Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 fils de bougies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

fils de bougies  Empty
MessageSujet: fils de bougies    fils de bougies  EmptyLun 28 Oct 2019 - 10:23

j'envisage de remplacer mon faisceau d'allumage bougies .......sur ma westfield moteur ford duratec 2.0l .

j'ai besoin de conseil parce que sur le net il existe une multitude de faisceaux pour ce modèle et les prix vont du simple a + du triple et avec semble t'il des produits différents genre fil silicone ou fil cuivre ou fil avec résistance ....etc.... scratch

donc si quelqu'un peut me conseiller fils de bougies  82159
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

fils de bougies  Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies    fils de bougies  EmptyLun 28 Oct 2019 - 12:14

perso j'avais eu l'occasion d'acheter des fils de bougie qui me paraissait une bonne affaire
bleu comme la voiture, ça en jetait, sauf que 10 mois après le moteur tournait mal, résultat, un fil de bougie hs, deux mois après un autre j'ai tout viré, acheté des noir classique, chez le même fournisseur, en lui demandant le comment du pourquoi
il n'a pas caché que le pas chère est toujours trop chère
la différence du prix peu se faire sur l’épaisseur de la gaine (trop fine) fuite de HT
ou la grosseur du conducteur a l’intérieur qui peu casser rapidement ce qui se produisait pour moi
donc depuis qualité exigé, ca un prix ok mais si s'est pour avoir des pannes a répétition Evil or Very Mad
sans parler de durite essence tressées de qualités sans DLV qui peuvent céder et mettre le feu a la voiture rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

fils de bougies  Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies    fils de bougies  EmptyMar 29 Oct 2019 - 10:58

Les grosses différences sur les fils de bougies, tiennent beaucoup à la résistance à l'humidité, à la nature de l'isolant.
Un gainage silicone (protégé des coupures), tiendra plus longtemps qu'un caoutchouc.
Une âme synthétique plus longtemps qu’une âme coton….

Dans tous les cas, l’humidité sera l’ennemi : oxydation du conducteur métallique (avec son cortège de résistances parasites, jusqu’à la rupture), affaiblissement de l’isolation.

Il y a des dizaines de kV de pertes entre un bon câble HT et un moins bon : cela se ressent d’autant sur le rendement du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

fils de bougies  Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies    fils de bougies  EmptyMar 29 Oct 2019 - 11:25

Merci pour ta réponse.
Donc en clair il faut privilégier les faisceaux silicone en 8,5 mm et câble cuivre ou carbone .....🤔🤔🤔si tu as une marque a me conseiller.........je prends
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

fils de bougies  Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies    fils de bougies  EmptyMar 29 Oct 2019 - 11:58

ultraviolet 91 a écrit:
Merci pour ta réponse.
Donc en clair il faut privilégier les faisceaux silicone en 8,5 mm et câble cuivre ou carbone .....🤔🤔🤔si tu as une marque a me conseiller.........je prends
Je n'ai rien à conseiller.
(Je n'en suis pas capable)
Silicone => plus c'est gros, mieux ce serait (en faisant très attention à le protéger des coupures (gaine rilsan résistante à la température ?)
Revenir en haut Aller en bas
ultraviolet 91
habitué



Nombre de messages : 157
Age : 67
Localisation : ballancourt
Emploi : c'était avant
Date d'inscription : 04/09/2018

fils de bougies  Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies    fils de bougies  EmptyMar 29 Oct 2019 - 12:27



ok pas grave je vais continuer mes recherches .

le souci c'est qu'il y a une multitude de produit a tous les prix et de conception différente ....du coup pour choisir c'est pas gagné ....sauf pour les électriciens ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

fils de bougies  Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies    fils de bougies  EmptyMar 29 Oct 2019 - 13:23

ultraviolet 91 a écrit:
....sauf pour les électriciens ...
Colles quelques liens sélectionnés : on pourra, peut-être te conseiller (sinon t'orienter)
ultraviolet 91 a écrit:
il y a une multitude de produit a tous les prix et de conception différente
Je comprends bien Smile

Question conception, ce n'est pas très différent.
Tu as besoin d’un conducteur et d’un isolant.
Le conducteur n’a pas besoin d’une grosse section : ce qui y circule n’excède pas les 100 miliA.
Il vaut mieux que les brins soient plutôt fins, question de souplesse. (Le carbone ne s’oxyde pas, mais quid de de la durée dans le temps et du prix ???)
Il doit y avoir des brins cuivre argentés : ce n’est pas beaucoup plus couteux et cela ne s’oxide pas)
Il est très souvent, bobiné autour d’une âme : Cela devient une self (une manière de limiter les pollutions électromagnétiques => antennes émettrice)
Idem pour la résistance => toujours une manière d’atténué des ondes (harmoniques, résonnances, etc).
Le fil peut revêtir l’aspect d’un ruban (Cas de câbles de hautes volées, ayant un aspect "condensateur ", emmagasinant une énergie (exactement comme la bobine)

L’isolant :
Là, il n’y a pas de question à se poser : C’est silicone et forte épaisseur (à la rigueur, cela pourrait être Téflon).
Le silicone est l’isolant de prédilection en électricité (les connexions sont souvent noyé dans du silicone, les transfo baignent dans l’huile de silicone, …)
Il tient à la chaleur (400 – 450°C MAX)
L’inconvénient de cet isolant est qu’il se coupe/déchire (lame de rasoir, par exemple) très facilement.
Une protection est un plus.

En final, je me pencherais sur le capuchon de bougie (à éclateur, résistance incorporé ou … rien).
Lodge est (ou était) réputé.

Avec un allumage électronique, tu disposes d’environs 150 kV, en sortie de bobine …. Et tu perds pas mal de kV avant la bougie.
Plus la tension sera haute à la bougie, mieux ce sera.
Une petite pulvérisation de KF Kontact F2 sur la porcelaine et sur les connexions seront toujours un plus.
(Avec de telles tensions (et de telles fréquences …), les courants deviennent baladeurs ….

Pige le truc : tu envois une impulsion électrique extrêmement vite : la tension monte très haut et en un temps extrêmement bref.
C’est le front d’une onde de fréquence très élevé ( le GHz), une onde ultracourte.
Il faut éviter l’aspect antenne et les fuites électriques (là, pour ce dernier poste, comme un tuyau d’eau à très haute pression : tout ce qui pourra représenter une résistance électrique moindre pourra être utilisé comme chemin de fuite : une pollution de graisse graphité, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fils de bougies  Empty
MessageSujet: Re: fils de bougies    fils de bougies  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fils de bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cables de bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Electricité-
Sauter vers: