant sur les activités d'hiver à la maison, et notamment l'intérieur de W110

Néanmoins, ayant reçu quelques petits tubes, et profitant d'un petit soleil à 11°, je me suis attelé à la direction.
Manchonnage en cours.

Le tube rouge avec un trou permet de pointer la rallonge bleue de manière rectiligne sur l'ancien bras en vert.
Un coup de limeuse, on tourne le manchon rouge, un autre point, re-limage, et on enlève le manchon rouge
Ensuite, j'enfile l'orange, je fini mes deux soudures entre bleu et verts.
Et au final, je soude les bords de l'orange.

W110 - Page 5 Img_2632
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2020 - 14:28

Salut

Je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2020 - 10:37

et sinon tu vas apprendre a souder un jour ? non parceque ca devient urgent Wink

kestutfais chier putain ? tu faisais une entrée et tu colle ca ds un bon gros bout de corniere et basta ! soudes !!

tu n'a strictement aucune pénétration la ! alors avec tes cops tu fais ce que tu veux mais la tu fais une direction bordel !


désolé de te secouer un peu mais c'est bienveillant hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyDim 13 Déc 2020 - 20:19

En fait là...Il n'y a rien de soudé sur la dernière photo, c'est juste un montage à blanc. W110 - Page 5 445549
Je montrerai le résultat quand j'aurais de nouveau envie de me rouler par terre avec une bonne humidité d'hiver...

Pour l'instant, j'ai du taff chez moi, même le poste à souder y est, d'ailleurs ça soude mieux à la maison qu'avec le 220v du groupe électrogène...
Je dirais plutôt que je devrais apprendre à couper plutôt qu'à souder, car une soudure vraiment bord à bord, c'est déjà plus facile.

Alors comme vous voyez , je m'installe des réserves de boisson dans les dossiers des sièges de W110 W110 - Page 5 445549
Trêve de plaisanterie, j'ai acheté deux sièges de Porsche pour quelques €...L'un a quasiment toute l'assisse de craquelée, mais l'autre est pas mal, et était donné avec.
Deux pour même pas le prix d'un.

Gros bémol, c'était des tout électrique, j'en ai chié pour tout enlever, même le truc lombaire, est avec une pompe électrique...
De 28kg, je suis passé à 17...
Je voulais me faire un siège spécifique pour les simu, mais je n'avais pas pensé que ces sièges pouvaient être électriques..

W110 - Page 5 Img_2633
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020 - 13:06

mistake, sorry...

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 EmptySam 25 Déc 2021 - 21:28

Décembre 2021, un an déjà et plus de nouvelles de l'ami "SETH"... quelqu'un a t-il de ses nouvelles, de lui et de son projet ??? merci d'avance pour tous... Dino.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W110 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W110
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» W110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: