Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Moteur v8 xk8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Moteur v8 xk8 Empty
MessageSujet: Moteur v8 xk8   Moteur v8 xk8 EmptyMer 11 Nov 2020 - 14:50

Bonjour tout le monde
Voila j'ai un gros souci sur un v8 de jaguar xk8.je cherche quelqu'un qui connait bien ces moteurs
En effet, suite a une fuite d'huile sur les couvres culasses, je depose ces derniers et me dis que je vais verifier les tendeurs en meme temps des chaines secondaires.
J'ai bien fait car je sais que c'est la maladie la dessus, ils cassent suite a une chauffe moteur, et comme je vois que la pompeva eau a ete remplacee....
J'ai acheté le kit de calage distri pour ce v8 mais la, quand je geux tout caler pour demonter, rien ne va.
Le repere coté volant moteur pour le pmh est decalé d'un quart de tour.
pour Le pmh, on prend bien le cylindre avant droit?
Si je mets le piston du cylindre avant droit au pmh, j'ai bien mes aac de cette rangee a peut pret alignes au niveau des meplats. Par contre sur l'autre rangee de cylindre, c'est un peu decalé.
Il n'y a pas de clavettes sur les pignon des aac et supose que c'est pareil pour les pignons du vilo.
On voit des reperes au marqueur sur la distri donc je supose qu'elle a ete demontee dans un garage autre que jaguar, sans outils specifiques. Apres sinon, elle tourne bien mais bon Je voudrais tout recaller nickel mais j'ai peur de faire des conneries...
Je peux tres bien remplacer mes tendeurs sans rien faire d'autre mais bon....
Merci d'avance a vous
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Moteur v8 xk8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur v8 xk8   Moteur v8 xk8 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 10:19

Je ne connais pas ces moteurs, mais s'il tourne bien actuellement et que tu repère le plus précisément possible, volant moteur, et arbres à cames dans une position cela doit bien se passer. En même temps prendre des photos à différents endroits.
Par contre si ton matériel ne coïncide pas, es tu sur que c'est vraiment le matériel pour CE moteur?
Si les poulies ne sont pas clavetées, il est possible que rien n'ai été remis en place de façon identique. Par contre, il doit y avoir des repères sur les arbres, car eux ne peuvent pas être décalés, ou alors les arbres sont calés / levée de soupape.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Moteur v8 xk8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur v8 xk8   Moteur v8 xk8 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 10:54

Salut gordini
Il y a des metplats sur les aac qui doivent etre alignes et bloques par des barreaux, la dessus pas de probleme.
Par contre, sur le volant du convertisseur il doit y avoir un petit triangle indiquant le point de calage du vilo et la pige pour le bloquer, mal'heureusement je n'ai pas ce petit triangle sur la mienne et aucun autre repere visible a part une tache bleue, mais bon ce n'est pas ce qui est indiqué sur le manuel constructeur...
Ca fait deux jours que je suis la dessus. Souvent le repere correspond au pmh d'un piston, mais lequel?
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

Moteur v8 xk8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur v8 xk8   Moteur v8 xk8 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 11:27

C'est ok, c'est tout bon, ouf...
Aucun repere sur le volant mais une des encoche du volant est differente des autres et corespond pile a la pige de blocage,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur v8 xk8 Empty
MessageSujet: Re: Moteur v8 xk8   Moteur v8 xk8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur v8 xk8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTEUR FORD CROSSFLOW KENT, QUEL MOTEUR PEUT PRENDRE PLACE.
» Moteur calibra 16s, moteur vauxhall, buggy 1000 cbr...
» ***recherche un lien sur le forum***
» moteur
» moteur vw cox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: