| Bonjour de la Gironde ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
El Péno habitué
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : Gironde Emploi : Redacteur Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Bonjour de la Gironde ! Sam 25 Avr 2020 - 16:11 | |
| | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour de la Gironde ! Sam 25 Avr 2020 - 18:34 | |
| Bonjour projet sympa , surtout avec ton fils. Le mien aime les autos et la compétition mais sans se salir les mains , donc pas moyen de bricoler avec lui. Bienvenue | |
|
| |
El Péno habitué
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : Gironde Emploi : Redacteur Date d'inscription : 24/04/2020
| |
| |
El Péno habitué
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : Gironde Emploi : Redacteur Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: Bonjour de la Gironde ! Sam 25 Avr 2020 - 19:13 | |
| Message pour Scobra car je ne peux pas te répondre sur la messagerie... j'ai récupéré ce kit en région lyonnaise il y a un vingtaine d'année chez un gars qui se disait être le concepteur et qui avait déménagé après son divorce, c'était plausible, dans son garage il y avait un buggy maison extra-large un peu customisé en cours de fabrication et des distributeurs de rouleaux de fibre de verre aux murs, l'équipement était un poil au dessus du bricolo, ça faisait vrai ;-) Pour ce qui est de Bipe, j'en étais resté là: | |
|
| |
tatave habitué
Nombre de messages : 229 Age : 34 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Bonjour de la Gironde ! Dim 26 Avr 2020 - 15:43 | |
| La carrosserie est chouette
Du coup tu la monte sur un châssis de 4L ou de 2ch?
( l'un et l'autre ont des avantages)
Perso je partirais sur une plateforme de 4l, avec de grosses barres de torsions et antiroulis La 2ch de base c'est un peu mou pour ce type de carrosserie | |
|
| |
El Péno habitué
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : Gironde Emploi : Redacteur Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: Bonjour de la Gironde ! Mar 28 Avr 2020 - 3:25 | |
| @ Tatave, sur un châssis 2 CV vu que ça a été modifié pour s'y adapter... et que j'ai plein de pièces sous la main | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1567 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Bonjour de la Gironde ! Mar 28 Avr 2020 - 13:15 | |
| Le dessin général est sympa et bien dans l'esprit du kit-car briton et dans ce qu'il se faisait à une certaine époque chez nous... je pense à "Tilbury" par exemple... le museau a très certainement été copié à partir d'un nez de Lotus seven, forme simple mais qui ne s'est jamais démodée malgré les années... un projet intéressant, pour un jeune ou un retraité !!! bon courage en tout cas... | |
|
| |
El Péno habitué
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : Gironde Emploi : Redacteur Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: Bonjour de la Gironde ! Mar 28 Avr 2020 - 17:07 | |
| @ Dino, oui c'est représentatif du style Tilbury & Co, le museau "Seven" rajouté par la suite engagerait à ne conserver que le corps en tronçonnant les ailes existantes et y mettre des ailes de Seven... on doit finir de désosser une Ami 8 Break qui m'encombre dans le jardin, j'en profiterai pour poser le kit sur le châssis histoire de voir ce que ça donne avec des roues et un moteur dedans. | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1567 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Bonjour de la Gironde ! Mar 28 Avr 2020 - 18:42 | |
| ...perso, je ne changerais rien (sauf peut-être le volume et le galbe des blocs-phares, et encore, faut voir)... je pense à la MG TF qui m'a toujours attiré (pour en avoir raté une y'a des dizaines d'années de cela)... Je pense que vous devriez arriver à faire un chouette truc, original et sympa... à mon avis, il faut surtout ne pas rater l'équilibre entre la taille des roues/pneus et le reste de la caisse... parfois, quelques centimètres de plus ou de moins et c'est tout l'équilibre qui est détruit... Pas facile je sais, faut pas se précipiter... | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1567 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Bonjour de la Gironde ! Mar 28 Avr 2020 - 18:49 | |
| J'ai retrouvé une photo de MG TF... pour info. Finalement, c'est juste une histoire de volume à réduire un peu, mais aussi une histoire de goût. | |
|
| |
gordini habitué
Nombre de messages : 581 Age : 71 Localisation : 27 Emploi : retraité Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Bonjour de la Gironde ! Mer 29 Avr 2020 - 11:23 | |
| Bonjour
Vu de loin, je ne pense pas, mais ce ne sont que mes convictions, que le moteur de 2cv en avant des roues soit très joli. Effectivement il semble que la carrosserie se marie mieux avec du R4. De plus avec une base r4 tu peux avoir (facilement) 70 cv et du couple, ce qui en ferait un engin bien sympa.
bonne journée | |
|
| |
El Péno habitué
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : Gironde Emploi : Redacteur Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: Bonjour de la Gironde ! Mer 29 Avr 2020 - 12:03 | |
| - gordini a écrit:
- Bonjour Vu de loin, je ne pense pas, mais ce ne sont que mes convictions, que le moteur de 2cv en avant des roues soit très joli. Effectivement il semble que la carrosserie se marie mieux avec du R4. De plus avec une base r4 tu peux avoir (facilement) 70 cv et du couple, ce qui en ferait un engin bien sympa. bonne journée
On est d'accord, la base 2 CV est compliquée avec son moteur en avant, c'est même moche les 3/4 du temps, il faut le dire (juste ce qui me gène avec les base 4L c'est les roues en 13)... mais dans mon jardin, c'est des 2 CV qui traînent, alors on va d'abord poser la caisse sur le châssis d'Ami 8, en plus ça permettra de la "ranger" en petit bouts. Et c'est un amusement père/fils qu'il sera impossible de faire rouler sur la route et qui mettra surement beaucoup de temps à se concrétiser au rythme de la motivation du fiston | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1567 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Bonjour de la Gironde ! Mer 29 Avr 2020 - 14:12 | |
| Faut voir... avant de jeter aux orties l'idée d'utiliser la plateforme deudeuche, la forme et le porte-à-faux du museau d'inspiration seven semble pouvoir englober assez harmonieusement le célèbre bi-cylindres... l'idée de poser la coque sur une plateforme de deuche ou d'Ami 6 me semble intéressante, avant de passer à la 4L. (de mémoire, la base des 4L ne semblait pas trop aimer les années de stockage dans les jardins ni l'oxydation, et en trouver une bonne ne doit pas être si simple que ça, alors que pour la deuche, je crois qu'on en trouve même des neuves)... sous réserve bien sûr, je ne suis pas spécialiste deuche ou 4L... | |
|
| |
El Péno habitué
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : Gironde Emploi : Redacteur Date d'inscription : 24/04/2020
| Sujet: Re: Bonjour de la Gironde ! Mer 29 Avr 2020 - 14:54 | |
| On trouve beaucoup plus de pièce de 2 CV (presque tout) que de 4L, un châssis de 2 Cv rouille autant qu'un châssis de 4L mais le 4 L coûte 1800 € contre 800 € le 2 CV. | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1567 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Bonjour de la Gironde ! Mer 29 Avr 2020 - 15:48 | |
| - El Péno a écrit:
- On trouve beaucoup plus de pièce de 2 CV (presque tout) que de 4L, un châssis de 2 Cv rouille autant qu'un châssis de 4L mais le 4 L coûte 1800 € contre 800 € le 2 CV.
Tu as raison, le choix est bien plus vaste en pièces de citroên, de plus, il y a eu bien plus de modèles sur le marché, mais toutes les pièces sont réutilisables... à une lointaine époque, projetant une fabrication de kart-cross à mécanique deuche, j'avais ratissé ma région d'alors (la Sarthe) et j'avais constaté un assez bon état de conservation d'ensemble... pas sûr du tout que les dessous de 4L aient aussi bien supporté les années... en tout cas, ici en Bretagne, si on croise encore des Méhari sur nos côtes, on ne trouve pas un seul dérivé de 4L, ou même de 4L en état de fonctionner... l'air salin est impitoyable en Bretagne !!! | |
|
| |
tatave habitué
Nombre de messages : 229 Age : 34 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Bonjour de la Gironde ! Mer 29 Avr 2020 - 21:42 | |
| Je vais ajouter mon grain de sel :
Ici, en lorraine, les routes sont hyper salées ( présence de l'unique mine de sel française sur notre bout de terrain...)
Toutes les voitures pourrissent...
Les méhari sont les premières à en faire les frais ( la merde se stock très bien entre le châssis et la carrosserie...), du coup ça fait bien longtemps qu'on ne les voie plus avec leur châssis d'origine, et le faux châssis d'origine... Par contre on trouve encore des rodéos ( avec le châssis de 4L / R6 roulant avec le châssis d'origine et pas trop pourri ( le châssis de la 4l fait la largeur de la voiture contrairement à la 2ch, du coup la merde ne s'y loge pas de la même façon)
Effectivement, il y a plus de refab de 2ch, et les châssis sont moins chers, mais les pièces d'occasion sont moins courantes (il y a eu moins de 2ch produites que de 4l) Il y a la r6 qui exploite la même plateforme, la r5, une plateforme proche ( monocoque, mais plein de pièces proches)
Les moteurs sont très diffusés ( que ça soit le ventoux/ Billancourt, monté sur 4ch, dauphine... Ou le Cléon monté de la r8 au trafic, en passant par la r5, la Twingo...)
Certaines pièces de trains sont identiques à d'autres modèles ( biellettes de direction idem r18, r19, disques idem r5,6,18...)
Un cleon , peut faire 300 000 km sans être ouvert, sans usure particulière, la BV carrée est très fiable ( ça supporte des moteurs r5alpine atmo, voir turbo sans soucis La suspension de la 2ch n'est pas très adaptée pour un changement d'empattement, la 4l, pas de soucis ( jp4, Dallas, et autres) , la 4l se rehausse ou se met au raz du sol sans soucis ( on tend ou on détend les barres de torsions, la 2ch faut modifier les pots de suspension...)
On trouve des jantes de 14 pouces pour la 4l ( plus, il faut rallonger les bras arrières)
Il y a bien des avantages à utiliser une plateforme de r4 vs un 2ch pour un Kitcar...
( je n'ai rien contre les 2ch, mais pour un Kitcar, la 4L est plus pratique) | |
|
| |
tatave habitué
Nombre de messages : 229 Age : 34 Localisation : Lorraine Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier Date d'inscription : 29/01/2019
| Sujet: Re: Bonjour de la Gironde ! Mer 29 Avr 2020 - 22:25 | |
| Ah oui, juste en passant, un avantage avec la 4l : possibilité de passer facilement sur un levier au plancher ( utilisation du système de r5 ( couvercle de BV, tringle et levier) facile à poser, pas de bidouilles hasardeuses et top dans un Kitcar ( sans parler de la possibilité de monter une BV 5) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de la Gironde ! | |
| |
|
| |
| Bonjour de la Gironde ! | |
|