Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 conception outillage, grugueuse, plieuse...

Aller en bas 
+4
alain944t
PAULO
tatave
RAMIREZ
8 participants
AuteurMessage
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:14

la cabine de peinture et de réalisation de pièces polyester étant à 95% terminée et au vu de la construction de la future NitroCar Cup, je me suis lancé dans la conception d'un nouvel outillage pour me permettre de réaliser des gueules de loups plus précises.
J'ai trouvé quelques tutos la dessus et j ai donc décidé de me lancer....
j' ai du tube et de la féraye qui traîne alors plus d'excuses, hehehe

J ai déjà bien avancé

conception outillage, grugueuse, plieuse... 92572710

conception outillage, grugueuse, plieuse... 92582710

conception outillage, grugueuse, plieuse... 93004010


Dernière édition par RAMIREZ le Sam 21 Nov 2020 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:19

Bon et bien grugeuse terminée et premier test réalisé. Impeccable

conception outillage, grugueuse, plieuse... Concep13

conception outillage, grugueuse, plieuse... Concep12
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:28

Et pour alain944t premiers tests réalisés avec du tube PVC en vue d'un prochain châssis en PLASTIQUE hehehe conception outillage, grugueuse, plieuse... 378661 conception outillage, grugueuse, plieuse... 378661 conception outillage, grugueuse, plieuse... 378661

conception outillage, grugueuse, plieuse... Concep14

conception outillage, grugueuse, plieuse... Concep16

conception outillage, grugueuse, plieuse... Concep15






Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyVen 10 Avr 2020 - 19:30

Demain mise en peinture

conception outillage, grugueuse, plieuse... Outils12

conception outillage, grugueuse, plieuse... Outils11

conception outillage, grugueuse, plieuse... Outils10







Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:04

Il est super ton outil

Par contre la perceuse sur batterie sera peut être un peu faible...
( il ne faut pas tourner trop vite (genre 100-120tr pour un trépan de 50)avec un trépan, perso j'utilise une bonne vieille grosse Peugeot 1000 w à variateur, et c'est parfois limite)
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyVen 10 Avr 2020 - 20:56

C'est ce qui est prévu. Moi aussi je vais redéstocker ma vielle perceuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptySam 11 Avr 2020 - 8:40

conception outillage, grugueuse, plieuse... 630340
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptySam 11 Avr 2020 - 13:07

''Et pour alain944t premiers tests réalisés avec du tube PVC en vue d'un prochain châssis en PLASTIQUE hehehe''

conception outillage, grugueuse, plieuse... 378661 conception outillage, grugueuse, plieuse... 378661 conception outillage, grugueuse, plieuse... 378661 J'allais te chambrer mais tu m'a coupé l'herbe sous les pieds conception outillage, grugueuse, plieuse... 716280
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptySam 11 Avr 2020 - 17:00

super bravo tony
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptySam 11 Avr 2020 - 20:40

Mise en peinture ok dans la nouvelle cabine, c'est presque le luxe, hehehe

conception outillage, grugueuse, plieuse... Concep17

conception outillage, grugueuse, plieuse... Concep18
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:00

Ton systéme ma donné une idée car je galère pour faire moi même les gueules de loup ( logiciel qui me donnait le développé puis imprimé sur une feuille de papier que je mettait autour du tube puis découpe a la disqueuse ) je vais utiliser ma perceuse a colonnes ( moteur triphasé )
merci conception outillage, grugueuse, plieuse... 630340
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyMar 14 Avr 2020 - 20:59

Terminé et opérationnel

conception outillage, grugueuse, plieuse... Outils13

conception outillage, grugueuse, plieuse... Outils13

conception outillage, grugueuse, plieuse... Outils13

conception outillage, grugueuse, plieuse... Outils14

conception outillage, grugueuse, plieuse... Outils15



Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
tatave
habitué
tatave


Nombre de messages : 213
Age : 33
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien de maintenance/Usineur/Chaudronnier
Date d'inscription : 29/01/2019

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyMar 14 Avr 2020 - 23:02

Propre !!
J'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyMer 15 Avr 2020 - 1:52


...si ça peut marcher sur un tube PVC, très tendre, j'ai un gros doute pour un tube en acier... car à première vue, le manque d'un deuxième appui pour le tube et le porte à faux me fait douter...
(à mon avis, tu vas avoir besoin d'un guidage plus sérieux, car ça va "branler" sec)... tu confirmes après les essais ??? merci... conception outillage, grugueuse, plieuse... 630340
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyMer 15 Avr 2020 - 6:36

Tony et pvc , un histoire d'amour, et toi tu voudrais ternir tout ça ? Je m'insurge conception outillage, grugueuse, plieuse... 445549 conception outillage, grugueuse, plieuse... 445549 conception outillage, grugueuse, plieuse... 445549 conception outillage, grugueuse, plieuse... 445549
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyMer 15 Avr 2020 - 8:26

C est vrai quel amateur que je suis, j ai forcément fait la peinture et valider mon outils sans faire d essais au préalable À que c est compliqué d être pris au sérieux même quand on obtient des résultats des plus gros mais qu' on est pas né dedans, enfin presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:42

RAMIREZ a écrit:
C est vrai quel amateur que je suis, j ai forcément fait la peinture et valider mon outils sans faire d essais au préalable  À que c est compliqué d être pris au sérieux même quand on obtient des résultats des plus gros mais qu' on est pas né dedans,  enfin presque...

Fais pas ton caliméro Laughing

En quoi est ta fraise ? Pour l'acier hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:52

RAMIREZ a écrit:
C est vrai quel amateur que je suis, j ai forcément fait la peinture et valider mon outils sans faire d essais au préalable  À que c est compliqué d être pris au sérieux même quand on obtient des résultats des plus gros mais qu' on est pas né dedans,  enfin presque...

rabbit tant mieux si ça fonctionne parfaitement, ce n'était pas une critique tu l'as bien compris... mais quand on a des années de bricolage à son actif, y'a comme des petits signes qui alertent ou qui choquent... (ou alors j'ai vraiment pris mon coup de vieux)... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyMer 15 Avr 2020 - 13:59

En faite il aurait été plus simple de demander ce que j avais prévu pour contrer genre d incident et là j aurais indiqué qu' il y a des réglages déjà sur le système. Pour les coupes en angles, le phénomène est pallier pat la fixation pat les pieds de l outils à la table de Travail
C est pour cela que les pieds sont en écrous soudé sur la plaque. Ensuite à l extrémité de la barre z travailler il y'a une fixation rigide.
Enfin pour les coupes droites, les différents outils ont des points de fixations rapprochés. Regardez bien, il y a un perçage à droite de l outils support de la scie cloche et outils de maintient de la barre se retourne pour se rapprocher de l outils de perçage. Ainsi, il n y a pas de pb.conception outillage, grugueuse, plieuse... 20200410
conception outillage, grugueuse, plieuse... 20200410
conception outillage, grugueuse, plieuse... 20200411
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyMer 15 Avr 2020 - 15:16

RAMIREZ a écrit:
En faite il aurait été plus simple de demander ce que  j avais prévu pour contrer genre d incident et là j aurais indiqué qu' il y a des réglages déjà sur le système.  

...peu importe, c'est dit...  en réalité, j'ai réagi par rapport aux images, en pensant aux "bricoleurs" qui pratiquent et cherchent toujours la bonne solution, et les avertir de petits points à tenir compte...    ce qui m'a tout de suite interpellé est ce grand porte à faux et cette absence de second maintien du tube à usiner...
Quand on utilise une scie-cloche sur une perceuse bien rigide, on sait bien qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, au risque de faire de gros dégâts...  voilà, c'est surtout ce que je souhaitais souligner... (pour avoir moi aussi construit quelques outillages particuliers)...
 Je ne voulais ni gêner ni paraître plus malin, désolé si je t'ai donné cette impression...    Dino.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyMer 15 Avr 2020 - 19:17


...au fait, (cherchez pas docteur, c'est l'âge), il m'est revenu en mémoire que les pros utilisent aussi (et je pense plus généralement) un grugeoir pour réaliser les découpes "qui vont bien"... bien sûr, c'est du matériel à acheter et certainement moins évident à fabriquer soi-même, mais bon, c'est une autre bonne solution qui vaut le coup d'être rappelée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyMer 15 Avr 2020 - 20:05

OK on fait la paix, je vieillis aussi hehehe Wink Wink Wink

A bientôt et prends soins de toi!!!

Même message à tous, prenez soins de vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyMer 15 Avr 2020 - 23:06

RAMIREZ a écrit:
OK on fait la paix, je vieillis aussi hehehe Wink  Wink  Wink

A bientôt et prends soins de toi!!!

Même message à tous, prenez soins de vous!!!

Aucun soucis, on sait bien qu'un échange via les claviers, selon la façon de le dire, peut changer bien des choses... et encore, là, on parle juste d'un montage mécanique... que dire quand il s'agit de donner un avis sur la réalisation d'un autre, qui ignore ce que toi-même a déjà réalisé par le passé... c'est pas moi qui ait dit : la critique est facile, l'Art est difficile !!! là, je crois qu'on est tous bien d'accord. conception outillage, grugueuse, plieuse... 581121
Revenir en haut Aller en bas
buggy buffalo
habitué
buggy buffalo


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : nancy
Emploi : dessinateur projeteur
Date d'inscription : 26/01/2014

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyJeu 16 Avr 2020 - 0:35

PAULO a écrit:
Ton systéme ma donné une idée car je galère pour faire moi même les gueules de loup ( logiciel qui me donnait le développé puis imprimé sur une feuille de papier que je mettait autour du tube puis découpe a la disqueuse ) je vais utiliser ma perceuse a colonnes ( moteur triphasé )
merci conception outillage, grugueuse, plieuse... 630340

Pour ma part, avant d'avoir une grugeuse a bande , j'utilisai un porte fraise ( fraise monté sur les perceuse magnétique)

ci joint un exemple d'outil
https://www.optimachines.com/portes-fraises-perceuse-magnetique/6398-991-porte-fraise-cone-morse-a-carotter-attachement-weldon-19-mm.html
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptySam 21 Nov 2020 - 22:12

Bonsoir à tous.
Je viens de me fabriquer une plieuse transportable cet aprem.
Voici quelques photos si cela peut intéresser.

conception outillage, grugueuse, plieuse... 12684311

conception outillage, grugueuse, plieuse... 12686110

conception outillage, grugueuse, plieuse... 12693810

conception outillage, grugueuse, plieuse... 12693510

conception outillage, grugueuse, plieuse... 12683810

conception outillage, grugueuse, plieuse... 12693210

conception outillage, grugueuse, plieuse... 12684610

conception outillage, grugueuse, plieuse... 12695310
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyDim 22 Nov 2020 - 10:24

Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... EmptyDim 22 Nov 2020 - 11:13

Bien vu...

On a toujours besoin.

A plus papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Contenu sponsorisé





conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty
MessageSujet: Re: conception outillage, grugueuse, plieuse...   conception outillage, grugueuse, plieuse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conception outillage, grugueuse, plieuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: