Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Carte Grise aide de transfert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KevP
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Varaire, Lot 46260
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 03/12/2017

Carte Grise aide de transfert Empty
MessageSujet: Carte Grise aide de transfert   Carte Grise aide de transfert EmptyMar 23 Avr 2019 - 19:49

La semaine dernière, j'ai reçu un jeep de Suzuki (1989 juin).
J'ai essayé de l'assurer, mais On m'a dit que la voiture devait d'abord avoir une nouvelle immatriculation
Aujourd'hui, je ne pouvais pas l'enregistrer comme la carte grise a seulement 2 mois. Je ne pense pas que cela ne passe pas sans travail. Cela peut prendre un peu de temps comme je beaucoup de projets.
Les propriétaires précédents ont maintenant quitté le pays.

Dois-je faire quelque chose?
Merci d'avance


PS utilisé Google Translate, puis édité parce qu'il lisait des conneries, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

Carte Grise aide de transfert Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise aide de transfert   Carte Grise aide de transfert EmptyMar 23 Avr 2019 - 21:34

Hello Keps;

There is no shame in using google translate.

to register your 1989 Suzuki in France, it depends on its status:

If it is in English plate, I advise you in the first time to do a CPIWW at a SIV provider, it will cost you 70 € and allow you to drive right away and ensure it to any company of asssurance.

You have 4 months to make the registration certificate (Certificate of Registration = CI) or french name " carte grise"

Then you must ask the tax office of your place of residence a 1993 REC (tax clearance) must provide a list of documents (the SIE will tell you which on website or on office's tax
)
Then to make your request you have several options:

1) make a normal registration and then you have to ask for a certificate of conformity to Suzuki France

2) ask for a gray card collection (CIC) and in this case you must apply for a very long FFVE certificate (4 to 6 months)

Then I advise you to go see a SIV provider to take care to apply for registration

you will still have to wait between 1 and 4 months to have your registration, obviously your CPIWW will be exceeded...

for info it is perfectly possible to registred kit cars in France, but they must be over 30 years old

If your Suzuki has a French registration card, normally you can do a gray card to your name (even if it is less than 2 months)

you must have a assurance to ask a new registration at your name ( If the assurance compagnie say no, ask to another one )

again do not break your nuts, go see a SIV provider and he will take care of everything for 30/60 €= fast an well


on this site there are two specialized SIV providers:

me ( DRIVEPAST )  and Colors and cars

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
KevP
habitué



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : Varaire, Lot 46260
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 03/12/2017

Carte Grise aide de transfert Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise aide de transfert   Carte Grise aide de transfert EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:35

Merci Drivepast

La jeep est française depuis 1991 et à l'ancienne immatriculation.
Je serai absent pour les 2 prochaines semaines mais je vous contacterai à mon retour.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
DRIVEPAST
habitué
DRIVEPAST


Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Tourcoing
Emploi : Vendeur d'AC Cobra, de kitcars et d'anglaises de collection
Date d'inscription : 13/03/2019

Carte Grise aide de transfert Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise aide de transfert   Carte Grise aide de transfert EmptyJeu 25 Avr 2019 - 10:21

Hello ,

Right ,it's my job

De rien, aprés tout c'est mon boulot et quand je peux aider quelqu'un a obtenir sa carte grise sur le forum ,je lui explique la procedure.
Revenir en haut Aller en bas
https://drivepast.webnode.fr
Contenu sponsorisé





Carte Grise aide de transfert Empty
MessageSujet: Re: Carte Grise aide de transfert   Carte Grise aide de transfert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Grise aide de transfert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Grise Seven
» carte grise
» carte grise mod cox
» Carte grise usa
» comment faites vous (carte grise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: