Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gtseb27
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : france
Emploi : metalo
Date d'inscription : 09/09/2020

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 9 Sep 2020 - 13:11

bonjours , je vais essayer d’être le plus complet dans ma présentation Smile

Donc , Sebastian 44 ans , travailleur indépendant dans l'industrie ( mécanique générale , soudure , etc....)

Je me suis inscrit sur le forum d'en l'intention de trouver des information pour mon futur projet .

Le futur projet : une monoplace pistarde avec quelques impératif.

-réutiliser mon moteur actuel : Moteur Cléon injection Turbo injecter au méthanol . puissance 287 cv et 36 de couple

si possible réutiliser les divers éléments de ma configuration actuel , à savoir :

réutiliser au maximum les pièces composant ma GT de piste ( direction , trains avant , etc....

Dans un premier temps je cherche conseil sur le type de chassis adapter à ce genre de configuration .

Pour les questions de faisabilité et de materiel à dispo . j'ais à disposition un atelier complet de mécanique générale et de chaudronnerie

Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 9 Sep 2020 - 14:34

Bienvenue sur le forum
Tu parles de monoplace et de GT ?
Que veux tu réaliser une monoplace de formule libre , vu le moteur , une barquette ou une GT à carrosserie fermée ?
Parcours le forum au chpitre des pistardes el cela te donnera déjà quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 9 Sep 2020 - 17:39

http://equipe.luca.free.fr/

bienvenue dans le 27 je pense ??
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
gtseb27
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : france
Emploi : metalo
Date d'inscription : 09/09/2020

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:34

pbay.motors a écrit:
Bienvenue sur le forum
Tu parles de monoplace et de GT ?
Que veux tu réaliser une monoplace de formule libre , vu le moteur , une barquette ou une GT à carrosserie fermée ?
Parcours le forum au chpitre des pistardes el cela te donnera déjà quelques idées.

Autant pour moi , quand je parle de GT , je parle de GT turbo de chez Renault Very Happy , ce que je cherche c'est à me faire une monoplace
Revenir en haut Aller en bas
gtseb27
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : france
Emploi : metalo
Date d'inscription : 09/09/2020

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:35



bienvenue    dans le 27 je pense ??[/quote]

effectivement , dans le 27 , à 15 km de Rouen
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 577
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyVen 11 Sep 2020 - 23:31

Pour une monoplace avec un cléon fonte tel que décrit, le moins cher est de récupérer une monoplace et adapter le moteur.
Attention le premier problème va être de trouver une BV adaptée au couple du moteur.
Il faut donc, une grosse Hewland, une Sadev ou une UN , mais il y aura le problème des rapports de boite adaptés.
C'est un gros investissement, pour le reste il faut oublier la récup d'éléments de GT turbo. Je suis d'ailleurs étonné que la boite tienne avec un tel couple.
Je ne suis pas sur qu'une monoplace soit la meilleure idée pour ce type de moteur.
Revenir en haut Aller en bas
gtseb27
Visiteur



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : france
Emploi : metalo
Date d'inscription : 09/09/2020

Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  EmptyDim 13 Sep 2020 - 9:18

gordini a écrit:
Pour une monoplace avec  un cléon fonte tel que décrit, le moins cher est de récupérer une monoplace et adapter le moteur.
Attention le premier problème va être de trouver une BV adaptée au couple du moteur.
Il faut donc, une grosse Hewland, une Sadev ou une UN , mais il y aura le problème des rapports  de boite adaptés.
C'est un gros investissement, pour le reste il faut oublier la récup d'éléments de GT turbo. Je suis d'ailleurs étonné que la boite tienne avec un tel couple.
Je ne suis pas sur qu'une monoplace soit la meilleure idée pour ce type de moteur.

la boite UN est la solution retenue , quand à la boite actuelle je jc5 040 elle encaisse sans soucis le couple du moteur .Cela à nécessité un ereprise complète des carter et de la pignonnerie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous    Bonjour à tous  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous.
» Bonjour a tous
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: