Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?

Aller en bas 
+8
takata6
wilde
alain944t
arrondeau
labuse
gordini
DINO777
DRIVEPAST
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptySam 10 Aoû 2019 - 18:28

DINO777 a écrit:
"000000' .......de Tchernobyl et du gros mensonge d'Etat, pour ne citer que celui-là...     franchement, la ficelle était quand même énorme et pourtant combien de gentils français ont gobé le baratin du "nuage radio-actif" avec une candeur à faire peur... pour la suite...

 Et donc, quand on a vécu cet épisode, on n'est pas surpris qu'autant de gens croient dur comme fer au fameux réchauffement, alors que des scientifiques de qualité clament avec démonstrations à l'appui tout le contraire des théories des lobbyistes du GIEC et des Etats...

Moi je ne suis rien de tout ça, j'ai juste un peu de bon sens, mais à l'époque de Tchernobyl, je ne m'étais pas fait d'illusions sur la suite...

Pour le "réchauffement", en s'appuyant sur quelques travaux de scientifiques sérieux, on devine où est la vérité...  La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 581121  

Tcherno etait un "probleme" avec des retombees sur l' europeen, le climat, c'est mondial. Les politiques ont toujours pris les gens pour des cons et ce n'est pas maintenant que cela va changer.
On ne peut pas nier la fonte des glaces et les dereglements a repetition, ...
L'annee derniere, je discutais avec d'anciens climato septiques qui ont fini par changer d'avis. Des viticulteurs qui sont face au probleme et qui s' apercoivent en direct du probleme. En espagne les vignes prennent de l'altitude et elles apparaissent maintenant en Bretagne....
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 12:44

arrondeau a écrit:
DINO777 a écrit:
"000000' .......de Tchernobyl et du gros mensonge d'Etat, pour ne citer que celui-là...     franchement, la ficelle était quand même énorme et pourtant combien de gentils français ont gobé le baratin du "nuage radio-actif" avec une candeur à faire peur... pour la suite...

 Et donc, quand on a vécu cet épisode, on n'est pas surpris qu'autant de gens croient dur comme fer au fameux réchauffement, alors que des scientifiques de qualité clament avec démonstrations à l'appui tout le contraire des théories des lobbyistes du GIEC et des Etats...

Moi je ne suis rien de tout ça, j'ai juste un peu de bon sens, mais à l'époque de Tchernobyl, je ne m'étais pas fait d'illusions sur la suite...

Pour le "réchauffement", en s'appuyant sur quelques travaux de scientifiques sérieux, on devine où est la vérité...  La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 581121  

Tcherno etait un "probleme" avec des retombees sur l' europeen, le climat, c'est mondial. Les politiques ont toujours pris les gens pour des cons  et ce n'est pas maintenant que cela va changer.
On ne peut pas nier la fonte des glaces et les dereglements a repetition, ...
L'annee derniere, je discutais avec d'anciens climato septiques qui ont fini par changer d'avis. Des viticulteurs qui sont face au probleme et qui s' apercoivent en direct du probleme. En espagne les vignes prennent de l'altitude et elles apparaissent maintenant en Bretagne....

Very Happy  d'accord pour admettre qu'on ne peut nier que le "climat" dans son ensemble change et évolue année après année...  mais de là à nous faire porter le chapeau, pas d'accord, dans la mesure où rien n'a été démontré et que même les scientifiques et climatologues les plus réputés s'opposent et ne sont pas d'accord...
Par contre, beaucoup de politiques savent nous pénaliser et nous faire payer l'addition sans apporter de preuves tangibles, et c'est bien contre ça que je m'insurge...

Que représente la durée de vie d'un humain comparé  ce qu'a déjà vécu notre bonne vieille terre, qui en a connu, des réchauffements et des glaciations, depuis tout ce temps...  après ça, oser affirmer qu'on influe sur cet astre, alors qu'on n'est même pas foutus de prévoir les averses ou pire les tempêtes quelques jours avant qu'elles n'arrivent, ça c'est un truc qui m'épatera toujours !!!  Very Happy

Maintenant, ce n'est qu'un avis perso, et je n'oblige surtout personne à aller dans mon sens...  (j'ai vécu la tempête de 1999 et le hangar qui abritait mes autos s'est effondré dessus... pourtant, aucun journal météo ne nous avait avertis la veille au soir, et la tempête est passée dans la nuit :  au petit matin, on ne pouvait juste que constater les dégâts, et sécher ses larmes)... rabbit

On sait qu'un jour, on en connaîtra une nouvelle, mais qui est assez téméraire pour le prédire ???  Question Question Question
La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 E061_110
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:27

Pour la tempete du 25 decembre99, j'y etait egalement, a perros, et desolé de te contredire mais nous avons ete prevenu le midi, car quand j'ai appris que la tempete arrivait, je me suis empessé de remettre les ardoises retirees le matin par les pompiers sur la maison de ma belle mere... la vmc ayant mis le feu dansla charpente le matin...
Ce qui n'etait pas prevu, c'est la velocité de la tempete et surtout le fait qu'elle s' amplifie en rentrant sur le teritoire.
La meteo n'est pas une science parfaite mais ne se trompe quand meme pas de beaucoup, perso je suis en train de refaire un toit actuellement et je consulte la meteo, ils arrivent a predire a quelle heure la pluie va arriver et dans la plupart des cas c'c'est exact.
Je n'n'arriverais malheureusement pas a te convaincre concernant le rechauffement climatique. L'homme en est cette fois le responsable.
Le permafrost qui fond, les bateaux qui passent par le pole nord l'ete, les secheresses, les catastrophes, les coreaux qui crevent sont le fruit des gaz emis par l'humanité. L'automobile n'est qu'une cause de ce changement. Les centrales a charbon, les industries, les bateaux de marchandises et de croisieres, les avions sont bien plus polluant que les autos. Le probleme principale c'est l'ajout constant de gaz a efets de serre dans l'atmosphere, ce co2 n'est pas recyclé et meme si on plante des arbres pour l'absorber, il suffit de couper ces arbres pour que ces gaz soient relachés dans l'atmosphere... ce n'est donc pas une solution durable non plus. La seule solution est de recycler ces gaz. De reinjecter ces gaz dans la roche profonde, de ne plus utiliser d'energie fossible, de recycler nos dechets pour creer du biogaz par exemple ou d'utiliser de nouveaux types d'energie, tout n'a pas encore ete decouvert..
Une chose est sure, ce rechauffement va deja plus vite que ce qui a ete prevu donc on en verra surement les resultats tres bientot.

Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:48

Pour la tempete du 25 decembre99, j'y etait egalement, a perros, et desolé de te contredire mais nous avons ete prevenu le midi, car quand j'ai appris que la tempete arrivait, je me suis empessé de remettre les ardoises retirees le matin par les pompiers sur la maison de ma belle mere... la vmc ayant mis le feu dansla charpente le matin...
Ce qui n'etait pas prevu, c'est la velocité de la tempete et surtout le fait qu'elle s' amplifie en rentrant sur le teritoire.
La meteo n'est pas une science parfaite mais ne se trompe quand meme pas de beaucoup, perso je suis en train de refaire un toit actuellement et je consulte la meteo, ils arrivent a predire a quelle heure la pluie va arriver et dans la plupart des cas c'c'est exact.
Je n'n'arriverais malheureusement pas a te convaincre concernant le rechauffement climatique. L'homme en est cette fois le responsable.
Le permafrost qui fond, les bateaux qui passent par le pole nord l'ete, les secheresses, les catastrophes, les coreaux qui crevent sont le fruit des gaz emis par l'humanité. L'automobile n'est qu'une cause de ce changement. Les centrales a charbon, les industries, les bateaux de marchandises et de croisieres, les avions sont bien plus polluant que les autos. Le probleme principale c'est l'ajout constant de gaz a efets de serre dans l'atmosphere, ce co2 n'est pas recyclé et meme si on plante des arbres pour l'absorber, il suffit de couper ces arbres pour que ces gaz soient relachés dans l'atmosphere... ce n'est donc pas une solution durable non plus. La seule solution est de recycler ces gaz. De reinjecter ces gaz dans la roche profonde, de ne plus utiliser d'energie fossible, de recycler nos dechets pour creer du biogaz par exemple ou d'utiliser de nouveaux types d'energie, tout n'a pas encore ete decouvert..
Une chose est sure, ce rechauffement va deja plus vite que ce qui a ete prevu donc on en verra surement les resultats tres bientot.

Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:53

arrondeau a écrit:

Je n'n'arriverais malheureusement pas a te convaincre concernant le rechauffement climatique. L'homme en est cette fois le responsable.
Le permafrost qui fond, les bateaux qui passent par le pole nord l'ete, les secheresses, les catastrophes, les coreaux qui crevent sont le fruit des gaz emis par l'humanité. L'automobile n'est qu'une cause de ce changement. Les centrales a charbon, les industries, les bateaux de marchandises et de croisieres, les avions sont bien plus polluant que les autos.

Very Happy convaincre ou pas convaincre, à quoi bon, puisqu'au bout du bout, nous ne sommes qu'un petit grain de rien du tout dans ce système qui nous dépasse totalement... certains tentent d'expliquer en espérant y changer quelque chose, et d'autres, plus logiques à mes yeux, ne font que constater ce qu'il se passe, en sachant que nous ne changerons rien surtout... c'est un peu comme lorsqu'un astéroïde aura la Terre sur sa trajectoire, comme ça s'est passé parait-il à l'époque des dinosaures : la Terre a subi, comme nous subiront de nouveau... la différence : les politiques nous colleront une belle grosse taxe par dessus le marché, mais ils ne feront rien de mieux...

Moi, je peste simplement sur le fait qu'on nous a enlevé progressivement nos plaisirs et notre joie de vivre, et tout ça pour quoi, je te le demande ??? Laughing Laughing Laughing

...car quand on t'aura interdit de te servir de ton auto-plaisir, pour des tas de raisons "écolo-bidon" très contestables, comme ça a déjà commencé dans les grandes villes encombrées, tu diras quoi ??? La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 581121
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 14:09

[quote="DINO777"]
arrondeau a écrit:

Moi, je peste simplement sur le fait qu'on nous a enlevé progressivement nos plaisirs et notre joie de vivre, et tout ça pour quoi, je te le demande ???  Laughing Laughing Laughing

...car quand on t'aura interdit de te servir de ton auto-plaisir, pour des tas de raisons "écolo-bidon" très contestables, comme ça a déjà commencé dans les grandes villes encombrées, tu diras quoi ???   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 581121
D'accord avec toi sur le fait que tout fout le camp, il parait que ce n'etait pas mieux avant....et pourtant....
Pour moi, je persiste en disant que l'on pourrait passer nos vieux coucous au gnv, ce qui reglerait le probleme polution.
Ensuite une auto de colec ne roule que tres peu en un an donc au niveau pollution, c'est peanuts.
Taxer les asteroides, c'est pas con, le souci c'est que si un gros geocroiseur tombe sur terre il n'y aura plus personne pour payer... he he he
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 14:33

arrondeau a écrit:

D'accord avec toi sur le fait que tout fout le camp, il parait que ce n'etait pas mieux avant....et pourtant....

Very Happy les dinosaures ne sont plus là pour nous expliquer... mais pour ce qui "était mieux avant", j'ai surtout remarqué que ceux qui affirment le contraire sont justement ceux qui n'ont pas vécu cette époque, et qui nous donnent aujourd'hui des leçons de vie...
Je me dis qu'en qualité de "parents", on a dû rater quelque chose au niveau de leur éducation... mais bon, c'est bien mal parti maintenant, et il y a bien plus grave et sérieux depuis...
Mais entre nous, rouler libres, sans toutes les contraintes d'aujourd'hui, on ne peut que regretter cette époque, pour moi les années 50/60 surtout... en 70/80 ça pouvait encore aller, et puis ça s'est progressivement dégradé, pour arriver à l'époque actuelle où un juge peut décider de te confisquer définitivement ton auto parce que tu as dépassé de quelques Km/h la vitesse autorisée... c'est devenu délirant mais pas grand monde n'a vraiment protesté, et on va subir de plus en plus, hélas...
(perso, j'arrive au bout du chemin mais pour les plus jeunes, la perspective d'une vie banale est déjà programmée, super !!! ). rabbit
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:37

Je suis plus jeune que toi et pour moi c'etait les annees 80 a 90. La flicaille surveillait et te collait parfois une prune mais a l'epoque il y avait une certaine tolerance et un peu d'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
gordini
habitué



Nombre de messages : 575
Age : 70
Localisation : 27
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/12/2013

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 18:55

Je n''arriverais malheureusement pas a te convaincre concernant le rechauffement climatique. L'homme en est cette fois le responsable.

On ne peut nier la modification du climat. Ce sont des faits, des mesures des observations, mais.

Quelques rappels:
Naissance de la terre 4.3 milliards d'années
Apparition de l'homme au mieux 9 millions d'années
Naissance de la fable Jésus Christ 2000 ans, avant hier à l'échelle de la planète;
Invention du thermomètre il y a 250 ans
Collecte des mesures de T° environ 100 ans
Modélisation du climat moins de 20 ans
Recul sur les calculs de modélisation : 0

Comment quand on est sérieux, peux on avancer que les modèles sont justes. Les différentes modélisations du GIEC vont de 1.5 à 5° pour les même données d'entrées. C'est un rapport 3 minimum, c'est comme calculer la vitesse maxi prévisionnelle d'une voiture et avoir un écart entre 150 et 500 km/h. Est ce sérieux?
Pour rappel, les modèles de choses beaucoup moins complexes que le climat comme faire voler un avion, science soit disant maîtrisée depuis plus de 20 ans, n'ont pas permis de prévoir les crashs des 787 max, qui sont tous cloués au sol sur la planète depuis plus de 6 mois.
Pour un problème simple, rein n'a été résolu et l'on a la prétention de savoir à coup sur, comment le climat va évoluer...........
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 12 Aoû 2019 - 19:53

gordini a écrit:


Comment quand on est sérieux, peux on avancer que les modèles sont justes. Les différentes modélisations du GIEC vont de 1.5 à  5° pour les même données d'entrées. C'est un rapport 3 minimum, c'est comme calculer la vitesse maxi prévisionnelle d'une voiture et avoir un écart entre 150 et 500 km/h. Est ce sérieux?
Pour rappel, les modèles de choses beaucoup moins complexes que le climat comme faire voler un avion, science soit disant maîtrisée depuis plus de 20 ans, n'ont pas permis de prévoir les crashs des 787 max, qui sont tous cloués au sol sur la planète depuis plus de 6 mois.
Pour un problème simple, rein n'a été résolu et l'on a la prétention de savoir à coup sur, comment le climat va évoluer...........

Je vais peut-être te faire hurler de rire mais il semble qu'un "737 officiel" se soit posé tout récemment chez nous, à St-Brieuc, avec des uniformes à bord... mais bien sûr, on n'en a pas causé sur TF1, sujet sensible sûrement, comme les élucubrations des "savants du GIEC", financés dit-on par les Etats... bizarre, vous avez dit bizarre... lol!

Pour rester sérieux et un peu crédible, tout ça nous dépasse largement et nous ne devrions pas nous "énerver" sur des sujets pareils, que personne n'est capable de démontrer... enfin moi, ça me gave un peu et je préfère de très loin m'occuper dans mon "antre" avec mes anciennes qui ont besoin d'un sacré coup de jeune... et faut pas traîner, avec toutes les mesures liberticides qu'ils nous pondent chaque jour que Dieu fait !!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
takata6
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 22/12/2011

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 12:23

Sujet passionnant, merci !

Il est certain qu'un certain "confusionisme" fait loi et peut interpeller sur les stratégies d'acteurs parfois très différents.

Si de nombreux politiques plaident pour la voiture électrique, de nombreuses publications interrogent la rationalité environnementale réelle de ce type de véhicule dès lors qu'on prends en considération :

- l'impact wall to wheel des VE (ou du "puits à la roue", soit de la fabrication au recyclage et passant par son usage toute sa durée de vie); ce qui n'est pas anodin si on se préoccupe de l'impact environnemental global;

- du fait que ce type de véhicule plus onéreux a l'achat ne peut être économiquement en environnementalement amorti que dans le cas d'un usage intensif, ce qui ne correspond pas aux déplacements habituels des ménages (maison-boulot-dodo), (voir publications de l'ADEME);

- qu'au delà de leur production, le VE est un ennemi de l'usage rationnel de l'énergie dans le secteur transport dès lors que son poids est nettement plus conséquent qu'un véhicule conventionnel similaire (2,3 tonnes pour une Testa Model S, bref, plus lourde qu'un Hummer H3 !)

- que le prix d'un VE étant plus élevé, son acquisition est surtout la consécration du véhicule à crédit, en leasing personnel, à tout le moins de sa batterie, ce qui n'engage pas l'automobiliste une fois pieds et poings liés à en faire un usage rationnel et facultatif en faveur d'une pratique de déplacement plus multimodale...

- que nul ne sait encore comment gérer le volume de batterie a recycler et de déchets qui découlerait d'un basculement significatif du parc automobile : http://www.leparisien.fr/economie/vehicules-electriques-700-000-tonnes-de-batteries-a-recycler-en-2035-12-08-2019-8132193.php?fbclid=IwAR1dXyephfVTUpq8xOnflVSLBCW7j-tVRNBRRyN-MSiVFxtBZGBewxfk2Ck

- que le recyclage des batteries au lithium ne permet technologiquement pas encore.... la fabrication de nouvelles batteries au lithium ! https://energieetenvironnement.com/2018/07/08/les-limites-pratiques-du-recyclage-des-batteries-au-lithium/

- Que s'affranchir des pétro-monarchie du golfe en délaissant le pétrole c'est bien, mais que si c'est pour s'arrimer pieds et poings liés à la fillière des métaux rares et des batteries chinoises, c'est pas mieux...

Enfin, alors que certains évoquent encore des hérésies logistiques, économiques ou environnementales comme l'hydrogène (https://blogs.mediapart.fr/francois-straussenberg/blog/071018/limpasse-de-lutilisation-de-lhydrogene-dans-leenergie) , il est étonnant que le lobying des constructeurs français parviennent a occulté l'opportunité du CNG (gaz naturel carburant = méthane, à ne pas confondre avec le LPG = mélange butane-propane issus de gisements pétroliers) dans le débat français...

L’Italie, l'Allemagne, la hollande, la Belgique (au nord du moins), avancent pourtant et un nombre croissant de constructeurs (a l'exception notable de PSA et Renault et leurs moteurs dérivés chez Mercedes et BMW) proposent bon nombre de modèles bifuel essence-cng... au même prix que la version diésel !

A noter que le plein au CNG coûte 2 à 3 fois moins cher qu'un plein diésel et que le rejet de Nox et particules fines est nul... et que cette technologie est déjà mature et accessible.
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 13:43

Hello,

Et bien voila ce qu'il fallait démontrer ,

pour l'instant la construction et l'exploitation de la voiture électrique n'est pas  une réponse viable pour être moins polluante que la voiture a combustion interne ( lorsque ont compte la pollution du puits a la roue ).

Pour ceux qui nous dirige , ce problème n'est pas pris en compte et au nom de l'écologie ,ils forcent a faire payer les constructeurs ( avec les amendes carbone) mais aussi les consommateur  ( malus écologique ) .

C'est pas la même sémantique ,mais finalement c'est pareil ,a savoir encaisser des super taxes pour pouvoir fabriquer et utiliser une voiture a combustion interne.  

Le pire est que depuis janvier 2020 le bonus écologique pour les voitures électrique est limiter pour les voiture entre 45.000 et 60.000 € et carrément supprimer pour les voiture de plus de 60.000 € ! :

Un mesure de protectionnisme pour éviter de sponsoriser une marque étrangère qui vends le plus gros volume de voiture électrique ( Tesla )

https://www.ouest-france.fr/economie/automobile/voiture-electrique-les-modeles-les-plus-chers-pourraient-etre-prives-du-bonus-ecologique-6625183

Et il est a parier que le montant du prix des voiture électrique pouvant bénéficier de la prime vas diminuer d'année en année ...

Le résultat les constructeurs sont étrangler par les amendes carbone et ils  commencent a supprimer les petite voiture essence et diesel ,car comme ce sont des voitures a très faible marges , elle doivent être vendue en volume et un volume producteur de Co2 entraîne une amende carbone en conséquence...

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/automobile-la-mort-programmee-des-petites-citadines-thermiques-1705200.html

Économiquement ce n'est pas tenable et les constructeurs se concentrent sur de plus grosse voiture essence et diesel  avec de plus grosses marges permettant de payer ( d'inclure dans le prix de vente diront nous ) les amendes carbone , au final le consommateur paye 2 fois :

une fois au constructeur ( l'amende Co2 payer par le constructeur et intégré dans le prix de vente )
une deuxième fois lors de l'immatriculation le malus écologique etant payer directement a l'état

le plan des constructeurs étant de retirer progressivement des petites citadines essence /diesel  qui font peu de marges et qui sont couteuses en taxes Co2 pour les remplacer par des petites voitures électrique exonérer de taxe Co2 et surtout avec un prix de vente et une marge nettement plus importante !

par exemple  :

Une Twingo de base essence 14.900 € TTC  neuve ( 2980 € de TVA, je donne la tva car vous aller comprendre pourquoi plus bas )

Une Zoé de base électrique  32.000€ TTC neuve  avec ses batterie et sans location de batterie  et donc un TVA de 6400€ que l’état encaisse directement...
Faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre que Renault ( ou tout autres constructeur automobile ) préféreras vendre une petit voiture électrique ou un grosse voiture essence ou diesel, plutôt qu'une petite voiture essence/diesel...

Renault ( et les autres constructeur aussi ) gagne en chiffre d'affaire ,donc en bénéfice net

Pour l’état c'est tout bénéfices :

il pompe le constructeur en taxe Co 2 , il pompe l'automobiliste en malus écologique et en TVA en cas de voiture essence/diésel

Si le constructeur vends une voiture électrique ,pas de problème pour l'etat , il encaisse deux fois plus de TVA ! Et les  droits de Douane sur les batteries ( fabriquer en Chine dans 99% des cas ) .

Si la planète est polluer par les cargo qui transporte les batterie , c'est pas grave ...

Et l'automobiliste dans tout ça  et bien il achète moins de voitures neuf et garde plus longtemps sa voiture

https://auto.bfmtv.com/actualite/les-voitures-en-france-sont-de-plus-en-plus-vieilles-1200981.html


l'age moyen en 1992 6.7 ans
l'age moyen en 2019  8.9 ans

pour la voiture électrique ce que l'état et les constructeur ne disent pas c'est l’obsolescence programmé d'une batterie lithuim qui est de 5 ans ...

Cela laisse un large champs de bénéfices future a la fois pour l'etat et les constructeur automobile

Et je ne parle même pas de la possibilité d'un constructeur a prendre le contrôle d'une de ses voitures éléctrique ,Tesla la mainte fois prouver cela a l'insu de son propriétaire, des hacker informatique savent faire aussi ...


Dernière édition par leggara le Lun 20 Jan 2020 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 16:13


...je viens de trouver ça... ça reste bien sûr à confirmer mais avouez que si c'était avéré, ça serait un drôle de petit bouleversement dans le monde de l'accumulateur électrique, et du reste... Shocked

L'info : Alors si ça se confirme, c’est énorme.
Fini le problème des métaux rares, extraits de manière douteuse et monopolisés par les capitaux Chinois, fini le problème des recharges longues ou usantes, fini le risque de surchauffe ou pire et fini le casse-tête du recyclage.
Il ne restera plus qu’à produire assez d’électricité de la manière la moins polluante possible.
La vraie révolution est probablement là.

https://www.ibm.com/blogs/research/2019 ... e-battery/
Revenir en haut Aller en bas
takata6
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 22/12/2011

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 16:18

leggara a écrit:


Le pire est que depuis janvier 2020 le bonus écologique est limiter pour les voiture entre 45.000 et 60.000 € et carrément supprimer pour les voiture de plus de 60.000 € ! :

Un mesure de protectionnisme pour éviter de sposoriser une marque etrangère qui vends le plus gros volume de voiture éléctrique ( Tesla )


A voir si les ménages qui ont le plus besoins de subsides publics sont ceux capables de s'acheter une Tesla (qui par ailleurs vu leur poids et puissance requise n'ont pas grand chose d'écologique...) ?
Revenir en haut Aller en bas
takata6
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 22/12/2011

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 16:30

takata6 a écrit:
leggara a écrit:


Le pire est que depuis janvier 2020 le bonus écologique est limiter pour les voiture entre 45.000 et 60.000 € et carrément supprimer pour les voiture de plus de 60.000 € ! :

Un mesure de protectionnisme pour éviter de sposoriser une marque etrangère qui vends le plus gros volume de voiture éléctrique ( Tesla )


A voir si les ménages qui ont le plus besoins de subsides publics sont ceux capables de s'acheter une Tesla (qui par ailleurs vu leur poids et puissance requise n'ont pas grand chose d'écologique...) ?

Vos éléments sur le risque de disparition des petites citadines est très intéressant !

DINO777 a écrit:

...je viens de trouver ça...  ça reste bien sûr à confirmer mais avouez que si c'était avéré, ça serait un drôle de petit bouleversement dans le monde de l'accumulateur électrique, et du reste...  Shocked

L'info :  Alors si ça se confirme, c’est énorme.

Des publications existantes de sociétés cotées en bourse ça va souvent de sois (kje plaisante) Rolling Eyes
A quand bien même, malheureusement, entre la découverte et l'industrialisation... y a de la marge hein silent

Plus fondamentalement, c'est peut-être le gains environnementaux réels et l'accessibilité de ces nouvelles tech qui sont les enjeux majeurs.

Il faut être honnête, les responsables politiques sont contraints d'agir pour une meilleure qualité de l'air au risque de condamnations pénales pour n'avoir rien fait ou pas assez. La limite c'est cependant la possibilité d'un shift soutenable pour les ménages.

Si aujourd’hui l'age moyen des voitures est de 8 à 10 ans, ça signifie que la valeur patrimoniale des véhicules des ménages est d'un prix correspondant.

Imaginer qu'en 10 ou 15 ans l'age moyen des voitures des ménages sera divisé par deux ou trois contraindrait les ménages à s'endetter fortement, et tout particulièrement sous forme de leasing auto personnels pour des voitures qu'ils seraient incapable de se payer cash... surtout si la valeur moyenne du neuf est multiplié... par 2 ou 3, voir plus....

Aujourd'hui une petite citadine de base vaut moins de 9.000€, la première voiture électrique, le triple.

Donc même si ce prix baisse, on peur raisonnablement douter qu'il soit divisé par 3 en 15 ans... Sad
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 9:34

Hello,

Ce qui est certain , c'est que la conversion essence /électrique est en marche ,que cela plaise ou pas au portefeuille des automobilistes ...
Renault l'as très bien compris puisque il vas prochainement proposer un Twingo électrique !

De sont coté Ionity , ( consortium BMW- Mercedes-VW ) ne perds pas le Nord puisque a partir de ce mois ci , les forfaits de recharge ( en moyenne 8 euros pour une recharge  d’électrique ) passe a une facturation au KW/H ce qui multiplie  X 9 le montant d'une recharge complète pour une  voiture éléctrique qui n'a pas l'avantage d'un forfait de ces 3 constructeurs ...



Si ont fait une charge de 20 KW/H  pour 100 km avec  une Zoé la charge coûteras 15.90€
Si ont fait la même distance avec une clio ( 100 km ) cela coûteras plus ou moins 9 € !



Ceci est logique car dés le départ , les dirigeant de Ionity ,avaient prévenu qu'une charge gratuit ou très peu cher ,n'avez pas de sens économique ( ça se comprends vu les investissement pour équiper le réseaux en borne de recharge + le coût de électricité )

Ceci est très malin, car un propriétaire de Tesla ou Renault  payera plein pot  si il se charge sur une borne Ionity , c'est un manière de capter sa clientèle en contrôlant le prix de vente ( variable suivant la marque de la voiture ) de  l'apport en énergie électrique. ( Ionity proposant des tarif préférentiel aux possesseurs de BMW/Mercedes/VW éléctrique )

C'est aussi un manière de préparer la grande bataille de l’électrique en Europe , car au USA Tesla a déjà gagner sont parie avec le modèle 3 qui a laminé les vente de BMW et Mercedes et autres prénium allemande et japonais...

En Europe aussi Tesla fait un carton ,car 50 % des voiture sont des Tesla

Tesla prépare un petit SVU électrique histoire de venir chasser sur les terre des premium en Europe ,ce qui augure bien des bouleversement dans le futur sur le marché européen...

Reste a espérer la concrétisation de certaine évolution technologique comme les batterie Grafène /Lithium ou tout Grafène mais aussi sur les circuit d'alimentation de charge car ça c'est un énorme problème a solutionner, Tesla a encore quelque belle carte technologique a proposer ( powerwall coupler a des panneaux solaires ) mais aussi les innovations en relation avec les smart grids ( mutualisation de productions éléctrique locale  et redistribution intelligente sur une zone géographique  définie ceci pour éviter le fameux pic de consommation électrique entre 18 et 20 h00)

Dans ce sens les constructeur automobile a l'instar de Tesla feraient bien de se concertrer sur la fabrication de batterie pour diversifier leur activité car l'entretien d'une voiture éléctrique est bien moindre qu'une voiture a combustion interne ce qui entrainera des pertes énorme de chiffre d'affaire...

En attendant que cela arrive , espérons qu'ils n'y auras pas trop de mort chez les constructeurs automobiles qui sont laminer financièrement pas les investissements a consentir pour passer leur production de la combustion interne vers l’électrique ,idem pour les masses salariale qui risque d'être les dindons de cette mauvaise farce écologique !


Dernière édition par leggara le Ven 24 Jan 2020 - 7:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
takata6
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 22/12/2011

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 14:21

leggara a écrit:


Renault l'as très bien compris puisque il vas prochainement proposer un Twingo électrique !


je suppose que ça doit être la même base que le Smart For Two full élec présentée au salon de l'Auto de Bruxelles la semaine dernière : 25.000 Htva pour la versin de base Laughing

.... mais sur le stand Renault il n'y avait ni Twizzy, ni Zoé, allez comprendre  confused
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 15:46

oui ,

La twingo électrique seras autour des 25.000€ (HT /TTC ? ,mystère ),  la batterie seras beaucoup plus petite que celle de la Zoé, sinon elle risque de bouffer des parts de marché a la Zoé qui est nettement plus chère ...

Elle seras sans doute moins puissante aussi que la Smart, elle n'auras même pas la même batterie , Daimler  a choisi une batterie made in Deuchland, Renault
une batterie made in Coréen  qui seras importer par cargo porte  containers...

Une Twingo éléctrique , pourquoi pas pour des déplacement en ville pour qui a le budget mais économiquement la partie ( les batteries) avec la plus grande valorisation financière ne seras pas fabriquer en France ( pourtant ont c'est les faire , problème de coût de production sans doute ...) ,la caisse est elle fabriquer .. En Slovenie !

Finalement pour acheter Français et/ou européen avec un minimum d'impact environnemental lié au transports,  il faut acheter une smart  voiture fabriquer en France avec des batterie fabriquer en Allemagne ( avec une belle marge opérationnelle ) , pas cons les teutons...

Tout les constructeurs ont bien compris l'intérêts a passer a l'électrique tout en monétisant au maximum l'opération ( ont vas pas leur en vouloir ) que ce soit "full électrique" ou hybride...

Assurément en 2020 les constructeur vont passer a E-mobility

Renault avec une stratègie assez complexe en ciblant les petit modèles vendue assez cher ou avec une location de batterie ( Twizzy/Zoé/Twingo) + un offre hybride pas encore clair..

Peugeot qui cible le SVU urbain électrique e-2008 ( tout en grillant la politesse a Tesla ) avec une offre électrique sur une voiture inférieur e-208 + une offre de gamme hybride assez clair ( 5008 /5008 SW / 3008 ) et complémentaire aux e-2008 et e-208,citroen eux offrant la même stratègie avec 6 voitures Electrique et/ou hybride en 2020 .



VW vont eux proposer 8 modèle électrique et hybride

je pourrai multiplier les exemple , reste a asavoir si les consommateur vont suivre ...


Dernière édition par leggara le Lun 20 Jan 2020 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
takata6
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 22/12/2011

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 15:54

Bah les batteries Made in Deuchland, c'est sans doute de l'assemblage de cellules chinoises de toutes façons ?

25.000€ H taxes, ça sera sans doute avec un contrat de location de la batterie en sus ? A voir....

La France et son parc nucléaire sont en cas particulier, chez nous en Belgique la fermeture des centrales est prévues pour 2025.

Donc comme en Almagne une fois qu'ils seront sortis de la lignite, un véhicule électrique sera essentiellement un véhicule roulant avec de l'électricité produite à base de gaz naturel...

(le % d'électricité verte en Belgique, pays plat et sans soleil) culmine a 13%...)

Donc bon, il vaut mieux rouler avec une voiture au CNG, l'offre des constructeurs est bien plus abordable (prix d'une diésel, hors primes !) et au final sans doute plus environnementale au global ?
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 16:58

heu non en Allemagne il fabrique de A a Z les batterie, pour la production d’électricité la seule façon de faire les choses proprement ( sans charbon, sans nucléaire, sans mazout ou gaz ) c'est le Smart Grid mais ça seras jamais développé avant une bonne dizaine d'année ...

Les investissements sur cette 3eme révolution industrielle , comme le potentiel est considérable

https://fr.wikipedia.org/wiki/Smart_grid

Plutôt que de construire des centrales ou des barrage a n'en plus finir ( nucléaire/au gaz/au charbon ) l'idée est de mutualiser des micros production locale d'electricité.

par exemple tu produit de électricité ( avec des panneau solaire ) ,tu la stock dans une Wall box ( batterie de stockage situé sur le site de production : ta maison)

puis électricité est redistribué selon les besoins ,soit dans ta voiture électrique soit chez ton voisin ou ailleurs mais au niveau local...

pour les petits pays comme la Belgique, le Luxembourg ou même la Hollande et m^me les grand pays producteur d'électricité ce réseau intelligent ( smart grid ou smart city ) et un solution a l'augmentation de consommation électrique global et au fameux pic de 15h00/20h00

Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
takata6
habitué



Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 22/12/2011

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020 - 17:21

oh oui, je connais bien le débat...mais ceux qui n'ont déjà pas les moyens de se payer une voiture électrique n'en auront pas davantage pour acheter une batterie domestique, le smart grid efficient, on en est encore loin... (le Smart washing et l'intelligence artificielle, sera sans doute le truc de plus en plus brandit par ceux qui ont usés le green washing jusqu’à la corde ?  Laughing )

Ça ne résous pas davantage la question du potentiel fort limité du renouvelable, même si la sur-production est absorbée et stockée de cette manière.

Les couts des investissements réseaux étant tels que ça va prendre beaucoup de temps... et tout cela restera étroitement lié à l’intérêt économique que cela pourra avoir ou non pour les ménages, propriétaires de leur logements... ou pas...

Enfin bon, je crains que voir si loin restera contre productif pour tout le monde, constructeurs, citoyens ou politiques. Certes il faut  encourager l'innovation et disposer d'une stratégie à long terme, mais le bannissement de l'essence et du diésel prônés par certains est malheureusement totalement déconnecté des réalités et du champs des possibles d'un point de vue économique ou industriel...

Il faudra dépasser les mantras et opérations de green washing (politique ou constructeurs) et être réaliste pour admettre que c'est sur le mix énergétique et une utilisation plus rationnelle de l'énergie dans le secteur des transports qu'il faut travailler. De la même manière le discernement s'impose aussi entre les type de véhicules et l'usage qui en est fait : un camion poubelle n'est pas une petite citadine qui fait moins de 50km/semaine... et il n'y a aucun sens a vouloir leur imposer la même technologie ou type de carburant...
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 7:59

Hello,

Tout a fait d'accord avec ton analyse , la vrai solution est d'utiliser tout les technologie disponible y compris le bon vieux moteur a explosion interne ,certain persiste avec succès ( Mazda )...
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2020 - 13:38

leggara a écrit:
Hello,

Tout a fait d'accord avec ton analyse , la vrai solution est d'utiliser tout les technologie disponible y compris le bon vieux moteur a explosion interne ,certain persiste avec succès ( Mazda )...

D'accord aussi avec vous... quand on voit cette charge de cavalerie favorable au "tout électrique", on ne peut qu'avoir peur : et si, un peu comme pour le réchauffement du climat, on était allé un peu trop vite en besogne et tout chamboulé sans prendre le soin de s'assurer que tout ça était incontestable ???
Car les sceptiques sont nombreux, et s'ils ne sont pas du côté du pouvoir ou des puissants, leurs analyses ne sont pas pour autant bonnes à jeter...(c'est mon avis en tout cas)...

Le problème, si un jour on constate qu'on avait tout faux, c'est que personne n'aura le courage d'assumer les mauvais choix, et de toute manière il sera trop tard, le mal sera fait... (on le constate bien dans d'autres domaines idéologiques mais comme c'est tabou, on met le tapis par dessus)... Je crains hélas que ce ne soit pareil pour le sujet en question ici... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 15:31

Hello, l'avenir nous le diras ...

De tout façon nous les petits automobiliste sommes coincer entre deux pensée uniques :

Celle de Greta Grindberg ( GG pour les intime ) qui du haut de ses 17 ans, fait la leçon a tout le monde en matière d'écologie idéologique primaire et Donald Trump climato-septique patenté et assumé tout aussi primaire.

A force de vouloir avoir raison , l'un et l'autres influence de manière bi-polaire le reste du monde qui finalement lui , se divise en quatres blocs :

-Les USA,la Chine et la fédération de Russie gros consommateurs et gros producteur de matières premières et donc gros pollueurs

-les pays émergents qui ne demandent qu'a produire et consommer pour se développer et donc polluer

- l'Europe qui consomme, produit et pollue mais qui en même temps exécute un virage écologique ET une vrai mitraillage fiscal enrobé d'écologie

- Le reste du monde qui englobe les trois premier blocs qui subissent plus ou moins les conséquence d'un réchauffement climatique donc les causes ne sont pas vraiment clairement identifié ( activité humaines ? réchauffement climatique cyclique pluri-millénaire ? , les deux réunis ? )

Trump n'a pas vraiment tord de dire que certains, dans les année 60 présider la fin du monde par la surpopulation, puis dans les année 70 présider la famine généraliser, puis dans les année 80 présider l'épuisement total du pétrole en 2020 ...

D'un autre coté ,ont peut pas vraiment affirmer que tout vas bien en terme de pollution et/ou d'avenir énergétique, en jouer pour exister ,c'est encore autres chose, en jouer pour lever des nouvelle taxes en reste une autre...

Sous des accents de vérité, l'écologie sous sa forme idéologique sert quand même a certain d'aiguiser quelque ambitions personnels de politiciens et/ou de personnalités qui essayent de se faire une place au soleil en cela des personne comme José Bové en ai le parfait exemple...

Au départ agriculteur écologiste dans le Larzac avec une sacrés grande gueule pour finir député européen silencieux a Bruxelles...
depuis qu'il est devenu vice-président de la commission Agriculture et Développement rural au Parlement européen ,c'est devenu l'homme invisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyMar 28 Jan 2020 - 13:25

Hello,

Un article intéressant sur l'hybride rechargeable ( qui n'as pas vraiment a voir avec la technologie full hybride ) et le détournement fiscal dont il fait l'objet...

https://www.caradisiac.com/hybride-rechargeable-la-voiture-fiscale-180984.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 11:05

Hello ,

Voici un reportage assez intéressant sur le retrolift mais aussi sur les différent type de batterie suivant leur chimie interne ( lithium /cobalt/nickel/manganèse) performantes mais assez polluante a extraire ou (lithium/fer/phosphate) bien moins polluantes.

L'aspect recyclage est expliquer aussi la plupart des batterie ont des éléments collés ,donc si un élément est HS , il faut tout la batterie ...

ici les retrofilteurs ont choisis une batterie assemblé sans collage , donc réparable éléments par éléments et plus facile a recyclé.

L'aspect modification structurel est abordé  mais aussi sur les répartition des masse après transformation du véhicule...

enfin l'homologation est expliquée

le cout pour transformé une mini = 29.000€

Tout cela étant vachement intéressant...



Vu hier sur le salon retromobile le systèm R Fit qui transforme une 2cv en 2cv électrique pour la modique somme de 13900 € TTC

ça marche aussi sur les Mehari et autre cousine de la 2 cv mais ont ne sait pas trop ce qui il y dedans ( moteur, type de batterie autonomie )



2cv Mehari club developpe le projet EDEN qui refabrique des Méhari  et qui a réussi a l'homologué ( sans portes, sans air bag et autres équipement normalement obligatoire pour une homologation UTAC)  et qui explique comment !

une homologation L7 E ( quadricycle lourd a moteur ) au lieu d'une homologation M1

prix de vente 24.000€

Du grain a moudre pour les amateurs...

Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 2:06

...et comme on débat sur des sujets pour lesquels on manque cruellement de biscuits (et surtout de données solides là où la désinformation me semble la règle), que pensez-vous de cet échange "politiquement incorrect" mais qui me semble pour le moins très pertinent...

          https://youtu.be/JKsa5xv_ru0
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 10:47

Je ne suis pas encore intervenu sur ce post mais là il faut que je te prévienne, attention Dino tu flirtes avec le diable.
Imagines un peu, un média considéré comme faisant partie de la fachosphère, tu vas être bon pour te faire exorciser Very Happy .
Il ne fait pas bon aller contre l'écologisme (la religion qui se dit écologique), tu te fais diaboliser !
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:23

GTM63 a écrit:
Je ne suis pas encore intervenu sur ce post mais là il faut que je te prévienne, attention Dino tu flirtes avec le diable.
Imagines un peu, un média considéré comme faisant partie de la fachosphère, tu vas être bon pour te faire exorciser Very Happy .
Il ne fait pas bon aller contre l'écologisme (la religion qui se dit écologique), tu te fais diaboliser !

Laughing Laughing Laughing je te remercie pour le conseil, un homme averti en vaut deux dit-on... c'est drôle mais mon bon sens de "personne âgée" qui en a connu pas mal se retrouve dans les débats et les échanges qu'on peut encore suivre (pourvu que ça dure) dans ces médias un peu en marge de la bien-pensance "homologuée"...
J'en parlais tout récemment avec un "convaincu de l'autre bord" et je lui demandais s'il avait regardé la vidéo très explicite et vulgarisée des études et des explications de Milankovic... et comme il n'avait pas eu ma curiosité, on a eu du mal à se comprendre et chacun est resté avec ses certitudes, mais pas fâchés pour autant... pourvu que ça dure... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:43

Comme j'ai pas envie de vous faire part seulement de mes aigreurs, je signale un sujet sur Direct 8 (émission consacrée à l'auto) les samedis.
L'essai d'un suv Mercédes électrique m'a bien fait rire, comme je ne veux influencer personne surtout ceux qui ont des certitudes (croyances ??), c'est dispo en replay, un bonheur, avec un vrai journaliste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?   La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La transition écologique detruit t'elle l'industrie auto ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malus écologique ou pas ?
» CH châssis+moteur cox auto/semi auto + CG
» Réplique Lola T70, je vais le faire !
» création d'une auto
» pb moteur sur auto de course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: