Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment ruiner une auto !

Aller en bas 
+4
alain944t
pbay.motors
manu87220
GTM63
8 participants
AuteurMessage
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment ruiner une auto ! Empty
MessageSujet: Comment ruiner une auto !   Comment ruiner une auto ! EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:32

Je viens de lire sur le sujet W110 que seth a frisé la catastrophe avec un méchant court circuit.
Même si c'est sans commune mesure dans l'ampleur et surtout dans les conséquences de l'incendie qui a touché les biens d'alain, j'ai bien réussi à ruiner une auto.

Jeudi dernier 20h, je décide de démarrer la GTM (il y a des sorties prévues). Démarrage sans hésitation, je sors, heureusement, de l'auto et 1 mn après un gros plouf et des flammes dans la baie moteur. Impossible d'approcher des tirettes coupe circuit donc les pompes alimentent le brasier.
En quelques instants la chaleur est insupportable, l'alu des pieds d'aileron fond comme du beurre, très difficile d'approcher avec les extincteurs.

Voilà le résultat ! Avant et...après !
Comment ruiner une auto ! Dscf1611
Comment ruiner une auto ! Sam_0419

Depuis des dizaines d'années je n'ai jamais enfreint la règle d'avoir un moyen d'extinction à proximité, sauf cette fois.
Là, comme j'étais dans un abri extérieur, je n'ai pas été aussi prudent que d'habitude et j'ai payé cash.
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 207
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

Comment ruiner une auto ! Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une auto !   Comment ruiner une auto ! EmptyLun 8 Juil 2019 - 10:48

Décidément, Grosse grosse grosse frayeur ! Elle peut se reconstruire ?
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

Comment ruiner une auto ! Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une auto !   Comment ruiner une auto ! EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:55

J´ai failli avoir le même problème avec la 944 , la durite d´alimentation essence fendue et avec la pompe électrique qui continuait à envoyer....
Heureusement cela n´a pas pris feu.
Courage pour la restauration , l´auto en vaut la peine.
Hasta luego amigo
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Comment ruiner une auto ! Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une auto !   Comment ruiner une auto ! EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:18

oh p'tain!!!!!! moi qui ais maintenant la phobie de foutre le rifle partout .... Shocked

ca fait peur sans déconner Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Comment ruiner une auto ! Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une auto !   Comment ruiner une auto ! EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:20

alain944t a écrit:
oh p'tain!!!!!! moi qui ais maintenant la phobie de foutre le rifle partout .... Shocked

ca fait peur sans déconner Shocked Shocked

... rabbit et moi qui ait acheté des bâtons-extincteurs italiens "Mangiafuoco" bien moins volumineux que l'extincteur, et ai oublié de les mettre dans les autos, ça va me servir de leçon... sur l'étagère c'est bien, mais dans l'auto c'est quand même bien mieux !!!

Bon blague à part, on commence à constituer un inquiétant petit groupe "qui a bien donné", faudrait pas que ça devienne une habitude quand même...

Désolé surtout pour ce qu'il vient de t'arriver, et même si on survit à ça, ça laisse toujours un goût amer, courage... Comment ruiner une auto ! 581121
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Comment ruiner une auto ! Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une auto !   Comment ruiner une auto ! EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:21

Je me sens moins seul d un coup , courage contrairement à la mienne il t en reste des jours
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment ruiner une auto ! Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une auto !   Comment ruiner une auto ! EmptyLun 8 Juil 2019 - 15:58

C'est vrai que l'on commence à constituer une sorte de confrérie What a Face
Les uns comme les autres on s'en sort bien physiquement à part quelques cheveux roussis, une épilation gratos des bras et des brûlures du 1er degré (genre coup de soleil).
J'ai relaté ça pour que tout le monde se rappelle d'être prudent. Après la mésaventure de labuse, je me suis fait la réflexion, il est temps de vérifier les extincteurs, de mettre les produits inflammables là ou il y a moins de risques et puis voilà une négligence.
Pour une éventuelle reconstruction, je vais voir après démontage.
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
habitué
manu87220


Nombre de messages : 207
Age : 54
Localisation : Boisseuil
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 10/12/2015

Comment ruiner une auto ! Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une auto !   Comment ruiner une auto ! EmptyLun 8 Juil 2019 - 16:56

sans essence, c'est le mieux ... J’hésite à mettre un réservoir tampon sur le haut de mes carbu de moto et faire une mini réserve. Du coups, c'est 4 raccords d'essence en plus, juste derriere mon dos à hauteur d'épaule. Si ça fuit, c'est sur le moteur direct puis sur la cartouche du 4en1 , rien que ça !!!
Je préfère la nettoyer à l'essence et la secher au briquet ... une fois!
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Comment ruiner une auto ! Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une auto !   Comment ruiner une auto ! EmptyLun 8 Juil 2019 - 20:20

...être prudent et éviter les risques, ça parait évident quand on en parle comme ça...  mais quand le pépin survient alors qu'on était prudent et qu'au bout du compte on ne sait toujours pas comment le sinistre est survenu, croyez-moi, ça laisse aussi un goût amer...  
Bien sûr, chacun vit mal son propre sinistre, et une seule auto c'est déjà trop...  Alain, tout comme moi, y avons laissé notre outil de travail et un paquet d'autos et de matériel, mais je pense qu'au final, une seule ou une vingtaine d'autos, c'est moralement aussi difficile à vivre par la suite, "bienvenue au club" !!!  
(c'est aussi un peu pour ça que j'ai contacté Alain dès la connaissance de son pépin...  ne pas se sentir tout seul, ça peut aider aussi)...
 Dino.
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Comment ruiner une auto ! Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une auto !   Comment ruiner une auto ! EmptyLun 8 Juil 2019 - 22:01

ca aide a pas ruminer seul ds son coin c'est sur , Thierry si t'es la fin juillet début aout je te biperais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Comment ruiner une auto ! Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une auto !   Comment ruiner une auto ! EmptyLun 8 Juil 2019 - 23:03

Crying or Very sad

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

Comment ruiner une auto ! Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une auto !   Comment ruiner une auto ! EmptyMar 9 Juil 2019 - 11:57

L'ennui, c'est que l'on est bien souvent seul lors des tests, ou de la bricol, ça n'aide pas pour agir rapidement.
Perso, j'ai juste grillé une batterie, pas comparable avec la mésaventure de GTM...Peut-être que j'ai maugréé sur le coup, ne me rendant pas compte que ça aurait pu aller beaucoup plus loin, comme pour lui...
Finalement, j'ai peut-être eu de la chance dans mon petit "malheur"...

Bon courage pour la suite GTM Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

Comment ruiner une auto ! Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une auto !   Comment ruiner une auto ! EmptyMar 9 Juil 2019 - 13:26

SETHalpine a écrit:
L'ennui, c'est que l'on est bien souvent seul lors des tests, ou de la bricol, ça n'aide pas pour agir rapidement.
Perso, j'ai juste grillé une batterie, pas comparable avec la mésaventure de GTM...Peut-être que j'ai maugréé sur le coup, ne me rendant pas compte que ça aurait pu aller beaucoup plus loin, comme pour lui...
Finalement, j'ai peut-être eu de la chance dans mon petit "malheur"...

Bon courage pour la suite GTM Wink

Ne rien sous-estimer surtout : on a vu partir en fumée des autos (surtout en polyester) suite à un court-circuit ou plus bêtement un problème de mauvaise masse ayant provoqué un échauffement, puis fusion des fils et enfin court-circuit du faisceau électrique...
A ce moment là, à part un coupe-circuit accessible, c'est foutu : on n'a jamais la bonne clé pour débrancher la batterie et y'a plus grand chose à faire... SETH, tu as sûrement eu un gros coup de bol sur ce coup là, va vite mettre un cierge... Comment ruiner une auto ! 212611
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

Comment ruiner une auto ! Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une auto !   Comment ruiner une auto ! EmptyMar 9 Juil 2019 - 23:00

Merci pour les bonnes ondes de sympathie cheers cheers
Comme d'habitude quand il m'arrive des grosses m..., je me garde un temps pour faire la gueule et après je tourne la page.
Sur ce coup là, pas tragique par rapport à ce que vous avez vécu, ces réactions de solidarité m'ont fait du bien.
Et comme on dit en Auvergne, ménagez vous ! et encore merci!

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

Comment ruiner une auto ! Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une auto !   Comment ruiner une auto ! EmptyMer 10 Juil 2019 - 8:22

ca fait tjrs du bien d’avoir du monde autour de soi qui compatisse a ton malheur , deja qu'on reste seul a gérer les dégâts , il vaut autant que la parte émotionnelle se passe au mieux

j'ai pour ma part bcp de chance d'avoir des potes ds cette mouvance , avant mème que l'incendie ai été maitrisée par les pompiers , j'ai un pote de forum qui m'a recup tout les éléments de cuisine (four, LV MAL , sèche linge , micro-onde , congel télé etc 2palettes , un autre qui a livré ça de Nantes etc etc ) le pire c'est qu'il divorce et en as besoin maintenant
comme il descend le we du 30/08 je lui prépare tout ce que je peux

évidemment Thierry , vu la condition de mon atelier , me reste très peu , mais demandes tjrs ce qui peut te faire besoin , si ça me reste ce sera avec grand plaisir , n'aies crainte !

comme Roger et les autres du reste , je suis fait comme ça et qd je vois tout ce qu'on m'offre ds l'adversité ou pas d'ailleurs....... ca me plait bcp d'aider a mon tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ruiner une auto ! Empty
MessageSujet: Re: Comment ruiner une auto !   Comment ruiner une auto ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ruiner une auto !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mouler une auto sans l abimer
» CH châssis+moteur cox auto/semi auto + CG
» Réplique Lola T70, je vais le faire !
» devin D
» ....no comment............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: