Bonjour tout le monde
Voila j'ai un gros souci sur un v8 de jaguar xk8.je cherche quelqu'un qui connait bien ces moteurs
En effet, suite a une fuite d'huile sur les couvres culasses, je depose ces derniers et me dis que je vais verifier les tendeurs en meme temps des chaines secondaires.
J'ai bien fait car je sais que c'est la maladie la dessus, ils cassent suite a une chauffe moteur, et comme je vois que la pompeva eau a ete remplacee....
J'ai acheté le kit de calage distri pour ce v8 mais la, quand je geux tout caler pour demonter, rien ne va.
Le repere coté volant moteur pour le pmh est decalé d'un quart de tour.
pour Le pmh, on prend bien le cylindre avant droit?
Si je mets le piston du cylindre avant droit au pmh, j'ai bien mes aac de cette rangee a peut pret alignes au niveau des meplats. Par contre sur l'autre rangee de cylindre, c'est un peu decalé.
Il n'y a pas de clavettes sur les pignon des aac et supose que c'est pareil pour les pignons du vilo.
On voit des reperes au marqueur sur la distri donc je supose qu'elle a ete demontee dans un garage autre que jaguar, sans outils specifiques. Apres sinon, elle tourne bien mais bon Je voudrais tout recaller nickel mais j'ai peur de faire des conneries...
Je peux tres bien remplacer mes tendeurs sans rien faire d'autre mais bon....
Merci d'avance a vous