Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Monoplace diesel?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Monoplace diesel? Empty
MessageSujet: Monoplace diesel?   Monoplace diesel? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:31

Bonjour!
Connaissez vous des monoplace diesel.
Je parle de ça puisque cette après midi je faisais un essai de Xsara picasso 110 cv et je me disais que vu comme ça tracte l'ensemble dans une monoplace de 350kg, ça permetrait de se faire plaisir pour pas très cher.
Un vieux chassis de martini ou autre, un 1,6l HDI 110cv dedans et hop une auto pas trop chère et un entretien réduit pour rigoler sur circuit. C'est en plus un moteur très fiable mis à part quelques bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Monoplace diesel? Empty
MessageSujet: Re: Monoplace diesel?   Monoplace diesel? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:37

Bah....monoplace, non, mais la formule RCCup a un Hdi je crois non?...Jolie voiture d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Monoplace diesel? Empty
MessageSujet: Re: Monoplace diesel?   Monoplace diesel? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:41

trolls a écrit:
Bah....monoplace, non, mais la formule RCCup a un Hdi je crois non?...Jolie voiture d'ailleurs....

Oui, mais avec le 2,2 Fap...Cher d'entretien...Sensible aux problèmes de joints d'injecteurs, fap qui se bouchent...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Monoplace diesel? Empty
MessageSujet: Re: Monoplace diesel?   Monoplace diesel? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:00

la campus diester...avec un moteur 1.9 turbo diesel...

elle avait des pneu plus larges que la version essence a cause du coûple...

http://www.nogarotech.com/menus/campus.htm

http://www.tarn-loisirs.com/article.php3?id_article=603
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Monoplace diesel? Empty
MessageSujet: Re: Monoplace diesel?   Monoplace diesel? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:21

C'est vrai que le 1,9 td est encore plus éprouvé...et marche très bien.
En plus c'est facile à trouver ce moteur dans une casse...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

Monoplace diesel? Empty
MessageSujet: Re: Monoplace diesel?   Monoplace diesel? EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:24

J'ai roulé recemment dans une Campus Diesel dans l'ecole de pilotage 'Formula Dream' et je dois dire que l'experience fut....spéciale!

- effectivement les accelerations sont franches, gros couple oblige.
- une fois en piste, on se rend finalement assez peu compte qu'on a un mazout si ce n'est qu'il faut jouer des rapports tout le temps et que au retrogradage, le (gros) frein moteur invite le train arriere a passer devant.
- c'est a l'arret au stand que tout se gate : en effet, autant dans votre Picasso, votre moteur est monté souple par le biais de support moteurs, il est insonorisé et l'echappement se fait loin de vous, autant dans la Campus Mazout on a le droit au bruit (clac, clac, calc....), aux odeurs (l'echappement est dans le nez) et aux vibrations façon parkinson (montage quasi rigide du moteur dans le chassis).
Sinon les "sensations" sont quand meme assez sympa.

Voila c'est juste un avis mais je conseille a tout le monde d'essayer :
a partir de 90 euros chez www.formula-dream.com sur les circuits d'Abbeville et Folembray (Nord)
Revenir en haut Aller en bas
mons38
habitué
mons38


Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : 38 Le Pin
Emploi : Technicien BE
Date d'inscription : 04/07/2006

Monoplace diesel? Empty
MessageSujet: Re: Monoplace diesel?   Monoplace diesel? EmptyVen 26 Jan 2007 - 7:37

Salut,

Moi je reste quand même persuadé que le plaisir (celui des oreilles au moins) commence là ou le diesel s'arrête c'est à dite 4000/4500rpm... C'est pas moi qui l'ai inventé mais je partage ce point de vue...

Bonne bourre et à + Monoplace diesel? 405874
Revenir en haut Aller en bas
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Monoplace diesel? Empty
MessageSujet: Re: Monoplace diesel?   Monoplace diesel? EmptyVen 26 Jan 2007 - 12:25

mons38 a écrit:
Salut,

Moi je reste quand même persuadé que le plaisir (celui des oreilles au moins) commence là ou le diesel s'arrête c'est à dite 4000/4500rpm... C'est pas moi qui l'ai inventé mais je partage ce point de vue...

Bonne bourre et à + Monoplace diesel? 405874


C'est le pdg de Posrche qui à dit ça il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Monoplace diesel? Empty
MessageSujet: Re: Monoplace diesel?   Monoplace diesel? EmptySam 27 Jan 2007 - 20:48

enfin la R8 et la 908...c'est pas des daubes non plus..

pour la piste je suis d'accord pour dire que les trs/min sont essentiel
(c'est pareil en moto..un mono face a un 4cyl...)

mais en course de cote par exemple..pas besoin d'arriver comme une brute , de taper dans le moteur.. avec un gros diesel..ça repart aussitot...

ya qua voir comment on se fait pourrir par le bon pere de famille en TDI a la montagne.... (papa il double...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Monoplace diesel? Empty
MessageSujet: Re: Monoplace diesel?   Monoplace diesel? EmptySam 27 Jan 2007 - 20:56

superkart a écrit:
enfin la R8 et la 908...c'est pas des daubes non plus..

pour la piste je suis d'accord pour dire que les trs/min sont essentiel
(c'est pareil en moto..un mono face a un 4cyl...)

mais en course de cote par exemple..pas besoin d'arriver comme une brute , de taper dans le moteur.. avec un gros diesel..ça repart aussitot...

ya qua voir comment on se fait pourrir par le bon pere de famille en TDI a la montagne.... (papa il double...) lol!

Oui, pour la côte effect, ça semble assez efficace. le plus gros problème c'est le lag. Sur les hdi et TD psa il est quand même assez présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
superkart
habitué
superkart


Nombre de messages : 703
Age : 44
Localisation : Pres de Nogaro 32..
Emploi : bureau d'etude
Date d'inscription : 29/08/2006

Monoplace diesel? Empty
MessageSujet: Re: Monoplace diesel?   Monoplace diesel? EmptySam 27 Jan 2007 - 21:07

gaby993 a écrit:
superkart a écrit:
enfin la R8 et la 908...c'est pas des daubes non plus..

pour la piste je suis d'accord pour dire que les trs/min sont essentiel
(c'est pareil en moto..un mono face a un 4cyl...)

mais en course de cote par exemple..pas besoin d'arriver comme une brute , de taper dans le moteur.. avec un gros diesel..ça repart aussitot...

ya qua voir comment on se fait pourrir par le bon pere de famille en TDI a la montagne.... (papa il double...) lol!

Oui, pour la côte effect, ça semble assez efficace. le plus gros problème c'est le lag. Sur les hdi et TD psa il est quand même assez présent.
le LAG , euh je comprend pas tout..??
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Monoplace diesel? Empty
MessageSujet: Re: Monoplace diesel?   Monoplace diesel? EmptySam 27 Jan 2007 - 21:27

superkart a écrit:
gaby993 a écrit:
superkart a écrit:
enfin la R8 et la 908...c'est pas des daubes non plus..

pour la piste je suis d'accord pour dire que les trs/min sont essentiel
(c'est pareil en moto..un mono face a un 4cyl...)

mais en course de cote par exemple..pas besoin d'arriver comme une brute , de taper dans le moteur.. avec un gros diesel..ça repart aussitot...

ya qua voir comment on se fait pourrir par le bon pere de famille en TDI a la montagne.... (papa il double...) lol!

Oui, pour la côte effect, ça semble assez efficace. le plus gros problème c'est le lag. Sur les hdi et TD psa il est quand même assez présent.
le LAG , euh je comprend pas tout..??

C'est le temps de réponse du turbo. Pour éviter ça il y a les petits turbos (moins d'inertie mais moins d'allonge, en côte pas besoin d'allonge), ou les trubos à géométrie variable.

Le top c'est deux turbos comme sur les nouveaux hdi 2,7l. Un petit et un gros... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
gaby993
habitué
gaby993


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : Nevers
Emploi : Dans l'automibile
Date d'inscription : 30/07/2006

Monoplace diesel? Empty
MessageSujet: Re: Monoplace diesel?   Monoplace diesel? EmptySam 27 Jan 2007 - 21:41

Après pour éviter le lag sur un essence (!) tu peux aussi mettre du retard à l'allumage. Ce qui a pour effet, lors de la decelaration tout en conservant un minimum d'injection de carburant, de provoquer une combustion dans...l'échappement et plus dans la chambre de combustion prévue à cet effet à la base (c'est des malades ceux qui ont mis ça au point!). Ainsi, le turbo continue de tourner et garde une vitesse quasi idéale pour la reprise ultra rapide!

Turbo sur roulements et soupapes sodium conseillées sous peine de casse rapide!


Si quelqu'un sait si c'est possible sur un fioul je suis preneur de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeminhi.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Monoplace diesel? Empty
MessageSujet: Re: Monoplace diesel?   Monoplace diesel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monoplace diesel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: