Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Evocation Marcadier

Aller en bas 
+9
papatruf
GTM63
gordini
dallara
scobra
labuse
RAMIREZ
alain944t
pbay.motors
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyJeu 12 Mar 2020 - 15:13

Hola a todos
Le corona virus ayant décidé de nous attaquer en Espagne aussi , je vois venir les choses et je me dis qu´il serait bien de commencer un projet pour s´occuper.
J´avais racheté il y a quelques temps un master de barquette MARCADIER AM 78 et une Peugeot 205 GTX ,  puis beaucoup cogité sur un engin loisirs circuit lowcost .
Le tout bien agité m´amène à projeter une évocation , je n´ose pas dire réplique de Marcadier AM 78.
Le chassis sera à ma sauce , les porte moyeux tirés de la récup , l´ensemble moteur-boite celuide la 205 GTX , modèle diffusé seulement en Espagne , 1.600 cm3 , 95 cv.
Pour commencer à dessiner , j´ai fait une première ébauche de mes porte-moyeux et défini largeurs de jantes et dimensions pneumatiques.
Pour pouvoir tracer les épures de suspension , il me fallait des mesures précises de mes points d´articulation.
J´ai donc fait un gabarit pour positionner le moyeu en hauteur , pour faciliter la prise des côtes.
Voici pour le train arrière
base porte moyeux : 205 avants modifiés.
le tirant de direction servira pour le réglage du parallélisme des roues arrières.
Hasta pronto pour la suite

Evocation Marcadier Img_2710
Evocation Marcadier Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyLun 16 Mar 2020 - 13:56

Hola,
malgré ou grâce à la pluie et au corona virus , voici mes porte moyeux modifiés
Evocation Marcadier Img_2712

Pour commencer à construire le chassis , il faudra attendre de pouvoir aller acheter les tubes.
Pour l´instant je vais dessiner les triangles et attaches de suspension , ainsi que le chassis définitif.
Hasta luego amigos

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyLun 16 Mar 2020 - 16:38

cheers cheers cheers

Je viens d'acheter ceux la , 60e la paire

Evocation Marcadier S-l400
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyLun 16 Mar 2020 - 20:34

bien bien bien Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyMar 17 Mar 2020 - 9:25

Salut Alain
c´est du CX ?
Ici , impossible à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:22

pour le châssis des tuyaux nicol's de 32 remplit de béton ça irais pas ?

ok Evocation Marcadier 15454
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyMer 18 Mar 2020 - 18:44

Salut Labuse
pourquoi tu dis Ça ? Parce que mes porte-moyeux et mon système de mesure te paraissent rustiques ?
J´ai une barquette Funyo et les porte moyeux sont aussi dérivés de la série , je t´accorde que les soudures sont plus jolies.
J´ai traçé mes épures et vérifié avec une maquette échelle 1 que mes 3 barres sont compatibles et que les variations de carrossage et de voie sont contrôlées.
Rustique ne signifie pas jeté n´importe comment.
Le projet continue et Ça aide à maintenir le moral, compte tenu du confinement à la maison que nous avons en Espagne , comme en France je crois.
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:41

pbay.motors a écrit:
Salut Labuse
pourquoi tu dis Ça ? Parce que mes porte-moyeux et mon système de mesure te paraissent rustiques ?
J´ai une barquette Funyo et les porte moyeux sont aussi dérivés de la série , je t´accorde que les soudures sont plus jolies.
J´ai traçé mes épures et vérifié avec une maquette échelle 1 que mes 3 barres sont compatibles et que les variations de carrossage et de voie sont contrôlées.
Rustique ne signifie pas jeté n´importe comment.
Le projet continue et Ça aide à maintenir le moral, compte tenu du confinement à la maison que nous avons en Espagne , comme en France je crois.
Hasta luego amigos


non non rassure toi je ne critique pas les personnes qui on un projet et donne tout pour y arriver, je n'ai surement pas assez de compétence pour çà
en ses temps (de guerre) autant plaisanter que le sourire soit avec toi Evocation Marcadier 445549
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyJeu 19 Mar 2020 - 11:34

Ok merçi Labuse.
Ce sont les moyens qui font défaut mais tu as raison l´humour ne doit jamais se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:11

pbay.motors a écrit:
Salut Alain
c´est du CX ?
Ici , impossible à trouver.

Oui cx Wink
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyJeu 19 Mar 2020 - 13:14

labuse a écrit:
pour le châssis des tuyaux nicol's de 32 remplit de béton ça irais pas ?  

ok Evocation Marcadier 15454

Et après on l'appellera Tony Evocation Marcadier 445549 Evocation Marcadier 445549 Evocation Marcadier 445549
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:00

Vu que j´ai la carrosserie, autant dessiner un chassis aux côtes adéquates et tester les dimensions générales avec un gabaris en bois .
Voici donc les couples principaux qui me permettent de tester largeur et longueur de l´habitacle.

Evocation Marcadier Img_2713
Evocation Marcadier Img_2714
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ


Nombre de messages : 3276
Age : 50
Localisation : SARTHE
Emploi : t2r Compétition
Date d'inscription : 05/01/2010

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyVen 3 Avr 2020 - 20:33

alain944t a écrit:
labuse a écrit:
pour le châssis des tuyaux nicol's de 32 remplit de béton ça irais pas ?  

ok Evocation Marcadier 15454

Et après on l'appellera Tony Evocation Marcadier 445549 Evocation Marcadier 445549 Evocation Marcadier 445549

rhooooooo
Revenir en haut Aller en bas
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: et bé    Evocation Marcadier EmptySam 4 Avr 2020 - 10:19

tien au nouveau scobra Evocation Marcadier 460471 Evocation Marcadier 405874 Evocation Marcadier 620846
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptySam 4 Avr 2020 - 14:38

Salut Scobra
Nous ne nous connaissons pas mais je suis honoré par ton apparition sur mon post.
Je ne suis qu´un bricoleur et je suis admiratif de tes réalisations que je connaissais depuis longtemps.
Mon maître en termes de passion fut Henri Julien le fondateur d´AGS , mais là en termes de qualités de finition de ses réalisations , il reste un rêve pour moi.
A part cela , le confinement reste quand même bien supportable en Espagne , dès que le soleil revient et que l´on peut sortir au jardin.
Hasta luego amigos
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: avé cesar   Evocation Marcadier EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:32

Bonjour pbay . Tu parle ags je pense que je vien d'acheter une ags qui était confine chez un collectionneur de voiture hors du commun, il possède la voiture retour vers le futur et une trentaine de voiture de collection. Nous sommes entrain de la démonter avec ma fille pour la restaurer, met pour l'instant nous avons trouver aucune plaque constructeur. Mon ami vendeur ma dit qu'il s'agiser dune copie F1 pour le film d'Alain PROST. Autre renseignement prit Michel TETU et Daniel CHAMPION mon dit que c’était une PROST met en regardand de pret on dirai une AGS moteur V6 PRV. Je connait pas de monoplace avec un V6 PRV. Si tu as une idee fait moi s'en part. Salutation gros bras.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyDim 5 Avr 2020 - 17:38

Salut Scobra,
ne serai-ce pas une AGS dite F1 construite pour l´école de pilotage qu´il y avait au circuit du Luc ?
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: ok    Evocation Marcadier EmptyDim 5 Avr 2020 - 19:32

je vais faire une recherche de se cote . photo a venir la dur dur a+/
Revenir en haut Aller en bas
dallara
habitué
dallara


Nombre de messages : 354
Age : 72
Localisation : 27000
Emploi : tgv
Date d'inscription : 05/10/2012

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyLun 6 Avr 2020 - 18:36

quel type de chassis coque ou tubulaire je pense que pour le film c etait tubulaire
je dois avoir des photos quelque part
Revenir en haut Aller en bas
http://equipe.luca.free.fr/
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: je vais ouvrir un autre cite    Evocation Marcadier EmptyLun 6 Avr 2020 - 20:59

bonjour. oui il est tubulaire.le moteur sous réserve vinégra la plaque il en manque , la boite et 36901 016614 dur a lire la plaque alu a souffert aussi. merci de votre aide scobra
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyMer 8 Avr 2020 - 15:49

Salut Scobra , j´ai vu les photos sur ton sujet et je ne pense pas qu´il s´agit d´une AGS . Rien qu´à la finition du chassis et des triangles , on est loin de la qualité des réalisations AGS.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:43

Je doute aussi qu'un constructeur sérieux ait pu construire cela.
De mémoire une 369/01 cela a du être monté sur des R30 tx qui avait l'injection K jetronic.

Ce type de voiture est soit construction amateur soit construction pour un film. De plus les pieds en avant de l'axe des roues avant, ce n'est pas vraiment sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:22

bonjour gordini. la je crois que tu me charrie avec les pied en avant Evocation Marcadier 745884 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyMer 8 Avr 2020 - 20:18

scobra a écrit:
bonjour gordini. la je crois que tu me charrie avec les pied en avant Evocation Marcadier 745884 Evil or Very Mad  

Evocation Marcadier 445549 Evocation Marcadier 378661 Evocation Marcadier 378661 Evocation Marcadier 4589 et paf dans ta gueule euh!!! dans le pied  Evocation Marcadier 125851
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: réponse    Evocation Marcadier EmptyMer 8 Avr 2020 - 21:25

milles excuse pbay-motors de me servir de ton cite je répond a obelix je  vien de me rappeler que j'ai une pgo a finir mon proto la corola et bien d'autre et la bounce Evocation Marcadier 930827 Evocation Marcadier 930827 Evocation Marcadier 863745 ses le pied Evocation Marcadier 20375
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyJeu 9 Avr 2020 - 10:23

scobra a écrit:
bonjour gordini. la je crois que tu me charrie avec les pied en avant Evocation Marcadier 745884 Evil or Very Mad  

Je ne sais pas s'il sont à cheval sur les réglementations en montée historique, mais il est interdit sur tous les prtos, monoplace d'avoir les pieds en avant de l'axe des roues depuis les années 80 environ. Il y avait eu trop d'accidents des jambes avec cette configuration.


Un petit conseil, tu sembles être très à l'aise en mécanique. Je ne sais pas de quel moteur de FR tu parles mais si tu n'as pas de boite, il y a la boite de R25 Txi qui n'est pas trop mal et pas chère. La boite 369 pèse un ane mort et est surdimensionnée pour un moteur de FR.
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyJeu 9 Avr 2020 - 12:56

avé. pour les monté historique pas de souci on organise deux monté avec le club st bonnet elvert et st hilaire peyroux dans le 19 je fait les départ. ils devienne a cheval pour certain truc, cela se passe bien pas de problème pour la boite ils son monté dessus je vais regardé a+
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyJeu 9 Avr 2020 - 13:37

Salut Daniel cheers
Comme gordini je me pose la question sur ta monoplace et la réglementation des montées historiques.
Sachant que depuis la mainmise quasi générale de la FFSA les voitures admises seront celles qui pourront justifier d'une assurance et surtout d'un contrôle technique, donc monoplaces et protos out !...
Si tu peux organiser encore en Corrèze tu vas avoir du monde venant du 63 parce toutes celles que l'on avait ont été supprimées.
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyJeu 9 Avr 2020 - 16:40

bonjour gtm . non pour l'instant pas de souci dossier déjà en pref.  la 1 première monté 'et le 1 et 2  juillet st bonnet elvert et la deuxième le 5 et 6 septembre  st hilaire peyroux  les monoplace son accepter pour les assurance sur place sous resserve 15 roro les 2 jours.  pour les Control  nous avons des voitures non immatriculé donc pas de Control  je vien d'avoir   notre secrétaire qui ma confirme mes dire salut a tousse scobra

ps ci confinement et fini bien-sur
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier EmptyJeu 30 Avr 2020 - 17:46

Top c´est parti pour un long chemin.
Mon premier projet confinement ( Alfa 3 ) étant à l´arrêt dans l´attente de pièces , j´ai commençé à faire le chassis de l´évocation Marcadier.
Plutôt que de faire une base , j´ai préféré d´abord faire les couples que j´assemblerai ensuite.
Evocation Marcadier Img_2818
Evocation Marcadier Img_2819
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evocation Marcadier Empty
MessageSujet: Re: Evocation Marcadier   Evocation Marcadier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evocation Marcadier
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» EVOCATION RACER 500 DB
» Spirit Evocation Tubolare Transaxale V6...
» evocation projet Bentley "Barnato"
» Evocation de GRAC Champion Formule France
» Commande de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le circuit :: Les pistardes-
Sauter vers: